Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II restylée (2008-2011)


Invité §FOR100vZ

Messages recommandés

Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !!

 

Bon un peu tôt pour se faire une idée sur une dizaine de km et il faut s'habituer au changement de comportement quand on change de voiture

Je sors d'une Seat Altea TDI 105 dont j'étais vraiment très content alors j'espère que la focus ne me la fera pas regretter !

 

 

Je vois rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max661GR

Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !! Ca y est je l'ai !!

 

Bon un peu tôt pour se faire une idée sur une dizaine de km et il faut s'habituer au changement de comportement quand on change de voiture

Je sors d'une Seat Altea TDI 105 dont j'étais vraiment très content alors j'espère que la focus ne me la fera pas regretter !

 

 

 

On attend les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

 

Est ce que d'autre personne en rencontrer ce problème sur leur Focus ou C-max ?

Il est peut être possible de faire un réglage du régulateur chez un concessionnaire avec la valise ?

 

 

avec ma titanium tdci 115 de janvier 2008 je n'ai pas ce probleme avec le regulateur de vitesse..

j'ai atteint les 6000 kms ce soir, elle consomme de moins en moins et le moteur se montre de plus en plus pechu, des que je peux je roule avec le regulateur enclanché et vendredi passé nous sommes rentrés du sud par l'autoroute, pour ceux qui connaissent la portion qui va du jura à mulhouse, le terrain est loin d'etre plat, il y a de belles montées en virage, de quoi se faire plaisir, et bien regulateur bloqué à 130 compteur la vitesse ne baissait pas en montée..à la sortie des péages, des la 5ème enclanchée j'appuyais sur reset et la voiture filait comme une flèche jusquà se bloquer à 130.

Au début le regulateur avait du mal a monter la voiture à la vitesse selectionnée, le moteur se liberant de plus en plus ce problème a tendance à disparaitre.. :jap:

en tout cas c'est vraiment hyper agreable à conduire et je ne regrette (presque) pas le couple de mon ancien 2.0 tdci.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

Tu as relevé quoi comme consommation pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

Tu as relevé quoi comme consommation pour le moment ?

 

 

actuellement 5,7 l d'affiché à l'odb..

auparavant c'était plutot dans les 6 voire 6,3 l..

j'ai fait un reset au dernier plein et pour mémoire trajet de 660 kms d'autoroutes à bon train, sans exces mais sans faiblesse.. :D

le plus possible au regulateur..qui s'avere super à manipuler.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

 

actuellement 5,7 l d'affiché à l'odb..

auparavant c'était plutot dans les 6 voire 6,3 l..

j'ai fait un reset au dernier plein et pour mémoire trajet de 660 kms d'autoroutes à bon train, sans exces mais sans faiblesse.. :D

le plus possible au regulateur..qui s'avere super à manipuler.. :jap:

 

 

Je fait beaucoup de longue route, j'espère avoir une consommation moyenne dans ce genre et même un peu plus basse.

 

Je vois pas pourquoi le moteur se libère après le rodage, techniquement le moteur est identique.

Au niveau de la consommation qui baisse, je veux bien comprendre qu'en rodage le moteur consomme un peu plus vu qu'on relance souvent toujours en bas régime.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

j'ai jms roulé dans un ancien modele mais avec le nouveau 1.8 tdci si on demarre sans toucher l'accerateur, donc juste avec l'embrayage le moteur prend les tour tous seul,

le ralenti est au environ de 900 Tr/min je crois et ca doit monter entre 1000 Et 1100tr/min (je suis pas sur des regime mais elle doit prendre 200Tr/min en plus)

donc pas de pb ca cale pas! (sauf avec un papy au volant :D )

 

sinon dommage que le regulateur ralentisse dans les montées alors que la voiture peut monter plus vite, apparament le regulateur limite la conso 10,5 l au 100km donc la vitesse dimminue dans les montées axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ca oblige a prendre le relais avec la pedale

 

edit : mp envoyé a maxime51100

personne pour la solution des retros electriques qui se rabattent en fermant la voiture?

 

 

Je n'ai jamais rencontrer ce soucis sur mon 1.6TDCI 90Ch (je suis a 3000Km actuellement) et je fais de la route montagneuse : il ne se limite pas en consommation carburant... mais parfois surtout a vitesse basse (50Km) il met du temps a accellerer

 

 

 

actuellement 5,7 l d'affiché à l'odb..

auparavant c'était plutot dans les 6 voire 6,3 l..

j'ai fait un reset au dernier plein et pour mémoire trajet de 660 kms d'autoroutes à bon train, sans exces mais sans faiblesse.. :D

le plus possible au regulateur..qui s'avere super à manipuler.. :jap:

 

 

L'ODB m'annonce 5.4L au 100 je fais peut de trajet ville surtout du 90 / 110 et un peux de 130

 

Bonne journée,

Yo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jms roulé dans un ancien modele mais avec le nouveau 1.8 tdci si on demarre sans toucher l'accerateur, donc juste avec l'embrayage le moteur prend les tour tous seul,

le ralenti est au environ de 900 Tr/min je crois et ca doit monter entre 1000 Et 1100tr/min (je suis pas sur des regime mais elle doit prendre 200Tr/min en plus)

donc pas de pb ca cale pas! (sauf avec un papy au volant :D )

 

sinon dommage que le regulateur ralentisse dans les montées alors que la voiture peut monter plus vite, apparament le regulateur limite la conso 10,5 l au 100km donc la vitesse dimminue dans les montées axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ca oblige a prendre le relais avec la pedale

 

edit : mp envoyé a maxime51100

personne pour la solution des retros electriques qui se rabattent en fermant la voiture?

 

 

 

J'ai le même "soucis" que toi avec mon régulateur qui limite la conso instantanée à 11,0l/100. Et comme je suis aussi dans une région valonnée c'est assez chiant :mad:

 

Si tu as des infos pour corriger ce défaut, ça m'intéresse, mais je pense que c'est programmé délibérément par Ford (normes anti-pollution :??: ).

 

Au sujet du 1.8 TDCi, pas de callage intempestif, en tout cas moins que dans mon ancienne Focus I. Par contre il est quand même un peu creux sous 1500 tours (mais le SW Ghia est lourd aussi :ange: ).

 

Une petite photo pour illustrer mon retour d'Allemagne avant hier (pour info autobahn déserte et conditions idéales):

 

21042008673.jpg.ba2bbf2eeabb21f36412af4b04da85dd.jpg

 

C'est en légère descente et pied au plancher arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

 

 

:o 220 au compteur ! T'as pas peur pour ton moulin ? Tu viens de l'avoir nan ? (rodage :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

212 compteur plutôt ;)

 

 

Oui rhooo 220/212 pour un moteur qui sort de l'ecurie c'est un peu rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une marge d'erreur ;)

 

Vous savez, ça me fait plaisir de voir cette photos !!

 

'Burn' : Tu te souviens du taré qui a une Focus I sw TDDI 90cv et qui roulait à 220 ou je ne sais combien, la qualité de ses photos étaient top à 220 km/h !!

Si on me dit que la chaussée au niveau de l'Autobahn est dégradée ou bien c'est 'benja' qui a un problème avec sa suspension.... :ange::lol::lol::lol:

 

PS : 'benja', la voiture a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une marge d'erreur ;)

 

Vous savez, ça me fait plaisir de voir cette photos !!

 

'Burn' : Tu te souviens du taré qui a une Focus I sw TDDI 90cv et qui roulait à 220 ou je ne sais combien, la qualité de ses photos étaient top à 220 km/h !!

Si on me dit que la chaussée au niveau de l'Autobahn est dégradée ou bien c'est 'benja' qui a un problème avec sa suspension.... :ange::lol::lol::lol:

 

PS : 'benja', la voiture a combien de km?

 

Oui je m'en rappelle :D

 

Sinon au niveau de la photo je dirais qu'elle a 9028km si je ne m'abuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

Oui je m'en rappelle :D

 

Sinon au niveau de la photo je dirais qu'elle a 9028km si je ne m'abuse?

 

 

Ouai c'est ce que je me demandai, j'arrive pas trop à voir. si elle a 9028km ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai c'est ce que je me demandai, j'arrive pas trop à voir. si elle a 9028km ça va

 

 

 

Oui elle a plus de 9000km alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif J'aurai surement passé les 10.000km pour la fin de la semaine, donc je crois que je peux commencer à la cravacher un peu :o

 

De toute façon cette vitesse c'était juste pour voir une fois de quoi elle était capable parce que c'est quand même pas super rassurant (même si la voiture reste très stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

 

 

Oui elle a plus de 9000km alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif J'aurai surement passé les 10.000km pour la fin de la semaine, donc je crois que je peux commencer à la cravacher un peu :o

 

De toute façon cette vitesse c'était juste pour voir une fois de quoi elle était capable parce que c'est quand même pas super rassurant (même si la voiture reste très stable).

 

 

OUki ! c'était juste pour savoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161YQ

au niveau conso je suis au dessus de ce que vous dites:

dernier plein 6.8 de moyenne et celui d'avant 7.1, melange de route de montagne et autoroute a vitesse soutenue

je trouve ce raisonable car c'est a peine 0,5l au 100Km de plus que ma fiesta

 

sinon est ce qu'il est possible de fermé les portes automatiquement des qu'on roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

pour la fermeture des portes en roulant il faut enfoncer l'espece de gachette qui se trouve sur la poignée d'ouverture de la portière..sur la focus 2 il n'est plus possible de programmer la fermeture automatique des portes comme sur l'ancienne focus 1 voire la mondéo 2..c'est bien dommage d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

 

Je fait beaucoup de longue route, j'espère avoir une consommation moyenne dans ce genre et même un peu plus basse.

 

Je vois pas pourquoi le moteur se libère après le rodage, techniquement le moteur est identique.

Au niveau de la consommation qui baisse, je veux bien comprendre qu'en rodage le moteur consomme un peu plus vu qu'on relance souvent toujours en bas régime.

 

Merci pour ta réponse.

 

 

c'est en effet surprenant mais c'est comme ca : sur mon ancienne mondeo achetée neuve j'ai vu la difference à mesure que le kilometrage augmentait, au début avec un plein je parcourais 750 kms maximum, au bout de plusieurs milliers de kilometres j'atteignais avec le meme plein les 950 voire meme dépassait plusieurs fois les 1000 kms d'autonomie..

avec cette focus ma derniere autonomie a été de 805 kms sachant que l'odb m'annoncait 100 kms d'autonomie restante, mais par souci de confort j'ai fait le plein avant d'atteindre la reserve..auparavnet j'atteignais tout juste les 750 kms avant de voir le temoin s'allumer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui on déjà parcouru quelques kms, votre ODB annonce une autonomie de combien de kms lorsque vous faites le plein ?

 

Pour la petite histoire, à la livraison, aussitôt être sorti de la concession, je suis allé faire le plein histoire de tester l'easy fuel : l'ODB annonçait 827 kms d'autonomie……… étonnant non ?

 

Pour ce qui est de l'easy fuel , vraiment génial comme système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

salut,

lors de mon dernier plein l'autonomie affichée était de 900 kilomètres..

depuis que j'ai acheté le véhicule je regarde à chaque nouveau plein l'autonomie annoncée et j'ai remarqué une chose c'est qu'à chaque démarrage l'odb recalcule l'autonomie et au final je me retrouvais avec une autonomie réelle de 750 kms au lieu des presque 900 prévus lors du plein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

Il se base sur la conso moyenne et instantanée. ;)

 

 

OK il se base sur la conso moyenne precedente. Donc si tu y vas molo sur le moulin et que tu fais ton plein il t'annoncera une autonomie "théorique" qui risque d'etre erronée et recalculé par rapport à ta moyenne actuelle. nan ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj078zv

bonjour

 

j ai vu en option sur la nouvelle focus des jantes 18" en option quelqu'un aurait des photo ?

 

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK il se base sur la conso moyenne precedente. Donc si tu y vas molo sur le moulin et que tu fais ton plein il t'annoncera une autonomie "théorique" qui risque d'etre erronée et recalculé par rapport à ta moyenne actuelle. nan ? :ange:

 

 

Ben je pense que ça prend en compte la consommation moyenne mais aussi ta conso instantané, comment exactement je ne sais pas, mais je veux dire que si tu fais le plein que tu roules tout calmement pour en faire le plus de km pendant longtemps. Et qu'une fois tu te mets à arsouiller un max, il t'annoncera quand même moins.

 

Mon frère a acheté une fiesta d'occasion, au début elle lui annoncé plus de km que maintenant (il fait beaucoup d'autoroute). Et même durant le plein ça se recalcule.

Exemple, on avait une autonomie annoncée de 280km, on en a fait 200, à l'arrivée, il ne mettais plus que 17km d'autonomie. (bon il avait bien arsouillé aussi et avec de la pluie et vent de face). Donc ça arrive à prendre en compte la conso moyenne, mais aussi les changements de conduites à l'aide de la conso instantané avec une moyenne des deux. L'algorithme a l'air plutôt efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma264RD

hello

je reviens de chez le concecionaire

je viens de signer le bon de commande je l'ai dans 3 semaines grand max ( vehiculesur stock pref un peu lente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma264RD

oups j'ai pas dit ce que j'avais commandé

focus titanium 1,8 tdci gris lunaire avec le pack famille 2 jante 17, Le sony MP3, la galette lol , le pack fumeur les tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

bonjour

 

j ai vu en option sur la nouvelle focus des jantes 18" en option quelqu'un aurait des photo ?

 

merci davance

 

 

 

Ce sont les mêmes que sur la C-max ressemblant un peu à celle de la Focus ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dym327ca

bonjour

 

j ai vu en option sur la nouvelle focus des jantes 18" en option quelqu'un aurait des photo ?

 

merci davance

 

 

Moi je cherche les 16" de série sur Titanium. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

 

Moi je cherche les 16" de série sur Titanium. ;)

 

 

 

 

Le mieux c'est d'aller sur le site de Ford->particulier->nouvelle focus->demander brochure et vous la recevrez en 1semaine ou vous aller direct en concession... :D

 

Mais de mémoire elles sont pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

hello

je reviens de chez le concecionaire

je viens de signer le bon de commande je l'ai dans 3 semaines grand max ( vehiculesur stock pref un peu lente)

 

 

 

je trouve ce délai extremement long pour un véhicule en stock, la mienne achetée fin janvier de cette année était un véhicule d'expo, donc en stock, je l'ai recupéré au bout de 4 jours, week end inclus, en plaque WW en attendant l'immatriculation définitive, qui a pris 2 ou 3 semaines, mais j'ai eu le véhicule quasiment tout de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...