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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Invité §ent266ra

Bon ben après ne pas avoir roulé une semaine, la batterie s'est totalement vidée, je ne pouvais même plus ouvrir la voiture avec la centralisation.

Du coup un voisin ma prêté un chargeur.

après une journée complète le niveau reste autour de 60% et ne monte plus.

A comparaison, j'ai chargé la batterie de mon A3 qui à plus de 6 ans et elle est remontée quasi à 100% en 4 heures.

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Bon ben après ne pas avoir roulé une semaine, la batterie s'est totalement vidée, je ne pouvais même plus ouvrir la voiture avec la centralisation.

Du coup un voisin ma prêté un chargeur.

après une journée complète le niveau reste autour de 60% et ne monte plus.

A comparaison, j'ai chargé la batterie de mon A3 qui à plus de 6 ans et elle est remontée quasi à 100% en 4 heures.

 

 

Perso 3 semaines que je ne me suis pas servit de la voiture et j'ai toujours de la batterie. Centralisation + contact OK et pas de message de batterie / tensions faible.

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Bon ben après ne pas avoir roulé une semaine, la batterie s'est totalement vidée, je ne pouvais même plus ouvrir la voiture avec la centralisation.

Du coup un voisin ma prêté un chargeur.

après une journée complète le niveau reste autour de 60% et ne monte plus.

A comparaison, j'ai chargé la batterie de mon A3 qui à plus de 6 ans et elle est remontée quasi à 100% en 4 heures.

Pas de problème de batterie pour moi contrairement à la Mégane qui était HS (mais on avait oublié de débrancher la dashcam). Je l'ai faite tourner une dizaine de minutes (via l'appli Ford, j'allais pas me déplacer :D ) avant-hier histoire de. Néanmoins la batterie me semble loin d'être HS, j'ai utilisé le compresseur de voiture sans démarrer le moteur, un peu de musique en prime, aucun soucis.

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Invité §iss786Gp

J'ai aussi eu le même problème hier. Après une semaine dans le garage, j'ai pu l'ouvrir avec la clé mais elle ne voulait pas démarrer. Je n'ai plus pu fermé la voiture par la clé.

 

Un voisin que je remercie a ramené sa mégane et on l'a démarré par cable.

 

J'ai ensuite fait 30 min d'autoroute pour recharger la batterie. Aujourd'hui elle a bien démarré. Je soupspnne l'alarme qui consomme trop ou un autre bug mais ce n'est absolument pas normal.

 

J'ai une ford focus st line 120 ecoblue

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Perso pas de soucis particulier, ma femme a une micro hybride donc elle l’utilise principalement pour faire les courses et recharger la batterie de 48v (pareil que sur le puma mhev) moi je la prends juste une fois par semaine et je fais 20km avec pour la batterie même si je me rend compte qu'en rentrant de la balade le start and stop marche pas donc lma batterie aurait besoin de plus de jus.

 

 

Par contre pour ceux voulant juste démarrer, je conseille fortement de déplacer un peu le véhicule parce que les pneus vont ramasser a force, sinon faut les sur gonfler comme ce qui est fait en entrepôt, pour éviter une déformation des flancs.

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Invité §Ano830bB

Vous pouvez vérifier la tension de la batterie avec le mode de test : appuyer OK sur le volant et puis button démarrage moteur

 

 

Je suis à 11.9v (avant démarrage moteur) après 5 semaines... seulement le samedi 10km aller-retour pour faire les courses.

 

Si vouz avez le modem GSM il vaut mieux desactiver toute option de connectivité.

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Invité §iss786Gp

Et moi qui viens de commander un multimètre . Il pourra toujours servir à autre chose. Je vais essayer d'utiliser ce mode de test.

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Le truc c'est que lorsque tu mets le contact, ça tire sur la batterie et la tension sera plus faible sans incidence sur le démarrage.

Par exemple si voiture au repos sans le contact tu pourra mesurer 12.2V et avec le contact tu aura 11.7V avec le multimètre.

 

Quand j'arrive aux environ de 12V au repos, je branche le chargeur.

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Invité §Nic703tt

La mienne se met régulièrement en "veille" dixit l'application jamais eu de soucis pour démarrer après 3 ou 4 semaines et encore heureux sur une voiture neuve/récente.

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Hello

 

Retour de la concession pour le rappel 19S42

 

Changement de connecteurs et reiniatilision du Sync.

 

À priori ça "devrait" régler les problèmes rencontrés:

-bip des radars de reculs avec un bruit bizarre par intermittence

-changement de la langue du sync

-affichage message TP chute de neige, au péage à côté de chez moi

-avertissement anti collision....

 

Par contre pour le bruit agaçant de la console lors des premiers kilomètres rien car non constaté en essai ? (Problème même en essayant fe faire une vidéo ou un enregistrement sonore on arrive pas à l'entendre....)

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J'ai aussi eu le même problème hier. Après une semaine dans le garage, j'ai pu l'ouvrir avec la clé mais elle ne voulait pas démarrer. Je n'ai plus pu fermé la voiture par la clé.

 

Un voisin que je remercie a ramené sa mégane et on l'a démarré par cable.

 

J'ai ensuite fait 30 min d'autoroute pour recharger la batterie. Aujourd'hui elle a bien démarré. Je soupspnne l'alarme qui consomme trop ou un autre bug mais ce n'est absolument pas normal.

 

J'ai une ford focus st line 120 ecoblue

Perso j'ai l'alarme aussi et aucun problème de mon côté. (Sortie qu'une seule fois depuis le confinement pour faire les courses et démarrée 10 min une ou deux fois par semaine).

 

Perso pas de soucis particulier, ma femme a une micro hybride donc elle l’utilise principalement pour faire les courses et recharger la batterie de 48v (pareil que sur le puma mhev) moi je la prends juste une fois par semaine et je fais 20km avec pour la batterie même si je me rend compte qu'en rentrant de la balade le start and stop marche pas donc lma batterie aurait besoin de plus de jus.

 

 

Par contre pour ceux voulant juste démarrer, je conseille fortement de déplacer un peu le véhicule parce que les pneus vont ramasser a force, sinon faut les sur gonfler comme ce qui est fait en entrepôt, pour éviter une déformation des flancs.

Très important de la déplacer de quelques cms en effet, c'est ce que je fait une fois par semaine (prise de repère sur la roue et mouvement pour changer le point d'appui).

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Si la pression est bonne, il n'y a aucune raison pour qu'il y ai des problèmes avec les pneus .. :ange:

La voiture ne va pas rester immobile 10 ans :lol:

 

Pauvre vendeurs automobile sinon :lol::pfff:

 

 

C'est pour ça que tu récupères ta voiture neuve avec un surgonflage, ils s'amusent pas a mettre plus de 3 bars pour le fun. , car a pression normale si tu ne roules pas pendant plusieurs semaines il y a des chances de déformer les pneus avant au niveau des flancs.

 

C'est valable pour tous les pneus et même l'aéronautique le fait, les avions cloués au sol sont déplacés de quelques cm toutes les 24 vu les contraintes qu'il prennent.

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Les pneus sont surgonflés lors du stockage (Dans les 3 bar). J'ai fais ça sur ma Fiesta qui ne roule pas en moment.

 

Tu as bien fait alors :D

N'oublie pas de lâcher la pression (et pas que la bière hein?)

 

Mais c'est pas pour quelques semaines que ça va déformer quoi que ce soit, pas d'inquiétude ;)

Je suis déjà parti plusieurs semaines / mois en déplacement pro, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes pneus, ni déformer quoi que ce soit :D

 

Beaucoup oublient, mais il est tout aussi important de vider les feuilles (ou impuretés) en bas du pare brise, car ça bouche l'évacuation, et parfois tu as bien des surprises là dedans :D

 

Il y a sans doute bien d'autres choses à s’inquiéter que .. des pneus sur les quelques semaines.

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Oui ça semble bien accessible avec une bonne grille.

La mienne aussi dort en garage. Hors de question de laisser ma voiture dehors :ange: (Ne serai-ce pour la grêle, dégâts provenant d’autres gens etc..)

 

C'est la première chose que j'ai fais lorsque j'ai acheté la maison :D

Ouvrir le garage pour rentrer nos deux voitures :D

 

Ton pseudo me parle .. Tu avais pas une Opel ?

Tu ne me parlais pas sur un autre sujet (Ma Mégane IV par exemple, ou ultérieur ?)

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Invité §Nic703tt

 

C'est pour ça que tu récupères ta voiture neuve avec un surgonflage, ils s'amusent pas a mettre plus de 3 bars pour le fun. , car a pression normale si tu ne roules pas pendant plusieurs semaines il y a des chances de déformer les pneus avant au niveau des flancs.

 

C'est valable pour tous les pneus et même l'aéronautique le fait, les avions cloués au sol sont déplacés de quelques cm toutes les 24 vu les contraintes qu'il prennent.

 

 

Si tu récupère une voiture avec 3 bars dans les pneus c'est surtout à cause de l'incompétence du préparateur. C'est comme les cales de transport oubliées sur les Focus RS/ST malgré un enorme autocollant jaune en plein milieu du parebrise rappelant au préparateur des les enlevées avant la livraison...

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Si tu récupère une voiture avec 3 bars dans les pneus c'est surtout à cause de l'incompétence du préparateur. C'est comme les cales de transport oubliées sur les Focus RS/ST malgré un enorme autocollant jaune en plein milieu du parebrise rappelant au préparateur des les enlevées avant la livraison...

 

 

Tu as tout a fait raison, c'est de l'incompétence.

 

Mais il n’empêche que les 3 bars ils sont pas la pour rien en stockage entrepôt, alors Ok 2 semaines ça les tuera pas mais là sur 2 mois de confinement si la voiture n'a pas roulé du tout il y a possibilité de déformation du flanc suivant le poids de la voiture.

 

Surtout que la majorité des gens ne sont pas des passionnés comme ici, certains ne vérifient les pressions que lorsque le capteur leur remonte une pression de pneus mauvaises. Donc beaucoup sont en sous gonflage permanent et cela augmente les contraintes sur le pneu en stationnement prolongé.

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J'ai une Focus en finition Vignale : ouverture et verrouillage des portières par simple toucher tactile sur la poignée.

J' ai constaté que le système ne fonctionne plus que sur la porte conducteur, et non plus sur les quatre portières comme auparavant.

Visite chez le concessionnaire à la fin du confinement ! :??:

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J'ai une Focus en finition Vignale : ouverture et verrouillage des portières par simple toucher tactile sur la poignée.

J' ai constaté que le système ne fonctionne plus que sur la porte conducteur, et non plus sur les quatre portières comme auparavant.

Visite chez le concessionnaire à la fin du confinement ! :??:

 

 

C'est un paramétrage dans l'ODB. Ca m'est arrivé et je l'ai réglé comme ca.

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Invité §Ano476tS

Merci pour votre réponse Benoît. Mais quelle rubrique dans l' ODB ?... :??:

 

Il y a toutes les options de verrouillage dans le manuel conducteur ou dans l'appli ford pass.

Déverrouiller seulement la porte conducteur en fait partie et cela doit sûrement faire fonctionner le Keyless que de ce côté. Il y a une manip à faire à la clé. De mémoire appuyer sur les deux en boutons en même temps pendant un moment.. A vérifier.

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Oui ça semble bien accessible avec une bonne grille.

La mienne aussi dort en garage. Hors de question de laisser ma voiture dehors :ange: (Ne serai-ce pour la grêle, dégâts provenant d’autres gens etc..)

 

C'est la première chose que j'ai fais lorsque j'ai acheté la maison :D

Ouvrir le garage pour rentrer nos deux voitures :D

 

Ton pseudo me parle .. Tu avais pas une Opel ?

Tu ne me parlais pas sur un autre sujet (Ma Mégane IV par exemple, ou ultérieur ?)

Ah vous me faites envie les gars. Mes voitures ont toujours dormi en sous-sol et je m'étais toujours promis de ne pas déménager dans une maison sans garage, or suite à des circonstances qui m'ont obligé de déménager ma nouvelle maison n'en a pas... :non: (mais je ne vais pas me plaindre, je l'ai achetée en connaissance de cause et elle me convient parfaitement).

 

 

Du coup à la place j'ai prévu l'achat d'un carport. Elle n'aura pas chaud mais au moins elle sera un minimum protégée.

 

Et dire qu'en ce moment même je la vois, à travers ma fenêtre, prendre la pluie dehors... :cry:

 

IMG_20200429_183504.jpg

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Le garage état un critère non négligeable. J'ai la chance de pouvoir rentrer deux voitures (pour le moment). Je pense qu'en retirant un peu le mur collé à la voûte, je pourrai en rentrer 3 ou 4 :D

 

Sinon, tu peux te faire aussi un petit abris en bois ? C'est vraiment joli et ça donnerai bien avec ton extérieur je pense :)

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Il y a toutes les options de verrouillage dans le manuel conducteur ou dans l'appli ford pass.

Déverrouiller seulement la porte conducteur en fait partie et cela doit sûrement faire fonctionner le Keyless que de ce côté. Il y a une manip à faire à la clé. De mémoire appuyer sur les deux en boutons en même temps pendant un moment.. A vérifier.

 

Merci, je vais me plonger dans le manuel ! :jap:

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Le garage état un critère non négligeable. J'ai la chance de pouvoir rentrer deux voitures (pour le moment). Je pense qu'en retirant un peu le mur collé à la voûte, je pourrai en rentrer 3 ou 4 :D

 

Sinon, tu peux te faire aussi un petit abris en bois ? C'est vraiment joli et ça donnerai bien avec ton extérieur je pense :)

Moi c'était un critère que je jugeait indispensable mais après une visite de maison coup de coeur... :o

Je pense mettre un carport en alu plutôt, la maison étant "contemporaine". Mais juste pour ma voiture :D

La voiture de madame (mon ex voiture) dort dans le jardin aussi mais un peu plus loin, à côté des poubelles... :lol:

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