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Circuit basse pression reservoir/filtre : Moteur ne démarre pas

 

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 Sujet :

Circuit basse pression reservoir/filtre : Moteur ne démarre pas

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guillaum3
  1. Posté le 20/03/2019 à 12:11:10  
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Bonjour à tous !

Je rencontre un souci avec mon Ford Tourneo connect 1.8 TDCi Combi court 90 cv de 2007.

Voici les symptômes :

- A froid, le moteur ne démarre pas. Il arrive parfois à démarrer mais en insistant longuement. Ensuite elle fonctionne bien et ne cale pas. Le démarrage à chaud se fait bien.

Voici ce que j'ai vérifié :

- Démarrer le moteur avec nettoyant frein : le moteur démarre et fonctionne correctement.
- Alimenter le filtre à gasoil directement depuis une bouteille remplie de gasoil : le moteur démarre et fonctionne correctement.
- Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle.

Suite à un appel chez Ford et vu avec mon garagiste, il faudrait changer la durite entre le réservoir et le filtre à carburant. Vu le prix, je préfère être sur que le souci vient bien de la.

Est-ce que certains d'entres vous on déjà eu ce souci ?

J'ai vu qu'il y avait souvent des soucis de Capteur d'arbre à cames sur ce forum. Pensez-vous qu'il y ait un lien ?

J'ai le code défaut P0087 : Rampe de distribution/pression du système trop faible.

Pensez-vous que la durite d'un ford transit connect soit compatible ?

Merci de vos éclairage :)

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 20/03/2019 à 12:55:16  
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Bonjour

faire un test en tirant une durite "volante" entre le reservoir et la pompe ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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guillaum3
  1. Posté le 20/03/2019 à 13:13:00  
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obiwanwilly C'est plus ou moins le même résultat qu'avec un réservoir externe non ?

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 20/03/2019 à 13:57:00  
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Alors pourquoi tu doute du diag de ton mécano et parle de Capteur d'arbre à cames ?

entre une durite de 5 mtrs de long et une de 1 mtr qui plonge dans une nourrice situé en hauteur il y a une grosse différence

il faut bien plus de force pour aspiré le carburant ;)


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
guillaum3
  1. Posté le 20/03/2019 à 14:46:01  
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Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ça :)

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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 21/03/2019 à 16:34:36  
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Bonjour, il semble y avoir une prise d'air sans doute sur le raccord rapide d'arrivée au filtre puisque en branchant une bouteille a cet endroit tout va bien , le raccord coté réservoir n'étant jamais manipulé a peu de chances de poser problème , et oui une tuyauterie de transit connect est identique .

Si c'est bien cela on peut remplacer ce raccord rapide en chauffant (modérément) le tuyau nylon , on peut en trouver chez un grossiste en pièces auto ou sur le net

http://fgti-distribution.fr/wp​-content/themes/twentyeleven/f​iches-techniques-raymond/descr​iption-raccords-rapides-fluide​s-raymond.jpg


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Profil : Nouveau membre
guillaum3
  1. Posté le 22/03/2019 à 16:11:32  
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distrait50000 merci pour cette réponse... éclairante ! Vu la simplicité vs remplacer la durite, je vais déjà tester cela !

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guillaum3
  1. Posté le 11/04/2019 à 12:48:41  
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Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide :)
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 18:29:22  
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Guillaum3 a écrit :

Alors pour info, j'ai ajouté une pompe d'amorçage avec clapet anti-retour pour le circuit de gasoil et mon problème à été résolu. C'est donc bien le connecteur sur le filtre qui à une micro prise d'air. Dès que j'ai un moment je le changerai. Merci pour votre aide :)
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Bonjour, merci du retour d'infos 5cb0bce1621be


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Profil : Membre chanceux
grizzlyb
  1. Posté le 11/06/2019 à 18:12:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me dire quel diamétre pour les connexions de la poire d'amorçage ? A quel endroit exact vous l'avez positionné dans l'installation? Avez vous du coup changé la durite? Car couper le touyau nylon ne me semble pas judicieux! Merci de réponse.... :ange:

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