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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §c0b842sY

Gné lex-is ? C'est quoi le rapport ?

(et puis perso je préfère la dernière 300h :p )

 

Ouais en fait c'est joli le cuir percé mais pour le côté pratique (et pour la chaleur l'été) le tissu du GT c'est pas plus mal. :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §5_o438Ti

 

 

Sinon pour la CR-Z, j'ai enfin pu conduire la phase II (en rouge GT), j'ai pas senti grande différence, plus de couple et encore ...

Niveau boite de vitesse en effet je sais pas ce qu'il s'est passé mais je l'ai trouvé moins bien que celle de la phase 1 au niveau du maniement WTF ! :o

 

 

Content que tu puisses également confirmer que le feeling de la boîte a changée entre les deux versions : elle est bien trop souple à mon goût.

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oui, mais même dans la réalité la couleur varie tellement on fonction de son environnement et de l'éclairage... (c'est peut-être pour çà qu'on en ai à la quatrième voiture jaune dans la famille) enfin, elle reste jaune !

 

Sinon, oui, très sympa... ma Lexus... :sol:

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Invité §Tom577iw

Je vous fais le scénario de ce qu'il va certainement arriver :

 

 

L'expert va passer, jugeant les dégâts trop important (tout le pan d'aile doit être changé car trop enfoncée pour être redressée), il vont me rembourser une miette de pain et une Aerodeck qui roulait comme neuve va finir à la casse ! :pfff:

Du moins c'est le scénario qu'Honda me prédit.

 

Merci les assureurs et sutout un GRAND MERCI à ce monospace Peugeot qui m'est rentré dedans "sans me voir" ...

 

:cry:

 

 

J'aurais la réponse définitive Mercredi prochain.

 

http://imageshack.us/a/img543/9646/ezt6.jpg

http://imageshack.us/a/img138/9352/1mku.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup si ça arrive, je vous cache pas que je vais voir pour me racheter une CR-Z d'occase ou je sais pas encore.

Je suis assez fatigué de cette poisse constante qui me colle à la peau à vrai dire :(

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Invité §Tom577iw

Le rapport avec la Honda CRZ ?

 

 

Bah que je vais peut être m'en commander une du coup ou en prendre une d'occase ...

Vu que y'a de forte chance que l'Aerodeck se fasse la malle :pfff:

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Je sais, ça doit n'intéresser personne (ou posté sur le daubic des talibans j'imagine)

http://www.automobile-sportive [...] d-20131108

 

 

 

ça doit pousser avec 185 cv......si elle était importée en france au prix US ( 22300 euros ) ça ce vendrai..

 

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1476903/SEMA-Show-2013-HPD-Mugen-Honda-CR-Z

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Invité §joe604Gj

Il faut ajouter:

- le container et le transport 3000 Eur

- les droits de douane 10% 2230 Eur

- TVA sur la voiture et les taxes 20% 4900 Eur

On est deja 'a 33000 Eur et il reste encore 'a payer un controle techinque + le bonus/malus + carte grise

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Invité §joe604Gj

...et avoir le temps de courir pas mal 'a droite et 'a gauche pour faire les demarches...

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Invité §gro171sK

Je suis degouté ils sortent partout ailleurs le véhicule que j'attendais depuis 3 ans. Je leur en veux, surtout que la il existe volant à gauche, encore quand c'est réservé au Japon ça me rend moins aigri, la c'est horrible et en plus pas chere. Enfin à l'import si ça va revenir chere, je suis aigris mais en même temps, ça fait que 3 ans que tout le monde leur dit de sortir cette version !

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Invité §rol060kA

 

 

ça doit pousser avec 185 cv......si elle était importée en france au prix US ( 22300 euros ) ça ce vendrai..

 

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1476903/SEMA-Show-2013-HPD-Mugen-Honda-CR-Z

 

 

Si le prix d'une voiture concue et fabriquee aux USA est de 22300 euros HT, tu ne t'es pas dis que c'est rigoureusement impossible qu'elle soit vendu TTC au meme prix en Europe ? jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

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Invité §rol060kA

Elle sera fabriqué au Japon.

Donc HPD qui est installe aux USA va faire monter ses kits au Japon ?

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Invité §pat611VN

Ils ont une office au Japon... Tu crois sérieusement qu Honda va faire monter des compresseurs sur des autos déjà montées ?

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Invité §rol060kA

Ils ont une office au Japon... Tu crois sérieusement qu Honda va faire monter des compresseurs sur des autos déjà montées ?

Ca c'est deja vu, donc pourquoi pas :bah:

 

Surtout si la main d'oeuvre est meilleure marche aux USA et que ca debouche sur une ligne de piece aftermarket vendu et montees par HPD. Ceci dit, si tu es sur de toi, je ne voudrais pas paraitre douter de tes informations :)

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Quelques news de ma CRZ qui va vers ses 45000 kms.

 

Elle roule toujours aussi bien et m'apporte toujours autant de satisfaction et de plaisir.

 

Toutefois, depuis 1 semaine, j'ai constaté un léger petit soucis : l'antenne radio (ou plutôt l'aileron de requin) n'est plus étanche.

 

En fait la coque plastique en forme d'aileron de requin est légèrement décollée du joint en caoutchouc qui fait la jonction avec la toit de la voiture. Résultat, quand je lave la CRZ dans la station de lavage haute pression, l'eau projetée par la lance rentre dans la coque de l'antenne et noie l'électronique qui s'y trouve. Par conséquent, tant que l'eau ne s'est pas évacuée de l'intérieur de l'antenne, je ne capte plus la FM.

 

Ensuite, au fur et à mesure que l'eau s'évacue (et que l'électronique de l'antenne sèche), je recapte progressivement la radio... :(

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Invité §Tom577iw

Quelques news de ma CRZ qui va vers ses 45000 kms.

 

Elle roule toujours aussi bien et m'apporte toujours autant de satisfaction et de plaisir.

 

Toutefois, depuis 1 semaine, j'ai constaté un léger petit soucis : l'antenne radio (ou plutôt l'aileron de requin) n'est plus étanche.

 

En fait la coque plastique en forme d'aileron de requin est légèrement décollée du joint en caoutchouc qui fait la jonction avec la toit de la voiture. Résultat, quand je lave la CRZ dans la station de lavage haute pression, l'eau projetée par la lance rentre dans la coque de l'antenne et noie l'électronique qui s'y trouve. Par conséquent, tant que l'eau ne s'est pas évacuée de l'intérieur de l'antenne, je ne capte plus la FM.

 

Ensuite, au fur et à mesure que l'eau s'évacue (et que l'électronique de l'antenne sèche), je recapte progressivement la radio... :(

 

 

Il est vrai que j'avais repéré plusieurs points dont la finition laisser à désirer sur ces CR-Z (pas l'habitude de Honda pourtant) et ne suis pas étonné de ton problème pour l'avoir eu aussi, en fait j'avais noté plusieurs choses en défauts de finition :

 

- Par choc avant, fixations trop légères

- Poignées de porte extérieur : fonctionnement hasardeux et dur par moment

- Antenne FM : mauvaise étanchéité, mauvaise réception

- Qualité du cuir (phase 1) de mauvaise facture

- Assemblage de la console centrale : jeu et bruits

- Fonctionnement des batteries/IMA en été (batteries trop chaudes ? mal refroidies ?) ce qui causait l'interruption du "boost" électrique

 

 

Je sais pas pour vous, au rappel : la mienne avait 3 ans 76 000 kms :jap:

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Il est vrai que j'avais repéré plusieurs points dont la finition laisser à désirer sur ces CR-Z (pas l'habitude de Honda pourtant) et ne suis pas étonné de ton problème pour l'avoir eu aussi, en fait j'avais noté plusieurs choses en défauts de finition :

 

- Par choc avant, fixations trop légères

- Poignées de porte extérieur : fonctionnement hasardeux et dur par moment

- Antenne FM : mauvaise étanchéité, mauvaise réception

- Qualité du cuir (phase 1) de mauvaise facture

- Assemblage de la console centrale : jeu et bruits

- Fonctionnement des batteries/IMA en été (batteries trop chaudes ? mal refroidies ?) ce qui causait l'interruption du "boost" électrique

 

 

Je sais pas pour vous, au rappel : la mienne avait 3 ans 76 000 kms :jap:

De plus en plus pourtant

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Tu peux pas la recoller?

 

 

Il faut déjà que l'intérieur de l'antenne soit bien sec.

Ensuite, ce n'est pas évident à coller car la coque en forme d'aileron est semble-t-il vissée de l'intérieur sur son socle en caoutchouc qui fait la jonction avec le toit.

 

Ça signifie qu'il faut démonter la garniture du plafond pour pouvoir démonter l'antenne et coller proprement la coque au socle en caoutchouc.

 

À l'origine, la coque n'est pas collée au socle en caoutchouc. L'étanchéité de l'ensemble est en fait assurée par vissage qui presse le socle en caoutchouc entre la tôle du toit et la coque.

 

C'est efficace tant l'ensemble reste bien vissé. Mais avec les variations de température entre l'été et lhiver j'ai l'impression que le vissage de la coque finit par se relâcher. Et à partir de là, la coque de l'antenne ne comprimant plus assez le socle en caoutchouc, l'eau projetée sous pression dans les stations de lavage, arrive à passer.

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Il est vrai que j'avais repéré plusieurs points dont la finition laisser à désirer sur ces CR-Z (pas l'habitude de Honda pourtant) et ne suis pas étonné de ton problème pour l'avoir eu aussi, en fait j'avais noté plusieurs choses en défauts de finition :

 

- Par choc avant, fixations trop légères

- Poignées de porte extérieur : fonctionnement hasardeux et dur par moment

- Antenne FM : mauvaise étanchéité, mauvaise réception

- Qualité du cuir (phase 1) de mauvaise facture

- Assemblage de la console centrale : jeu et bruits

- Fonctionnement des batteries/IMA en été (batteries trop chaudes ? mal refroidies ?) ce qui causait l'interruption du "boost" électrique

 

 

Je sais pas pour vous, au rappel : la mienne avait 3 ans 76 000 kms :jap:

 

 

C'est le 1er défaut que je rencontre. Bon, on va dire que c'est le 2ème si on considère la formation de condensation dans les feux arrière par temps très froid comme un défaut.

 

Sinon je n'ai eu aucun des problèmes que tu cites. Pourtant ma CRZ dort dehors.

 

Je n'ai aucun soucis de fixation des pare chocs (qui ont pourtant malheureusement été maltraités en stationnement par de mauvais conducteurs).

Aucun problème de poignées de porte, ni de cuir, ni de bruit sur la console et encore moins de batterie quelque soit la température.

 

Je me suis toujours demandé si ta CRZ ne cachait pas des réparations approximatives réalisées sous l'ancien propriétaire.

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Invité §Tom577iw

 

C'est le 1er défaut que je rencontre. Bon, on va dire que c'est le 2ème si on considère la formation de condensation dans les feux arrière par temps très froid comme un défaut

 

Sinon je n'ai eu aucun des problèmes que tu cites. Pourtant ma CRZ dort dehors.

 

Je n'ai aucun soucis de fixation des pare chocs (qui ont pourtant malheureusement été maltraités en stationnement par de mauvais conducteurs).

Aucun problème de poignées de porte, ni de cuir, ni de bruit sur la console et encore moins de batterie quelque soit la température.

 

Je me suis toujours demandé si ta CRZ ne cachait pas des réparations approximatives réalisées sous l'ancien propriétaire.

 

 

Ah oui je l'avais oublié celui-là !!

 

Les feux AR plein de condensation et d'humidité, heureusement j'avais pu les faire changer sous garantie Honda !! :p

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La condensation dans les feux arrières je pense que ça a existé de tout temps.

Sauf qu'avant ça ne se voyait pas car les feux avaient un plastique teinté avec une surface intérieure striée.

 

Maintenant le plastique des feux est transparent et lisse à l'intérieur. Donc la moindre goutte de condensation se voit immédiatement.

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