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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Eh oui, une simple soustraction vu que je note quand je change les pneus...

Après je ne cherche pas les meilleurs pneus, il faut qu"ils soient plutôt bon et durables vu que je roule pas mal.

 

 

Donc pour toi les Primacy 4 sont ils meilleurs que les HP ?? Tu vois ils faut bien que je les changes mes pneus avant car hier j'ai pris quelques rond point et virages sous la pluie et elle part direct dès que je tourne un peu plus le volant à une vitesse tout à fait classique je ne fais pas le fou mais j'ai voulu testé et je fais de l'aquaplaning les sculptures n'ont plus assez d’épaisseurs pour évacuer l'eau ..

 

Sur mon Altea, j'ai des Primacy 3 qui ont juste 20 000km donc encore très bon et c'est vrai que j'ai testé ce matin ils tiennent très bien la route sur route mouillé surement mieux que les HP. Après mes HP sur la Civic sont usés donc pas très comparable mais quand meme ..

 

Hier j'ai regardé et je me suis tourné sur les Dunlop Sport Maxx RT2, ils sont pas cher (77€) en 225 45 17 91 Y et super bien noté sur route mouillé avec un indice A. Son frere le Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 est aussi pas cher (75€) est aussi bien noté indice A. Pour l'achat de l'un des deux, ils remboursent 40€ sur l'achat de 2 pneus. Et pour moi Dunlop est très résistant j'en avais sur ma Léon FR TDI 150 avant et sur mon Altea (très recemment changé à l'arriere) ils ont fait 85 000km.

 

Autrement le Bridgestone Turanza T005 ou Potenza S01 m'interessent aussi.

 

Je ne veux pas forcément d'un pneu sport car la Civic fait 120chvx mais si le pneu sport est aussi bon qu'un pneu classique et au meme prix pk pas prendre des pneus sport ..

 

Donc soit je prend du Dunlop/Goodyear, Bridgestone ou autres ..

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §MET553nz

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur cette occasion :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1502057864.htm/

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Véhicule à la fiabilité et à la sobriété reconnues et qui permet de conduire une voiture « que tout le monde n’a pas ».

Elle pourra te faire encore 2X au moins ce kilométrage.

La finition exécutive est bien équipée et, comme dit plus haut, le prix est concordant.

 

N’hésites pas à passer la voir plusieurs fois pour repérer d’éventuels défauts qu’on ne voit pas toujours sur l’instant (« pocs » sur la carrosserie,...) et négocie le prix (ou l’eventuelle remise en état) en conséquence.

 

Et au final, si elle te plaît vraiment : fonces !

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Véhicule à la fiabilité et à la sobriété reconnues et qui permet de conduire une voiture « que tout le monde n’a pas ».

Elle pourra te faire encore 2X au moins ce kilométrage.

La finition exécutive est bien équipée et, comme dit plus haut, le prix est concordant.

 

N’hésites pas à passer la voir plusieurs fois pour repérer d’éventuels défauts qu’on ne voit pas toujours sur l’instant (« pocs » sur la carrosserie,...) et négocie le prix (ou l’eventuelle remise en état) en conséquence.

 

Et au final, si elle te plaît vraiment : fonces !

 

 

Oui exactement de plus comme je lui dis pour le prix Renault la vend pas tres cher car une Honda n'est jamais facile à vendre autre aue la concession Honda sauf connaisseurs donc si c'est ta 1ere Honda tu peux la prendre mais regarde si le carnet d'entretien est à jour avec des factures.

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Invité §Ano237Bq

Et il ne faut pas oublier de dire que c'est un veau :D , le moteur est très volontaire mais plus 1T2 à déplacer ce n'est pas facile.

 

 

 

Je ne roule qu’en diesel, je ne me suis donc pas prononcé concernant la motorisation.

Mais il me semble que Honda a fait un très bon moteur de seulement 1l pour la Civic 10, et que c’est un des meilleurs motoristes du marché.

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Invité §taz587xg

Actuellement je suis en 3008 1.6 hdi 115 Allure 2013. (1 enfant de 2 ans)

 

Mais changement de boulot et je n'ai plus que 5kms de trajet domicile travail.

Je ne fais meme pas 15000kms à l'année.

 

Est ce que la motorisation peut convenir ?

Gloutonne ou pas ?

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Non c'est l'un des moteurs essence les plus sobre mais en ville, avec des trajets courts....pas de miracle non plus.

Tout va dépendre de ta conduite, si elle est coulée, tu anticipes beaucoup, tu ne dépasses pas les 3000tr...Voir 2500tr tu peux rester sous les 7L.

Ca sera toujours mieux que n'importe quel diesel qui va s'encrasser et qui à terme te coûtera un bras.

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Invité §Ano237Bq

Actuellement je suis en 3008 1.6 hdi 115 Allure 2013. (1 enfant de 2 ans)

 

Mais changement de boulot et je n'ai plus que 5kms de trajet domicile travail.

Je ne fais meme pas 15000kms à l'année.

 

Est ce que la motorisation peut convenir ?

Gloutonne ou pas ?

 

 

A ta place, je garderais le 3008 à moins qu’il ai un fort kilométrage.

La « mode » actuelle incite à passer à l’essence mais il ne faut pas oublié la sobriété du diesel.

De plus, avec un enfant, je pense que le 3008 doit être plus logeable.

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Invité §taz587xg

Ma conduite est basé en grande partie sur l'anticipation.

Sur les 5kms du trajet domicile travail j'ai moitié ville et moitié rocade.

Tout à l heure sur le retour l'aiguille de température moteur n'a quasiment pas bouger du 0...

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Ma conduite est basé en grande partie sur l'anticipation.

Sur les 5kms du trajet domicile travail j'ai moitié ville et moitié rocade.

Tout à l heure sur le retour l'aiguille de température moteur n'a quasiment pas bouger du 0...

 

 

Prend la Civic essence attend fzut pas me dire que sa loge pas avec un enfant en plus elle a les sièges magique qui sont un très bon plus avec un enfant en bas âge ! Elle a un coffre très profond c'est la compacte qui as le plus grand coffre 477L..

 

Je n'ai rien contre le 3008 mais si elle te plaît prend la Civic c'est un très bon choix !

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Invité §taz587xg

Le 3008 a 123000kms.

Je ne veux pas de second véhicule, l'idée est également de faire des économies.

 

C'est quoi les sièges magiques jejebebon ?

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Invité §MET553nz

 

 

 

C’est sûr que c’est un petit +, mais sincèrement, vous mettez souvent un vélo ou une grande plante verte dans votre voiture, vous ?

Perso, moi jamais !

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Invité §taz587xg

Clairement, C'est le moteur qui me fait hésiter.

Est ce que ça va être un gouffre pour sa consommation ?

Rapport poids - puissance..

Après le 1.8 en assurance risque d'être cher...

Comme dis précédemment je recherche à faire économies...

Pour le 3008 J'aimerais bien le garder mais J'ai trop peur d'encrasser rapidement le moteur avec le peu de kms quotidiennement.

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Invité §Ano640Wi

.

Cela m'arrive dans les deux cas, c'est pour cela qu'une Civic 9 ne m'aurait pas déplu pour remplacer mon ancien break ...

.

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Invité §Ano640Wi

.

J'évoquais vélo & plante ...

 

Pour le peu de kilomètres le 100 ch serait plus économique que le 1.8.

 

.

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Invité §Ano237Bq

Clairement, C'est le moteur qui me fait hésiter.

Est ce que ça va être un gouffre pour sa consommation ?

Rapport poids - puissance..

Après le 1.8 en assurance risque d'être cher...

Comme dis précédemment je recherche à faire économies...

Pour le 3008 J'aimerais bien le garder mais J'ai trop peur d'encrasser rapidement le moteur avec le peu de kms quotidiennement.

 

Pour le prix de l’assurance , tu peux déjà leur poser la question.

Sinon, as-tu essayer la voiture pour te faire ton propre ressenti ? Si oui, as-tu trouvé qu’elle manquait de « pêche » ?

Le mieux, à mon avis, c’est de la comparer à ton 3008 dans les mêmes conditions d'utilisation.

Là, tu sera fixé.

[/quotemsg]

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Invité §Ano237Bq

Le 3008 a 123000kms.

Je ne veux pas de second véhicule, l'idée est également de faire des économies.

 

C'est quoi les sièges magiques jejebebon ?

 

 

 

Il y a aussi le fait que la voiture que tu vise est une « phase 1 », pour beaucoup moins jolie que la version restylee d’a partir de 2015.

 

A voir à comparer les 2 designs suivant tes goûts, et la somme que tu souhaites investir.

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Invité §Ano640Wi

.

Durant cette année j'ai vu des annonces de Civic 9 1.4 Elegance 100ch ph 2 immatriculées en 2016

entre 12 990 € pour - 20 000 km et 15 300 € pour 5 000 km, ces annonces ne duraient pas un mois …

.

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Durant l'année prochaine, je devrais changer mes freins avant (plaquettes et disques). Je veux mettre de la qualité donc Brembo ou Ferrodo.

 

Quelqu'un a t-il déja changé ces freins (avant ou arrieres) et a mis des Brembo ou Ferrodo ?? Et a combien de km les avez vous changez sur votre Civic ??

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Invité §Ano237Bq

Durant l'année prochaine, je devrais changer mes freins avant (plaquettes et disques). Je veux mettre de la qualité donc Brembo ou Ferrodo.

 

Quelqu'un a t-il déja changé ces freins (avant ou arrieres) et a mis des Brembo ou Ferrodo ?? Et a combien de km les avez vous changez sur votre Civic ??

 

 

À te lire, j’ai l’impression que tu entretiens plus ta Civic. Mais ça doit être un impression vu que tu ne parle pas de ton Altea sur ce topic (normal).

 

Plus sérieusement, tu n’a pas trop de problèmes à gérer l’entretien de 2 voitures à la fois, toi ?

N’est-tu pas contraint de te fixer des priorités parfois ?

Fait-tu l’entretien de ta Seat aussi en concession comme pour la Honda ?

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Invité §DC 067Fs

Brembo, c'est comme de l'origine pour leurs 1er prix (voir même moins bien suivant les modèles).

Ferodo, tout dépend de ce que tu prends, jusqu'à la 2500, c'est dur, donc endurant mais mordant guère mieux que de l'origine, pour les modèles au dessus, ça commence à aller mieux.

Après, c'est pas une sportive que tu as donc les 2 fonctionneront donc je dirai Brembo car ils sont normalement moins chers, mais par exemple sur une Type R, je ne prendrai ni l'un ni l'autre.

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Invité §fre585Fr

Ma conduite est basé en grande partie sur l'anticipation.

Sur les 5kms du trajet domicile travail j'ai moitié ville et moitié rocade.

Tout à l heure sur le retour l'aiguille de température moteur n'a quasiment pas bouger du 0...

 

 

Bonsoir, 10 kms aller/retour le vélo est largement suffisant, tu gardes la forme tout en économisant... :D

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Invité §MET553nz

 

Bonsoir, 10 kms aller/retour le vélo est largement suffisant, tu gardes la forme tout en économisant... :D[/

 

C’est pas faux.

[/quotemsg]

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Durant l'année prochaine, je devrais changer mes freins avant (plaquettes et disques). Je veux mettre de la qualité donc Brembo ou Ferrodo.

 

Quelqu'un a t-il déja changé ces freins (avant ou arrieres) et a mis des Brembo ou Ferrodo ?? Et a combien de km les avez vous changez sur votre Civic ??

 

 

??

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Invité §DC 067Fs

Je t'ai répondu sur la question Brembo/Ferodo.

Pour le reste, je ne sais pas trop si c'est comparable mais j'en suis à 39 000km sur ma CTR avec le setup d'origine et je pense que ça va tenir encore 8/10 000km.

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Je t'ai répondu sur la question Brembo/Ferodo.

Pour le reste, je ne sais pas trop si c'est comparable mais j'en suis à 39 000km sur ma CTR avec le setup d'origine et je pense que ça va tenir encore 8/10 000km.

 

 

Je prendrais des disques Brembo et plaquettes Ferrodo sa c'est sur..

Après mes freins ont 56 000km ils sont d'origines.

 

@jejebebon tes disques sont usés ?

C'est pas une Mégane ou une 308 ! on ne change pas les disques avant 200000 km chez Honda, non ?

 

 

Ta vu sa ou ?? Généralement quand on change les plaquettes ont changes les disques après si c'est different chez Honda je suis preneur !

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