Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano237Bq

Besoin de vous !

 

Voilà ma révision de ma Civic (1.6 IDTEC 120 de 2015) approche c'est dans environ 1600 km et c'est la grosse révision. Jai appeler tt l'heure pour un devis et le mec m'a dit vidange + filtre à huile + air + gasoil + pollen + liquide de frein + liquide d'embrayage = 566€ !

Ils ont fumé ou quoi ?! On se croirait chez VW !

 

Dites moi pour ceux qui ont fait la révision de leur Civic chez Honda combien vous avez payé pour la révision des 60 000km ou 3 ans.

 

 

Houla, c’est vraiment cher !

Tu as essayé de contacter une autre concession pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houla, c’est vraiment cher !

Tu as essayé de contacter une autre concession pour comparer ?

 

 

Oui je vais comparer avec une autre car je trouve sa très et trop cher ! Il m'aurait dit encore 300-350€ d'accord mais 566€ faut pas exagérer..

Après le filtre à Pollen je peux l'enlever car il a été fait y 2 ans et je pourrais faire la climatisation juste avant l'été prochain comme sa déjà sa fera baisser la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

 

Oui je vais comparer avec une autre car je trouve sa très et trop cher ! Il m'aurait dit encore 300-350€ d'accord mais 566€ faut pas exagérer..

Après le filtre à Pollen je peux l'enlever car il a été fait y 2 ans et je pourrais faire la climatisation juste avant l'été prochain comme sa déjà sa fera baisser la note.

 

 

 

Tu peux aussi faire certaines opérations par toi-même.

J’ai lu que derrière la boîte à gant il y a un filtre facile à changer (le filtre à pollen, je crois).

Après, je dis ça mais je ne suis pas manuel et j’aurai peur de casser quelque chose pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un grand entretien.

Ça reste cher.

Ceci dit n’importe quel garage sérieux fera l’affaire !

 

 

Non je veux aller chez Honda. Je vais appeler une autre concession pour voir je suis sur qu'il y a moins cher..

 

Tu peux aussi faire certaines opérations par toi-même.

J’ai lu que derrière la boîte à gant il y a un filtre facile à changer (le filtre à pollen, je crois).

Après, je dis ça mais je ne suis pas manuel et j’aurai peur de casser quelque chose pour ma part !

 

 

Oui tu as raison je vais voir sa. Justement quelqu'un a til un schéma du moteur de la Civic mentionnant ou sont les filtres. J'aimerais tester de les changer moi même si possible et facile d'accès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

 

Oui tu as raison je vais voir sa. Justement quelqu'un a til un schéma du moteur de la Civic mentionnant ou sont les filtres. J'aimerais tester de les changer moi même si possible et facile d'accès..

 

 

 

Si ta voiture est garantie chez Honda, fait attention que ça ne la fasse pas sauter, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Oui surtout ne le faite pas, çà tue les bébés chats, favorise le réchauffement climatique, fait monter le prix des carburants ...

 

Franchement y'a des fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houla, c’est vraiment cher !

Tu as essayé de contacter une autre concession pour comparer ?

 

 

Bon j'ai appeler 2 autres concessions celle de Paris c'est 510€ et celle de Tours (pas loin de chez moi) environ 500€.. Donc celle des 60 000km c'est celle où ils te fusillent le porte monnaie en gros !

Y til quelqu'un qui a faite celle des 60 000km y pas très longtemps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appeler 4 autres concessions autour de chez moi à 2h max et sur les 4, 3 me disent 500-535€.

Il y a une concession où c'est moins cher, c'est celle de NIORT à Chauray c'est 366€. Ya quand même une diff mis j'ai le devis par mail il fait exactement l même chose donc je pense aller là-bas c'est à 1h de chez moi.

Pour la révision des 60 000km, ils font changement de :

 

- Vidange 0w30

- Fitre à huile

- Filtre à air

- Filtre à carburant

- Filtre à pollen avec nettoyage et recharge de gaz

- Liquide de frein

- Mise à jour gratuite du navigateur garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

Bon j'ai appeler 4 autres concessions autour de chez moi à 2h max et sur les 4, 3 me disent 500-535€.

Il y a une concession où c'est moins cher, c'est celle de NIORT à Chauray c'est 366€. Ya quand même une diff mis j'ai le devis par mail il fait exactement l même chose donc je pense aller là-bas c'est à 1h de chez moi.

Pour la révision des 60 000km, ils font changement de :

 

- Vidange 0w30

- Fitre à huile

- Filtre à air

- Filtre à carburant

- Filtre à pollen avec nettoyage et recharge de gaz

- Liquide de frein

- Mise à jour gratuite du navigateur garmin

 

 

Ça vaut le coup de faire un peu plus de route si tu y gagne 200€ par rapport au premier devis.

C’est sûr qu’on se fait matraquer en concession. Ils ont beaucoup moins de clients et de véhicules en circulation, donc ils essayent de compenser avec des taux horaires de main d’oeuvre et des prix de pièces abusés.

Je crois qu’un chef d’atelier m’a dit que c’etai 135€ le filtre à gazole. Il ne faut quand même pas deconner :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça vaut le coup de faire un peu plus de route si tu y gagne 200€ par rapport au premier devis.

C’est sûr qu’on se fait matraquer en concession. Ils ont beaucoup moins de clients et de véhicules en circulation, donc ils essayent de compenser avec des taux horaires de main d’oeuvre et des prix de pièces abusés.

Je crois qu’un chef d’atelier m’a dit que c’etai 135€ le filtre à gazole. Il ne faut quand même pas deconner :crazy:

 

 

Grave C'est pour sa que j'aimerais savoir si quelqu'un a une photo du moteur indiquant l'emplacement des filtres svp ? Comme sa si je peux changer un ou quelques filtres moi même, ça fera baisser la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce Tuto est vraiment bien fait !

 

 

Oui il est top ! Le filtre à pollen et à air sont super simple à faire je pense le faire moi meme ! Donc sa fera sa de moins à payer en concession.. Pour ce qui est du filtre à gasoil je ne pense pas le changer moi meme car en plus faut aller dessous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il est top ! Le filtre à pollen et à air sont super simple à faire je pense le faire moi meme ! Donc sa fera sa de moins à payer en concession.. Pour ce qui est du filtre à gasoil je ne pense pas le changer moi meme car en plus faut aller dessous la voiture.

 

 

Excuse ma question, mais tu ne t'es pas renseigné des prix des entretiens avant d'acheter ta Civic ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

 

Oui il est top ! Le filtre à pollen et à air sont super simple à faire je pense le faire moi meme ! Donc sa fera sa de moins à payer en concession.. Pour ce qui est du filtre à gasoil je ne pense pas le changer moi meme car en plus faut aller dessous la voiture.

 

 

 

Il faut que tu compte 135€ pour le filtre à gasoil (peut-être + ou - cher suivant la concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pk ?? Je voulais absolument une civic. Même si c'est cher ya moyen de faire baisser la note..

 

 

Je voulais absolument une Civic, CTR de surcroit, mais je peux t'assurer que j'ai demandé les prix de l'entretien avant de signer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

 

Je voulais absolument une Civic, CTR de surcroit, mais je peux t'assurer que j'ai demandé les prix de l'entretien avant de signer !

 

 

 

De toutes façons, vous en connaissez beaucoup des concessionnaires « low cost », vous ?

 

Ils sont tous les mêmes, dès qu’ils peuvent nous faire payer au prix fort (entretiens pendant la période de garantie,...), ils en profitent.

 

Par exemple, il paraît que certaines concessions facturent la remise à zéro de l’ordonateur de bord après une révision, un comble !!

 

La seule solution économiquement intéressante : acheter et monter ses pièces soi-même, mais ce n’est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toutes façons, vous en connaissez beaucoup des concessionnaires « low cost », vous ?

 

Ils sont tous les mêmes, dès qu’ils peuvent nous faire payer au prix fort (entretiens pendant la période de garantie,...), ils en profitent.

 

Par exemple, il paraît que certaines concessions facturent la remise à zéro de l’ordonateur de bord après une révision, un comble !!

 

La seule solution économiquement intéressante : acheter et monter ses pièces soi-même, mais ce n’est pas donné à tout le monde.

 

 

La question n'est pas là selon moi, mais si je vois par exemple, au hasard le prix des freins d'une Peugeot 308 GTI (2500 euros pour les avants), je n'achète pas le véhicule.

 

Celui qui croit que l'entretien d'un véhicule, quel qu'il soit, est bon marché, celui-ci se trompe.

 

De plus, quand on veut rouler en voiture neuve, on en assume les prix de l'entretien. C'est pareil avec les pneus. Combien je vois de "grosses" caisses avec des pneus chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut que tu compte 135€ pour le filtre à gasoil (peut-être + ou - cher suivant la concession).

 

 

Oui j'aurais aimer le changer moi même mais c'est super relou..

 

 

 

De toutes façons, vous en connaissez beaucoup des concessionnaires « low cost », vous ?

 

Ils sont tous les mêmes, dès qu’ils peuvent nous faire payer au prix fort (entretiens pendant la période de garantie,...), ils en profitent.

 

Par exemple, il paraît que certaines concessions facturent la remise à zéro de l’ordonateur de bord après une révision, un comble !!

 

La seule solution économiquement intéressante : acheter et monter ses pièces soi-même, mais ce n’est pas donné à tout le monde.

 

 

Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toutes façons, vous en connaissez beaucoup des concessionnaires « low cost », vous ?

 

Ils sont tous les mêmes, dès qu’ils peuvent nous faire payer au prix fort (entretiens pendant la période de garantie,...), ils en profitent.

 

Par exemple, il paraît que certaines concessions facturent la remise à zéro de l’ordonateur de bord après une révision, un comble !!

 

La seule solution économiquement intéressante : acheter et monter ses pièces soi-même, mais ce n’est pas donné à tout le monde.

 

 

Bon petit résumé du week-end et mise à jour..

 

Mon objectif ce week-end était d'essayer d'économiser de l'argent sur la révision des 60 000k car c'est la grosse révision.. Alors j'ai trouver des tutos et il savere que sur les 4 filtres, 2 sont assez facile à changer. Ce sont le filtre à air et filtre à habitacle.

 

Le plus facile est le filtre à habitacle qui se trouve dans la boîte à gants. Donc je l'ai démonter et effectivement il est assez sale donc je vais le changer très prochainement..

Ensuite j'ai démonter le filtre à air qui est aussi facile d'accès il faut juste enlever 3 clips et desserrer un collier pour enlever le tuyau ou passe l'air pour pouvoir sortir le filtre et donc il est bien encrassé donc je vais aussi je changer rapidement.

 

Donc sur les 2 filtres sa me fait gagner facile 80€ donc c'est déjà sa.

Je vais commander les filtres sur oscaro sa sera la marque Knecht Filter (très bonne marque de filtre comme purflux) cela va me coûter 27€ en tout.

Ensuite j'ai eu mon chef d'atelier Honda de ma ville au tel, il m'a fait le devis et c'est le moins cher de tous. Il prend 327€ vidange (huile Castrol) + filtre à huile + filtre à gasoil + liquide de frein + nettoyage anti bactérien climatisation.

C'est loin des 566€ ou 500€ de certaines concessions..

 

Donc je vais aller chez lui, prendre rdv rapidement.

Ça reste assez cher mais j'irai tjs cher Honda pour un bon entretien et sa durée de vie. Mais il y a des choses que l'on peut faire nous mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon petit résumé du week-end et mise à jour..

 

Mon objectif ce week-end était d'essayer d'économiser de l'argent sur la révision des 60 000k car c'est la grosse révision.. Alors j'ai trouver des tutos et il savere que sur les 4 filtres, 2 sont assez facile à changer. Ce sont le filtre à air et filtre à habitacle.

 

Le plus facile est le filtre à habitacle qui se trouve dans la boîte à gants. Donc je l'ai démonter et effectivement il est assez sale donc je vais le changer très prochainement..

Ensuite j'ai démonter le filtre à air qui est aussi facile d'accès il faut juste enlever 3 clips et desserrer un collier pour enlever le tuyau ou passe l'air pour pouvoir sortir le filtre et donc il est bien encrassé donc je vais aussi je changer rapidement.

 

Donc sur les 2 filtres sa me fait gagner facile 80€ donc c'est déjà sa.

Je vais commander les filtres sur oscaro sa sera la marque Knecht Filter (très bonne marque de filtre comme purflux) cela va me coûter 27€ en tout.

Ensuite j'ai eu mon chef d'atelier Honda de ma ville au tel, il m'a fait le devis et c'est le moins cher de tous. Il prend 327€ vidange (huile Castrol) + filtre à huile + filtre à gasoil + liquide de frein + nettoyage anti bactérien climatisation.

C'est loin des 566€ ou 500€ de certaines concessions..

 

Donc je vais aller chez lui, prendre rdv rapidement.

Ça reste assez cher mais j'irai tjs cher Honda pour un bon entretien et sa durée de vie. Mais il y a des choses que l'on peut faire nous mêmes.

 

 

Si tu es un peu bricoleur, tu peux sans problème faire ton entretien toi-même. Cependant, avec les voitures modernes, tu as les mises à jour à faire au garage, sans compter les campagnes de rappel...

 

A toi de savoir ce que tu privilégies en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

 

Si tu es un peu bricoleur, tu peux sans problème faire ton entretien toi-même. Cependant, avec les voitures modernes, tu as les mises à jour à faire au garage, sans compter les campagnes de rappel...

 

A toi de savoir ce que tu privilégies en effet.

 

 

Pour la mise à jour, si tu parles du reset de l’ordinateur de bord après un entretien, on peut le faire soi-même dans les menus de l’ordinateur de bord, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...