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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

 

 

 

 

J'ai une clio 4... ça va là jour et la nuit

 

 

Merci pour toute ces informations, j'ai rdv avec le vendeur cette semaine pour singer les dernier papiers donc je lui demanderai plus explications concernant ce délai de 6 mois.

 

Me tarde de l'avoir en main propre !

Quand je l'ai essayé j'ai été impressionné par la conduite et le produit du motor. Après niveau confort au top !

Après niveau prix honda est au top, avec les options que présente la gamme prestige je m'attendais à un petit 37000€.

Niveau qualité prix je n'ai rien dire dessus.

As-tu eu une remise ?

Chez Elite on obtient 8,5% sur ta finition.

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

C'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut pas négocier... hein...

 

Un bon 6-7% ça doit être l'offre concession.

Après ça dépend aussi de ta reprise (mais pas du financement qui est souvent encore plus avantageux pour le commercial).

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Invité §iak061Tn

Mouais... pour moi l'auto sur une prestige c'est idéal. C'est une GT, pas une sportive.

Il y a moins de couple mais c'est plus lissé apparemment sur l'automatique.

Et quel confort en ville, dans les bouchons,... Pour une auto polyvalente je repasserais plus jamais à la manuelle perso.

 

 

Comparo de perfs :

http://www.zeperfs.com/duel6667-6717.htm

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Alors une boîte auto pourquoi pas mais alors une CVT...on a vu mieux pour épauler un moteur sportif non ?

Je suis d'accord avec toi pour le confort en ville, embouteillages mais alors 3 points de vue :

 

- soit tu comptes utiliser les 182ch auquel cas tu envisages clairement un usage hors agglo et/ou sport et la boîte manuelle permet d'exacerber les sensations.

- soit tu as choisi la boitoto pour le confort en ville, embouteillages mais dans ce cas quel intérêt d'avoir 182ch ?

- tu as une invalidité partielle et la boitoto s'impose de fait.

 

Je ne conteste pas la polyvalence de la boitoto mais alors une vraie boîte, moderne comme beaucoup de constructeurs savent en proposer aujourd'hui.

 

Les boîtes manuelles Honda sont excellentes et leurs boitoto quelconques. Donc pour moi le choix est vite fait.

J'achèterais une BMW je me laisserais séduire par la BA 8 rapports sans hésiter.

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Invité §Max285Gb

Bonjour tout le monde!

 

Je viens de rentrer d'aller chercher ma sport plus blanche à 300 km de chez moi et WHAOOU!

Quelle voiture!

Moi qui avait regardé des tas de photos sur internet....en vrai ca n'a rienà voir!

 

Elle est beaucoup plus agressive ! plus sport! et coté finitions intérieures ca va c plus que correct moi qui venait d'une ds4 sport chic...

 

Et le moteur est juste phénoménal! même en 6eme il pousse qd meme sans tomber de rapports....

le regulateur adaptatif juste un régal sur autoroute!

 

Je me suis arreté 10 minutes sur une aire d'autoroute prendre de l'essence...et là alors que j'allais repartir un gars d'environ 35 /40 ans m'a demandé si il pouvait prendre la voiture en photos !!! il a fait le tour et à pris environ 6 ou 7 photos...

C'était un anglais il m'a dit que la " new"honda civic était une très bonne voiture...

Enfin voilà je posterais qques photos ces jours ci...

Pour ceux qui hésiteraient encore: Foncez! Les dispos pour en avoir une neuve c décembre au plus tôt d'après le concessionaire...

Et ce qu'il vend le plus c'est: la sport plus en boite méca.

Bonne soirée tout le monde il faut maintenant que je potasse le livret de la voiture...!

bye

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Invité §luc268By

Alors une boîte auto pourquoi pas mais alors une CVT...on a vu mieux pour épauler un moteur sportif non ?

Je suis d'accord avec toi pour le confort en ville, embouteillages mais alors 3 points de vue :

 

- soit tu comptes utiliser les 182ch auquel cas tu envisages clairement un usage hors agglo et/ou sport et la boîte manuelle permet d'exacerber les sensations.

- soit tu as choisi la boitoto pour le confort en ville, embouteillages mais dans ce cas quel intérêt d'avoir 182ch ?

- tu as une invalidité partielle et la boitoto s'impose de fait.

 

Je ne conteste pas la polyvalence de la boitoto mais alors une vraie boîte, moderne comme beaucoup de constructeurs savent en proposer aujourd'hui.

 

Les boîtes manuelles Honda sont excellentes et leurs boitoto quelconques. Donc pour moi le choix est vite fait.

J'achèterais une BMW je me laisserais séduire par la BA 8 rapports sans hésiter.

 

 

Que de préjugés...

 

 

http://www.lematin.ch/auto-mot [...] y/22241080

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OK je m'incline, avec probablement un train de personnes derrière moi...

 

Par contre pour la tenue de route Autoplus disait que le châssis était très rigoureux mais pas très agile.

Je me méfie en général des titres un peu trop aguicheurs "L'auto qui danse avec la route" qui peuvent laisser penser que l'auteur de l'article va manquer d'objectivité. Bon, là on comprend bien qu'il avait lui-même des préjugés et que ce titre est à la mesure de sa stupéfaction.

 

Je précise par souci d'honnêteté que j'ai essayé pendant 45mn une Civic 1.5 Sport Plus en boîte manuelle uniquement. J'ai aimé le moteur et la tenue de route.

Je suis de ceux qui restent à convaincre par la boitoto mais là j'admets avoir eu des préjugés sur la CVT Honda. Et il y a de quoi, j'ai vu des videos du 1.5 CVT où on voit le régime plafonner 1s avant de passer au rapport suivant. Pour le moins déroutant...

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OK je m'incline, avec probablement un train de personnes derrière moi...

 

Par contre pour la tenue de route Autoplus disait que le châssis était très rigoureux mais pas très agile.

Je me méfie en général des titres un peu trop aguicheurs "L'auto qui danse avec la route" qui peuvent laisser penser que l'auteur de l'article va manquer d'objectivité. Bon, là on comprend bien qu'il avait lui-même des préjugés et que ce titre est à la mesure de sa stupéfaction.

 

Je précise par souci d'honnêteté que j'ai essayé pendant 45mn une Civic 1.5 Sport Plus en boîte manuelle uniquement. J'ai aimé le moteur et la tenue de route.

Je suis de ceux qui restent à convaincre par la boitoto mais là j'admets avoir eu des préjugés sur la CVT Honda. Et il y a de quoi, j'ai vu des videos du 1.5 CVT où on voit le régime plafonner 1s avant de passer au rapport suivant. Pour le moins déroutant...

C'est forcement en mode manuel, sinon une CVT ne passe pas de rapport...

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Invité §iak061Tn

OK je m'incline, avec probablement un train de personnes derrière moi...

 

Par contre pour la tenue de route Autoplus disait que le châssis était très rigoureux mais pas très agile.

Je me méfie en général des titres un peu trop aguicheurs "L'auto qui danse avec la route" qui peuvent laisser penser que l'auteur de l'article va manquer d'objectivité. Bon, là on comprend bien qu'il avait lui-même des préjugés et que ce titre est à la mesure de sa stupéfaction.

 

Je précise par souci d'honnêteté que j'ai essayé pendant 45mn une Civic 1.5 Sport Plus en boîte manuelle uniquement. J'ai aimé le moteur et la tenue de route.

Je suis de ceux qui restent à convaincre par la boitoto mais là j'admets avoir eu des préjugés sur la CVT Honda. Et il y a de quoi, j'ai vu des videos du 1.5 CVT où on voit le régime plafonner 1s avant de passer au rapport suivant. Pour le moins déroutant...

 

Ah mais ton point de vue est tout à fait valable.

Et tu as bien le droit de préférer la boîte manuelle.

Moi j'envisage, aujourd'hui, la boîte manuelle que sur une auto plaisir, de week-ends.

Perso j'ai rien contre une CVT. Ça fait plus de 5 ans que je pratique ça sur une Prius et je trouve ça juste génial en urbain, périurbain. L'autre jour j'ai essayé la 120d BVA8 d'un pote. C'est une boîte excellente, très douce en ville et bien agréable sur route. Bien meilleure que une CVT c'est certain en usage polyvalent. Mais vu le prix du bousin c'est le minimum.

 

Par contre j'ai détesté l'essai d'une DSG, que la presse encense, en milieu urbain. La boîte se cherchait tout le temps, changeait de rapport quand il fallait pas. Une horreur. En tout cas sur le couple moteur/boîte que j'avais.

 

J'ai pas essayé la Civic auto mais je pense qu'il faut pas partir avec l'à priori que la CVT c'est mauvais. Les essais sont en général plutôt bons et pourtant ce genre de transmission a en général mauvaise presse.

 

Je me demande comment la CVT s'en sort avec le 1.0L ? J'ai rien lu ou vu avec ce combo.

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Je cite Autoplus :

 

"L’autre grande nouveauté vient du moteur : pour la première fois, la Civic a droit à un 1 litre 3 cylindres turbo essence de 129 ch, un moteur agréable car souple et silencieux à vitesse stabilisée. Hélas avec la boîte CVT à variation continue, on manque de sensation avec l’impression que l’embrayage patine. Cette boîte gomme l’impression de puissance et c’est dommage car côté comportement cette nouvelle Civic est agréable à conduire, rigoureuse, dotée d’un train avant incisif, d’une direction précise. On s’y sent rapidement en confiance et la partie châssis sera à coup sûr un de ses atouts face à ses concurrentes : la Peugeot 308 PureTech 130 ou la Mégane TCe 130".

Je cite Autonews :

"Sous le capot de la Civic, il n'y a plus de moteur essence atmosphérique. On y trouve désormais en entrée de gamme un trois-cylindres 1.0 turbo 129 ch plutôt volontaire (0 à 100 km/h en 10,6 s) mais un peu bruyant et guère alerte dans les tours, où l'on se fait facilement surprendre par le rupteur. Les amateurs de performances opteront pour le quatre-cylindres 1.5 de 182 ch, autrement onctueux et vigoureux (0 à 100 km/h en 8,2 s). Outre l'excellente boîte manuelle à six rapports, ces deux blocs peuvent être couplés à une boîte CVT (+ 1 300 euros) dont l'agrément reste hélas à bonne distance des transmissions à convertisseur ou à double embrayage de la concurrence, certes plus coûteuses. Les consommations restent raisonnables dans tous les cas (respectivement 5,1 et 5,8 l/100 km pour le 1.0 et le 1.5 en cycle mixte, environ 1,5 l de plus en pratique sans égard particulier pour la pédale de droite). Il faudra attendre fin 2017 pour voir arriver un Diesel dans la gamme"

Je cite Challenges :

[h2]"Transmission CVT perfectible[/h2]

Le petit moteur trois cylindres de moins de mille centimètres-cubes mais développant 129 chevaux est fort vif. Il monte très vite dans les tours et participe de la volonté du constructeur de faire une voiture à tendance sportive. Connaissant la réputation de motoriste de Honda, nous nous y attendions. Ce micro-moteur ne démérite pas. Pour plus de douceur, il peut être couplé à une boîte à variation continue CVT - comme sur notre modèle d'essai. Pour des trajets urbains ou suburbains, un tel mariage nous semble adéquat. Surtout que la CVT se distingue généralement par sa fluidité dans les embouteillages et son absence d'à-coups. En ville, l'ensemble se débrouille agréablement, comme prévu.

Mais, sur route, surtout sinueuse, ou autoroute, on déchante. Tout d'abord, le moteur se montre très bruyant, avec des sonorités de machine à laver peu plaisantes. Et, comme on accélère exagérément à cause du temps de réaction agaçant de la transmission, quel tintamarre! Fatiguant. En outre, malgré les progrès, cette transmission qui plait tant aux japonais demeure peu sympathique à allure soutenue sur route, à cause de ce décalage entre la pression sur la pédale et l'accélération réelle. Une sorte de patinage lancinant et permanent, comme sur une mobylette. Sur les routes tortueuses et vallonnées des environs de Barcelone où ont eu lieu les essais internationaux, le résultat ne nous convainc pas vraiment, sauf à conduire placidement en plaine. Mais, dans ce cas, le caractère rageur du moteur apparaît quelque peu contradictoire. Les consommations, 7,8 litres aux cents (avec très peu de ville), sont dans la normale."

Je cite leblogauto.com

"Motorisation

En revanche, les 129 chevaux du bloc 1.0 turbo essence suffisent pour la vie de tous les jours, mais pas quand on se retrouve sur des routes comme celles de l’arrière pays catalan. On se retrouve frustré face à son manque d’allonge. Pourtant, il démarre assez promptement avec du couple dès les bas régimes, mais il s’essouffle trop rapidement à notre goût. La boîte automatique CVT ne fait pas si mal le travail, cependant ce n’est pas ce qu’on préfère. En effet, il force la voiture à prendre trop de tours quand on augmente le rythme, ce qui agace dans certaines phases de conduite, avec un bruit plutôt envahissant"

Je cite le moniteur automobile

 

"En mouvement, cette Civic se montre étonnante. Son train avant est diablement efficace et direct tout en restant linéaire. Bref, le plaisir de conduite est au rendez-vous tout comme le confort global de marche d’ailleurs qui se singularise par un bon maintien de caisse opéré avec progressivité et douceur. Que du bon. Dommage cependant que le 1.0 se montre si résonnant dans l’habitacle. Le fait que sa plage d’utilisation soit relativement réduite n’est en revanche pas un problème car le couple abondant est suffisant pour ne pas jouer constamment avec le levier très agréable aussi du reste de la nouvelle boîte manuelle. Spécifique au 1.0 litre, la boîte CVT est confortable même si elle fait forcément ronronner le moteur lors des demandes de puissance. Finalement son seul souci tient dans ses phases de décollages (take off) ou de démarrage où elle manque cruellement de réactivité. Il faut en effet attendre une à deux seconde pour que le moteur soit mis à contribution comme on l’attend."

Il semble bien que la CVT sur le 1.0 ne donne pas satisfaction comme sur le 1.5...

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Invité §Pep862Dp

Je cite Autoplus :

 

"L’autre grande nouveauté vient du moteur : pour la première fois, la Civic a droit à un 1 litre 3 cylindres turbo essence de 129 ch, un moteur agréable car souple et silencieux à vitesse stabilisée. Hélas avec la boîte CVT à variation continue, on manque de sensation avec l’impression que l’embrayage patine. Cette boîte gomme l’impression de puissance et c’est dommage car côté comportement cette nouvelle Civic est agréable à conduire, rigoureuse, dotée d’un train avant incisif, d’une direction précise. On s’y sent rapidement en confiance et la partie châssis sera à coup sûr un de ses atouts face à ses concurrentes : la Peugeot 308 PureTech 130 ou la Mégane TCe 130".

Je cite Autonews :

"Sous le capot de la Civic, il n'y a plus de moteur essence atmosphérique. On y trouve désormais en entrée de gamme un trois-cylindres 1.0 turbo 129 ch plutôt volontaire (0 à 100 km/h en 10,6 s) mais un peu bruyant et guère alerte dans les tours, où l'on se fait facilement surprendre par le rupteur. Les amateurs de performances opteront pour le quatre-cylindres 1.5 de 182 ch, autrement onctueux et vigoureux (0 à 100 km/h en 8,2 s). Outre l'excellente boîte manuelle à six rapports, ces deux blocs peuvent être couplés à une boîte CVT (+ 1 300 euros) dont l'agrément reste hélas à bonne distance des transmissions à convertisseur ou à double embrayage de la concurrence, certes plus coûteuses. Les consommations restent raisonnables dans tous les cas (respectivement 5,1 et 5,8 l/100 km pour le 1.0 et le 1.5 en cycle mixte, environ 1,5 l de plus en pratique sans égard particulier pour la pédale de droite). Il faudra attendre fin 2017 pour voir arriver un Diesel dans la gamme"

Je cite Challenges :

[h2]"Transmission CVT perfectible[/h2]

Le petit moteur trois cylindres de moins de mille centimètres-cubes mais développant 129 chevaux est fort vif. Il monte très vite dans les tours et participe de la volonté du constructeur de faire une voiture à tendance sportive. Connaissant la réputation de motoriste de Honda, nous nous y attendions. Ce micro-moteur ne démérite pas. Pour plus de douceur, il peut être couplé à une boîte à variation continue CVT - comme sur notre modèle d'essai. Pour des trajets urbains ou suburbains, un tel mariage nous semble adéquat. Surtout que la CVT se distingue généralement par sa fluidité dans les embouteillages et son absence d'à-coups. En ville, l'ensemble se débrouille agréablement, comme prévu.

Mais, sur route, surtout sinueuse, ou autoroute, on déchante. Tout d'abord, le moteur se montre très bruyant, avec des sonorités de machine à laver peu plaisantes. Et, comme on accélère exagérément à cause du temps de réaction agaçant de la transmission, quel tintamarre! Fatiguant. En outre, malgré les progrès, cette transmission qui plait tant aux japonais demeure peu sympathique à allure soutenue sur route, à cause de ce décalage entre la pression sur la pédale et l'accélération réelle. Une sorte de patinage lancinant et permanent, comme sur une mobylette. Sur les routes tortueuses et vallonnées des environs de Barcelone où ont eu lieu les essais internationaux, le résultat ne nous convainc pas vraiment, sauf à conduire placidement en plaine. Mais, dans ce cas, le caractère rageur du moteur apparaît quelque peu contradictoire. Les consommations, 7,8 litres aux cents (avec très peu de ville), sont dans la normale."

Je cite leblogauto.com

"Motorisation

En revanche, les 129 chevaux du bloc 1.0 turbo essence suffisent pour la vie de tous les jours, mais pas quand on se retrouve sur des routes comme celles de l’arrière pays catalan. On se retrouve frustré face à son manque d’allonge. Pourtant, il démarre assez promptement avec du couple dès les bas régimes, mais il s’essouffle trop rapidement à notre goût. La boîte automatique CVT ne fait pas si mal le travail, cependant ce n’est pas ce qu’on préfère. En effet, il force la voiture à prendre trop de tours quand on augmente le rythme, ce qui agace dans certaines phases de conduite, avec un bruit plutôt envahissant"

Je cite le moniteur automobile

 

"En mouvement, cette Civic se montre étonnante. Son train avant est diablement efficace et direct tout en restant linéaire. Bref, le plaisir de conduite est au rendez-vous tout comme le confort global de marche d’ailleurs qui se singularise par un bon maintien de caisse opéré avec progressivité et douceur. Que du bon. Dommage cependant que le 1.0 se montre si résonnant dans l’habitacle. Le fait que sa plage d’utilisation soit relativement réduite n’est en revanche pas un problème car le couple abondant est suffisant pour ne pas jouer constamment avec le levier très agréable aussi du reste de la nouvelle boîte manuelle. Spécifique au 1.0 litre, la boîte CVT est confortable même si elle fait forcément ronronner le moteur lors des demandes de puissance. Finalement son seul souci tient dans ses phases de décollages (take off) ou de démarrage où elle manque cruellement de réactivité. Il faut en effet attendre une à deux seconde pour que le moteur soit mis à contribution comme on l’attend."

Il semble bien que la CVT sur le 1.0 ne donne pas satisfaction comme sur le 1.5...

 

 

 

Après tout ces avis je suis un perdu...

Bon après de toute façon la commande est faite et je changerais pas d'avis, je verrais par moi même les avantages et les inconvénients de la CVT...

Mais ça fait réfléchir quand même un peu

Mais merci pour ces différents avis.

 

Apres si des personnes roule avec une boite CVT, pouvez-vous me dire vos ressentis?

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C'est forcement en mode manuel, sinon une CVT ne passe pas de rapport...

 

 

S'agissant du 1.5, sur automobile-sportive.com il est précisé :

 

"En option, une nouvelle boîte CVT à sept rapports est proposée à 1.300 €. Elle se distingue par l'utilisation d'un convertisseur de couple afin d'améliorer l'agrément"

De mémoire, j'ai lu ailleurs que cette boîte "simulait" une boîte à convertisseur à 7 rapports.

Ce que j'ai vu sur les videos n'arrive peut-être qu'en mode eco, à reconfirmer. Mais une CVT n'est pas une i-Shift, il n'y a pas de mode manuel

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Après tout ces avis je suis un perdu...

Bon après de toute façon la commande est faite et je changerais pas d'avis, je verrais par moi même les avantages et les inconvénients de la CVT...

Mais ça fait réfléchir quand même un peu

Mais merci pour ces différents avis.

 

Apres si des personnes roule avec une boite CVT, pouvez-vous me dire vos ressentis?

 

 

Pas d'inquiétude, tu réagis à un post dont les commentaires ne concernent que la CVT du 1.0 (spécifique à ce moteur).

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Invité §iak061Tn

Merci Albandi pour ce récap.

Donc sur le 1.0L ça semble moins la fête ?

Perso je méfie toujours des essais presses de CVT. Mais les retours sur le combo CVT/1.5L semble plus polyvalent.

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Invité §luc268By

OK je m'incline, avec probablement un train de personnes derrière moi...

 

Par contre pour la tenue de route Autoplus disait que le châssis était très rigoureux mais pas très agile.

Je me méfie en général des titres un peu trop aguicheurs "L'auto qui danse avec la route" qui peuvent laisser penser que l'auteur de l'article va manquer d'objectivité. Bon, là on comprend bien qu'il avait lui-même des préjugés et que ce titre est à la mesure de sa stupéfaction.

 

Je précise par souci d'honnêteté que j'ai essayé pendant 45mn une Civic 1.5 Sport Plus en boîte manuelle uniquement. J'ai aimé le moteur et la tenue de route.

Je suis de ceux qui restent à convaincre par la boitoto mais là j'admets avoir eu des préjugés sur la CVT Honda. Et il y a de quoi, j'ai vu des videos du 1.5 CVT où on voit le régime plafonner 1s avant de passer au rapport suivant. Pour le moins déroutant...

 

 

Pas de souci...

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une civic 1.5 cvt sur un très (trop) court parcours. Le concess à mes côtés a insisté pour que je rétrograde et monte les vitesses avec les palettes. J'ai trouvé cette cvt plaisante. J'ai eu une dsg7 et actuellement une eat6, la cvt n'a rien à leur envier.

 

Le concess ne cachait pas son dépi avec les anciennes cvt, mais pas avec celle de la Civic...

Honda a une bien d'autres bva dans sa banque d'organes ?

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Merci Albandi pour ce récap.

Donc sur le 1.0L ça semble moins la fête ?

Perso je méfie toujours des essais presses de CVT. Mais les retours sur le combo CVT/1.5L semble plus polyvalent.

 

Certes Iaka les journalistes ont compris comment fonctionne une CVT (effet mobylette c'est tout ce qu'ils savent dire) mais malheureusement ne savent toujours pas s'en servir surtout les dernières :non: (HRV 7 rapports simulés idem je crois sur cette Civic) ne pas oublier les palettes :jap: Il est vrai qu'avec le 1,5 Turbo l'utilisation doit être encore plus amusante quand on sait faire :lol: .

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Que pensez vous du spoiler de hayon dispo dans les accessoires honda...j'ai failli le faire rajouter par le concessionnaire puis j'ai eu peur que ca fasse trop kéké .........

 

 

Et tu as ta réponse à 1'22 :sol:

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Tu es un peu un ayatollah de l'hybride Mike ! Méfiance, rien de ce qui est consommé avec excès n'est bon pour la santé lol

 

Plaisanterie mise à part, moi perso c'est l'hybride qui ne m'intéresse pas du tout car fonctionnellement parlant, ce n'est pas l'avenir. De ta litanie "diesel rien à foutre" on serait tenté de déduire que tous les possesseurs de diesel sont des crétins ou que tu as du mal à rallier la majorité des automobilistes à ton combat "planète propre"...ou les 2 :ange:

 

L'explication est probablement économique...

 

La seule alternative économiquement valable à mon gazout actuellement vu mes 35000 km/an, ce que Iaka m'a d'ailleurs rappelé ici, c'est une voiture qui tourne au E85. Genre une Golf 7 Multifuel 1.4 TSI qui ne coûte que 450€ de plus en neuf que la version standard SP exclusif.

Problème : en ce moment je suis au chômage (comme d'autres malheureusement) et j'ai acheté mon diesel "raisonnablement peu polluant" en 2013 donc je continue de l'amortir pour le moment (encore que ça fait déjà un bail que je l'ai amorti)

 

S'il était stupide de favoriser le diesel via des mesures fiscales dans tous les sens il y a pas mal de temps, il est tout aussi idiot de l'enterrer définitivement à l'instant T.

Donnons-nous rendez-vous pour observer l'attitude des promoteurs invétérés de l'hybride quand d'autres constructeurs seront en mesure de produire des véhicules électriques endurants et légers. Quand certains décideront de bosser vraiment dessus et arrêteront de nous casser la tête donner bonne conscience avec leurs hybrides qui consomment 0L/100 en ville...pendant 5km les ringards seront ceux bloqués sur l'hybride. Mais pour l'instant la ruse semble fonctionner chez certains automobilistes...

Quand je dis bosser dessus, c'est bosser dans une optique 100% elec, à savoir produire des batteries plus performantes plus proprement, recycler de façon plus performante bref mettre en place les structures qui rendent cette énergie concrète et crédible ! Ce n'est qu'une question de temps de toute façon.

 

En définitive, qu'est-ce qui est aujourd'hui crédible sur une hybride ? Son moteur thermique...

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Tu es un peu un ayatollah de l'hybride Mike ! Méfiance, rien de ce qui est consommé avec excès n'est bon pour la santé lol

 

Plaisanterie mise à part, moi perso c'est l'hybride qui ne m'intéresse pas du tout car fonctionnellement parlant, ce n'est pas l'avenir. De ta litanie "diesel rien à foutre" on serait tenté de déduire que tous les possesseurs de diesel sont des crétins ou que tu as du mal à rallier la majorité des automobilistes à ton combat "planète propre"...ou les 2 :ange:

 

L'explication est probablement économique...

 

La seule alternative économiquement valable à mon gazout actuellement vu mes 35000 km/an, ce que Iaka m'a d'ailleurs rappelé ici, c'est une voiture qui tourne au E85. Genre une Golf 7 Multifuel 1.4 TSI qui ne coûte que 450€ de plus en neuf que la version standard SP exclusif.

Problème : en ce moment je suis au chômage (comme d'autres malheureusement) et j'ai acheté mon diesel "raisonnablement peu polluant" en 2013 donc je continue de l'amortir pour le moment (encore que ça fait déjà un bail que je l'ai amorti)

 

S'il était stupide de favoriser le diesel via des mesures fiscales dans tous les sens il y a pas mal de temps, il est tout aussi idiot de l'enterrer définitivement à l'instant T.

Donnons-nous rendez-vous pour observer l'attitude des promoteurs invétérés de l'hybride quand d'autres constructeurs seront en mesure de produire des véhicules électriques endurants et légers. Quand certains décideront de bosser vraiment dessus et arrêteront de nous casser la tête donner bonne conscience avec leurs hybrides qui consomment 0L/100 en ville...pendant 5km les ringards seront ceux bloqués sur l'hybride. Mais pour l'instant la ruse semble fonctionner chez certains automobilistes...

Quand je dis bosser dessus, c'est bosser dans une optique 100% elec, à savoir produire des batteries plus performantes plus proprement, recycler de façon plus performante bref mettre en place les structures qui rendent cette énergie concrète et crédible ! Ce n'est qu'une question de temps de toute façon.

 

En définitive, qu'est-ce qui est aujourd'hui crédible sur une hybride ? Son moteur thermique...

 

Tu sais Albandi quand tu auras roulé autant que moi en moto par tout les temps et être plus ou moins bloqué dans les embouteillages des grandes cités( Lyon, Grenoble etc) à être obligé de respirer, ces (P.... de diesel si si j'insiste) au point d'avoir envie de dégueuler ton petit dèj sous ton casque, sinon te mettre en apnée, :pfff: on en reparlera (>500.000 Km de moto) alors qu'à coté de cela j'ai toujours eu des autos essence (Honda) justement à cause de cette pollution et ensuite des hybrides car je me sentais moins responsable face à cette hécatombe régulière de décés prématurés surtout quand tu vois la quantité de jeunes (enfants, ados, adultes) qui font des AVC sans raisons apparentes (bonne santé & sportifs) j'en ai côtoyés pas mal dans les services d'urgences neurologies en ayant fait un moi même.

Oui l'électrique sera peut être l'issue avec l'hydrogène, mais dans l'immédiat l'hybride est sans doute un palier.

Il est vrai que les dirigeants ont crétinisé les automobilistes en les prenant pour des "jambons" dans les années 70 à 90 avec des taxes moindres sur le diesel pour gagner 3 francs 6 sous alors que l'entretien leurs revenait plus cher qu'un essence ce qui a empiré depuis le début de ce siècle d'ailleurs.

Ce qui me met hors de moi c'est de voir des parents avec leur citadines( 8.000Km /an) ou + grosses au mazout qui stationnent moteurs tournant, devant les écoles pour récupérer leur progéniture qui j'espère pour eux n’auront pas de soucis de santé :non: , ou les "Co......" qui laissent tourner leurs bourins sur les parkings de supermarché pour avoir la clim pendant que Bobonne fait les courses trés fréquents en ce moment et nous tous on respire cette merde. :(

Je préfère m’arrêter là car ce topic est celui de la Civic 10 essence pour l'instant :jap:

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Invité §Nad834bV

Tu sais Albandi quand tu auras roulé autant que moi en moto par tout les temps et être plus ou moins bloqué dans les embouteillages des grandes cités( Lyon, Grenoble etc) à être obligé de respirer, ces (P.... de diesel si si j'insiste) au point d'avoir envie de dégueuler ton petit dèj sous ton casque, sinon te mettre en apnée, :pfff: on en reparlera (>500.000 Km de moto) alors qu'à coté de cela j'ai toujours eu des autos essence (Honda) justement à cause de cette pollution et ensuite des hybrides car je me sentais moins responsable face à cette hécatombe régulière de décés prématurés surtout quand tu vois la quantité de jeunes (enfants, ados, adultes) qui font des AVC sans raisons apparentes (bonne santé & sportifs) j'en ai côtoyés pas mal dans les services d'urgences neurologies en ayant fait un moi même.

Oui l'électrique sera peut être l'issue avec l'hydrogène, mais dans l'immédiat l'hybride est sans doute un palier.

Il est vrai que les dirigeants ont crétinisé les automobilistes en les prenant pour des "jambons" dans les années 70 à 90 avec des taxes moindres sur le diesel pour gagner 3 francs 6 sous alors que l'entretien leurs revenait plus cher qu'un essence ce qui a empiré depuis le début de ce siècle d'ailleurs.

Ce qui me met hors de moi c'est de voir des parents avec leur citadines( 8.000Km /an) ou + grosses au mazout qui stationnent moteurs tournant, devant les écoles pour récupérer leur progéniture qui j'espère pour eux n’auront pas de soucis de santé :non: , ou les "Co......" qui laissent tourner leurs bourins sur les parkings de supermarché pour avoir la clim pendant que Bobonne fait les courses trés fréquents en ce moment et nous tous on respire cette merde. :(

Je préfère m’arrêter là car ce topic est celui de la Civic 10 essence pour l'instant :jap:

:bien:

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Invité §Pep862Dp

Peut être pouvons nous espérer en Europe une Civic 10 Hybride en 2018 plutôt que la version Diesel (rien à foutre) car sa plateforme est conçue pour cela avec le moteur du Vezel je suppose (1,5L 152 Cv:

http://www.leblogauto.com/2017 [...] -2018.html

 

Et oui l'espoir fait vivre, :jap:

 

 

 

Je sors d'un rdv avec le concess et je lui demande si il a entendu parler d'une éventuel honda Civic hybride et il m'a répondu que honda France sortirai une honda Civic moteur diesel fin de l'année début 2018, et que le dossier hybride n'était pas pas sur la table.

Par contre il m'a dit que pour lui une honda Civic hybride ça serait vraiment sympa et ça attirerai une nouvelle clientèle.

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Invité §iak061Tn

A propos de l'E85, le décret sur l'homologation des kits a pris du retard.

Ça devait être fait en avril-mai... Et pour cause d'élections ça a été decalé.

Ils prévoient de le passer cet été :

http://www.autoactu.com/l-arre [...] ique.shtml

 

Je suis assez curieux de voir comment ça va se passer et comment les constructeurs vont réagir ??

Car ce kit, légal, doit entraîner une nouvelle carte grise ainsi qu'une révision des taux CO2/NOX (très très inférieurs avec l'E85), notamment pour le contrôle technique.

 

Ça m'a l'air assez compliqué...

Mais il pourrait y avoir un 2e point positif pour les constructeurs avec ce kit homologué. En plus de rendre le véhicule plus économique on pourrait être exempté de malus sur les véhicules actuellement malussés (TypeR, CRV essence, ...).

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Tu sais Albandi quand tu auras roulé autant que moi en moto par tout les temps et être plus ou moins bloqué dans les embouteillages des grandes cités( Lyon, Grenoble etc) à être obligé de respirer, ces (P.... de diesel si si j'insiste) au point d'avoir envie de dégueuler ton petit dèj sous ton casque, sinon te mettre en apnée, :pfff: on en reparlera (>500.000 Km de moto) alors qu'à coté de cela j'ai toujours eu des autos essence (Honda) justement à cause de cette pollution et ensuite des hybrides car je me sentais moins responsable face à cette hécatombe régulière de décés prématurés surtout quand tu vois la quantité de jeunes (enfants, ados, adultes) qui font des AVC sans raisons apparentes (bonne santé & sportifs) j'en ai côtoyés pas mal dans les services d'urgences neurologies en ayant fait un moi même.

Oui l'électrique sera peut être l'issue avec l'hydrogène, mais dans l'immédiat l'hybride est sans doute un palier.

Il est vrai que les dirigeants ont crétinisé les automobilistes en les prenant pour des "jambons" dans les années 70 à 90 avec des taxes moindres sur le diesel pour gagner 3 francs 6 sous alors que l'entretien leurs revenait plus cher qu'un essence ce qui a empiré depuis le début de ce siècle d'ailleurs.

Ce qui me met hors de moi c'est de voir des parents avec leur citadines( 8.000Km /an) ou + grosses au mazout qui stationnent moteurs tournant, devant les écoles pour récupérer leur progéniture qui j'espère pour eux n’auront pas de soucis de santé :non: , ou les "Co......" qui laissent tourner leurs bourins sur les parkings de supermarché pour avoir la clim pendant que Bobonne fait les courses trés fréquents en ce moment et nous tous on respire cette merde. :(

Je préfère m’arrêter là car ce topic est celui de la Civic 10 essence pour l'instant :jap:

 

 

Je t'ai lu avec attention car je n'évolue heureusement pas ou si peu dans un tel environnement. Et si c'était le cas je ne roulerais pas au GO. La divergence de vue est aussi liée à l'environnement auquel on est confronté au quotidien...

Depuis le début je laisse le stop & start opérationnel, je ne fume pas (histoire de dire que je subis aussi les autres de ce point de vue) donc ce n'est pas pour laisser tourner mon moteur pour rien. Remarque : laisser tourner son moteur essence pour rien pollue aussi mais comme ça pue moins et que ça se voit moins, on pense que c'est moins nocif. M'enfin...

Et une nouvelle fois il y a diesel et diesel sinon je ne serais pas classé 2 sur le référentiel Crit'air.

Tout ça pour dire que je ne me reconnais pas dans le stéréotype du gazouteux qui pollue tout le monde.

Quant à l'hybride, oui ce n'est qu'un palier mais alors vraiment pas très ambitieux (beaucoup plus proche du 100% thermique que du 100% elec.)

Compte tenu du kilométrage déjà atteint sur ma 9 et de l'avancée techno sur le 100% elec., ma prochaine voiture sera probablement une essence mais certainement pas une hybride.

 

Ce topic reste le topic de la Civic 10 essence aussi longtemps que le diesel ne lui sera pas greffé dessus. Comprends-moi bien, je n'attends nullement l'arrivée du 1.6 i-Dtec mais je suis vraiment curieux de voir si Honda va véritablement décider de l'implanter sur la 10 à la fin de l'année comme annoncé. Si tel est le cas, on comprendra que la logique économique (amortissement du 1.6) l'aura emporté sur les grandes aspirations écolo (démarche Earth Dreams)

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A propos de l'E85, le décret sur l'homologation des kits a pris du retard.

Ça devait être fait en avril-mai... Et pour cause d'élections ça a été decalé.

Ils prévoient de le passer cet été :

http://www.autoactu.com/l-arre [...] ique.shtml

 

Je suis assez curieux de voir comment ça va se passer et comment les constructeurs vont réagir ??

Car ce kit, légal, doit entraîner une nouvelle carte grise ainsi qu'une révision des taux CO2/NOX (très très inférieurs avec l'E85), notamment pour le contrôle technique.

 

Ça m'a l'air assez compliqué...

Mais il pourrait y avoir un 2e point positif pour les constructeurs avec ce kit homologué. En plus de rendre le véhicule plus économique on pourrait être exempté de malus sur les véhicules actuellement malussés (TypeR, CRV essence, ...).

 

 

Foutu décret, je l'attendais avec impatience ...

 

Encore que, à force de recherches, je ne trouve toujours rien de concret sur les impacts d'un transfo d'un essence en flex fuel SP+E85 ... Apparemment, pour faire une vraie transformation, il n'y aurait pas qu'à retravailler le calculateur de la voiture, il faudrait modifier les injecteurs et parfois même la pompe à essence. Sujet qui m'intéresse fortement, la remplaçante visée étant équipée d'un V6 3.5L, si le passage à l'E85 est réellement sans impact, ce serait mon 1er investissement ...

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Invité §Max285Gb

 

 

Et tu as ta réponse à 1'22 :sol:

Ouais mais non ils parlent de toute la voiture en général qd ilS disent voiture de kéké....

Rien à voir avec le spoiler..... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Te fatigues pas à répondre si c'est pour faire des commentaires comme ca... mOUAIS

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Invité §iak061Tn

 

Foutu décret, je l'attendais avec impatience ...

 

Encore que, à force de recherches, je ne trouve toujours rien de concret sur les impacts d'un transfo d'un essence en flex fuel SP+E85 ... Apparemment, pour faire une vraie transformation, il n'y aurait pas qu'à retravailler le calculateur de la voiture, il faudrait modifier les injecteurs et parfois même la pompe à essence. Sujet qui m'intéresse fortement, la remplaçante visée étant équipée d'un V6 3.5L, si le passage à l'E85 est réellement sans impact, ce serait mon 1er investissement ...

 

Faut voir si les injecteurs supportent ou pas la pression supplémentaire.

Normalement il y a une très grosse marge.

Ça m'étonnerait que les constructeurs s'emmerdent à développer des injecteurs spécifiques pour le Brésil par exemple.

J'ai un peu plus de doutes pour les autos à injections directes, probablement plus pointues ?

...

 

Pour un bon gros v6 je serais pas trop inquiet.

Ce qui semble le plus facile à adapter ce sont justement les grosses cylindrées (ricaines).

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Ouais mais non ils parlent de toute la voiture en général qd ilS disent voiture de kéké....

Rien à voir avec le spoiler..... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Te fatigues pas à répondre si c'est pour faire des commentaires comme ca... mOUAIS

 

 

mais cela ne m'a pas fatigué cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

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Après tout ces avis je suis un perdu...

Bon après de toute façon la commande est faite et je changerais pas d'avis, je verrais par moi même les avantages et les inconvénients de la CVT...

Mais ça fait réfléchir quand même un peu

Mais merci pour ces différents avis.

 

Apres si des personnes roule avec une boite CVT, pouvez-vous me dire vos ressentis?

 

 

Salut à toi et félicitations pour ton achat.

Tu verra tu ne sera pas déçu.

Quelle version as tu pris, avec quelle couleur et as tu rajouté des options ?

 

Ma version est une civic prestige 1.5 CVT gris sonique.

Pour répondre à ta question, même si je n'ai que 800 km d'utilisation, la boîte CVT est un pur régal.

L'utilisation de cette boite est géniale souple sans à coup (pas comme cette DSG 6 OU 7 ).

Là où c'est un peu déroutant aux premiers abords, Il faut attendre une seconde entre le moment où on enfonce l'accélérateur, et celui où la voiture réagit vivement. Mais ce ne sera pas gênant pour tout le monde.

Cette boîte CVT est destinée à une conduite détendue. Toute en souplesse.

C'est une boite qui a était créer spécialement pour le marché européen , ses ingénieurs ont créé 7 rapports intermédiaires, quasi-virtuels puisque sans pignons dédiés.

Pour ceux qui veulent une conduite plus sportif il y a un mode sport sur la boîte et des palettes au volant et pour l'avoir essayé c'est tout simplement génial.

 

Donc pour résumé, on a donc le choix entre la conduite coulée traditionnelle aux CVT, ou une conduite sportive. C'est aussi un plus considérable pour la sécurité.

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Invité §luc268By

 

Salut à toi et félicitations pour ton achat.

Tu verra tu ne sera pas déçu.

Quelle version as tu pris, avec quelle couleur et as tu rajouté des options ?

 

Ma version est une civic prestige 1.5 CVT gris sonique.

Pour répondre à ta question, même si je n'ai que 800 km d'utilisation, la boîte CVT est un pur régal.

L'utilisation de cette boite est géniale souple sans à coup (pas comme cette DSG 6 OU 7 ).

Là où c'est un peu déroutant aux premiers abords, Il faut attendre une seconde entre le moment où on enfonce l'accélérateur, et celui où la voiture réagit vivement. Mais ce ne sera pas gênant pour tout le monde.

Cette boîte CVT est destinée à une conduite détendue. Toute en souplesse.

C'est une boite qui a était créer spécialement pour le marché européen , ses ingénieurs ont créé 7 rapports intermédiaires, quasi-virtuels puisque sans pignons dédiés.

Pour ceux qui veulent une conduite plus sportif il y a un mode sport sur la boîte et des palettes au volant et pour l'avoir essayé c'est tout simplement génial.

 

Donc pour résumé, on a le a donc le choix entre la conduite coulée traditionnelle aux CVT, ou une conduite sportive. C'est aussi un plus considérable pour la sécurité.

 

 

En quoi le mode sport est-il différent du mode normal ? Merci...

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Faut voir si les injecteurs supportent ou pas la pression supplémentaire.

Normalement il y a une très grosse marge.

Ça m'étonnerait que les constructeurs s'emmerdent à développer des injecteurs spécifiques pour le Brésil par exemple.

J'ai un peu plus de doutes pour les autos à injections directes, probablement plus pointues ?

...

 

Pour un bon gros v6 je serais pas trop inquiet.

Ce qui semble le plus facile à adapter ce sont justement les grosses cylindrées (ricaines).

 

 

C'est le volume injecté le problème (passer d'injecteur 300cc à 400cc par exemple).

En général, les injecteurs sont dimensionnés pour ne pas dépasser 70-80% de leur capacité en effet. Sauf qu'il faut injecter facile dans les 30% de plus en E85 pour faire bien ...

 

Je vais attendre que l'aspect juridique soit officiellement acté et je prendrais contact avec plusieurs installateurs agréés pour voir ce qu'ils en pensent et quelle est leur façon de voir les choses.

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