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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Je suis d'accord à toi.

 

Je suis en train de relire tout le topic officielle de la civic 9 et vous savez quoi ? Les 50 premiers pages ce n'est que de la supposition et des critiques. Bouuu qu'elle est moche, gros cul, dégoulinante (1) ... Que la 8 était géniale en comparaison, c'est juste un restylage, c'est une arnaque...

Puis tout d'un coup dés qu'on la voit en vrai c'est nettement mieux, l’intérieur décrit comme nul en comparaison de la 8 devient subitement qualitatif, le chassis au top, les moteurs, même si pas nouveaux (en dehors du petit diesel) toujours si agréable...[...] (2)

 

Et donc les critiques sur le physique (1) ont-elles disparus au moment ou les bons points sur la mécanique (2)

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Ce sont les constructeurs qui teasent sur du visuel, sans donner de détail sur la mécanique.....donc il est qqpart LOGIQUE que l'on puisse critiquer le look avant d'apprécier (ou pas) la conduite d'un véhicule, nan?

 

Donc si on REFUSE que les gens expriment leur (dé)gout, il ne fauit pas montrer de visuels/concept avant la sortie du véhicule, ni ouvrir de topics..... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §tt1483oP

La 9G peut pas tout miser sur son physique, c'est vrai, mais sur un malentendu, ça peut marcher!

Perso, ça ne me dérange pas du tout. Elle ne me coûte pas cher ni en argent, ni en temps passé au garage; elle permet de transporter pas mal de chose; elle est confortable, agréable à conduire. Elle offre aussi quelque chose de rare, rouler différent.

J'aime bien les regards parfois amusé des passants qui se disent certainement "oh, le blaireau avec sa caisse de Keke, ..., ouf, j'ai une VW, moi, ..., zut.., Josiane, à quelle heure c'est le rendez-vous pour la réparation de la golf?"

La 10G a l'air bien parti pour remettre le couvert, bon, dommage, elle laissera une nouvelle fois, indifférent les gars pour qui la voiture est synonyme de statut social ou plutôt qui rime avec mimétisme sociétal.

Si t'as 25.000 euros, il te faut une Golf TDI, si t'as 40.000 euros, t'es obligé d'acheter une BMW série 3. J'exagère un peu mais en écoutant les discours autour de moi, je me rends compte que peu de gens achètent une voiture en fonction de leurs réels besoins et se retrouvent comme des c... à essayer de faire rentrer une commode Yirguviggsoon d'Ikea dans une classe A alors que juste à côté d'eux, y a un gars avec un drôle d'engin rouge qui en met deux dans sa civic (cas vécu).

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Suffit de demander !

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http://left-lane.com/us-sales- [...] t-segment/

 

Et bam. Number one, numero uno, ... +31%. Ventes historiques au premier trimestre pour la vic'...

 

Et dire que le coupé vient seulement de sortir... Et que pire c enc.... de ricains vont aussi avoir notre hatchback pour gonfler les ventes.

 

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Thanks mate :jap:

 

Ça me fait plaisir pour Honda tiens :)

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Invité §iak061Tn

La Civic 9G a fait un four dès la sortie. Je tiens ça de Honda Europe.

La caisse est meilleure techniquement que la 8G (confort de roulement, insonorisations), Honda ayant mis le paquet là dessus.

Mais le look a été totalement boudé par le public.

 

La phase 2 amélioré un tout petit peu les choses (et les ventes), mais on reste à des années lumières des chiffres de vente de la 8G.

 

C'est évidemment pour ça que Honda a décidé que la 10G en 5 portes serait de nouveau proposé en Amérique du Nord. Il faut sauver l'usine anglaise et rentabiliser les investissements sur la conception et la production, car sur la 9G Honda a probablement rien gagné...

 

Je me plante peut-être mais moi j'y crois à cette 10G. Honda a énormément investi sur cette nouvelle plateforme, sur les nouveaux moteurs, sur la qualité perçue.

Je suis encore un peu sceptique, voir méfiant sur le style... Mais pour le reste je pense que cette nouvelle Civic va être une vraie rupture, ce que n'était pas la 9G.

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Invité §Jar862YF

Je suis entièrement d'accord. Mais alors pourquoi alors s'étonner quand certains expriment ici leur frustrations ?

 

 

Je suis pas étonné c'est juste lassant. C'est dommage, la partie Honda du forum n'est pas la plus dynamique et n'est pas non plus la plus agréable à lire.

 

Je comprend que les attentes soient élevées et que peu importe les choix du constructeurs il y a une proportion de déçus énormes. je trouve juste qu'a force de troller, ça ressemble plus un tchat caramail qu'à un forum. Apres c'est ma conception de la chose, mais on tourne en rond. Commenter quand il y a de l'info de la vraie OK mais entendre les mêmes rengaines perpétuellement alors qu'il y a 3 photos de mulets à se mettre sous la dents en tout et pour tout, je trouve ça chiant. Après j'ai pas demandé d’arrêter est libre de s'exprimer et c’est ce que je fais.

 

Citation :

Et donc les critiques sur le physique (1) ont-elles disparus au moment ou les bons points sur la mécanique (2)

Ce sont les constructeurs qui teasent sur du visuel, sans donner de détail sur la mécanique.....donc il est qqpart LOGIQUE que l'on puisse critiquer le look avant d'apprécier (ou pas) la conduite d'un véhicule, nan?

Donc si on REFUSE que les gens expriment leur (dé)gout, il ne fauit pas montrer de visuels/concept avant la sortie du véhicule, ni ouvrir de topics..... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Il ne s'agit pas d’empêcher les gens de s'exprimer. De plus les critiques du début sur le physiques sont devenues des analyses pondérées avec du recul sur les qualités et les defaults de la voiture dans sa globalité. J'ai juste pas envie que ça recommence et de relire 86 avec "j'aime pas ces feux globuleux, beuhhh, caca"

Apres comme tu dis, les constructeurs "tease" pour faire réagir, le buz comme ils disent et ça marche. Tant mieux pour eux. On parle d'eux. Pour moi, lecteur, cela ne m'apporte rien.

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Invité §Jar862YF

Pour finir (après ça j’arrête de faire mon râleur et surtout je fini mon hors-sujet) j'ai la sensation que beaucoup de critiqueurs sont des enthousiastes de la G8. Je généralise peut-être un peu trop mais je vois passer dans beaucoup de commentaires des trucs du genre :"purée, déjà qu'ils ont ##### la G9, vla qu'ils recommencent avec celles-ci... Quand est-ce qu'ils nous remettent une claque visuelle comme la G8 ? Ou sont passés mes échappements en triangle ?..."

 

La G8 était une exception stylistique. Un délire de designer qui a su imposer son projet et qui a touché son marché au bon moment. Et l'augmentation du nombre de ventes constatés avec la G8, n'a je pense rien à voir sa modularité, ses qualités dynamiques/mécaniques (autrement la G9 aurait connu un succès nettement supérieur à celui observé et la G8 aurait aussi conquis des parts de marché sur les seniors). Donc achat coup de cœur/esthétique d'abord puis choix motorisation rationnel au sens européen : raisonnement typique d'il y a 5/10/15 ans -> +15000km/an -> diesel point final.

 

De mon point vue Honda est historiquement une marque d’ingénieur Cela signifie que les choix stylistique faits sont actés pour leur pragmatisme et répondent à des critères d'optimisation spécifiques (un peu comme Subaru). J'en veux pour preuve la marque Acura : la version luxe de Honda. Si les choix stylistiques sont plus en lignes avec les goûts nord américains (gros volume, débauche de chrome), les styles ne sont pas fous ni révolutionnaire. On est à des lieux des lignes torturées (ce n'est pas une critique) d'Infiniti voir des designs anguleux de Lexus. Pourtant on pourrait ce dire qu’étant une marque à vocation Premium, il y a du budget pour que les designers se lâchent. Ce n'est pas le cas. Historiquement les design exterieurs/interieurs Honda/Acura ont toujours été très classique/basique. Les voitures que cette marque construits sont normalement aux antipodes de la voiture qui séduit d'abord par son image (ce que la 8 avait réussit à faire avec ses partis pris esthétique radicaux).

 

Tout ça pour dire quoi ? Que suite à des errances, heureuses pour la G8 et malheureuse pour la G9 (en nombre de ventes seulement car sur des critères très pragmatiques, c'est encore, de mon point de vue un choix tout à fait rationnel ; j'ai d'ailleurs choisi la mienne, 2015 1.8L 5AT, sur la base de critères exclusivement rationnel), Honda semble avoir de nouveau pris des initiatives et des directions différentes : plateforme globale pour la Civic, utilisation de turbos, de CVT, nouveau projets de SUVs dans les cartons (mais ce sont des rumeurs)... Ces directions, si elles ne sont pas innovantes ni révolutionnaire sur la papier, témoigne néanmoins d'un possible regain d'esprit de conquête.

 

Patience donc.

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Invité §iak061Tn

Pour moi style et ingénierie ne s'opposent pas.

Honda n'a pas commencé à faire du style avec la Civic 8.

Ils ont fait des S2000, des Prelude, des CRX, des Civic 3, 4, 5, des Aerodeck, des Legend Coupé, etc... Des bagnoles qui avaient largement autant de style que d'ingéniosité.

 

À part ca je suis d'accord avec toi Jarod. On râle beaucoup ici, sans doute parce que ce passé glorieux nous rend exigeants ?

 

Moi je suis très optimiste pour cette 10G.

Je crois que Honda mise beaucoup sur cette nouvelle famille de Civic.

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Entièrement d'accord avec vous 2, par contre je pense que c'est avant tout pour les USA que Honda mise beaucoup sur cette famille de la Vic 10;

C'est et ça restera leur marché privilégié, D'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de voir des reportages sur les US et de compter les Honda que l'on voit sur les images tout a commencé avec l'accord la voiture la plus vendue aux US à partir des années 80. Et nous les français en voyant "leurs gammes" nous devenons de + en +exigeants & envieux comme tu le soulignes Iaka :jap:

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Pour moi style et ingénierie ne s'opposent pas.

Honda n'a pas commencé à faire du style avec la Civic 8.

Ils ont fait des S2000, des Prelude, des CRX, des Civic 3, 4, 5, des Aerodeck, des Legend Coupé, etc... Des bagnoles qui avaient largement autant de style que d'ingéniosité.

 

 

Sauf que les autos que tu cites étaient des réussites esthétiques incontestables (et encore tu as oublié la NSX :p )

 

La 8G par contre slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

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La 8g n'est peut-être pas un prix de beauté par contre son design est cohérent et elle offre beaucoup de caractère dans sa ligne.

 

La 9g n'a rien de tout ça même si c'est une très bonne voiture. On verra pour la 10....

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La Civic 10 est effectivement prometteuse.

 

Toutefois il est très regrettable que Honda n'en fasse pas le porte étendard de son nouveau système hybride pour revenir sur la scène de l'innovation en Europe alors que le marché de l'hybride commence réellement à frémir chez nous.

 

Après avoir prêché dans le désert pendant 15 ans pour démocratiser l'hybride à une époque où les européens ne pensaient que diesel, il est vraiment dommage que Honda brille maintenant par son absence sur l'hybride au moment où il y a enfin un marché de l'hybride qui émerge et que ses anciens clients ne trouvent que Toyota pour remplacer leur vieille Honda IMA...

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T'aurais les chiffres des pdm de l'hybride en europe de l'ouest au cours des dernières années ?

 

 

C'est beaucoup plus récent que ces dernières années. Il semble que ça commence à prendre vraiment depuis 2015.

À ton avis pour quelles raisons les constructeurs allemands et Volvo commencent à développer leur offre en modèles hybrides ?

 

D'ailleurs Toyota et Lexus sont portés par leurs modèles hybrides en Europe et plus particulièrement en France :

 

Toyota et Lexus ont vendu 241 599 véhicules en Europe au premier trimestre de 2016, en hausse de 5,1 %, dont 71 749 hybrides (+ 38 %). Les hybrides ont ainsi représenté 30 % des ventes totales du constructeur dans la région, contre 24 % sur l’ensemble de l’année 2015. Toyota vise un ratio de 50 % d’ici à 2020. En France, cette part a déjà été atteinte, puisque 53 % des 23 236 modèles vendus sur le trimestre (+ 8 %) sont des hybrides.

 

Dans le détail, la marque Toyota a vendu 223 541 véhicules en Europe au cours des trois premiers mois de l’année, dont 27 % de modèles hybrides. Lexus a de son coté vendu 18 058 véhicules sur la période, dont 67 % d’hybrides. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 18/4/16)

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En tous cas, Honda en s'entêtant à ne pas commercialiser une version hybride de sa future Civic va clairement louper le coche.

 

La Civic 10 avec le système Hybride dernière génération de Honda, pourrait tailler des croupières à la Toyota Auris 2 (à condition que cette fois Honda Europe daigne aussi faire une vraie campagne de pub agressive pour ses hybrides...).

 

Mais il semble que cette Civic 10 restera ultra classique dans ses motorisations : diesel et essence dowsizé turbo, c'est à dire les mêmes recettes que les concurrents européens...

 

Bref, pas très ambitieux ni très innovant tout ça. Dommage.

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En tous cas, Honda en s'entêtant à ne pas commercialiser une version hybride de sa future Civic va clairement louper le coche.

 

La Civic 10 avec le système Hybride dernière génération de Honda, pourrait tailler des croupières à la Toyota Auris 2 (à condition que cette fois Honda Europe daigne aussi faire une vraie campagne de pub agressive pour ses hybrides...).

 

Mais il semble que cette Civic 10 restera ultra classique dans ses motorisations : diesel et essence dowsizé turbo, c'est à dire les mêmes recettes que les concurrents européens...

 

Bref, pas très ambitieux ni très innovant tout ça. Dommage.

Ce n'est pas moi qui te contredirais à part pour l'importation d'une version mazout vu le "fiasco" du HRV avec cette motorisation ; peut-on espérer que Honda Europe lisent les mêmes stats que nous et en tirent une leçon sachant qu'ils ont déjà les modèles prêts ( Jazz, HRV, Civic) depuis 2 à 3 ans, alors leurs excuses d'homologation c'est du "foutage de gueule" :q comment y font les autres ????????? :jap:

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Invité §Ano811xR

Elle restera classique dans son extérieur aussi malheureusement. Je suis d'accord avec toi sur l'hybride.

Mais bon on parle d'une marque gouverné en Europe au moins par des quiches qui ne sont pas foutus de proposer des modèles existant ailleurs (jazz et HR-V hybride entre autre)

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:ddr:

 

Mais l'exemple de Toyota qui base toute sa comm en Europe sur l'hybride serait l'exemple à suivre. Mais maintenant c'est trop tard pour Honda pour passer pour un précurseur et même pour un suiveur.

Dans 5 ans le péquin moyen va bien nous balancer que c'est VAG qui a inventé l'hybride tel que l'on connait maintenant quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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:ddr:

 

Mais l'exemple de Toyota qui base toute sa comm en Europe sur l'hybride serait l'exemple à suivre. Mais maintenant c'est trop tard pour Honda pour passer pour un précurseur et même pour un suiveur.

Dans 5 ans le péquin moyen va bien nous balancer que c'est VAG qui a inventé l'hybride tel que l'on connait maintenant quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

pas sur, vu les propos du président de Honda, je pense que les prochaines voitures vont faire parler d'elles .....http://stkr.es/p/18sq

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En tous cas, Honda en s'entêtant à ne pas commercialiser une version hybride de sa future Civic va clairement louper le coche.

 

La Civic 10 avec le système Hybride dernière génération de Honda, pourrait tailler des croupières à la Toyota Auris 2 (à condition que cette fois Honda Europe daigne aussi faire une vraie campagne de pub agressive pour ses hybrides...).

 

Mais il semble que cette Civic 10 restera ultra classique dans ses motorisations : diesel et essence dowsizé turbo, c'est à dire les mêmes recettes que les concurrents européens...

 

 

Bref, pas très ambitieux ni très innovant tout ça. Dommage.

 

Sauf que meme les européens s'y mettent....

:ddr:

 

Mais l'exemple de Toyota qui base toute sa comm en Europe sur l'hybride serait l'exemple à suivre. Mais maintenant c'est trop tard pour Honda pour passer pour un précurseur et même pour un suiveur.

Dans 5 ans le péquin moyen va bien nous balancer que c'est VAG qui a inventé l'hybride tel que l'on connait maintenant quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Par exemple. Aussi Renault avec de l'Hybride light, Volvo qui a quantifié un objectif. Y a que Peugeot qui fait marche arrière.

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Invité §iak061Tn

Elle devrait pas trop tarder à être présentée... les ricains semblent l'espérer pour juillet...

chez nous elle arrivera un peu plus tard, pour le mondial probablement.

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