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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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voila la civic 9G...

 

http://images.honestjohn.co.uk [...] 286%29.jpg

voila la civic 10 G ....

 

http://automobiles.honda.com/i [...] -side2.jpg

 

ouais c'est la même t'as raison !!! :lol:

 

Oui d’accord avec toi mon cher Denreg5253, tes photos illustrent parfaitement mon post précédent : Les designers Mazda ou Honda feront toujours du Mazda & du Honda avec des lignes plus étirées (dans l'air du temps) mais avec leurs touches personnelles. Ce n'est pas comme les constructeurs français qui se contentent de prendre des modèles Japonais et y apposent leurs Logo ( Rino Maxthon=Nissan XTrail, Pijo Expert= toyota Proace et j'en passe) :q

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Oui d’accord avec toi mon cher Denreg5253, tes photos illustrent parfaitement mon post précédent : Les designers Mazda ou Honda feront toujours du Mazda & du Honda avec des lignes plus étirées (dans l'air du temps) mais avec leurs touches personnelles. Ce n'est pas comme les constructeurs français qui se contentent de prendre des modèles Japonais et y apposent leurs Logo ( Rino Maxthon=Nissan XTrail, Pijo Expert= toyota Proace et j'en passe) :q

Sérieux? :ange:

Un Espace c'est une caisse jap rebadgée? Une 308 aussi? Une PGO c'est du japonais rebadgé?

 

N'importe quoi.....

 

De tout temps les contructeurs ont rebadé: Hyundai a rebadgé du Mitsu, Rover du Honda, Opel du Isuzu, Fiat du Chrysler, Seat de Audi.....

C'est juste qu'une marque a plus de facilité à vendre un produit sur son marché que le fabricant originel, basta....

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Invité §iak061Tn

Surtout que c'est plutôt le ProAce qui est un Expert rebadgé... vu que le ProAce est carrément fabriqué chez PSA à Savelnord.

 

Les Japs ont pleins de qualités, surtout au niveau de l'ingénierie.

Mais en matière de style ils ont plus souvent copiés les européens que servi de références... heureusement ça bouge enfin en ce moment chez Mazda, Lexus, Toy' et péniblement chez Honda...(c'était aussi le cas de Honda dans les années 80-90 mais depuis 20 ans hors Civic8 quelle misère)

Renault (et pourtant que j'aime pas cette marque !) est un put... de leader en ce moment en matière de style.

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Surtout que c'est plutôt le ProAce qui est un Expert rebadgé... vu que le ProAce est carrément fabriqué chez PSA à Savelnord.

 

Les Japs ont pleins de qualités, surtout au niveau de l'ingénierie.

Mais en matière de style ils ont plus souvent copiés les européens que servi de références... heureusement ça bouge enfin en ce moment chez Mazda, Lexus, Toy' et péniblement chez Honda...(c'était aussi le cas de Honda dans les années 80-90 mais depuis 20 ans hors Civic8 quelle misère)

Renault (et pourtant que j'aime pas cette marque !) est un put... de leader en ce moment en matière de style.

je suis d'accord avec toi, mais tu as peut être vu que le président de Honda veut faire dans les années à venir des véhicules avec une forte personnalité et dans 15 ans, la moitié de ces véhicules seront en hybride essence..donc nous verrons bien ??.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

je suis d'accord avec toi, mais tu as peut être vu que le président de Honda veut faire dans les années à venir des véhicules avec une forte personnalité et dans 15 ans, la moitié de ces véhicules seront en hybride essence..donc nous verrons bien ??.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Oui.

Espérons que ça s'accompagne d'actes... et d'une vraie réorganisation des bureaux de style... et d'innovations du constructeur.

 

Je crois en Honda.

C'est une marque qui m'a impressionnée, séduit dans le passé. J'ai particulièrement été enthousiasmé par ses nouveautés "dingues" dans les années 80 et début 90...

Puis il y a eu le trou noir... puis l'espoir avec la Civic 8... puis non finalement pas...

 

Pourtant Honda avait une superbe équipe design ... concept... (concepts de CRZ, de FCV, et même Vezel...) mais malheureusement ça s'affadissait avec la série (c'est un peu le problème de Subaru en ce moment aussi).

 

Le patron de Honda a raison.

Mais que va-t-il mettre en place pour redonner de l'émotion.

Les designers de talent ils les ont. Le problème c'est qu'ils n'ont pas les bons postes ou les vraies responsabilités.

 

J'ai l'impression que la Civic 10, sous l'impulsion américaine, semble annoncer les prémices d'un petit vent nouveau...

Mais je pensais la même chose après la Civic 8... Trop optimiste ?

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concernant le président de Honda, il a expliqué qu'il allait redonner les commandes des modèles à venir aux designers. Pour le moment c'est le secteur commercial qui avait en charge l'évolution des modèles selon les données markéting. Pour le président de Honda, les ingénieurs doivent reprendre en mains toute la gamme et doivent redonner de l'envie et du plaisir. nous verrons bien dans les années à venir et dans un premier temps les nouveaux modèles??? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

concernant le président de Honda, il a expliqué qu'il allait redonner les commandes des modèles à venir aux designers. Pour le moment c'est le secteur commercial qui avait en charge l'évolution des modèles selon les données markéting. Pour le président de Honda, les ingénieurs doivent reprendre en mains toute la gamme et doivent redonner de l'envie et du plaisir. nous verrons bien dans les années à venir et dans un premier temps les nouveaux modèles??? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Honnêtement je suis sceptique par son discours.

Je connaissais un designer (français) qui était chez Honda à Tokyo. Ils avaient pleins de projets super dans les cartons... ou en concepts... mais il était totalement découragé, ça ne passait jamais la production. Et le problème n'était pas le marketing mais la hiérarchie chez Honda.

D'un côté tu avais le designer avancé (recherches, concepts) et de l'autre le designer pour la série.

Je ne vois pas ce que vient faire l'ingénieur dans le design ? Honda sait faire de l'ingénierie. C'est même leur gros atout. Leur problème c'est le style.

Le marketing donnait peut-être trop son avis ? Mais c'est surtout l'équipe style-série qu'il faut changer. Prendre ceux qui ont fait tous les beaux concepts de ces 6-8 dernières années et leur donner des responsabilités sur les modèles de série.

Mazda l'a compris et l'a fait. On voit le résultat aujourd'hui : spectaculaire.

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je vais essayer de retrouver l'article ou le président de Honda donne ses changements de vision pour les modèles futurs... ainsi ce seront ses propres mots que tu pourras lire, mais dans les grandes lignes il veut du changement.. old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

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Invité §iak061Tn

je vais essayer de retrouver l'article ou le président de Honda donne ses changements de vision pour les modèles futurs... ainsi ce seront ses propres mots que tu pourras lire, mais dans les grandes lignes il veut du changement.. old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

J'avais lu ce qu'ils disait.

Je pense qu'il y croit... mais je suis pas sûr qu'il ne se goure pas ?

A moins que la traduction du japonais vers l'anglais ait été faites avec les pieds... ce qui n'est pas impossible.

:ange:

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je l'ai retrouvé ...... :jap:

 

Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos

Publié dans Economie / Politique > Personnalités

par Audric Doche Le 24 Février 2016 à 11h55

 

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Le récent PDG de Honda, Takahiro Hachigo, a avoué à Business Insider qu'il y avait un problème depuis quelques années avec sa marque.

 

L'homme explique que la décision a été prise de laisser moins de pouvoir de décision aux départements marketing et ventes et de remettre l'ingénieur au centre du développement des autos.

Takahiro Hachigo, le patron de Honda en plus depuis un an, s'est livré au jeu des confessions avec Business Insider et l'homme a été d'une étonnante sincerité et transparence.

 

Le Japonais, ancien ingénieur, explique en effet que le problème de Honda se trouve dans ses autos trop fades et dont les développements ont été beaucoup trop influencés par les départements marketing et ventes, au détriment des équipes d'ingénieurs qui n'avaient peut-être pas vraiment leur mot à dire.

 

"Au fil des ans, notre développement produit est devenu long et complexe, inculant un nombre énorme d'ingénieurs et de gens des départements marketing et ventes, ce qui nous a amené à produire des autos fades, sans surprises, ce que vous pourriez appeler des autos pensées par des groupes".

 

Notre intéressé explique qu'il a déjà pris la décision de "réduire l'influence des ventes et du marketing" dans la conception des autos afin de redonner sa place à l'ingénieur, car les personnes des ventes "ont tendance à se concentrer d'avantage sur la rentabilité que sur la performance. Les ingénieurs devraient développer plus librement des autos, mais prendre également leur responsabilité quand cela n'est pas un succès".

 

Takahiro Hachigo semble donc reprendre la voie de l'ingénierie, ce qui a fait le succès des Honda auparavant avec des autos aux mécaniques de pointe, en avance sur leur temps.

 

 

Espérons que les effets se feront vite ressentir pour Honda, en perte de vitesse dans l'automobile, mais aussi pour Acura.

 

Quoi qu'il en soit, il est toujours bon d'entendre un patron de constructeur automobile se mouiller à ce point et remettre en place des départements qui ne devraient pas être prioritaires dans la conception d'un produit tel qu'une automobile.

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Invité §iak061Tn

Une berline compacte quoi ! [:quoi:2]

 

Avant c'était plus une Civic style mono-corps...

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Une berline compacte quoi ! [:quoi:2]

 

Avant c'était plus une Civic style mono-corps...

Oui tout à fait Iaka je pense que les ouïes Av & AR sont là pour mieux refroidir une version "sport" cf le lien, voir Hybride (batteries) dans l'optique de ce cher Takahiro Hachigo qui veut commercialiser que des Autos "propres" d'ici les 10 prochaines années, on ne peut que le souhaiter :jap:

 

 

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Ecoblanchiment: Nm. L’écoblanchiment, ou verdissage1 (en anglais, greenwashing), est une expression désignant un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique nationale ou territoriale, etc.) dans le but de se donner une image écologique responsable. La plupart du temps, l'argent est davantage investi en publicité que pour de réelles actions en faveur de l'environnement.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment

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Ecoblanchiment: Nm. L’écoblanchiment, ou verdissage1 (en anglais, greenwashing), est une expression désignant un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique nationale ou territoriale, etc.) dans le but de se donner une image écologique responsable. La plupart du temps, l'argent est davantage investi en publicité que pour de réelles actions en faveur de l'environnement.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment

 

Non je ne suis pas du tout d'accord car Honda à toujours mis en avant le coté écologique, sa principale préoccupation avec le système CVCC monté sur les Civic SB2 en 1972 pour réduire les émissions mis au point par Soichiro Honda lui même en 1971 (combustion pauvre) il en était de même avec les motards ce qui peut faire sourire car sur toutes les motos Honda dans les années 70, 80 un logo était apposé sur les réservoirs sur lequel était inscrit : protéger toujours la nature, portez un casque.

De même pour ses usines conçues pour être autonomes (energie) au japon dont les toits sont constitués de leur propres modules photovoltaïques (plus fiables). Raison pour laquelle ils ont fait partie des 1er avec Toyota à mettre sur le marché automobile des Hybrides puis la FCV à hydrogène et concevoir des moteurs aussi bien essence que diesel les moins polluants au monde, ce n'est pas du tout une question d'ecoblanchiment mais de responsabilités environnementales contrairement à certains........ :q :jap:

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Mouarf. Qu'ils arrivent à prouve rpar a+b que la production d'hydrogène et que l'extraction + recyclage des batteries sont plus "propres" que l'extraction du pétrole et on verra. Du touchage de nouille tout ça. Si vous voulez être propre prenez voter vélo, ça vous fera maigrir en plus.

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Mouarf. Qu'ils arrivent à prouve rpar a+b que la production d'hydrogène et que l'extraction + recyclage des batteries sont plus "propres" que l'extraction du pétrole et on verra. Du touchage de nouille tout ça. Si vous voulez être propre prenez voter vélo, ça vous fera maigrir en plus.

 

Merci pour le conseil (vélo) j'en fait tout les jours en appart pour m'entretenir suite à mes problèmes de santé et je n'ai pas besoin de maigrir :même poids qu'à mes 18 ans & taille identique de mes levi's 501 :lol: , mais saches que L’hydrogène produit par Air Liquide a pour principale application la désulfuration des carburants, permettant de réduire considérablement les émissions nocives pour l’homme et l’environnement. L’hydrogène est également utilisé dans la chimie industrielle ou l’électronique. :jap:

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Merci pour le conseil (vélo) j'en fait tout les jours en appart pour m'entretenir suite à mes problèmes de santé et je n'ai pas besoin de maigrir :même poids qu'à mes 18 ans & taille identique de mes levi's 501 :lol: , mais saches que L’hydrogène produit par Air Liquide a pour principale application la désulfuration des carburants, permettant de réduire considérablement les émissions nocives pour l’homme et l’environnement. L’hydrogène est également utilisé dans la chimie industrielle ou l’électronique. :jap:

Ah oui, l'hydrogene.....c'est pur l'hydrogene

 

http://www.planete-energies.co [...] -hydrogene

Je précise que c'est un site SPONSO par Total et qu'on y lit

 

 

Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles (gaz naturel, pétrolePétrole non raffiné.) et de bois. Il existe actuellement trois types de procédés de production :

  • Le procédé le plus courant de fabrication de l'hydrogène est le reformage (conversion de molécules à l'aide de réactions chimiques) du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée. On parle alors de vaporeformage. En présence de cette vapeur d'eau et de chaleur, les atomes carbonés © du méthane (CH4) se dissocient. Après deux réactions successives, ils se reforment séparément pour obtenir, d'un côté, du dihydrogène (H2) et, de l'autre, du dioxyde de carbone (CO2). Cette opération nécessite donc le recours au gaz naturel.
  • Un autre procédé est la gazéification du charbon de bois1, composé principalement de carbone et d'eau. Brûlé dans un réacteur à très haute température (entre 1 200 et 1 500 °C), le bois libère des gaz qui vont alors se séparer et se reformer pour obtenir, d'un côté, du dihydrogène (H2) et, de l'autre, du monoxyde de carbone (CO).
  • L’hydrogène peut aussi être fabriqué à partir de l’électricité, par l'électrolyse de l'eau. Elle consiste, à l'aide d'un courant électrique, à décomposer l'eau (H2O), en dioxygène (O2), d'un côté, et en dihydrogène (H2) de l'autre. Cette méthode est très loin d’avoir la compétitivité économique de la production à partir des sources fossiles. L’hydrogène produit aujourd’hui par vaporeformage du méthane coûte environ 1,5 €/kg d’H2 à la sortie de l’usine (hors coût de distribution), un prix de revient qui est d’ailleurs le triple de celui du gaz naturel. L’hydrogène issue de l’électrolyse revient aujourd’hui à un coût environ 4 fois supérieur, sans compter l’impact du prix de l’électricité.

 

C'est donc bien du brainwashing quand on essaie de faire croire au grand publique que la voiture à l'hydrogene ou électrique est "écologique".....une véritable fumisterie!

Faire des efforts, c'est PLUS que louable, et bravo à Honda.....mais mon Dieu qu'on arrête de nous dire que c'est "verte"/"bon pour la planete"/"ecologique" (rayer la mention inutile)....et ce sans parler des consommables (gommards, huiles, caoutchouc divers) et du transports des dits-véhicules.

 

Et je précise que je suis un pretrolhead....mais faut juste arrêter de se voiler la face.

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Invité §tel062Vg

Pas un tdi en tout cas

 

De mémoire, dans une des premières listes diffusée sur caradisiac à propos des essais, le 2.2l de la civic était aussi un mauvais élève en termes d'émissions, sauf que honda le camouflait pas.

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Invité §hey542eX

Alors kikoo le "greenwashing", "les voitures hybrid ou hydrogène, c'est pas mieux".

On est au même niveau que les arguments à 2 balles de l'époque. Je me souviens des tests fr " La Honda jazz hybrid a un mauvais bilan énergétique car elle vient en France via des cargos qui polluent donc il vaut mieux rouler en clio DCI" tout en filmant, diffusant avec du matériel pas fabriqué en France..

 

lol ...

Allez faire un tour à Tokyo en heure de pointe et vous verrez que l'air est parfaitement respirable en plus d'avoir le silence quand les voitures sont arrêtés au feu rouge...On s'entend parler sans avoir la voix couverte pas les claclac des mazout....

 

A paris, Marseille (bien plus petite ville) en heure de pointe, c'est la mort.

 

Mais c'est vrai, quand une voiture pollue moins, allons chercher des études qui peuvent montrer qu'elle a pollué pour être fabriquer comme cela on peut continuer à rouler en TDI.

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Alors kikoo le "greenwashing", "les voitures hybrid ou hydrogène, c'est pas mieux".

On est au même niveau que les arguments à 2 balles de l'époque. Je me souviens des tests fr " La Honda jazz hybrid a un mauvais bilan énergétique car elle vient en France via des cargos qui polluent donc il vaut mieux rouler en clio DCI" tout en filmant, diffusant avec du matériel pas fabriqué en France..

 

lol ...

Allez faire un tour à Tokyo en heure de pointe et vous verrez que l'air est parfaitement respirable en plus d'avoir le silence quand les voitures sont arrêtés au feu rouge...On s'entend parler sans avoir la voix couverte pas les claclac des mazout....

 

A paris, Marseille (bien plus petite ville) en heure de pointe, c'est la mort.

 

Mais c'est vrai, quand une voiture pollue moins, allons chercher des études qui peuvent montrer qu'elle a pollué pour être fabriquer comme cela on peut continuer à rouler en TDI.

 

https://alldebrid.fr/lib/images/hover2.png

 

Bravo & merci pour ta démo, il suffit aussi d'aller à Lyon où je montais en stage pour le boulot et je suffoquais ne serait-ce que pour faire 300m à pied, alors qu'à Stockholm ainsi qu'à Berlin par exemple je n'avais pas ce problème même en marchant 1 à 2 Km il est vrai que j'y étais en vacances.

http://stkr.es/p/1kp5-fr

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