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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §han053tx

On n'est jamais obligé à rien.

 

Je n'étais plus à 2 ou 3000€ près mais, si je n'ai pas pris une Sport plus, c'est précisément par principe parce que je ne voulais pas que l'on m'impose ce toit ouvrant (ni un intérieur cuir que ma chienne se serait probablement fait une joie de ravager, elle fait une fixation sur le cuir et j'ai déjà un canapé qui en a fait les frais, mais c'est une autre question).

 

L'équipement est à mon sens plus que convenable sur la Sport dans cette gamme de prix.

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Invité §MET553nz

 

Non, il faut pour cela activer le bouton approprié.

 

Mais même si on ne le fait pas, bien sûr elle ne freine pas, mais elle beugle quand même.

 

Le toit ouvrant fait l'objet de nombreux retours négatifs (bruits parasites) et puis bon, cabriolet décapotable, pourquoi pas, mais toit ouvrant, l'intérêt m'échappe:

on a une clim (qui marche très bien) et des vitres.[/

 

Bonjour,

Quel est le bouton à appuyer pour que la voiture freine ?

Sur la mienne, j’ai bien le signal sonore et le voyant au tableau de bord mais elle ne freine pas.

Merci !

[/quotemsg]

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On n'est jamais obligé à rien.

 

Je n'étais plus à 2 ou 3000€ près mais, si je n'ai pas pris une Sport plus, c'est précisément par principe parce que je ne voulais pas que l'on m'impose ce toit ouvrant (ni un intérieur cuir que ma chienne se serait probablement fait une joie de ravager, elle fait une fixation sur le cuir et j'ai déjà un canapé qui en a fait les frais, mais c'est une autre question).

 

L'équipement est à mon sens plus que convenable sur la Sport dans cette gamme de prix.

 

Personnellement je n’ai pas de chien, donc mes préoccupations sont un peu différentes des tiennes... :oui:

 

En ce qui me concerne, je voulais le cuir, toutes les options et le moteur le plus puissant, par contre je ne voulais pas de la double sortie d’échappement de la Sport Plus... donc seul le modèle « Prestige » remplissait le cahier des charges pour moi et le toit ouvrant était livré avec d’office, pour le meilleur et pour le pire... :bah:

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Invité §han053tx

Bonjour,

Quel est le bouton à appuyer pour que la voiture freine ?

Sur la mienne, j’ai bien le signal sonore et le voyant au tableau de bord mais elle ne freine pas.

Merci !

 

Le CMBS (Collision Mitigation Braking System en français dans le texte, je suis désolé, ça ne s'invente pas) rend comme on l'a vu un voyant au tableau de bord quoi que l'on fasse et du fait de la caméra idoine située sur le pare-brise.

 

Il s'active avec le bouton approprié (les boutons en bas à gauche du comodo clignotants) et représentant une voiture heurtant une autre avec une flèche et une étoile, et il se paramètre avec 3 options (loin, normal, près) dans l'ordinateur de bord.

 

La théorie veut cependant que sa désactivation par le bouton ne soit que temporaire et que le système recouvre l'état initial par défaut (ON) au redémarrage suivant du moteur.

 

On ne peut tester cette hypothèse qu'en se rapprochant de manière relativement énergique d'un obstacle (véhicule, trottoir, piéton...), je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire sauf sur un franchissement de péage (après lequel les véhicules se croisent volontiers dans tous les sens à vive allure), et au cours duquel "le véhicule a écrasé le frein", c'est surprenant (et également dangereux) quand on a quelqu'un près de soi derrière.

 

La voiture ne freinera de manière progressive (et pas en catastrophe) que sur les modèles équipés du "régulateur de vitesse intelligent" (ACC) et/ou du "suivi automatique à basse vitesse".

 

Le premier est disponible sur tous les modèles, le deuxième uniquement sur les finitions Exclusive et Prestige en CVT.

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Invité §its412gl

Bonjour,

 

 

J'ai découverts ce forum qui est une mine d'informations :love: , j'ai lu pas mal de pages (mais il y en a trop à lire).

Donc, j'ai commandé une civic 4 portes 1.5 182ch CVT Exclusive gris astral, c'est une voiture collaborateur avec 4400 Kms.

Je l'aurai fin semaine max, j'espère que j'aurai pas certains soucis cités dans ce forum, mais bon je m'en fais pas trop car j'ai un fais LOA sur 60 mois.

En clair, voilà le montage que j'ai négocié,

- Prix concessionnaire 25900 €

- J'ai fais reprendre ma CRV avec 245000 Kms à 5000€

- Le prix final est donc à 20900 € :bien:

- Pas de Malus ni frais d'immatriculation

- Tapis et écrous de roues offertes (c'est mieux que rien)

- HBOX (Frais entretiens + 5 ans de garantie grâce au LOA)

 

Donc mon LOA est sur 59 mensualités avec un rachat de 1% du prix initial donc au bout de 60 mois je l’achète pour 259,90 € :coolfuck:

Dans 5 ans je la revendrai pour avoir un apport pour une autre civic :sol:

 

Voilà, je pense avoir fais une affaire même si une voiture n'est pas un investissement.

 

Je ne sais pas si dans le forum cela a été relevé mais j'ai lu que le régulateur ACC n'est pas "déconnectable" mais j'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur cette vidéo qui j'espère répondra à certaines personnes "https://www.youtube.com/watch?v=2rit7QhcjuM", regardez surtout vers la fin pour avoir la réponse.

 

Voilà, j'espère avoir contribué un peu au forum :good:

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Invité §its412gl

J'ai une question, quelqu'un a déjà eu l’occasion de rouler avec les pneus d'origine dans la neige avec la CIVIC 4 portes, si oui avec ou sans chaîne.

Le comportement est-il correcte ?

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Invité §Gol833nX

J’étais aussi intéressé par une civic 4 portes mais quand j’ai vu un peu partout les problèmes rencontrés sur cette auto j’ai vite fait marche arrière....je me suis d’ailleurs aussi inscrit sur la page Facebook et là c’était pareil, trop de problèmes....dommage j’aimais vraiment la voiture et sa finition en haut de gamme...

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Invité §its412gl

Oui mais c'est des problèmes "mineurs", je veux dire elles solvables tant que l'on est dans la tranche de garantie comme moi.

Mais j'ai lu aussi bcps de personnes qui n'avaient pas de soucis, en clair on lit tjrs les problèmes...

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Invité §Yve870qj

Bonjour,

 

 

J'ai découverts ce forum qui est une mine d'informations :love: , j'ai lu pas mal de pages (mais il y en a trop à lire).

Donc, j'ai commandé une civic 4 portes 1.5 182ch CVT Exclusive gris astral, c'est une voiture collaborateur avec 4400 Kms.

Je l'aurai fin semaine max, j'espère que j'aurai pas certains soucis cités dans ce forum, mais bon je m'en fais pas trop car j'ai un fais LOA sur 60 mois.

En clair, voilà le montage que j'ai négocié,

- Prix concessionnaire 25900 €

- J'ai fais reprendre ma CRV avec 245000 Kms à 5000€

- Le prix final est donc à 20900 € :bien:

- Pas de Malus ni frais d'immatriculation

- Tapis et écrous de roues offertes (c'est mieux que rien)

- HBOX (Frais entretiens + 5 ans de garantie grâce au LOA)

 

Donc mon LOA est sur 59 mensualités avec un rachat de 1% du prix initial donc au bout de 60 mois je l’achète pour 259,90 € :coolfuck:

Dans 5 ans je la revendrai pour avoir un apport pour une autre civic :sol:

 

Voilà, je pense avoir fais une affaire même si une voiture n'est pas un investissement.

 

Je ne sais pas si dans le forum cela a été relevé mais j'ai lu que le régulateur ACC n'est pas "déconnectable" mais j'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur cette vidéo qui j'espère répondra à certaines personnes "https://www.youtube.com/watch?v=2rit7QhcjuM", regardez surtout vers la fin pour avoir la réponse.

 

Voilà, j'espère avoir contribué un peu au forum :good:

Bonsoir

 

vous n'avez pas un lien vers Youtube qui marche?

 

merci

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Invité §MET553nz

 

Le CMBS (Collision Mitigation Braking System en français dans le texte, je suis désolé, ça ne s'invente pas) rend comme on l'a vu un voyant au tableau de bord quoi que l'on fasse et du fait de la caméra idoine située sur le pare-brise.

 

Il s'active avec le bouton approprié (les boutons en bas à gauche du comodo clignotants) et représentant une voiture heurtant une autre avec une flèche et une étoile, et il se paramètre avec 3 options (loin, normal, près) dans l'ordinateur de bord.

 

La théorie veut cependant que sa désactivation par le bouton ne soit que temporaire et que le système recouvre l'état initial par défaut (ON) au redémarrage suivant du moteur.

 

On ne peut tester cette hypothèse qu'en se rapprochant de manière relativement énergique d'un obstacle (véhicule, trottoir, piéton...), je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire sauf sur un franchissement de péage (après lequel les véhicules se croisent volontiers dans tous les sens à vive allure), et au cours duquel "le véhicule a écrasé le frein", c'est surprenant (et également dangereux) quand on a quelqu'un près de soi derrière.

 

La voiture ne freinera de manière progressive (et pas en catastrophe) que sur les modèles équipés du "régulateur de vitesse intelligent" (ACC) et/ou du "suivi automatique à basse vitesse".

 

Le premier est disponible sur tous les modèles, le deuxième uniquement sur les finitions Exclusive et Prestige en CVT.[/

 

Merci pour toutes ces informations :jap:

[/quotemsg]

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Invité §its412gl

Bonsoir

 

vous n'avez pas un lien vers Youtube qui marche?

 

merci

 

 

Ben j'ai juste copier l'URL qui y avait sur Youtube, sinon essayez de taper dans google la phrase suivante:

 

"Honda Sensing - Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse" et je pense que c'est la 1° video même s'il y en a d'autres.

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Invité §Yve870qj

 

Ben j'ai juste copier l'URL qui y avait sur Youtube, sinon essayez de taper dans google la phrase suivante:

 

"Honda Sensing - Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse" et je pense que c'est la 1° video même s'il y en a d'autres.

Bonsoir

 

j'ai trouve le lien, mais j'ai un grand doute, pour le metre en cruise control normal, même le concessionnaire ne le sais pas

demain je vais essayer encore une fois

 

Yves

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Invité §Alm784Yl

Bonsoir à tous, le forum est super et il m'a entre-autres conforté dans l'achat de ma civic 5 portes. Exécutive... Mais après 2000km je sais c'est pas beaucoup mais je souhaiterai la shampouiner. Quelqu'un aurait-il une marque de produit à me conseiller pour respecter la brillance et la qualité des couches peinture/vernis svp? D'avance super merci. Un concessionnaire m'avait conseillé de la laver à l'eau chaude sans savon ni produit mais bon...

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Bonsoir à tous, le forum est super et il m'a entre-autres conforté dans l'achat de ma civic 5 portes. Exécutive... Mais après 2000km je sais c'est pas beaucoup mais je souhaiterai la shampouiner. Quelqu'un aurait-il une marque de produit à me conseiller pour respecter la brillance et la qualité des couches peinture/vernis svp? D'avance super merci. Un concessionnaire m'avait conseillé de la laver à l'eau chaude sans savon ni produit mais bon...

j'ai essayer pas mal de produit mais la gamme meguiars disponible en centre auto sont parmis les meilleurs.

pour protéger le vernis un bon lustreur avec effet déperlant surtout sur le noir perlés qui est très chiant à entretenir.

https://meguiars.fr/conseils-dexperts/

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Bonjour,

...

Donc mon LOA est sur 59 mensualités avec un rachat de 1% du prix initial donc au bout de 60 mois je l’achète pour 259,90 € :coolfuck:

Dans 5 ans je la revendrai pour avoir un apport pour une autre civic :sol:

C'est à dire , la mensualité est de combien du coup ? Et combien te coutera la LOA au final , 21000€ ( env )?

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Bonjour,

 

Dans les dernières page du sujet j'ai lu pas mal de choses sur les pneus neige, pneus d'origines chainables/non chainables, donc je voudrais vous faire part de mon expérience.

Je précise que j'ai des pneus d'origines 235/45 R17 sur une civic 5 portes sport plus.

 

Récemment j'étais à la montagne, donc il a fallu que je trouve une solution. Les pneus étant considérés comme non chainable, j'ai du partir sur une solution de chaine/griffe venant "encapsuler" la roue, mais sans passer jusqu'à derrière (photo après). C'était un peu cher (autour de 200), mais y'avait pas beaucoup de choix pour cette solution.

 

Et au moment de repartir (redescendre), il avait neigé 1 bon mètre sur les dernières 24h, les routes avaient été en partie dégagées, mais c'était tout de même impossible de rouler sans chaines, l'occasion de les tester donc!

Et je dois dire, que pour avoir rouler près de 3h avec avant d'atteindre des routes praticables (bon sans dépasser les 40-50km/h du coup), elles n'ont pas bouger d'un pouce et la voiture a bien tenu la trajectoire!

 

En conclusion, pour ceux qui ne veulent pas prendre de pneus neige, la solution des chaines/griffes fait bien le boulot.

 

 

20190201_135341.jpg

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Invité §its412gl

Bonjour,

 

Justement, sur la 4 portes mon concessionnaire me dit que je peux chaîner et donc j'ai trouvé les chaînes suivantes "RUD INNOV8 Hybrid - H110".

 

Aussi, j'aurai voulu savoir si des personnes ont pu chaîner une civic 4 portes et est-ce que les dimensions des pneus sont bien 215/50/R17 ?

 

 

Merci d'avance pour les informations,

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Bonsoir,

 

Je viens de tomber sur cette annonce concernant une civic...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1555202941.htm/

 

C’est une finition exclusive, est ce la finition haut de gamme ?

 

Que pensez vous de cette annonce et de l’auto en général...

 

 

Oui, c'est comme la Prestige en 5 portes, en retirant les suspensions reglables, mais en y gagnant des détails comme la sellerie (si elle est ivoire) un peu plus jolie.

J'ai exactement la même.

 

Pour l'état, impossible d'avoir le moindre avis en 2 photos sombres, et une annonce qui est un copié collé de laCentrale (genre, l'autoradio n'est pas CD)

Bonjour,

 

 

J'ai découverts ce forum qui est une mine d'informations :love: , j'ai lu pas mal de pages (mais il y en a trop à lire).

Je ne sais pas si dans le forum cela a été relevé mais j'ai lu que le régulateur ACC n'est pas "déconnectable" mais j'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur cette vidéo qui j'espère répondra à certaines personnes "https://www.youtube.com/watch?v=2rit7QhcjuM", regardez surtout vers la fin pour avoir la réponse.

 

Voilà, j'espère avoir contribué un peu au forum :good:

 

La vidéo ne marche pas, sinon, oui, il est déconnectable facilement ;)

J’étais aussi intéressé par une civic 4 portes mais quand j’ai vu un peu partout les problèmes rencontrés sur cette auto j’ai vite fait marche arrière....je me suis d’ailleurs aussi inscrit sur la page Facebook et là c’était pareil, trop de problèmes....dommage j’aimais vraiment la voiture et sa finition en haut de gamme...

 

Quels problèmes???!!!

Je ne sais pas si c'est parce que la conception n'est pas la même que sur la 5 portes, mais par exemple, je n'ai pas de craquements dans le toit ouvrant dans la mienne. Rien à signaler depuis que je l'ai acquise en juin (en dehors de ce que le concess' a oublié de faire/signaler, c'était une voiture de direction)

 

Bonjour,

 

Justement, sur la 4 portes mon concessionnaire me dit que je peux chaîner et donc j'ai trouvé les chaînes suivantes "RUD INNOV8 Hybrid - H110".

 

Aussi, j'aurai voulu savoir si des personnes ont pu chaîner une civic 4 portes et est-ce que les dimensions des pneus sont bien 215/50/R17 ?

 

 

Merci d'avance pour les informations,

 

Ça dépend, ils ont récemment (septembre?) mis les 225 de la 5 portes. Avant, ce sont les 215 ;)

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Invité §its412gl

C'est à dire , la mensualité est de combien du coup ? Et combien te coutera la LOA au final , 21000€ ( env )?

 

 

 

Les mensualités sont de l'ordre de 383 €, et, donc à la fin avec le rachat la civic me reviendra pour 22900 € (j' arrondie).

Après moi cela me convient, car au bout de 5 ans la voiture est encore je pense à un bon prix de reprise pour une nouvelle honda.

Oui, je suis un fan de HONDA c'est ma 4°, j'ai eu la civic 6e génération, l'accord 6e , la CRV 3e et retour à la civic 4 portes.

 

Pour information ma LOA me coûtera environ 500€ de plus qu'un crédit classique mais comme j'ai cité plus haut cette différence est compensée par 5 ans de garantie au lieu de 3 ans et la révision est comprise (HBOX service) durant toute la LOA, et, cerise sur le gâteau j'ai pas de limite de KMs, en clair je peux rouler autant de KMs que je veux durant la LOA, ce qui est rare pour un LOA pour ne pas le citer. Je sais pas ce que j'ai fais à la commerciale pour qu'elle me propose un plan comme ça, mais j'ai pas pu refuser :deuxsanssix:

En même temps c'est une voiture de collaborateur avec déjà 4400Kms au compteur donc je sais pas si je fais vraiment une affaire, mais je m'y retrouve c'est tout ce compte :D

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Invité §Ano150HB

La vidéo ne marche pas, sinon, oui, il est déconnectable facilement ;)

 

 

 

Je me suis mal exprimé, lorsque je disais "déconnectable" pour l'ACC, je voulais dire désactiver la partie gestion de la distance avec la voiture de devant lorsque le régulateur est activé. En clair dans la vidéo sur youtube chez nos cousins canadien sur les civic 4 portes il est montré vers la fin de cette dernière comment passer du régulateur ACC vers le régulateur "classique" à savoir sans la gestion de la distance. Pour voir la vidéo il faut taper la recherche suivante dans google :

 

"Honda Sensing - Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse" et normalement c'est la toute 1° vidéo qui montre cette fonction.

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Bonsoir à tous, le forum est super et il m'a entre-autres conforté dans l'achat de ma civic 5 portes. Exécutive... Mais après 2000km je sais c'est pas beaucoup mais je souhaiterai la shampouiner. Quelqu'un aurait-il une marque de produit à me conseiller pour respecter la brillance et la qualité des couches peinture/vernis svp? D'avance super merci. Un concessionnaire m'avait conseillé de la laver à l'eau chaude sans savon ni produit mais bon...

 

Idéal pour transformer petit à petit un vernis en dépoli :D

Si tu veux faire les choses au mieux, c'est au minimum

 

- prélavage avec une lance à mousse (ça vire la majeure partie des saletés)

- lavage avec un gant ou une éponge adaptée, en microfibres (https://www.addictauto.com/52-gants-eponges ) et DEUX seaux

 

- un « AIO » (All In One) pour faire briller nourrir et protéger le vernis (et combler quelques micro rayures) exemple: https://www.addictauto.com/cle [...] 500ml.html

 

Mais attention, si tu commences à mettre un pied dans le monde du detailing, tu vas devenir un maniaque de la microfibre :D :D

 

j'ai essayer pas mal de produit mais la gamme meguiars disponible en centre auto sont parmis les meilleurs.

pour protéger le vernis un bon lustreur avec effet déperlant surtout sur le noir perlés qui est très chiant à entretenir.

https://meguiars.fr/conseils-dexperts/

 

 

Arf, avant, je voyais d'un bon œil Meguiar's.

Depuis, je me suis mis au detailling… et je n'en n'ai plus acheté un seul produit :)

Non pas qu'ils soient fondamentalement mauvais, juste qu'on trouve nettement mieux à nettement moins cher (enfin, disons que le prix au litre est au moins comparable, voire plus cher, mais vu le facteur de dilution à appliquer, les flacons durent bien plus longtemps)

 

 

Je tire mes méthodes et conseils de ce forum: http://forum.detailing-art.com/

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Je me suis mal exprimé, lorsque je disais "déconnectable" pour l'ACC, je voulais dire désactiver la partie gestion de la distance avec la voiture de devant lorsque le régulateur est activé. En clair dans la vidéo sur youtube chez nos cousins canadien sur les civic 4 portes il est montré vers la fin de cette dernière comment passer du régulateur ACC vers le régulateur "classique" à savoir sans la gestion de la distance. Pour voir la vidéo il faut taper la recherche suivante dans google :

 

"Honda Sensing - Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse" et normalement c'est la toute 1° vidéo qui montre cette fonction.

 

 

Ah oki!

Perso, je suis accro à l'ACC, surtout dans la circulation francilienne :)

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Invité §its412gl

 

Ah oki!

Perso, je suis accro à l'ACC, surtout dans la circulation francilienne :)

 

 

Donc en ile de france tu utilises le ACC à partir de combien de km/h en clair quelle est la vitesse mini pour que se ne soit pas dangereux ?

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Invité §Ano143qY

 

Donc en ile de france tu utilises le ACC à partir de combien de km/h en clair quelle est la vitesse mini pour que se ne soit pas dangereux ?

 

 

Ce n’est jamais dangereux étant donné que la voiture gère tout : accélération, freinage, voiture qui se rabat sans prevenir devant toi. Je l’utilise tout le temps dès que je sors de l’hyper centre.

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Invité §han053tx

Pour information ma LOA me coûtera environ 500€ de plus qu'un crédit classique mais comme j'ai cité plus haut cette différence est compensée par 5 ans de garantie au lieu de 3 ans

 

J'ai acheté la mienne avec un crédit de grosso modo la moitié du prix restant une fois déduite ma reprise; j'avais le cash pour payer la totalité comptant, mais bon, le crédit courte durée n'est plus si cher et j'ai entretenu ma fainéantise de devoir libérer ce qui aurait manqué de comptes d'épargne vers mon compte courant.

 

Bref, Honda fait régulièrement, et c'était le cas quand je l'ai achetée, des offres promotionnelle de garantie 5 ans gratuite.

 

Notons tout de même qu'il s'agit quelque part d'un argument business: une malfaçon, c'est un peu comme sur un ordinateur, ça meurt quasiment tout de suite ou quasiment "jamais", sachant également que, contrairement à une opinion couramment répandue, cette garantie constructeur est exposée à de nombreuses exclusions.

 

Je ne me suis pas soucié de sa valeur de revente 3 ans après son achat parce que je n'ai a priori pas l'intention d'y procéder, mais aurais-je eu cette arrière pensée que je n'aurais sans doute pas "investi" dans un modèle de 182 cv, rouge, essence, turbo, à échappement central et carrosserie décalée, dont je ne suis pas certain que la valeur de reprise soit si haute considérant dans ces conditions le faible nombre d'acquéreurs potentiels.

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Donc en ile de france tu utilises le ACC à partir de combien de km/h en clair quelle est la vitesse mini pour que se ne soit pas dangereux ?

 

Pareil que AnonymeSchumy67 : de 0 à 1xxkm/h: en CVT tout est automatisé, et les distances de sécurité s'allongent promotionnellement à la vitesse.

Le seul cas où c'est désagréable limite dangereux quand un deboitage sauvage n'est pas détecté immédiatement, c'est quand ça roule nerveusement, car certains cherchent à caser une Golf dans l'espace même pas suffisant pour une Smart, et il faut alors tous se coller.

Par contre effet un peu bénéfique : comme la voiture freine très souvent même très légèrement, ça devient vite chiant pour un suceur de pare-chocs une fois que ça roule un peu :)

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Invité §Ano150HB

 

...

Je ne me suis pas soucié de sa valeur de revente 3 ans après son achat parce que je n'ai a priori pas l'intention d'y procéder, mais aurais-je eu cette arrière pensée que je n'aurais sans doute pas "investi" dans un modèle de 182 cv, rouge, essence, turbo, à échappement central et carrosserie décalée, dont je ne suis pas certain que la valeur de reprise soit si haute considérant dans ces conditions le faible nombre d'acquéreurs potentiels.

Normalement je porte mes voiture au-delà des 220000 facilement, mais là comme mes enfants sont grands maintenant j'avais envie de retrouver mes sensations de jeunesse :D Et donc je pense pas la garder au-delà de 5 ans, et le prix de la reprise je m'enfiche un peu car je le ferai reprendre par un concessionnaire comme pour ma CRV, et en règle générale la négoce se passe tjrs bien pour moi :good:

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Invité §its412gl

...

 

Notons tout de même qu'il s'agit quelque part d'un argument business: une malfaçon, c'est un peu comme sur un ordinateur, ça meurt quasiment tout de suite ou quasiment "jamais", sachant également que, contrairement à une opinion couramment répandue, cette garantie constructeur est exposée à de nombreuses exclusions.

 

...

 

http://www.honda-engines-eu.co [...] exclusions pour tous les infos nécessaires autours de HONDA

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Invité §Yve870qj

 

Ben j'ai juste copier l'URL qui y avait sur Youtube, sinon essayez de taper dans google la phrase suivante:

 

"Honda Sensing - Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse" et je pense que c'est la 1° video même s'il y en a d'autres.

Bonsoir

 

comme je pensais, sur les civic 4 portes vendue en Belgique ca ne marche pas, on n'a pas de cruise controle normale

qui est vraiment dommage

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Invité §Ano150HB

Bonsoir

 

comme je pensais, sur les civic 4 portes vendue en Belgique ca ne marche pas, on n'a pas de cruise controle normale

qui est vraiment dommage

 

Ah! Dommage alors, sinon je voulais savoir lorsque l'on est en mode S sur la cvt, et, que l'on veut utiliser les palettes du volant. Y-a-t-il une manip particulière à faire ou il suffit juste d'utiliser directement les palettes ? Moi je récupère ma 4 portes ce samedi matin, j'ai hâte !

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Pas de manip particulière: il suffit d'actionner une des palettes et tu passes en manuel. En S c'est permanent, alors qu'en D le mode manuel n'est maintenu que tant que le moteur est en charge (accélération ou frein moteur). Pour repasser en Auto (qu'on soit en D ou en S) il suffit de maintenir appuyée la palette de droite.

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