Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Ano143qY

Pour moi un des points noirs de la voiture... le maintìent des sieges inexistant. Ma 307 faisait largement mieux. Et encore j’ai le volant pour m’accrocher mais les passagers eux non et ils sont bien ballotés et ce, sans attaquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu l'interieur cuir?

 

Pour moi qui ai toujours eu du cuir (ou de l'alcantara), je ne l'ai pas pris sur ma Civic, préférant la finition sport+ à exclu ou prestige (pas de "chrome", j'en voulais plus, je préfère les rajouts noir sur la carrosserie)

Breeeeef, tout ca pour dire que les sièges en tissu évitent de glisser par rapport au cuir, c'est certain…

 

Pour ce qui est de glisser en mode "attaque", j'ai vraiment pas a me plaindre, et mes passagers non plus même si il est rare que "j'ouvre en grand" avec quelqu'un a bord… safety first :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Les sieges de la Civic 10 ne sont pas son point fort : ils sont plats, l assise est un peu courte.

 

Et a mon sens ils ne sont pas tres adaptés au grand gabarit (je dois faire 1m91/92).

 

Maintenant je fais des grands trajets et je ne sors pas moins ni plus fatigué qu avec mes autres voitures.

 

Ce qui m ennuie plus c est la faible garde au toit de la 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les jeunes, une question :

 

Est-ce que quelqu'un sait comment charger des POI sur le GPS d'origine de notre chère Civic…

 

Je cherche a installer l'alerte pour les "zones de dangers"...Je me suis fait flasher juste au dessus de la limite de nuit a 1h du matin, ca me chiffone vu le danger relatif (A10 après st Arnoult -> Paris)

 

J'ai vu pour la mise a jour du GPS, je vais prévoir ca (meme si mon concess m'a expliqué que Garmin n'avait pas encore fait la MAJ avec les 80Km/h?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Dans le dernier Automobile Magazine, il y a le top 100 fiabilité.

 

La Civic est 1ere de la categorie compacte (avec la Tipo) : excellente en fiabilite (19,5/20) et moyenne en finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Est-ce que quelqu'un sait comment charger des POI sur le GPS d'origine de notre chère Civic…

 

 

La procédure est complexe et pas facile à décrire sur ce forum qui ne dispose pas de sections dédiées à des discussions sur un sujet particulier.

 

Elle a été décrite notamment chez Sorcière Monique pour des HRV 2016, certains testeurs n'y parvenant pas, d'autres n'arrivant pas à installer les sons associés aux alertes.

 

Rien ne démontre qu'elle fonctionnera sur des modèles plus récents où Honda a augmenté le degré de verrouillage.

 

Schématiquement:

 

-S'assurer que l'on a un accès USB à Honda Connect.

Dans la négative, utiliser la procédure manuelle dite "Mike" sur XDA (mais à ma connaissance prévue sur HRV) ou Honda Hack (payant de 10 à 25$ selon la version)

 

-Connecter une clé USB vierge à Honda Connect, la faire reconnaître comme dispositif Garmin

 

-Se rendre avec cette clé sur Garmin Express, y télécharger la cartographie

 

-Installer POI Loader sur son PC

 

-Rendez vous chez Tomtommax où ailleurs, télécharger les POI au format Garmin (csv, icônes 44x44, sons mp3)

 

-Créer un dossier dédié nommé par exemple alertes, où l'on place les fichiers précédents

 

-Lancer POI Loader, on obtient à partir du dossier précédent un fichier que l'on nommera par exemple alertes au format gpi

 

-Créer au besoin un dossier POI sur notre clé Garmin dans le dossier Garmin ou utiliser celui qui existe s'il y a lieu

 

-Y copier notre fichier gpi

 

-Connecter la clé à la voiture, lancer une MAJ cartographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé 1ère révision à 18kkm et 7 mois (dictée par la voiture)

190 euros -20% parce que ma concession vendeuse a fermé (bon reçu par courrier)

Petite frayeur en rentrant ce soir le voyant d'alerte anti crevaison qui s'est allumé mais a priori ils ont juste oublié de le réinitialiser après contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

 

Ah yes, donc, il y aurait une solution somme toute simple, alors! Tu as testé?

 

Non, parce que je n'en ai pas formellement besoin: je continue d'utiliser mon Drive Smart 61 autonome en parallèle.

 

Et puis, il ne faut pas rêver: même bidouillage à l'appui, les limites de vitesse continueront à ignorer les 80 km/h (une MAJ serait censée intervenir à l'été 2019 mais bon, les bruits de couloir), et je crains de toute façon que l'on ne puisse transformer l'âne qu'est le dispositif embarqué non pas en cheval de course, mais en GPS de bonne qualité qu'est le 61 (recherches d'itinéraires, reconnaissance des voies adjacentes...).

 

Mais comme c'est un domaine où j'ai toujours beaucoup aimé jouer ne serait-ce que parce que j'aime bien par principe penser que "le mec doit être plus fort que la machine", oui, je testerai dès que j'aurai un moment et j'en rendrai l'écho.

 

Dans les "turnabout" (je sais, le français est la langue de la République), il semblerait et à confirmer, outre un "lag" dans son exécution que Honda Hack:

-me nique la consommation en temps réel lue sur le compteur, mais sans incidence sur les valeurs moyennes relevées dans "infos"

-fasse de même de l'alerte "gel" passée par pertes et profits

-et, ne sachant si c'est lui ou Honda Connect qui est responsable, ne sache pas maintenir les icônes d'application installées par "drag and drop" (vous voyez, je continue à parler français) sur le menu, et non plus comme il s'en flatte démarrer le bouzin sur la dernière application utilisée, puisque par exemple les menus audio ou info sont considérés comme tels...mais pas la carte de navigation.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher dis donc!!

Pour l'alerte crevaison, d'après la notice, il faut rouler un peu au delà de 70km/h pour l'initialiser, c'est peut-être ce qui t'est arrivé :)

 

 

Pour le prix, je ne sais pas, il faut dire que c'est en province et que c'est la petite révision. (huile, filtre, joint, niveaux)

 

Pour l'alerte il faut en effet aller dans les réglages de la tablette > vehicule > alerte anti collision > et soit l'annuler, soit la reéétaloner en roulant qques km.

 

Je ne sais pas si c'est la vidange ou une mise à jour mais mon stop and start se déclenche plus souvent à l'arrêt, je me disais qu'avec le chauffage etc c'était normal qu'il ne s'activait plus à tous les coups en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le prix, je ne sais pas, il faut dire que c'est en province et que c'est la petite révision. (huile, filtre, joint, niveaux)

 

Pour l'alerte il faut en effet aller dans les réglages de la tablette > vehicule > alerte anti collision > et soit l'annuler, soit la reéétaloner en roulant qques km.

 

Je ne sais pas si c'est la vidange ou une mise à jour mais mon stop and start se déclenche plus souvent à l'arrêt, je me disais qu'avec le chauffage etc c'était normal qu'il ne s'activait plus à tous les coups en hiver.

soit il ton charger la batterie,ou il y a une mise à jour déployer sur le hrv car le s&s ne fonctionné que si la batterie était charger à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Je verrais ca en meme temps que la mise a jour et en attendant……...Waze

 

ça, c'est déjà fait, j'ai installé sans problème Waze sur Honda Connect...mais je préférerais quand même utiliser une seule application (Garmin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça, c'est déjà fait, j'ai installé sans problème Waze sur Honda Connect...mais je préférerais quand même utiliser une seule application (Garmin)

 

Oula, mais tu m'interesse!

 

Je parlais de Waze sur mon téléphone, mais je ne savais pas qu'on pouvait l'installer sur le system de la civic directement!

Je vais fureter a ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que désormais, pour tous ceux qui ont un smartphone Apple ou Android (pas trop vieux et avec un forfait data pas trop maigre, ce qui n'est ni exceptionnel ni réservé aux plus aisés), waze sur l'écran central remplace avantageusement la nav d'origine. A la limite celle-ci ne sert plus que dans les zones blanches, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que désormais, pour tous ceux qui ont un smartphone Apple ou Android (pas trop vieux et avec un forfait data pas trop maigre, ce qui n'est ni exceptionnel ni réservé aux plus aisés), waze sur l'écran central remplace avantageusement la nav d'origine. A la limite celle-ci ne sert plus que dans les zones blanches, et c'est tout.

Sauf pour ceux (coucou! :D) qui ont un Waze avec les radars, mais sans vouloir rooter leur téléphone :)

Dans ce cas là, Android Auto n'est pas capable de charger Waze… donc… bah… tant pis…

 

Des POI dans Garmin, ce serait bien, car, pour de petits trajets, cela me rassurerait sans avoir à mettre Waze et l'Inforad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Petite question: il neige aujourd'hui dans la loire et en roulant un message m indiquant de nettoyer le capteur s est affiché mais je ne sais pas oubil se situe. Je croyais que c etait au niveau du parebrise mais apparemment non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: il neige aujourd'hui dans la loire et en roulant un message m indiquant de nettoyer le capteur s est affiché mais je ne sais pas oubil se situe. Je croyais que c etait au niveau du parebrise mais apparemment non...

 

Quel capteur? Il y en a partout! :) :)

Tu as ceux des parechocs, ceux derrière la fenêtre noire en bas à gauche de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Quel capteur? Il y en a partout! :) :)

Tu as ceux des parechocs, ceux derrière la fenêtre noire en bas à gauche de la calandre.

 

 

J ai un voyant orange ecrit radar avec une main dessiné. Du coup tant kil n est pas nettoyé j ai plus le maitient de ligne et la prévention des obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder la notice pour savoir où ils sont ceux-là (je ne l'ai pas sous la main, elle prend trop de place). Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de condensation quelque part?

 

 

Tiens, rien à voir, j'ai vu pour la première fois une Civic 5p avec le fameux gris sonic (à St Denis, si c'est quelqu'un d'ici, vers 12H45, direction A86) :) Bah oui, elle est tellement rare en France qu'on peut en faire un recensement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que waze pouvait afficher les radars de la même façon qu'un gps non connecté. Mais quel intérêt vu que waze sait, de base, les afficher en temps réel (et donc aussi les mobiles) ?

 

 

La fiabilité.

Ça permet

- d'en oublier aucun (car les signalements sont éphémères) et'avoir un positionnement parfait

- d'avoir une discrimination entre un contrôle routier donc mobile et les fixes

 

Waze a en fait toujours été capable d'afficher les radars fixes, Google a juste bridé la fonction en cachant le réglage sur la version déployée sur un téléphone français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Sauf pour ceux (coucou! :D) qui ont un Waze avec les radars, mais sans vouloir rooter leur téléphone :)

Dans ce cas là, Android Auto n'est pas capable de charger Waze… donc… bah… tant pis…

 

Waze est parfaitement capable de communiquer via android auto avec un smartphone non rooté (le mien ne l'est pas), mais on a tendance à oublier que nombre de fonctions ne marchent pas tant que le téléphone n'est pas connecté au port usb de la voiture et qu'il en est paramétré en tant que point d'accès wifi.

 

Si par contre on veut installer Waze sur la voiture, c'est elle qui doit être rootée.

 

Les 2 procédures qui circulent sont le bidouillage dit "Mike" que l'on peut trouver sur XDA, et Honda Hack au même endroit.

 

Le premier a l'avantage d'être gratuit, mais il a été mis au point pour les HRV 2016-2017, et je n'ai vu personne attester qu'il fonctionnait sur les HRV plus récents, et moins encore sur les Civic 10, où le firmware est conçu pour bloquer tout accès USB à des applications.

Quand bien même marcherait-il qu'il est, en anglais dans le texte, une pain in the arse, puisqu'il repose non seulement sur des fichiers d'application mais aussi, pour chaque application, sur un fichier de permissions qui doit être personnalisé à la ligne de commande.

 

Honda Hack est payant (version de base conférant les permissions en question à 10$ soit environ 10% de moins en euros), mais les établit ensuite une fois pour toutes, suffisant de choisir une version d'application (Waze ou autre) compatible android 4.2.2 puisque, à plus ample informé, Honda Connect ignore la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

 

J ai un voyant orange ecrit radar avec une main dessiné

 

J'ai eu le même ce matin, mais seulement après avoir roulé quelques kilomètres.

 

Ce matin, le pare-brise était seulement un peu gelé, hier il était gelé et couvert d'une belle couche de neige.

 

Quand on est pressé d'aller bosser, la zone de pare-brise en haut renfermant les capteurs est la dernière à être nettoyée ou dégivrée.

 

Il s'agit donc à l'évidence du capteur bas, dans le pare-chocs à côté des feux antibrouillard, soit qu'il a été couvert de boue et de neige en roulant, soit qu'il n'a rien du tout mais que l'état de la chaussée (absence de perception des lignes au sol couvertes de boue et de neige) l'empêche de détecter et donc de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

 

J'ai eu le même ce matin, mais seulement après avoir roulé quelques kilomètres.

 

Ce matin, le pare-brise était seulement un peu gelé, hier il était gelé et couvert d'une belle couche de neige.

 

Quand on est pressé d'aller bosser, la zone de pare-brise en haut renfermant les capteurs est la dernière à être nettoyée ou dégivrée.

 

Il s'agit donc à l'évidence du capteur bas, dans le pare-chocs à côté des feux antibrouillard, soit qu'il a été couvert de boue et de neige en roulant, soit qu'il n'a rien du tout mais que l'état de la chaussée (absence de perception des lignes au sol couvertes de boue et de neige) l'empêche de détecter et donc de fonctionner.

 

 

C était je pense le radar dans le cache vers l antibrouillard. De la glace s était accumulé. Je ne savais pas qu il y avait quelque chose a cet endroit. Je croyais que tout etait sur le parebrise en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C était je pense le radar dans le cache vers l antibrouillard. De la glace s était accumulé. Je ne savais pas qu il y avait quelque chose a cet endroit. Je croyais que tout etait sur le parebrise en haut.

 

 

Ah sisi, et il y a l'anticollision/radar de régulateur là dedans.

Faites d'ailleurs gaffe: je pense que c'est dû au fait qu'il soit en position non centrale, mais, quand je roule au régulateur dans les bouchons, quand un abruti fait le forcing pour s'insérer devant moi, la voiture ne le voit pas tout de suite, et j'ai à intervenir sur les freins (seul cas où j'ai pris ce système en défaut d'ailleurs)

 

Ah et j'ai pensé à vous: j'ai eu l'alerte hier soir, avec la guirlande de systèmes défectueux qui va avec :D Ce n'était pas de la neige, mais de la pluie qui a du coup fait que les autres véhicules lève l'espèce de mélasse eau/boue/sel bien dense ;)

 

Rien à voir, mais les 200km restant avant révision sont passés brutalement à « entretien en retard ». À 12500km, ça fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410jT

C'est dingue comment les testeur sont bloqués sur ce cache bagage... Moi au contraire, je le trouve top... au moins quand tu est chargé il se déforme ce qu'il faut pour ne pas devoir enlever la plancher que l'on ne saura pas où mettre :) Si ils avaient cette voiture plus longtemps que 2 jours en étant tout seuls il comprendraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, en fait, j'ai l'impression que c'est pire. On dirait (et c'est valable pour toutes les voitures et même dans d'autres domaines) que une grande partie des tests est comme auto-généré via des cases à cocher.

Comme par exemple

[x] Honda Civic 5p ==> autogénération point+ grand coffre et habitabilité; Point - le cache bagage

[x] CVT ==> moteur bruyant donnant l'impression de mouliner dans le vide

[x] voiture japonaise, coréenne, américaine ==> finitions pas terribles (et inversement avec les voitures allemandes, alors que ce n'est vraiment pas si glorieux que ça sur certaines)

 

etc…

 

Tout ça, parce que, à un moment, UN testeur précurseur (donc pas de copier coller à dispo) reconnu a mis une loupe sur un truc qui subjectivement l'a dérangé.

 

Après, perso, cette histoire de cache bagages, je ne me rends pas compte de ce que ça donne au quotidien, comment il vieillit, etc… je n'en n'ai pas :D

Disons que la 1ère fois que je l'ai vu, je me suis dit que ce n'est pas con comme truc. Et ensuite, après avoir lu les essais et donc avoir une influence malgré moi, j'ai focalisé sur le fait que effectivement, ça baille un peu, OK. Après, tant que ça ne se voit que quand on ouvre le coffre, et que cela ne se voit pas autrement ni de l'extérieur ni de l'intérieur, et que cela n'engendre pas d'effets nuisibles (moindre insonorisation, grillons, …) alors que cela apporte une flexibilité hyper pratique quand on part en vacances et qu'on a besoin de jouer à Tetris jusqu'à la vitre du hayon, cela permet de conserver un cache pour le reste du séjour… grâce à un cache qui prend à peu près la place d'un parapluie télescopique refermé (qui n'est jamais parti sans sa plage arrière, pour ceux qui en ont ou ont eu, faute de place?) une fois démonté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Je ne vois en effet aucune gêne de ce fameux cache bagages, et l'insonorisation (par exemple quand il y a des bouteilles dans le coffre) n'est ni meilleure ni moins bonne qu'avec toute voiture possédant un hayon et un cache bagages classique.

 

Les commentateurs se prennent à nouveau les pieds plutôt dans le tapis (voir le lien précédent sur la Civic diesel): ils ont du mal tout de même à soutenir qu'un veau à mazout doté d'une telle carrosserie et à qui l'on reproche en même temps d'être trop grand (il faut savoir ce que l'on veut...) serait un bon utilitaire du seul fait que, du mazout, il en boit peu et pour l'instant pas encore trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...