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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

 

Tu questionnais dans ton message le coût en carburant, pas celui en sanctions.

 

Mais à ce dernier égard, ça ne change pas grand-chose, il n'y a qu'un point de différence (de 3 à 4, 135€) entre les tranches de 30 à moins de 40 et de 40 à moins de 50, le gros "saut" tant en termes de points que d'amende se produisant à plus de 50 (6 points et jusqu'à 1500€).

 

N'oublions pas non plus que la plupart des gens (à commencer par moi) perdent ou ont perdu (je suis descendu à 5 mais les ai tous récupérés par simple effet du temps) des points pour des excès de "seulement" 10-20 km/h et pouvant résulter d'un bref passage y compris sur autoroute avec une signalisation que (hors travaux) on n'aura pas vue: un meurtrier exemple en est la descente de l'A6 vers Beaune.

Pire que cela mon cher Hansoku make, je le sais parce que mon épouse s'est fait planter le 25/03 seule à 6km de la maison, avec notre HR-V CVT à 137Km/h sur un tronçon limité à 80 mais sans panneau :??: en doublant un camion les condés lui ont compté 130 (=50Km:h au dessus) ce qui lui a couté d'office, confiscation du permis, 8Pts, 6mois de retrait et le ponpon!! mise en fourrière du HR-V pour 8 jours (175€), que je ne pouvais pas ramener car il est à son nom malgré le fait que je suis aussi inscrit sur la carte Grise :??: + risque de 1500€ Max d'amende au tribunal, Il m'a fallu la chercher avec son CR-Z Hy à B.Méca que je n'arrive pas à conduire :non: (toujours en B. A. depuis un accident moto cheville G bloquée). sans vouloir chercher d'excuses nous avons roulé longtemps en moto tout les 2 dont nous avons gardé les habitudes: virages aux points de corde, dépassement dés que l'on peut si personne en face normal. A ce jour il lui reste 78 Jours à purger, mais toujours pas de Jgt Visite médicale Ok ,Test Ok Avocat fortement conseillé, EN attendant je fais chauffeur en HR-V, la "Z" au garage sous chargeur de maintien "Optimate" car son jouet la "Z" lui manque beaucoup. :jap:

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Invité §han053tx

137Km/h sur un tronçon limité à 80 mais sans panneau

 

Il ne faut pas me prêter de soutenir une radarisation intempestive, et qui d'ailleurs est parfaitement inefficace en termes de comportements dangereux ou incivils (vous savez, les gens qui vous collent aux phares quand vous dépassez, ceux qui font du slalom...mais aussi ceux qui roulent à des vitesses manifestement inadaptées au profil de la route, et cela concerne également les motards dont je suis aussi, il suffit d'aller faire un tour sur l'inter-file en île de France pour observer les suicidaires...): mon idée à cet égard est qu'il serait meilleur que les forces de l'ordre aient des moyens matériels et humains de faire respecter la sécurité plutôt que des radars, mais ça coûte cher.

 

 

Cela dit, je n'insinue jamais rien, j'écris, et je ne prétends pas ci-dessus que le dépassement dont tu fais état présentait quelque danger que ce soit.

Sur le plan formel, force est seulement de rappeler qu'une limitation à 80 km/h n'a pas à être indiquée dès lors qu'elle constitue la règle (toutes voies sauf autoroutes et 4 voies à terre plein central); je sais, c'est moche, on joue avec les limitations (et parfois moi le premier), ce qui implique qu'il faut accepter de perdre.

 

On s'égare un peu là!

Je ne faisais que répondre à ton insinuation, quant au fait que je suis un kéké des routes, ou juste un automobiliste responsable, qui trouve ridicule de respecter des limitations qui ont 45 ans, avec des véhicules qui n'ont plus rien à voir !

 

Saches qu'à partir de 40km/h de dépassement

tu peux avoir une rétention immédiate du permis!

 

Boileau a dit que ce qui conçoit bien s'énonce clairement: je ne connais pas grand-chose, mais je sais lire, j'ai répondu à une question concernant le carburant, et ce n'est pas moi qui ai insinué ou égaré quoi que ce soit.

Si tu te sens visé par des comportements incivils que je ne t'ai pas reprochés (et qui ne sont pas toujours liés à une vitesse illégale), c'est que tu as mauvaise conscience?

Que les limitations de vitesse soient ou non obsolètes (ce n'est pas si simple, si en effet l'aspect pompe à fric existe, il y a aussi des cas où elles sont justifiées par la circulation, l'état de la voirie...et toujours l'imprévisible c.... des autres), et comme je l'ai écrit plus haut, elles existent: on joue, on perd, on paye.

Je ne prendrai pas d'autre leçon quand on cherche de manière comminatoire à en donner aux autres sans savoir de quoi on parle, et ce qui reflète le niveau de tes interventions: la suspension de permis (d'ailleurs accompagnée d'une obligation de "stage") n'est automatique dans la tranche 40-49 que lors d'une interception par les forces de l'ordre, donc hors radar (et c'est d'ailleurs un abus de langage: il s'agit d'une rétention d'un maximum de 72h, délai pendant lequel les autorités peuvent prononcer une suspension administrative d'un maximum de 6 mois en attendant la décision judiciaire).

Dans la tranche 30-39, en effet, seule la décision judiciaire a les mêmes conséquences, ce qui finalement ne change pas grand-chose.

Mais on en revient à la question précédente, même si encore une fois je suis le premier à m'en affranchir: si l'on ne veut pas avoir à supporter les conséquences des limitations de vitesse, qu'elles soient idiotes ou non, on les respecte et la messe est dite.

Pour revenir à nos moutons (le reste, c'est du vent à l'initiative duquel je ne suis pas), que la 1.5 roule à 140 sur autoroute ou voies à 110, en termes de carburant, elle s'en fout; et quelque part, nous aussi: quand bien même n'y aurait-elle pas un appétit très modéré que, là aussi, il faut avoir le courage de ses opinions, une 1.5 essence 182cv, ça boit malgré tout un peu plus que la même en 1.6 diesel 120cv.

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Sinon, pour ceux qui par hasard auraient l'habitude de s'affranchir des limitations de vitesse ?, la consommation s'envole t'elle ?

Par exemple, à 130-140, ça donne quoi ?

 

 

Je me cale généralement à +20 en mode éco sauf sur rocade à 110+20 et anticipe beaucoup les ralentissements

90% de route 10% de rocade, très peu de ville

Suis à 5.9L ODB sur 28kkm et c'est en train de baisser

 

Sur autoroute des vacances à 140 j'étais à 6.2L ODB l'année dernière (1400km)

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Invité §dav630IY

 

Je me cale généralement à +20 en mode éco sauf sur rocade à 110+20 et anticipe beaucoup les ralentissements

90% de route 10% de rocade, très peu de ville

Suis à 5.9L ODB sur 28kkm et c'est en train de baisser

 

Sur autoroute des vacances à 140 j'étais à 6.2L ODB l'année dernière (1400km)

 

 

Ok merci.

C'est plus que raisonnable

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Invité §dav630IY

 

Il ne faut pas me prêter de soutenir une radarisation intempestive, et qui d'ailleurs est parfaitement inefficace en termes de comportements dangereux ou incivils (vous savez, les gens qui vous collent aux phares quand vous dépassez, ceux qui font du slalom...mais aussi ceux qui roulent à des vitesses manifestement inadaptées au profil de la route, et cela concerne également les motards dont je suis aussi, il suffit d'aller faire un tour sur l'inter-file en île de France pour observer les suicidaires...): mon idée à cet égard est qu'il serait meilleur que les forces de l'ordre aient des moyens matériels et humains de faire respecter la sécurité plutôt que des radars, mais ça coûte cher.

 

 

Cela dit, je n'insinue jamais rien, j'écris, et je ne prétends pas ci-dessus que le dépassement dont tu fais état présentait quelque danger que ce soit.

Sur le plan formel, force est seulement de rappeler qu'une limitation à 80 km/h n'a pas à être indiquée dès lors qu'elle constitue la règle (toutes voies sauf autoroutes et 4 voies à terre plein central); je sais, c'est moche, on joue avec les limitations (et parfois moi le premier), ce qui implique qu'il faut accepter de perdre.

 

 

 

Boileau a dit que ce qui conçoit bien s'énonce clairement: je ne connais pas grand-chose, mais je sais lire, j'ai répondu à une question concernant le carburant, et ce n'est pas moi qui ai insinué ou égaré quoi que ce soit.

Si tu te sens visé par des comportements incivils que je ne t'ai pas reprochés (et qui ne sont pas toujours liés à une vitesse illégale), c'est que tu as mauvaise conscience?

Que les limitations de vitesse soient ou non obsolètes (ce n'est pas si simple, si en effet l'aspect pompe à fric existe, il y a aussi des cas où elles sont justifiées par la circulation, l'état de la voirie...et toujours l'imprévisible c.... des autres), et comme je l'ai écrit plus haut, elles existent: on joue, on perd, on paye.

Je ne prendrai pas d'autre leçon quand on cherche de manière comminatoire à en donner aux autres sans savoir de quoi on parle, et ce qui reflète le niveau de tes interventions: la suspension de permis (d'ailleurs accompagnée d'une obligation de "stage") n'est automatique dans la tranche 40-49 que lors d'une interception par les forces de l'ordre, donc hors radar (et c'est d'ailleurs un abus de langage: il s'agit d'une rétention d'un maximum de 72h, délai pendant lequel les autorités peuvent prononcer une suspension administrative d'un maximum de 6 mois en attendant la décision judiciaire).

Dans la tranche 30-39, en effet, seule la décision judiciaire a les mêmes conséquences, ce qui finalement ne change pas grand-chose.

Mais on en revient à la question précédente, même si encore une fois je suis le premier à m'en affranchir: si l'on ne veut pas avoir à supporter les conséquences des limitations de vitesse, qu'elles soient idiotes ou non, on les respecte et la messe est dite.

Pour revenir à nos moutons (le reste, c'est du vent à l'initiative duquel je ne suis pas), que la 1.5 roule à 140 sur autoroute ou voies à 110, en termes de carburant, elle s'en fout; et quelque part, nous aussi: quand bien même n'y aurait-elle pas un appétit très modéré que, là aussi, il faut avoir le courage de ses opinions, une 1.5 essence 182cv, ça boit malgré tout un peu plus que la même en 1.6 diesel 120cv.

 

 

Nous sommes globalement d'accord.

 

Avec interception, cela va de soi.

Même pour plus de 50km/h, sans identification claire du conducteur par photo, il y a toujours moyen d'échapper à la suspension !

 

Bref, la consommation apparaît très correcte.

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On peut très bien rouler à 130-140 sans s'affranchir de la légalité ou presque (sur autoroute), et elle n'y boit rien (moins de 7l, soit 1à 1.5 de moins qu'en parcours urbain mixte).

.............la Civic 1.5 n'est pas une voiture "de sport" (si tant est que faire le zouave sur le réseau secondaire ait quelque chose à voir avec un sport); elle est très linéaire à bas régime, et moi, ça me va très bien du moment qu'elle garde de bonnes capacités de reprise et de dépassement.

 

 

Je plussoie buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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Invité §its412gl

 

Je me cale généralement à +20 en mode éco sauf sur rocade à 110+20 et anticipe beaucoup les ralentissements

90% de route 10% de rocade, très peu de ville

Suis à 5.9L ODB sur 28kkm et c'est en train de baisser

 

Sur autoroute des vacances à 140 j'étais à 6.2L ODB l'année dernière (1400km)

 

 

C'est super comme consommation, mais tu peux y arriver sur cette consommation seulement si tu n'as pas de ralentissement sur ton trajet. Moi je vis en île de France et malheureusement il y a tjrs des embouteillages :pfff: et donc ta consommation je ne peux l'atteindre que lorsque je suis en vacance :D

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Invité §han053tx

Je suis moi aussi en île de France, mais pas ou très peu dans des zones embouteillées aux heures où je vais travailler.

 

Embouteillages ou pas, la "surconsommation" va avant tout résulter du changement de rapports fréquents et, dans ces circonstances sans mode déconne, on est plus près des chiffres que j'ai évoqués: 8-8,5 en cycle ville, à peine sous 7 en cycle route.

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Invité §All438Zw

 

Ok merci.

C'est plus que raisonnable

J'ai probablement déjà donné les caractéristiques de mon trajet de référence, mais je vais le refaire par pure plaisir ^^.

Sur 150 km d'autoroute, Clermont Ferrand-Mende (bien vallonnée), 150 km de moyenne montagne (Mende-Alès) et 120 km de nationales 110/90/80 km/h, j'ai fait 6.1l/100 kms seul, une autre fois 6.7l/100 kms en mode énervé (surtout en montagne), 6.7l/100kms avec mes 2 filles et les bagages qui vont avec, et 7.5l/100 kms avec mes filles mais en sp95e10............................

Je ne parlerai que pour la mienne, mais elle n'est pas très efficiente sans sp98.

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C'est super comme consommation, mais tu peux y arriver sur cette consommation seulement si tu n'as pas de ralentissement sur ton trajet. Moi je vis en île de France et malheureusement il y a tjrs des embouteillages :pfff: et donc ta consommation je ne peux l'atteindre que lorsque je suis en vacance :D

 

 

Oui et mes trajets sont généralement de 50mn donc elle a le temps de chauffer.

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Invité §Ano143qY

Encore et toujours ces craquements au niveau du toit ouvrant quand celui-ci est fermé. Et ce malgré 2 interventions de la concession qui semble depassé par le pb. Je ne parle pas de grincement ou grésillement du ciel de toit mais bien de craquement comme si le toit ouvrant était sous la contrainte du chassis.

 

Savez vous s’il existe un call center ou une sorte de service expertise honda que l’on pourrait contacter ? La voiture est encore sous garantie donc il me faut trouver une solution. J’en suis à me poser la question de la revente sinon...

 

Merci.

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En son temps j'avais résolu le bruit du TO fermé (en effet différent de celui de la garniture, mais on a tendance à les assimiler) en imbibant un chiffon de WD40 et en le passant sur toute la portée du joint (ça demande de se contorsionner un peu les mains et de le faire depuis l'intérieur mais aussi de l'extérieur). Radical...

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En son temps j'avais résolu le bruit du TO fermé (en effet différent de celui de la garniture, mais on a tendance à les assimiler) en imbibant un chiffon de WD40 et en le passant sur toute la portée du joint (ça demande de se contorsionner un peu les mains et de le faire depuis l'intérieur mais aussi de l'extérieur). Radical...

 

Salut Ernwen, WD 40 c'est bien mais je pense que le mieux serait un lubrifiant aux silicones du type Bardahl Car c'est fait pour ce genres d'ennuis bruits & surtout protection des caoutchoucs de portes de toit ouvrant surtout l'hiver à cause du gel , Neige( joints qui gèlent) et c'est trés efficace, je l'utilise sur notre HR-V CVT Exclusive au niveau du toit coulissant des joints de portes et coffre .Tu bombes sur les C/C et l'étale avec un mouchoir ou de l'essuie-tout en particulier en hiver surtout, si comme nous tu vas souvent en montagne : tes portes ne "collent" pas. :jap:

Capture d’écran 2019-06-15 à 16-21-33.png

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Bonjour à tous.

 

Petit coucou pour faire savoir qu'il y aura bientôt un nouvel heureux propriétaire d'une Honda Civic Sport Plus 1.5 I-Vtech 182 Rouge rally boîte manuelle avec option sellerie cuir noir ?

 

Après trois Seat Leon neuves en Tsi depuis 2011 (en 105, 122 et 150ch), je passe chez Honda car cette Civic X me fait de l'oeil depuis qu'elle est sortie.

J'ai un très bon ami qui possède une Civic 8 en 1.8 142ch, et qui avait retapé une CRX del Sol voilà plus de 10 ans, qui a pu me conforter sur la qualité des voitures produites par Honda.

 

Look ravageur, ensemble boite manuelle/moteur au top, et comportement apparement très sain selon les différents essais que j'ai pu lire ont fini de me convaincre de sauter le pas.

 

Commande passée le 14 juin, pour livraison estimée début août (15 jours de délai supplémentaire à cause du cuir).

 

Hâte d'être officiellement un nouveau membre Honda! ?

 

PS : présentation membre déjà effectué dans la section Seat

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Bonne couleur, bonne configuration, félicitation :bien:

 

 

Merci, apparemment il n'y a déjà pas beaucoup de Sport plus produites en rouge, et encore moins avec le cuir. Je ne devrais pas en croiser à tous les coins de rue ?

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Des soucis avec les Seat ?

 

 

 

Non, aucun souci. Bonnes voitures, bons moteurs (le 1.4 Tsi 150 ACT est une merveille de souplesse).

 

Juste l'envie de passer à quelque chose de plus exclusif ?

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Invité §its412gl

Encore et toujours ces craquements au niveau du toit ouvrant quand celui-ci est fermé. Et ce malgré 2 interventions de la concession qui semble depassé par le pb. Je ne parle pas de grincement ou grésillement du ciel de toit mais bien de craquement comme si le toit ouvrant était sous la contrainte du chassis.

 

Savez vous s’il existe un call center ou une sorte de service expertise honda que l’on pourrait contacter ? La voiture est encore sous garantie donc il me faut trouver une solution. J’en suis à me poser la question de la revente sinon...

 

Merci.

https://www.reponse-conso.fr/s [...] a-830.html

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Invité §han053tx

Merci, apparemment il n'y a déjà pas beaucoup de Sport plus produites en rouge, et encore moins avec le cuir. Je ne devrais pas en croiser à tous les coins de rue

 

Je ne vois qu'exceptionnellement des Sport et même des Civic 10 tous modèles confondus.

 

Mais la seule que je vois régulièrement est conduite par une dame qui réside dans la localité où je travaille...et elle est rouge (la voiture, pas la nana) comme la mienne.

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Non, aucun souci. Bonnes voitures, bons moteurs (le 1.4 Tsi 150 ACT est une merveille de souplesse).

 

Juste l'envie de passer à quelque chose de plus exclusif ?

 

Merci pour le retour, je connais deux personnes qui ont enchainé les emmerdes avec leur 1.2 TSI (Leon et Golf) d'où ma question.

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Merci pour le retour, je connais deux personnes qui ont enchainé les emmerdes avec leur 1.2 TSI (Leon et Golf) d'où ma question.

 

 

Avec plaisir.

 

Après je ne garde jamais mes voitures plus de 3 ans/50000 kms, donc peu impacté par l'usure moteur ?

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Bonjour à tous.

 

Petit coucou pour faire savoir qu'il y aura bientôt un nouvel heureux propriétaire d'une Honda Civic Sport Plus 1.5 I-Vtech 182 Rouge rally boîte manuelle avec option sellerie cuir noir ?

..............

 

bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif que oui tu seras 1 heureux propriétaire

 

 

..........

Look ravageur, ensemble boite manuelle/moteur au top, et comportement apparement très sain selon les différents essais que j'ai pu lire ont fini de me convaincre de sauter le pas.

........

 

Et tu ne seras pas déçu nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Car très silencieuse en +

Mais échappement tellement agréable à ouir bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

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Invité §Inv057vU

Bonjour à tous,

 

Ca fait un petit moment que je n’ai rien posté ici, après avoir pris les commandes de ma Civic 1.5l Prestige il y a un peu plus de 2 ans (mon test de l’époque ici).

 

J’ai changé la Civic ce matin.

C’est une excellente voiture en terme d’agrément de conduite, avec un moteur économe et performant, mais j’ai fini par être dégoûté par d’incessants problèmes de fabrication qui ce sont répartis tout au long de ces 2 ans:

 

- Problème de câblage dans l’assise du fauteuil passager qui a dû être repris en atelier.

- changement des commandes au volants au bout de même pas 1 an, les plastiques s’étaient délaminés et partaient en sucette. 2eme intervention en atelier, pris sous garantie.

- Panneaux des portes intérieurs gauche passager av/ar détachés au bout de 2ans, mal montés en usine. De nouveau intervention en atelier, sous garantie.

- Changement sous garantie du ciel de toit. 4eme intervention en atelier, et pas une petite.

 

A cela se rajoute toutes les interventions que j’ai fait seul pour éliminer des problèmes d’assemblage de l'habitacle qui génèrent des bruits de fou en roulant (mousse entre le tableau de bord et les montants A, cales papier au niveau des twitters des portes avant pour les problèmes de vibrations avec les basses, mousse derrière la commande de klaxon pour éliminer les craquement de vieux rafiot pendant les manoeuvres).

 

Malgré tous ça, j’ai encore au moins 3 gros rossignols que je n’arrive pas à corriger:

- un gros bruit de claquement qui me rend fou quand le toit ouvrant est fermé au mi-ouvert. J’ai tout essayé (graissage, cales en mousse) rien n’y fait.

- encore une grosse vibration qui s’entend 5 à 10s après le démarrage du moteur.

- un bruit de plastique qui vibre vers l’avant gauche au niveau de la roue, apparut récemment.

 

Cerise sur le gâteau, 2 interventions supplémentaires en atelier pour une alerte de niveau d’huile sur des longs trajets, les deux fois pour la même cause: trop plein d’huile dans le carter. C’est arrivé a chaque fois après la révision.

 

J’ai un peu eu l’impression de passer ma vie en atelier Honda ces 2 dernières années (toujours bien accueillit et dépanné au passage), avec la désagréable impression d’être tombé sur un mauvais numéro avec encore tout un lot de mauvaises surprises à venir.

 

Ma Civic a été une des premières vendu, je l’avais acheté au lancement: on ne m’y reprendra plus.

J’arrête Honda pour l’instant: le CR-V hybride que j’ai essayé ne m’a pas fait bien meilleure impression que la Civic sur la qualité des assemblages.

J’y reviendrais peut-être d’ici quelques années, mais en privilégiant clairement des modèles éprouvés, de préférence assemblés au Japon.

 

Du coup je roule maintenant en Lexus IS300h (éprouvé et fabriqué au Japon :o ). J’apprends les joies de la conduite hybride.

 

Bonne continuation sur vos Honda, qui quand elles sont bien assemblées sont parmis les meilleures voiture du marché.

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J'ai eu quelques uns de bruits que tu cites mais ils ont tous été solutionnés, soit en atelier, soit par moi (pour la plupart). Et je n'ai eu aucune panne ou dysfonctionnement ou autres. Mon nouveau CRV-h n'a aucun rossignol ou problème d'assemblage. Et ils sont tous made in Japan.

Tu es tombé sur un mauvais n°, hélas pas rare au début de la série.

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Invité §Ano825TV

Mon S3 pesait 1500 kgs pour 265cv.

Là c'est 1350kgs pour 182cv.

Forcément, ça sera un cran au-dessous.

Mais si la sonorité est sympathique et la poussée franche, bon pourquoi pas.

Je suis arrivé à un âge où je commence à changer de priorité !

 

Je suis passé d'un civic R modifiée 230cv à la X 1.5l et le changement était déjà pas évident. Sachant que je pouvais aussi modifier cette dernière, je mes suis lancé pour l'achat et 4mois après, elle est passée à 230cv aussi. Vu que l"echappement est très discret, une ligne sera mise prochainement.

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Est-ce que quelqu'un pourrait effectuer une prise de son et/ou vidéo de l'échappement Sport ou Sport plus?

 

Il n'y a pas grand chose sur le net en son d'origine, beaucoup de vidéos US avec ligne complète ou modifiée.

 

Idéalement, ralenti et montée en régime si possible ?

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Invité §Ano143qY

Bonjour à tous,

 

Ca fait un petit moment que je n’ai rien posté ici, après avoir pris les commandes de ma Civic 1.5l Prestige il y a un peu plus de 2 ans (mon test de l’époque ici).

 

J’ai changé la Civic ce matin.

C’est une excellente voiture en terme d’agrément de conduite, avec un moteur économe et performant, mais j’ai fini par être dégoûté par d’incessants problèmes de fabrication qui ce sont répartis tout au long de ces 2 ans:

 

- Problème de câblage dans l’assise du fauteuil passager qui a dû être repris en atelier.

- changement des commandes au volants au bout de même pas 1 an, les plastiques s’étaient délaminés et partaient en sucette. 2eme intervention en atelier, pris sous garantie.

- Panneaux des portes intérieurs gauche passager av/ar détachés au bout de 2ans, mal montés en usine. De nouveau intervention en atelier, sous garantie.

- Changement sous garantie du ciel de toit. 4eme intervention en atelier, et pas une petite.

 

A cela se rajoute toutes les interventions que j’ai fait seul pour éliminer des problèmes d’assemblage de l'habitacle qui génèrent des bruits de fou en roulant (mousse entre le tableau de bord et les montants A, cales papier au niveau des twitters des portes avant pour les problèmes de vibrations avec les basses, mousse derrière la commande de klaxon pour éliminer les craquement de vieux rafiot pendant les manoeuvres).

 

Malgré tous ça, j’ai encore au moins 3 gros rossignols que je n’arrive pas à corriger:

- un gros bruit de claquement qui me rend fou quand le toit ouvrant est fermé au mi-ouvert. J’ai tout essayé (graissage, cales en mousse) rien n’y fait.

- encore une grosse vibration qui s’entend 5 à 10s après le démarrage du moteur.

- un bruit de plastique qui vibre vers l’avant gauche au niveau de la roue, apparut récemment.

 

Cerise sur le gâteau, 2 interventions supplémentaires en atelier pour une alerte de niveau d’huile sur des longs trajets, les deux fois pour la même cause: trop plein d’huile dans le carter. C’est arrivé a chaque fois après la révision.

 

J’ai un peu eu l’impression de passer ma vie en atelier Honda ces 2 dernières années (toujours bien accueillit et dépanné au passage), avec la désagréable impression d’être tombé sur un mauvais numéro avec encore tout un lot de mauvaises surprises à venir.

 

Ma Civic a été une des premières vendu, je l’avais acheté au lancement: on ne m’y reprendra plus.

J’arrête Honda pour l’instant: le CR-V hybride que j’ai essayé ne m’a pas fait bien meilleure impression que la Civic sur la qualité des assemblages.

J’y reviendrais peut-être d’ici quelques années, mais en privilégiant clairement des modèles éprouvés, de préférence assemblés au Japon.

 

Du coup je roule maintenant en Lexus IS300h (éprouvé et fabriqué au Japon :o ). J’apprends les joies de la conduite hybride.

 

Bonne continuation sur vos Honda, qui quand elles sont bien assemblées sont parmis les meilleures voiture du marché.

 

 

Je comprends bien ta situation d'autant que tu relates certains de mes problèmes. Les rossignols dans cette voiture non mais au secours !!! Je commence vraiment à en avoir ras le bol. Principalement celui du toit ouvrant qui craque, le ciel de toit qui grésille, idem dans les portes... Tellement que je sais déjà que je ne la garderai pas aussi longtemps de ma précedente voiture, une peugeot 307 qui a tenu 13 ans sans aucun bruit de mobilier...

 

Nouveau bruit depuis hier mais là au niveau du chassis, précisément au niveau du train avant. Pas un claquement mais un bruit sourd, une sorte de ronflement, un truc dans le genre, et qui augmente avec la vitesse. Un peu comme cela peut arriver parfois sur certains bitumes qui crée une raisonnance sourde. Sauf que là, cela le fait tout le temps, quelque soit la route. Je prendrai rendez-vous demain... Elle est encore sous garantie mais cela saoule.

C'est là que je me dis que finalement, la loa aurait eu du bon.

 

C'est marrant, je suis aussi en train de regarder du côté de Lexus... mais en occasion il est vrai.

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