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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Et ce sur quelle source?

 

 

 

Mais de quelle source tu parles, il est communément admis qu'une clim mal utilisée laisse des "champignons" dans les conduits, tu ne sais pas cela ?

 

Alors comme tu es un chieur j'ai tapé dans un moteur de recherche, un des 1er lien c'est celui-ci, il est publicitaire mais peu importe : https://www.feuvert.fr/climatisation/mauvaises-odeurs-provenant-de-la-climatisation-causes-et-solutions/c13246.html

 

Ils disent donc foyer à bactérie et une des solutions c'est de le faire fonctionner au moins 10mn une fois par semaine, ce que de nombreuses personnes ne font jamais. Perso ma clim est tout le temps active, même l'hiver car très pratique pour désembuer en un rien de temps.

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Invité §han053tx

Un lien publicitaire ne constitue pas une source de référence, il est d'ailleurs principalement axé sur le bon fonctionnement du dispositif et de mauvaises odeurs éventuelles sans compter qu'il traduit un conflit d'intérêts évident.

 

 

L'insulte n'est non plus une preuve de rien sinon de l'incompétence ou du défaut d'arguments de son auteur.

 

Le seul risque communément attesté des climatiseurs est le choc thermique.

 

Rien ne vient soutenir que le risque d'allergènes et microorganismes soit plus volontiers présent selon la fréquence d'emploi (en clair que cette fréquence les empêche de s'y loger ou permette de les éliminer) ni d'ailleurs que d'éventuelles irritations ne puissent résulter du relargage de substances indésirables à partir des surfaces de la voiture et non pas de la climatisation.

 

 

Mais rien n'interdit à qui utiliserait la climatisation non pas "une fois par an" mais plutôt pendant la saison chaude, cela semble plus logique, de faire procéder avant à son entretien, à la fois sur le plan matériel et sanitaire puisque, que l'on sache, ce risque sanitaire éventuel peut affecter des personnes fragiles et peut même être psychologique mais qu'il est aussi largement statistique et hypothétique: on n'a jamais vu personne tomber raide mort ou même subitement malade d'avoir fait fonctionner la climatisation en commençant à le faire aux beaux jours plutôt que le restant de l'année ou vice versa.

 

Mais bon, l'adage est bien connu, c'est quand on a rien de sensé à dire que l'on doit non seulement ouvrir sa g..., mais aussi en rajouter une couche quand on est pris la main dans le sac.

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Invité §its412gl

Calmez vous svp messieurs, c'est juste un forum dédié aux civic, soyez indulgent entre vous :jap:

 

Je pense que vs avez raison tous les deux par rapport à vos point de vue, voilà un petit lien explicatif sur le système de Clim auto :

 

https://www.passionsante.be/in [...] t_id=22114

https://www.automobile-magazin [...] z-respirez

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Non, tu es juste pénible ou chieur c'est pas une insulte c'est un fait), rassures toi, dorénavant j'ignore tes diatribes, j'ai juste horreur des donneurs de leçons surtout quand ils ont tort.

Et j'en rajoute une couche....

Mon ancienne Mazda 3 gardée 5 ans, la clim n'a fonctionné que l'été pendant 5 ans. RAS, pas d'odeur et toujours du froid.

Mon ancien Nissan Cube gardé 6 ans, la clim n'a fonctionné que l'été pendant 6 ans. RAS, pas d'odeur et toujours du froid.

 

Mon actuelle Mazda 3 subira surement la même torture... ;)

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En fait, il y a un truc qui m'échappe dans cette théorie: les flux d'air issus du compresseur de climatisation empruntent bien les mêmes conduits que l'air non climatisé, non?

Du coup, où pourrait se nicher la moisissure quand on n'utilise que épisodiquement la clim?

 

Sur mon ancienne C4, par contre, je soupçonne très fortement l'atelier ayant réparé la clim bi-zones (un engrenage plastique connu pour péter à pété... et il y a eu des dommages collatéraux, donc, changement du bloc entier) d'avoir pincé la mise à l'air du condenseur. En effet, si je me garais été comme hiver avec la clim' allumée, le roulage suivant se faisait pendant quelques minutes le nez dans une serpillère, niveau odeurs. Du coup, "j’asséchais" le système en roulant en air forcé les 5 dernières minutes.

L'inverse, donc, des conseils prodigués ici, mais encore une fois, là, j'avais la certitude d'une réparation mal faite.

 

Pour en revenir à la Civic: je reste très circonspect sur la nécessité de recharger le gaz tous les 2 ou 3 ans. Attendons de voir dans une semaine si des traces du traceur démontrent une fuite (et si c'est le cas, si je n'ai pas remboursement de ma recharge de clim', ce sera courrier à Honda direct, car on sort du cadre d'un entretien pour entrer dans le cadre d'une panne sous garantie) car je n'avais jamais entendu parler d'un entretien si rapproché avec le CO2.

Du coup pour intensifier le test je roule en permanence en mode auto, et je confirme une légère augmentation de ma conso.

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Invité §Ano601us

Les éventuelles moisissures se concentreraient essentiellement là où il y a de l'humidité: dans l'évaporateur.

 

Et tant qu'à faire, en présence d'odeurs et outre nettoyer les sorties, il est peut-être plus intéressant alors de faire un nettoyage périodique que de faire une recharge périodique du réfrigérant lui-même.

 

Mais, comme l'intervenant précédent, je n'ai jamais rien fait de tout ça et sans jamais rien remarquer.

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Invité §Vin728UL

Bonjour à tous.

 

Toujours sur le point d'acquérir une civic sport plus Bleu...

 

Le truc c'est que visiblement, c'est la dernière neuve de tout le territoire selon mon CC donc le prix n'est pas facile à négocier.

J'en suis à environ 3500€ de remise tout compris (Carte Grise, Essence, etc.)

Pensez vous que c'est correct ou c'est encore assez léger comme remise?

Et est-ce vrai que c'est fini pour les 182cv sport plus jusqu'à éventuellement 2021?

Je suis tenté par les mandataires, mais la reprise de mon ancien véhicule, et le fait que je pense que mon CC Honda fera la gueule si je me pointe chez lui avec une voiture initialement prévu pour la Hongrie me font faire une crois sur environ 1500€

J'ai le chance d'avoir un CC à 3 km de chez moi. Le prochain étant à environ 85 kms

 

Sinon j'ai un devis assurance à environ 55/60€ par mois avec des franchises relativement basses (Genre 200€ et 30€ PB) puis-je essayer de baisser ou c'est dans les prix (Je à 50% depuis environ 7 ans)

 

Voilà Voilà.

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §han053tx

ça n'a jamais été un bon point chez Honda, la négociation, donc a priori difficile d'avoir plus.

 

Les mandataires, on joue à la roulette et on gagne ou on perd: outre que certains ne livrent pas ce qu'on leur commande, les formalités de ré-immatriculation ne valent peut-être pas la différence, c'est toi qui vois.

 

Il me semble avoir lu que le moteur 182, ce n'est pas fini pour 2021, mais fini tout court, les malus en ayant eu raison: la prochaine version serait hybride.

 

Sur l'assurance, je viens moi-même de demander des devis de négociation pour être dans les mêmes eaux que toi (avec 7% de sur-bonus, mais bon...).

 

La voiture est, à puissance équivalente, très mal cotée par les assureurs, soit qu'elle a une sinistralité supérieure à d'autres, soit que les pièces de rechange sont chères ou peu disponibles (remboursement du véhicule de remplacement).

 

La seule proposition significativement plus basse que j'ai trouvée en zone chère (PACA) respectant un capital dommages corporels et une franchise acceptables (plus volontiers un minimum de 600 000€ et 300-400€) est Groupama autour de 480€ annuels mais parce que je suis fraîchement retraité, que je n'ai choisi ni l'assistance 0 km (je ne travaille plus et j'ai aussi une moto), ni la garantie financière améliorée et que c'est un contrat 8000 km (encore une fois, je suis retraité, j'ai une moto et si je vais loin, c'est en train ou en avion).

 

Macif est légèrement plus cher (autour de 520) une fois inclus la "garantie accidents de la vie" qu'ils substituent aux dommages corporels qui n'existent pas et sur des montants ridicules, ce qui est rédhibitoire.

 

Rien trouvé de mieux ailleurs, à kilométrage plein tout le monde tourne autour de 650-750€ par an tous risques avec dommages corporels, et c'est ce que j'ai actuellement (avec franchise 400, garantie financière, dommages corporels 1 000 000).

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Les assurances, de toute façon, c'est tellement variable... quand j'ai déménagé de la petite couronne francilienne à Argenteuil (donc, juste au bord de la grande couronne), toutes mes primes d'assurance se sont cassées la figure, environ -100€ sur la C4 coupé à l'époque! Et pourtant, c'est la 3ème ville d'IDF, il n'y a pas de différence (en tout cas visible) de qualité de circulation ou de risques divers...

D'ailleurs, je vais déménager dans l'Oise, et le tarif est le même!

Pour la Civic, mon assurance me fait une remise fidélité qui met K-O toute la concurrence, mais effectivement, les 10CV est un paramètre qui fait mal sur le coût de la vignette verte :/

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Invité §Vin728UL

Merci,

Oui donc pour l'assurance c'est correcte.

Pour le prix de la voiture aussi...

J'attends la réponse de la banque

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Invité §c4x247wT

Bonjour,

J’envisage de changer ma vieillissante passat tdi pour une civic.

Déjà question conso. Vous êtes à combien avec les votre? Précisez le moteur.

 

Ensuite je vois sur leboncoin très peu de boîte manuel.

La boîte auto déçoit-elle?

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1.5 MT : un régale (la 3ème pousse tellement de 80 à 140 ...) par contre par rapport à ta TDI, la gestion du rapport enfoncement pédale/accélération est totalement différent. Si t'appuies pas à fond, t'accélère pas à fond, alors que sur le TDI, à partir d'1cm d'enfoncement c'est comme si t'étais à fond.

Niveau conso je tombe à 6l en ce moment, seul, clim, mais plutôt route départementale. en 40000km je dois être à 6.8l de moyenne.

Elle est très économe, en ville, sur départementale, sur autoroute ça tète un poil (8.5l avec des vélos sur la boule et 2 adultes, un enfant et un chien), même en conduite nerveuse. En tapant vraiment dedans tu vas monter à 10/12l.

Aux alentours de 35000km ma conso a perdu globalement 0.5l, je ne sais pas pourquoi (à la dernière vidange)

Un pote à une mégane gt, il consomme beaucoup plus (8.5l), un autre une Audi TT (10l), encore plus

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Invité §Vin728UL

C'est intéressant.

Je pense que je vais signer la semaine prochaine pour une réception en Septembre.

Je vais me débarrasser de mon Talisman Estate diesel 160. Qui malgré tout est un super véhicule, très bon en tenue de route grace au 4 roues directrices. Mais trop luxe Pullman et trop Grand père pour un gars de 40 ans. En plus venant d'une Mustang 4.8L GT de 2007 puis d'une S5 2010 puis d'une 308 GTI, je pense que le gap était trop grand.

 

Je me dis que ça sera sans doute ma dernière voiture thermique ou 100% thermique.

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Invité §han053tx

Elle est très économe, en ville, sur départementale, sur autoroute ça tète un poil (8.5l avec des vélos sur la boule et 2 adultes, un enfant et un chien),

 

Cette discussion a déjà eu lieu sur le forum, la plupart des intervenants, moi y compris, n'ont pas les mêmes paramètres.

 

Quand je travaillais encore, en IDF, sur un parcours mixte domicile-travail 30km AR moitié ville moitié 4 voies, plus volontiers autour de 8, parfois 8.5.

 

Maintenant en PACA, depuis que j'y suis trajet principalement urbain mais climatisation en permanence, autour de 8,5-9.

 

Sur autoroute mais modérément chargé (2 adultes et ma chienne ne pèse que 7 kg), et à peu près à vitesses autorisées autour de 140 km/h GPS, systématiquement en-dessous de 7 et pouvant descendre à 6.5: dans ces conditions, en parcours mixte, on peut espérer autour de 8.

 

 

Elle reste frugale pour une voiture de cette puissance tant qu'on ne tire vraiment pas dedans et ce d'autant, cela a été noté, qu'elle est un peu rétive à l'accélération et prête facilement hors dépassements à une conduite coulée.

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Je parle de conso réellle (environ +0.5l/100km par rapport à l'odb).

Finalement j'ai les mêmes conso que toi environ.

Un lyon=>paris A6 sans rien qui dépasse de la voiture, 7.5l réel (7l odb), le retour plutot 7l (ça descend plus)

La même chose mais avec les vélos qui prennent le vent : +1l/100km

Dans une région plate, c'est un chameau, moi je suis ds les monts du lyonnais, ça consomme un peu plus (5.2l le matin en descendant, 8l le soir en remontant). En conduite nerveuse mais en respectant à peu prêt ça monte mais pas beaucoup comparativement à la puissance.

Oui elle est plus optimisée pour conduite douce, à l'économie. Même si ça reste une honda, qui s'exprime au delà des 4000trs, qui a un formidable chassis, et si suspension piloté en mode dynamique, est un vrai kart (même si j'ai trouvé les limites, le train arrière (barre stab et silent bloc) pourrait être plus rigide pour encore plus de grip, j'ai un léger roulis, flottement à l'arrière au transfert de masses).

Par rapport à une S5, 308gti, mustang par contre, ça va pas être le même état d'esprit ... (plus de sensation si suspension pilotée, moins de perf)

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Invité §its412gl

Au quotidien :

 

En IDF dans l'année en mixte je tourne aux alentour de 7 à 7.4, sur autoroute avec le cruise je suis à 6.8 régulièrement.

En IDF pendant vacances scolaire je suis à 6.4 en mixte.

En vacance en mixte je suis en général à 6.4 avec 2 adultes et 2 ados + bagages

 

 

Occasionnel :

 

A Paris avec embouteillages, sur une journée je suis à 8 voir 8.5 rarement au-delà

 

 

Perso pour une essence je la trouve très correcte en conso car j'ai eu 2 diesels (Nissan X-trail et Honda CRV) avant cette civic, j'ai jamais pu descendre en dessous de 9 litres, avec la même utilisation qu'aujourd'hui du coup j'en suis satisfait de cette civic 4 portes.

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Invité §Vin728UL

 

Par rapport à une S5, 308gti, mustang par contre, ça va pas être le même état d'esprit ... (plus de sensation si suspension pilotée, moins de perf)

 

Je conçois que ce n'est pas la même chose. Mais ma situation à changé et ma famille aussi. Du coup j'avais voulu faire le daron, mais c'est peut être encore un peu trop tôt pour moi. Quand on a gouté à plus de 300cv c'est difficile de revenir sur un Mazout de 160cv. Du coup je pense qu'une essence, légère de 182cv peut être un bon palier, surtout si les sensations dynamiques sont là. En plus je ne sais pas, mais malgré tout la boite manuel me manque aussi, même si en sortant du boulot crevé j'avoue que l'automatique reste reposante.

Bref je vais tester l'auto la semaine prochaine et si ça correspond à ce que j'ai pu en voir ou en lire (Forum et Vidéo Espagne Italie et GB sont très élogieux) je pense que je signerai. Sinon je resterai avec mon gros break mazout quitte à voir sa côte plonger

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Invité §han053tx

surtout si les sensations dynamiques sont là

C'est très aseptisé pour un véhicule de cette puissance, c'est un reproche que j'ai lu régulièrement y compris ici, et ça l'est y compris davantage que la Focus 150 cv que j'avais avant: accélérations un peu retardées et très linéaires, véhicule silencieux et très bonne tenue de route, le tout est très confortable mais probablement avare en sensations.

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Invité §Vin728UL

Mince...

 

Tu douches un peu mes attentes.

 

Je serai fixé semaine prochaine...

Si un doute persiste, ou quelques chose me tracasse je ne peux pas prendre le risque de me planter vu le prix.

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Invité §han053tx

Tout dépend de ce que l'on recherche.

Très bien équipée et très logeable tant en habitacle qu'en coffre dans la catégorie.

Tissu/plastique intérieur des portières bas de gamme, je n'ai pas grand-chose d'autre à reprocher à part un système multimédia daté (GPS, mais un tas de voitures y compris plus de 2 fois plus chères ne font pas mieux) et une visibilité limitée en manoeuvre à l'avant et sur les côtés (abstraction faite de l'avertisseur d'approche).

Une fois que l'on a compris que, même si les reprises sont très sympathiques, c'est finalement une petite berline très satisfaisante mais tout sauf une voiture de sport, elle reste un excellent rapport qualité-prix.

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60kkm je viens de redescendre à 5.7l ODB sur mon trajet travail (50mn entre 70 et 110km/h et une petite portion à 130)

 

Je ne me traîne pas (+20), mais j'anticipe beaucoup les ronds points et les entrées de village. (frein moteur)

 

Aussi je suis en éco, sauf sur la rocade (on sent la bride sur l'accélération)

 

Et je résiste à l'envie de mettre la clim :p

 

Pour les sensations, j'imagine que tu en as plus si tu roules toujours à 6000 tours mais c'est sûr que ce n'est pas la FN2 ^^

 

Toujours un régal, je ne m'en lasse pas après 2 ans et 2 mois.

 

Tu poutres 99% de ce qui roule sur mes routes de campagne mais quand tu tombes sur les 1% tu sais que tu ne fais pas le poids :D

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Invité §c4x247wT

Et au niveau boîte. Vous avez pris meca ou cvt?

Je l’avais essayé y’a 3ans. Me souviens plus bien. Mais j’avais assez apprécié

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C'est une voiture fun à conduire, les sensations sont surtout présentes en haut du compte-tours.

Moteur volontaire, châssis performant (surtout avec les suspensions pilotées), boîte mécanique parfaite.

Bref, un des meilleur rapport qualité/prix/performances/plaisir de conduire/équipements du marché, si ce n'est le meilleur ?

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La boîte meca sur ma 1.0 est vraiment top, très plaisante à manier, surtout avec le pommeau Mugen carbon. C’est un peu frustrant qu’elle coupe net a 5600 tr/min (même pas de vrai rupteur) par contre.

La tenue de route est vraiment bonne (en tout cas sur le sec, car le mouillé... merci les Michelin de m....) et ça sera encore mieux l’année prochaine quand je lui aurais mis des Conti Premium Contact 6

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Invité §Vin728UL

Merci pour vos commentaires.

De toute façon il faut que je teste.

Mais j'espère retrouver un peu le plaisir de conduire.

J'ai surtout une apréhension sur la boite, mais pas pour son agrément, car je me doute que c'est une très bonne boite. C'est juste que j'ai eu une sacré fracture au pied, et depuis je n'ai jamais eu à conduire durablement une boité méca.

 

Sinon je ne recherche pas la sportivité exacerbée. Sinon je prendrais une Cupra ou un petit truc du genre. Mais quelques chose à mi chemin entre une Cupra et un Veau Mazout de 160cv et 1700Kg.

Plaisant à conduire pendant environ 12000 km par an maintenant.

Confortable pour Madame et notre fils.

Et un brin joueur pour une petite accel de temps en temps, sans non plus faire le 0 à 100 en 5sec. puis fini.

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Invité §Vin728UL

Je l'essaye demain.

Donc j'en saurai plus. Même si en un essai de 10 km c'est impossible de se faire une idée vraiment précise.

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Invité §bib533Za

Bonjour à tous,

 

Il y a un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum... Ma Civic X 1.5 Sport Plus a maintenant un an et 15000 km. L'heure de faire un premier bilan.

 

Toujours aussi satisfait de l'ensemble moteur / boîte. En prenant possession du véhicule, je trouvais les verrouillages des rapports un poil fermes par rapport à mon ancienne mazda 3. Les verrouillages sont devenus moins fermes avec le temps, si bien que la boîte est maintenant parfaite. Sur autoroute (plate) à 130 km/h régulateur, la consommation s'est stabilisée à 5,8l/100km odb (il faut compter 3 à 4 dl en plus en consommation réelle). Un vrai chameau. Le bilan consommation est moins remarquable en ville, mais ce n'est pas le plus important pour moi qui effectue la majorité de mes trajets sur autoroute.

C'est aussi un véhicule remarquable de polyvalence : on peut aussi bien conduire confortablement et paisiblement en famille que se faire plaisir sur petites routes sinueuses en poussant un peu le moteur et en activant le mode sport de la suspension pilotée.

La peinture (bleu sport) est nettement moins fragile que celle de ma mazda 3 précédente. Au même kilométrage et sur les mêmes trajets, le capot de ma 3 avait déjà près de 10 impacts. J'en ai 1 seul sur la civic.

 

Pas beaucoup d'irritants à signaler depuis 1 an. J'ai juste eu des bruits en provenance du toit ouvrant à l'entrée de l'hiver. Problème solutionné rapidement et efficacement en appliquant de la graisse sur le joint transversal du TO. Depuis : RAS. Aucun autre bruit de mobilier sinon.

Au rayon points négatifs, rien de bien méchant à signaler. Si l'amortissement piloté en mode normal est globalement bien calibré, il y a quand même un poil trop de souplesse en détente, ce qui peut provoquer des oscillations sur les ondulations autoroutières. Dernier point : le bac de coffre plastique Honda n'épouse pas parfaitement la forme du coffre. Il se termine au niveau du décrochage du fond de coffre, ce qui crée une marche pénible pour les objets stockés en bout de coffre.

Bref, si je devais choisir un véhicule maintenant, je reprendrai sans hésiter le même.

Dommage qu'Honda ait sacrifié le 1.5 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

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Pour ma part, je pense que je resterais pas sur une honda quand je devrais en changer et ce pour 3 raisons (mais une qui est particulière) :

 

- Je la trouve au final trop basse et dans certains contexte c'est un peu pénible d'en sortir

- Le régulateur adaptatif qui m'a fait comprendre que c'est pas une fonctionnalité adapté pour moi.

- Le manque d'insonorisation du vent aux alentours de 130km/h. Pour ce point c'est tellement particulier en fonction de l'usager malheureusement je suis quelqu'un de sensible au niveau des sons et quand je fais une fixation sur quelque chose, c'est foutu. Et en concession, ils n'ont rien remarqué de ce côté la.

 

Certes j'ai que 7000km au compteurs, 7 mois d'utilisation

 

Sinon pour tout le reste, c'est une superbe caisse.

 

Conso super (je m’inquiétais des 43l mais au final ça va)

Bon moteur pour un 126 canassons

Je suis fan du tableau de bord

L'insonorisation du moteur est très bonne

Spacieuse

 

 

Après pour être honnête aussi à l'heure actuelle, je ne vois pas par quoi la remplacer, les derniers modèles des autres constructeurs ne me tente guère (et dernier point non négligeable qui fait que je vais pas en changer de suite, je me cherche un toit avant :))

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Quand je pourrais la changer, je repasserais sur une occasion, et surtout sur un diesel au vu des km que je m’envois pour le job...

 

Idem pour moi, chez Honda en neuf plus rien ne me tente actuellement.... c’est pourquoi je regarderais en temps voulu pour une Honda Accord 2.2 ictdi, si possible en Type S pour les 190ch

 

J’en avais eu une de 2007 et c’était vraiment une caisse géniale!!

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Invité §tzi784Bn

Bridgestone Turanza sur ma première Mazda 3, des vraies merdes :jap:

Alors j'avais des Turanza ER33 d'origine sur ma Civic 10 4 portes 182cv, des horreurs.

J'ai changé les 4 à 30 000kms pour des Bridgestone T005, un miracle !

Je connaissais déjà les Bridgestone durant 200 000 kms sur mon FRV, mais hormis le T001 qui m'avait déçu pour leur manque de précision, pas de gros griefs à l’encontre de la marque.

La monte Civic 4 portes d'origine est une horreur.

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ah ça m'interesse: pourrais-tu faire une synthèse des apports/pertes à passer en Bridge?

La voiture tolère bien d'être en double marque (mes pneus arrière ont de la marge; à l'avant, il va falloir que je les envisage dans la prochaine dizaine de milliers de km; pas sûr d'arriver aux 60.000km en restant dans les critères légaux d'usure)

 

Tu es resté en 215 de largeur, ou monté en 235 du coup?

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