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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Il s'agit du panneau B26 (Chaînes à neige obligatoires sur au moins deux roues motrices). Que tu aies un 4x4 ou un autre véhicule, c'est la même chose. Soit les forces de l'ordre sont présentes à côté du panneau et là, chaines obligatoires (sauf avec pneus neige admis quand cela est écrit sous le panneau). Soit elles ne sont pas là et c'est amende assurée si elles sont plus loin.

Donc, il est faux de dire que le panneau n'existe pas en France.

Bon, je suppose que je suis tombé sur des flics coulants alors :bah:

 

J'ai vécu une montée du col de la croix haute assez sportive (camions couchés dans le fossé, voitures en vrac total) ou, suite à ces incidents, la police filtrait een bas les voitures qui pouvaient passer. Ils m'ont laissé passer malgré le panneau bleu avec un pneu qui a des clous (et marqué équippement obligatoire en cas de neige), en vérifiant juste que j'étais bien équippé de pneus hiver.

 

Enfin, de toutes façons, même si tu as des chaines, elle ne devraient pas te dispenser d'avoir des pneus hiver et aussi, à moins d'être vraiment très malchanceux, il y a vraiment peu de chance de devoir les mettre avec un CRV.

 

Et :jap: pour mon erreur.

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Invité §You487Hk

Bonjour

 

J'ai depuis 15 jours un CRV iCTDi EX avec GPS et cherche deux réponses à ce sujet:

 

- comment peut - on demander au GPS le chemin le plus court (hors autoroute)

 

- quelqu'un peut - il me dire comment acquérir un DVD du GPS intégrant la carte de la Croatie (version en français) ? Mon concessionnaire me dit qu'il n'existe pas, or le CRV est vendu en Croatie et la carte doit donc bien exister. Peut - on l'acheter en dehors du réseau Honda ?

 

Merci

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Invité §frb830ml

 

[/citation]

appuie sur cancel lorsque l'ecran des cartes est affiché, tu tombes sur l'ecran changement de methode.

 

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Invité §Jih645ln

Est-ce qu'il y a un moyen de verouiller une bonne fois pour toute la porte du coffre en roulant autrement qu'en verouillant toutes les portes de l'interieur ???

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Invité §AoS101ic

Est-ce qu'il y a un moyen de verouiller une bonne fois pour toute la porte du coffre en roulant autrement qu'en verouillant toutes les portes de l'interieur ???

Malheureusement non ... pas de verrouillage automatique sur le CR-V :(

 

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Invité §cac036gt

Question chaines: la notice préconise de chainer l'AV seulement avec un type de chaine bien défini...

Dans le même chapitre j'ai trouvé une recommandation pour permuter les roues AV/AR tous les 10000Km pour équilibrer les usures avec la consigne de changer les 4 pneus simultanément. Si le système est sensible à ce point il ne doit pas aimer les chaînes que sur l'AV???

Ceux qui ont déjà pratiqué avec des CRV essence peuvent peut-être nous en dire + et notamment sur l'usure des pneux?

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Invité §AoS101ic

Dans le même chapitre j'ai trouvé une recommandation pour permuter les roues AV/AR tous les 10000Km pour équilibrer les usures avec la consigne de changer les 4 pneus simultanément.

Il n'y a pas moyen de faire une permutation qui inclut les 5 roues?

 

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Invité §JFB155QZ

:bien: Mon CRV-i-CTDI vient d'arriver en concession. Le temps de le préparer, de monter les accessoires, et il me sera livré mardi prochain.

 

La semaine va être longue !!!

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bonjour à tous les aficionados hondaiste

 

il y a un moment que je vous lis.

 

bon je me lance, j'en ai commande un au vu de tous vos commentaires,programmé pour juin mais livraison possible sur l'exemplaire concessionnaire identique a ma commande sous quinzaine. Je l'avais essayé juste derrière un xtrail et il m'avait convaincu. Vous en dirai plus bientôt

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Invité §AoS101ic

bon je me lance, j'en ai commande un au vu de tous vos commentaires,programmé pour juin mais livraison possible sur l'exemplaire concessionnaire identique a ma commande sous quinzaine. Je l'avais essayé juste derrière un xtrail et il m'avait convaincu. Vous en dirai plus bientôt

Félicitations pour ta commande. Tu as prix quel modèle? Un EX j'imagine, s'il est identique au véhicule de démo?

 

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Invité §frb830ml

bonjour à tous les aficionados hondaiste

 

il y a un moment que je vous lis.

 

bon je me lance, j'en ai commande un au vu de tous vos commentaires,programmé pour juin mais livraison possible sur l'exemplaire concessionnaire identique a ma commande sous quinzaine. Je l'avais essayé juste derrière un xtrail et il m'avait convaincu. Vous en dirai plus bientôt

Félicitations ! ça fait un mois que j'ai le mien. J'en suis très satisfait a tous points de vue, y compris la consommation (7.5 à l'ODB mais je pense que c'est moins car je n'ai pas fait de test véritable) et l'ODB me paraît toujours un peu pessimiste. Mon épouse me pousse à placer des marche-pieds, j'hésite, quelqu'un en a t'il mis ?

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Invité §cac036gt

Pour rassurer les nouveaux acquéreurs, n'étant pas pro- japonais au départ, je suis de plus en plus convaincu de mon achat...

quelques nouvelles découvertes:

- j'ai testé l'alarme dont je me demandais si elle existait vraiment(version EX)eh bien oui: fermé dans la voiture si on tente de mettre la clef et de démarrer: klakson et clignotants. Klakson plutôt discret!!!

- avec la notice j'ai découvert un petit rangement sur la gauche du volant sous la planche

- également l'existence d'un système électrique qui empêche de passer la marche AR à la place de la 6ème.

- noté que la clim est piloté par une sonde de T° bien sûr et également par un capteur de luminosité sur le tableau de bord

 

j'ai découvert dans le manuel d'entretien que le jeu des soupapes doit-être contrôlé à 90 000km pour un entretien rapproché (je croyais que les moteurs modernes étaient équipé de systèmes de rattrappage de jeu???)

 

Enfin pour ceux qui sont tentés par des barres de toit celles que j'ai prises chez Honda semblent plus solides que pour les 40 kg annoncés, et le système d'accroche semble facile d'emploi et reste relativement discret après dépose(pas encore montées)

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Invité §frb830ml

Ca vous sert à quoi les marche-pieds ?

Ca aide à monter (?) , ma femme est petite !

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Invité §AoS101ic

Ca aide à monter (?) , ma femme est petite !

Sérieux??? Je croyais que c'était purement esthétique. J'oserais pas m'appuyer dessus en tout cas :D

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Invité §frb830ml

Sérieux??? Je croyais que c'était purement esthétique. J'oserais pas m'appuyer dessus en tout cas :D

Oui, sérieux, il y a deux sortes d'accessoires : les barres chromées qui ont surtout un intérêt esthétique ou inesthérique, et les marche-pieds proprement dits pour aider les petits à monter. A+

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Invité §jea108gY

Bonjour à tous,

Me revoilà après une semaine de vacances ! Quelques impressions sur le CR-V en traction puisque nous avons la chance d'avoir une caravane (7,26 m sur 2,30 m, PTAC de 1300 kg).

Au niveau du moteur, c'est tout simplement fabuleux. Sur autoroute, compteur bloqué sur 105 grâce au régulateur, compte-tours sur 2000 tours/minute. Tout cela, en 6e. Et s'il le faut, même en 6e, une pression sur l'accélératuer et le CR-V repart comme si de rien n'était (enfin presque).

EN traction, je "sens" beaucoup moins la caravane qu'avec la PAssat break que je possédais avant.

Au niveau consommation, je tourne entre 11,5 et 12 l (sur nationale, je roule à 95 et à 105 sur autoroute).

Dès que je peux, si vous le souhaitez, je vous mets une photo de l'ensemble.

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Invité §fth617iP

Moi j'ai le CRV essence de la boite pour le week-end : c'est tip-top :bien: Ca change de ma Clio RS mais j'adore l'espace et le côté passe partout :oui:

 

Conduite plus cool et ludique que la RS : ca me fait du repos :W

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Invité §cac036gt
Quelques impressions sur le CR-V en traction puisque nous avons la chance d'avoir une caravane (7,26 m sur 2,30 m, PTAC de 1300 kg). [/quotemsg]

Merci Jeanmi921 pour ce témoignage, je vais tracter une caravane de 5.25m et 1250kg et j'étais un peu soucieux du comportement du CRV car j'avais lu sur un site US que les SUV sont de mauvaises tractrices /aux berlines (empattement court). Pour info quelle charge sur flêche??

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Invité §jea108gY

[citation]Le 29/04/2005 à 21:33, cactus 31 a écrit :

Merci Jeanmi921 pour ce témoignage, je vais tracter une caravane de 5.25m et 1250kg et j'étais un peu soucieux du comportement du CRV car j'avais lu sur un site US que les SUV sont de mauvaises tractrices /aux berlines (empattement court). Pour info quelle charge sur flêche??

[/citation]

Pour la charge sur flèche, à vue de nez (car je n'ai pas pesé), je dois être aux alentours de 60-65 kg.

Je peux comparer par rapport à deux Passat que j'ai possédées avant (une berline et une break en TDI 130) : il n'y a aucune comparaison possible. Je ne sens pratiquement pas la caravane lorsque je double un camion ou lorsque des camionnettes me doublent.

Et pour les manoeuvres, cela est d'une facilité déconcertante.

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Je suis également de retour de vacances après 1700 km essentiellement d'autoroute et un peu de ville.

 

Conso moyenne mesurée avec litrage et kilométrage : 7.8 l/100km. Sur autoroute, en respectant les limitations, la moyenne semble autour de 7,4 l/100. En ville, c'est plutôt 8.4 l/100. L'ordinateur de bord est pessimiste, puisqu'il indique d'avantage. Pour l'autoroute, il donne 8 l/100 au lieu de 7,4. Le vendeur m'a assuré que le bug avait été corrigé en usine.

 

Il m'a semblé que la conso moyenne est calculée à partir du Trip A et que quand celui-ci passe les 999 km et revient donc à 0, le calcul de conso redémarre à zéro aussi. Impossible donc de faire la conso moyenne sur une longue distance. Qu'en pensez-vous ?

 

Quoi qu'il en soit, avec une conso moyenne inférieure à 8 l/100 km, il n'y a pas à se plaindre. Avec la C5, je faisait 7l/100. Et le CRV fait 400 kg de plus et a un CX forcément beaucoup moins bon.

 

Impression générale très plaisante. Position de conduite agréable. Clim très efficace (j'ai roulé par 31°). GPS très pratique, mais pris en défaut parfois, surtout à Paris. Le DVD doit avoir au moins 1 an, si non plus. Certains quartiers récents n'y figurent pas. Petit détail agaçant, rien n'est prévu pour mettre la radio en mode muet rapidement.

 

Pour le radar de recul (non Honda, mais monté par Honda), il fonctionne bien mais de façon assez rudimentaire. Il a tendance à biper en discontinu de façon aléatoire. Quand l'obstacle est à 20 cm, il se met à biper en continu. Je l'air vérifé souvent, il est fiable pour ça.

 

Le coffre est vaste, suffisant pour une famille de 3 enfants, même avec les sièges arrière reculés à fond.

 

Elle démarre au quart de tour en toutes circonstances (à chaud comme à froid). A 130 km/h, le bruit du vent sur l'habitacle est plus important que sur une berline, mais ça reste acceptable.

 

Bref, très satisfait pour le moment.

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Invité §JFB155QZ

:)Desab tes commentaires et tes consommations me rasseurent dasn mons choix et me font languir mon CRV qui me sera livré Mardi.

 

Pour la consommation moyenne de 7,8 litres sur 1700 kms, s'agit-il d'une consommation constatée avec 4 personnes + bagages à bord ?

 

As-tu roulé normalement ou plutôt vraiment très cool.

 

Sud long parcours comment trouves-tu le CRV par rapport au C5 (agrément, confort, silence etc ...

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

 

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Invité §Jih645ln

Lors de mon dernier plein, y'a deux jours, j'ai remis trip A et trip B à zero, comme ça pour tester. Et j'ai eu la (mauvaise) surprise de constater que ça remettait la conso moyenne à "zero" également. Dommage...

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Pour la consommation moyenne de 7,8 litres sur 1700 kms, s'agit-il d'une consommation constatée avec 4 personnes + bagages à bord ?

 

As-tu roulé normalement ou plutôt vraiment très cool.

 

Sur long parcours comment trouves-tu le CRV par rapport au C5 (agrément, confort, silence etc ...

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

La consommation est bien celle constatée avec bagages et 5 personnes à bord, j'avais omis de le préciser. Je roule assez cool, en respectant les limitations, mais en accélérant franchement quand-même.

 

Confort par rapport à la C5 : suspension, peut-être un peu moins bonne sur bonne route, mais incomparablement meilleure dès qu'il y a des bosses. Sur gendarme couché il n'y a pas photo, la C5 talonne (le fameux coup de raquette de la DS) alors que le CRV encaisse sans broncher. Sur mauvais chemin, ou simplement route départementale un peu cabossée, c'est le grand confort, le CRV absorbe tout.

 

Le confort de la C5 est supérieur sur bonne route, mais je préfère la position de conduite du CRV. On est plus droit, je trouve ça moins fatigant à la longue, sans compter la meilleure visibilité.

 

P.S. J'ai dû m'y prendre à 5 fois pour faire passer ce message et supprimer une phrase. J'avais un message qui me reprochait d'utiliser le langage SMS ou une orthographe déplorable. A vous de juger...

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Invité §JFB155QZ

Merci Desab

 

Vivement que j'ai mon CRV, en attendant je viens de bichonner une dernière fois mon break C5 que je vais remettre à mon concessionnaire dans un état quasi neuf. Je pense qu'il fera un heureux et qu'il n'attendra pas longtemps dans la concession avant de trouver un propriétaire..

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Invité §cac036gt

Dans ma découverte du CRV je me suis aperçu que les vitres possèdent 2 joints pour descendre dans la portière: un en surface et un autre qui essuie la vitre un peu en dessous, au bas de la portière ilsemble qu'il y ait un drainage particulier....

J'ai réglé le son de mon radar de recul sur "lo" c'est bien moins stressant, pour celà il m'a fallu deshabiller la paroi gauche du coffre un gros morceau qui tient à grand renfort de clips en plastique: un peu décevant de ce côté...

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Invité §JFB155QZ

Question à DESAB

 

Par rapport à ton ancienne C5 et son assiette constante même en charge grace à sa suspension hydraulique, quelle différence de comportement y-a-t-il avec le CRV lorsque tu roules seul, ou à 5 personnes avec les bagages ?

 

A+

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Par rapport à ton ancienne C5 et son assiette constante même en charge grace à sa suspension hydraulique, quelle différence de comportement y-a-t-il avec le CRV lorsque tu roules seul, ou à 5 personnes avec les bagages ?

 

A+

 

Difficile de répondre. Je n'ai pas noté de différence entre seul ou chargé. L'assiette n'est sûrement pas constante puisqu'il y a 3 positions de réglage des phares.

 

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Invité §X 1635Sg
Ceux qui ont déjà pratiqué avec des CRV essence peuvent peut-être nous en dire + et notamment sur l'usure des pneux?[/quotemsg]

 

En ce qui concerne l'usure des pneus, à l'arriére ils ne s'usent pas (ou presque) à 45000 Km sur le mien ils sont encore tout beau. A l'avant le train d'origine a fait 30000 Km, ils étaient quasiment lisses sur l'extérieur alors que sur le centre et l'intérieur de la bande de roulement ils avaient une usure trés peu prononcée. A l'avant ils ont donc actuellement 15000 Km et je viens de les permuter avec l'arriére.

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Invité §cac036gt

Merci de l'info X11,

A l'avant le train d'origine a fait 30000 Km, ils étaient quasiment lisses sur l'extérieur alors que sur le centre et l'intérieur de la bande de roulement ils avaient une usure trés peu prononcée[/quotemsg]

Ceci ne serait-il pas du à un problème de parallélisme?

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Invité §AoS101ic

Ceci ne serait-il pas du à un problème de parallélisme?

J'avais le même type d'usure sur ma HR-V et on m'a dit que c'était normal pour un 4x4. Si tu surgonfles un peu les pneus, l'usure est plus uniforme.

 

Pour ton radar de recul que tu as mis en position "lo", c'est le modèle Honda?

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Invité §AoS101ic

Un dernier petit test du CR-V (mais qui est plein d'erreurs ... ils parlent par exemple de phares aux xenons):

http://www.autovalley.fr/actus_6047_1.html

 

Sinon, mon CR-V a été passablement malmené ces derniers jours pour cause de déménagement ... et je tiens à dire que, contrairement à ce que beaucoup de journalistes disent, les plastiques durs ne marquent pas si facilement et lorsqu'il y a des marques ... un petit coup d'éponge humide et on ne voit plus rien.

 

Il faut dire aussi que le CR-V nous a bien aidé pour ce déménagement ... sièges rabattus, on logeait 12 cartons dans le coffre (6 cartons sur 2 hauteurs) plus encore des petites bricoles sur les côtés ou au dessus.

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Invité §frb830ml

Je viens de jeter un oeil sur Auto-plus de ce jour où ils publient un article sur les 4X4. Je ne conseille pas aux futurs acquéreurs de CRV de lire ce journal qui fait de la désinformation la plus grossière. En effet après avoir concédé quelques qualités au CRV ICDTI, ils lui infligent un gros défaut : Sa Grosse consommation ! Plus de 10 litres de moyenne. Il serait battu par le rav4 et le Xtrail. Tous les essais faits par des journaux sérieux disent le contraire. Tous les utilisateurs (j'en suis un) ici ou ailleurs affirment également le contraire. Auto-plus a pour spécialité de tresser des couronnes de lauriers aux constructeurs Français, en dénigrant les étrangers (surtout les nippons, sauf toyota qui construit en france) mais en la circonstance comme il n'y a pas de 4X4 français, je ne comprends pas cet article mensonger!

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