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bruit embrayage "Clac"

 

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 Sujet :

bruit embrayage "Clac"

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Invité
  1. Posté le 14/05/2016 à 21:18:32  
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Bonjour,

J'ai aujourd'hui fait l’acquisition d'une honda civic 1.8 8ème génération.
rentrer à la maison je m’aperçois d'un petit bruit au niveau de l'embrayage quand j'appuie a fond sur la pédale et ce, uniquement quand une vitesse est enclencher et moteur démarrer.
je n'ai pas le bruit quand la voiture est éteinte.
le bruit va de paire avec une petite sensation au niveau de la pédale, comme si elle était bloquée par un petit câble (une petite tension) avant de lâcher et de "s'écraser" contre la butée (j’essaie d'expliquer au maximum mon ressentit)

Quelqu'un a une idée d’où ça peut venir ?

Merci à tous !

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jym52
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  1. Posté le 15/05/2016 à 20:14:12  
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Bonjour,

concernant ton Civic, combien de km au total, également l'embrayage est-il d'origine.
Le passage des vitesses se fait-il normalement. Y a t-il un broutage au démarrage dans des conditions difficiles.

Sur le Civic G8, il est connu d'un bruit lorsque l'on utilise l'embrayage, souvent un couinement permanent, aussi bien moteur à l'arrêt.
Concernant ton problème, uniquement moteur en fonctionnement avec une vitesse engagée, cela peut provenir du mécanisme. Sur ce Mle mécanisme à diaphragme. C'est une piste, lorsque tu débrayes, tu mets en pression le mécanisme, si le mécanisme a une amorce de faiblesse, le mouvement de retrait du plateau se fait en deux fois.

Pour ma part, je commencerai par le plus simple,
en fonction du kilométrage, contrôler le cylindre émetteur si il y a des traces de suintement sous le tableau de bord. Egalement, le cylindre récepteur, si l'axe de poussé agit bien.
Contrôlerai la couleur du "lookeed" bocal embrayage.

Cordialement, A+.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 17/05/2016 à 21:56:18  
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merci de cette réponse pour le moins précise !
Bon, alors avant tout je modifie légèrement mon impression;
le bruit (toujours le même) intervient (pour le moment) toujours moteur allumer, aléatoirement (en roulant ou en étant immobile) avec une vitesse ou non. (mais presque tout le temps quand je change de vitesse)
j'arrive a "paré" le bruit en n'appuyant pas a fond sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses (y'a une grosse marge)
le bruit, a priori, viens de la pédale en elle même (je ressent un choc dans mon pied)
l’intensité de ce bruit c'est un peu comme quand on frappe de l'ongle sur un meuble en bois "Tonc"

ma voiture à 110 000km embrayage d'origine pas de trace de suintement sous le tableau de bord ni vers la pédale d'embrayage

les vitesses n'ont absolument aucun mal a passer, tout est fluide.

le moteur ne broute pas, sauf quand je n'accélère pas assez..

la pédale d'embrayage ne couine pas.

j’attend vos réponses, merci de votre aide !!

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 18/05/2016 à 11:27:50  
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Bonjour,

bien pris le problème de bruit au niveau du pédalier, pédale embrayage.

Je regarde sur le catalogue référencé "référence OEM " si le mle de Civic
est équipé d'un rattrapage de jeu automatique sur la pédale d'embrayage.

Ce système est en place sur certain mle, il permet de rattraper le jeu à la pédale malgré une commande hydraulique. Honda fait rien comme les autres constructeurs, c'est une piste suivant la Bv.

Voir le système de rappel de pédale, si l'extrémité du ressort placé sur un axe ne frotte pas sur le support.

Diagnostique à distance reste aléatoire, il faudrait nous donner plus de détail sur le modèle de Civic.

- Type, style, finition, année de mise en service, type de Bv, pour un civic G8 essence 1,8 Vtec 140 cv.

Merci pour les renseignement,


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  1. Posté le 18/05/2016 à 23:59:11  
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Bonsoir,

concernant un bruit au niveau de la pédale d'embrayage,
ce que j'ai pu voir sur une Accord même millésime, le ressort de rappel est fixer sur une bague en plastique,
cette bague (couleur blanche) est sur le haut de la pédale embrayage. Il est possible que cette bague soit fendue est que le ressort cogne sur la partie métallique une fois mis en tension complète.

Egalement, je transmets un lien @: Vue éclatée pédalier Civic 2009 site Honda pièces référencées.

Sur le support de la pédale embrayage, il y a 2 capteurs/contacteurs pour le régulateur de vitesse et le "cruise contrôle". Possible que le bruit provient également du relâchement du contacteur, mais j'en doute.

Nombreux propriétaires de honda, tout les modèles confondus, ont eu un problème de pédale d'embrayage.
- Solution simple, graisser avec une bombe-spray de la graisse siliconée, solution pour 6 mois.
- Solution plus coûteuse, échange du cylindre émetteur d'embrayage avec remplacement du "loockeed"

Ceci n'est pas exhaustif, d'autres peuvent apporter une piste pour remédier à un bruit au niveau du pédalier.

Cordialement, bonne soirée.


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