Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Il me semble qu'il faut que tu puisses pouvoir acheter exactement la config qui a tourné sur le circuit. Ce qui n'est pas le cas ici.

Après cela reste une belle perf faut pas dénigrer

 

 

Dans l'article, il indique que l'arceau arrière remplace la banquette arrière et le navigateur pour ne pas perdre le poids et cet arceau n'apporte pas la rigidité, juste la sécurité, rien d'autre.

 

Sans arceau, un coup de volant raté à grande vitesse, le pilote se serait probablement tué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une config susceptible de mettre en danger le pilote ?

 

 

Dans l'article, il indique que l'arceau arrière remplace la banquette arrière et le navigateur pour ne pas perdre le poids et cet arceau n'apporte pas la rigidité, juste la sécurité, rien d'autre.

 

Sans arceau, un coup de volant raté à grande vitesse, le pilote se serait probablement tué :o

 

Non mais c'est vrai que tous les véhicules qui font des records sur le ring ont un arceau pour protéger le pilote :ddr:

 

Peu importe qu'il apporte qqch en terme de rigidité, ce n'est pas une config homologué donc pas de record homologable. :bah: Cela n'enlève en rien à la performance puisque c'est plus rapide que la golf GTI Clubsport qui elle faisait appel à un arceau de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai que tous les véhicules qui font des records sur le ring ont un arceau pour protéger le pilote :ddr:

 

Peu importe qu'il apporte qqch en terme de rigidité, ce n'est pas une config homologué donc pas de record homologable. :bah: Cela n'enlève en rien à la performance puisque c'est plus rapide que la golf GTI Clubsport qui elle faisait appel à un arceau de série.

 

 

Non mais ça c'est toi qui le dis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Avec l'ancienne version le chrono avait été fait 1 an avant la présentation de la voiture, contrairement à ici, puis on arrive à trouver des photos de la voiture équipée de " l'arceau " qui englobe juste le pilote, c'est pas le type d'arceau qu'on peut voir sur une voiture de rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Yavait un arceau dans la Leon?

 

De toute façon arceau, pneus, reprog', carburant,...

Il y aura toujours suspicion sur les chronos annoncés par les constructeurs.

Sans parler du pilote.

Si on veut faire du vrai comparatif pas le choix faut aller chercher un modèle concession, mettre les mêmes pneus (ou en tout cas les pneus routes), le même gas, et prendre le même pilote le même jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux, aller chercher TOUS les modèles en concession et réaliser les sessions chrono au même moment :oui:

Et comme sur le Ring c'est compliqué, je vote Hockenheim court :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon arceau, pneus, reprog', carburant,...

Il y aura toujours suspicion sur les chronos annoncés par les constructeurs.

Sans parler du pilote.

Si on veut faire du vrai comparatif pas le choix faut aller chercher un modèle concession, mettre les mêmes pneus (ou en tout cas les pneus routes), le même gas, et prendre le même pilote le même jour...

Ah mais ça c'est clair. Je parlais juste d'homologation pure du résultat. Pour le reste c'est de la branlette sur papier glacé.

Mieux, aller chercher TOUS les modèles en concession et réaliser les sessions chrono au même moment :oui:

Et comme sur le Ring c'est compliqué, je vote Hockenheim court :jap:

 

Le plus dur va être que le pilote devra être dans toutes les voitures au même moment.

Une idée avec des hologrammes? C'est dans l'air du temps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On a le tarif France : 38910 euros TTC (hors malus) en version GT.

Seule version proposée.

C'est le même prix que la 9G !!!

 

Seule option : peinture métal (600 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Des précisions sur le prix de la plus grosse option imposée,à savoir le malus écolo ?

 

Non. Elle a pas encore passé l'homologation apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui pas trop d'espoir.

C'est la même mécanique. Et on peut espérer des rapports de boîte encore un peu sportifs.

Elle gagne peut-être quelques grammes avec son aéro (elle est plus basse et plus longue que la 9G ce qui favorise la traînée) et son poids en très légère baisse. Mais les plus grandes roues feront l'inverse...

Suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Il me tarde d'entendre la sonorité de la voiture. La G9 était vraiment nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

La FRS MK3 par exemple, la nouvelle G7R Perf, ou encore l'A45 en dessous des autres mais toujours bien mieux que la précédente CTR...

 

Et c'est pas un critique bête et méchante, juste qu'avec une gueule pareil, j'en espéré un son plus expressif à la sortie d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'entendre(au taquet) sur une vidéo prise de l'extérieur,sur la nordschleife...ben même s'ils ont bossé dessus avec cette 3eme tuyère ça ne semble pas bien folichon,son rowenta powa.

M'enfin,laissons lui sa chance,rien ne vaut le réel avec son propre séant dans le baquet pour se faire son propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu jaif72,j'ai modifié mon erreur. c'était achetée neuve en 2002 effectivement, chez austerlitz.

j'en garde un super souvenir mais curieusement à l'époque elle avait été inrevendable en Bretagne(11mks),du coup austerlitz me l'a reprise contre une 323 ditd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...