Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[FN2] Temoin anomalie inconnu.

 

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[FN2] Temoin anomalie inconnu.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
datsonori
Profil : Membre
datsonori
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2017 à 12:08:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Ce matin, en roulant tranquillement sur l'autoroute, un témoin d'anomalie est apparu.
Je me suis arrété peu après pour consulter le manuel mais je n'ai trouvé ce témoin nul part ! (même choses en cherchant sur le web depuis)

Est-ce que le témoin dans l'image ci-dessous parle à quelqu'un ?

Pour etre clair, je parle bien sur du témoin orange en plein milieu de l'image (et de sa réplique plus petite en haut à droite); le reste des témoins allumés sont du fait que j'ai pris la photo moteur éteint.



temoin_anomalie_inconnutemoin_anomalie_inconnuVoir l'image en grand0 vote


Le témoin qui ressemble le plus dans mon manuel est celui du liquide de frein mais c'est vite dit.

Toute aide est la bienvenue :)

Merci!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/07/2017 à 14:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
J'ai ce témoin sur ma civic 9, il concerne la pression de gonflage des pneus.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
datsonori
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2017 à 14:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-groquick a écrit :

Hello,
J'ai ce témoin sur ma civic 9, il concerne la pression de gonflage des pneus.
Afficher plus
Afficher moins



Sérieux? Dire que la voiture a été révisé il y a à peine deux semaines chez Honda :pfff:

Au moins si ce n'est que ça tout va bien! Au touché je n'avais pas ressenti de soucis de pression mais je vais vérifier ça plus sérieusement.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! :love:

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/07/2017 à 18:11:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai controlé la pression des pneus, ça manquait un peu de gonflage à l'avant (0.2 environ au pire) donc j'ai regonflé tout ça.

Malheureusement le témoin est toujours présente donc je suis dubitatif.

Après il est possible que je doive rouler pour que le capteur se mette à jour (je n'ai rien trouvé au sujet du capteur de pression des pneus dans le manuel...).

Je suppose que je vais devoir aller chez Honda...

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2017 à 00:22:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

effectivement le système de surveillance de pression de gonflage des pneumatiques (TPMS) est gérée par plusieurs capteurs, lié également au système VSA.
Le guide du propriétaire n'est pas très explicite.
Il précise uniquement qu'une fois la pression contrôlée sur l'ensemble des roues, (les quatre roues doivent être identiques, les capteurs prennent en compte le dévers D et G du véh) effectuer au moins 30 mn de roulage, allure comprise entre 40 / 100 km/h.

Il existe suivant le mle de Civic une procédure de réinitialisation du voyant TPMS. Soit depuis la console Navi, soit depuis les boutons autour du volant.

Sur la console Navi,config Menu + Conf Véhicule + TPMS Calibration + Calibration. Le voyant doit clignoter 3 fois puis s'éteindre.
Sur le contour du volant, à droite, il doit y avoir un "Reset" et menu. Rechercher la config TPMS par allumage ou clignotement du voyant, puis effectuer un reset.

Au passage en concession ou agent de la Marque, la procédure peut être démontrée, c'est un point de sécurité du véhicule.

Si cela peut aider, cordialement.
Message cité 1 fois

---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Membre
datsonori
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2017 à 16:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jym52 a écrit :

Bonsoir,

effectivement le système de surveillance de pression de gonflage des pneumatiques (TPMS) est gérée par plusieurs capteurs, lié également au système VSA.
Le guide du propriétaire n'est pas très explicite.
Il précise uniquement qu'une fois la pression contrôlée sur l'ensemble des roues, (les quatre roues doivent être identiques, les capteurs prennent en compte le dévers D et G du véh) effectuer au moins 30 mn de roulage, allure comprise entre 40 / 100 km/h.

Il existe suivant le mle de Civic une procédure de réinitialisation du voyant TPMS. Soit depuis la console Navi, soit depuis les boutons autour du volant.

Sur la console Navi,config Menu + Conf Véhicule + TPMS Calibration + Calibration. Le voyant doit clignoter 3 fois puis s'éteindre.
Sur le contour du volant, à droite, il doit y avoir un "Reset" et menu. Rechercher la config TPMS par allumage ou clignotement du voyant, puis effectuer un reset.

Au passage en concession ou agent de la Marque, la procédure peut être démontrée, c'est un point de sécurité du véhicule.

Si cela peut aider, cordialement.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

J'ai roulé un peu plus de 80 km mais le voyant restait actif.
Du coup j'ai effectué la procèdure de RAZ et depuis un peu plus de 30 km le voyant ne s'est pas rallumé.

A suivre donc.

Si vous connaissez la page du manuel où il est indiqué d'"effectuer au moins 30 mn de roulage, allure comprise entre 40 / 100 km/h" après le RAZ, je suis preneur car je suis vraiment passé à coté alors que j'ai pas mal cherché (je n'avais pas trouvé la procèdure non plus).


Dans tous les cas je vous remercie pour cette réponse très complète.

Cordialement.

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2017 à 21:01:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

merci du retour, concernant l'étalonnage du système TPMS effectivement il n'est pas détaillé sur tout les guides du propriétaire de Honda.
Sur le civic IX, les guides mles 2013 / 2014 ne sont pas très clair. Une phrase concerne le roulage durant 30 mn pour extinction du voyant.

// Cependant, sur d'autres guides Honda, pour exemple le CRV 2013, la procédure est plus complète.
Je joins un lien @:Notice du propriétaire Crv 2013 - Voyant TPMS.

- page 253 Procédure étalonnage voyant TPMS

- Si le lien @ se perd:

"" Étalonnage du TPMS •
L’étalonnage du TPMS ne peut être effectué si un pneu de secours compact est installé. •
Le processus d’étalonnage exige un cumulatif d’environ 30 minutes de conduite à des vitesses oscillant entre 48 et 97 km/h. •
Durant cette période, si le commutateur d’allumage passe en position MARCHE et que le véhicule reste immobile pendant 45 secondes, il se peut que le témoin de basse pression de gonflage de pneu s’allume brièvement.
Ceci est normal et indique que le processus d’étalonnage n’est pas terminé. Si des chaînes antidérapantes sont installées, les retirer avant l’étalonnage du TPMS.
Si le témoin de basse pression de gonflage des pneus/TPMS s’allume même après l’installation de pneus réguliers gonflés à la pression recommandée, faire vérifier le véhicule par un concessionnaire.
Il est recommandé de remplacer les pneus par des pneus de marque, de modèle et de taille identiques aux pneus d’origine. Consulter un concessionnaire pour plus de détails.""

Sur le guide du Crv 2017, la procédure est encore détaillée différemment, il est expliqué uniquement la méthode par commande au tableau de bord.

Si cela peut compléter le post et aider les lecteurs.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Membre
datsonori
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2017 à 21:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour les suivants!

Concernant mon cas, pas de nouvelle perte de pression jusqu'ici :)


Cordialement.
Message édité par datsonori le 31/07/2017 à 21:59:04
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec système de son 0
Honda civic 88 pour pièces 1
vibrations honda civic 5
eau dans gazoil 0
Honda civic type r fn2 kit navi gps en haut 2