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[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


NyvetDuPiC
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Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai pas le chiffre exact mais pour avoir discuté avec des responsables d'Honda France au salon de LYON où nous étions invités à découvrir la HONDA E, ils sont très satisfaits du taux de conversion entre les réservations et les commandes...

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Je n'ai pas le chiffre exact mais pour avoir discuté avec des responsables d'Honda France au salon de LYON où nous étions invités à découvrir la HONDA E, ils sont très satisfaits du taux de conversion entre les réservations et les commandes...

Tant mieux pour les concessionnaires :jap:

 

Peut-être va-t-elle investir les beaux quartiers comme la civic à son époque ;)

Ce serait une belle réussite pour honda !

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Le droit à la prise dans les garages???

Si c'est 3000 euros la prise, il y en aura peut etre pas beaucoup.

Dans un garage ous terrain il y a peu ou pas d'arrivée electrique. Si il faut tirer 20 ou 30 prises avec un gros ampérage çà va couter cher.

Dans une maison c'est facile il en faut qu'une. Si il en faut 30 le prix n'est pas du tout le même car le premier fil qu iva fournir les autres prises va etre énorme. L'electricité dans les garages d'immeubles j'y crois assez peu à court terme.

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Invité §iak061Tn

pour la meme autonomie;, il y a plus grand et moins chers https://www.mazda.fr/showroom/nouveau-mazda-mx-30/

Je comprends pas cette MX30.

C’est une jolie auto, familiale, mais aussi encombrante pour la ville. Pourtant son rayon d’action est celui d’une électrique urbaine.

 

On aurait envie qu’elle s’oppose à une e-2008 ou un Soul. Mais elle peut pas trop.

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Je comprends pas cette MX30.

C’est une jolie auto, familiale, mais aussi encombrante pour la ville. Pourtant son rayon d’action est celui d’une électrique urbaine.

 

On aurait envie qu’elle s’oppose à une e-2008 ou un Soul. Mais elle peut pas trop.

 

C’est plus une seconde voiture dans une grande ville américaine ou l encombrement à peu d’importance

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Invité §iak061Tn

Américaine ?

Euh...

Je vois pas beaucoup d’américains acheter une auto, même une 2e, électrique et encore moins avec une si faible autonomie.

Honda ne propose pas la E aux USA car il n’y a pas de marché pour l’électrique là-bas en dehors d’une Tesla capable de concurrencer une thermique (en autonomie et en performance).

 

Éventuellement pour le marché chinois plutôt ?

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Invité §iak061Tn

Petit récapitulatif :

https://insideevs.fr/news/384515/honda-e-prix-autonomie-finition/

 

Par contre je suis pas sûr que la 136ch existe en finition Advance ?

Je pense que c’est Advance = 153ch et finition e = 136ch.

 

 

 

Les offres leasing (LLD) chez Japauto :

https://www.japautoauto.com/gammes-honda/nouvelle-honda-e-reservez-la-238

390 € avec un apport de 3300 euros pour 4 ans.

425€ sur 3 ans.

Les 2 sont en finition Advance.

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Invité §yoo347NC

Suite à une soirée organisée par une concession en Belgique, Honda nous dévoile un peu plus le véhicule, rendez-vos aux essais.IMG-20191204-WA0011.jpgIMG-20191204-WA0009.jpgIMG-20191204-WA0008.jpgIMG-20191204-WA0007.jpgIMG-20191204-WA0006.jpgIMG-20191204-WA0005.jpgIMG-20191204-WA0004~2.jpgIMG-20191204-WA0004.jpgIMG-20191204-WA0003.jpgIMG-20191204-WA0002.jpgIMG-20191204-WA0001.jpgIMG-20191204-WA0000.jpg

 

 

Et voici les informations ---> ici

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Invité §iak061Tn

Pareil, mais là avec les 200 kms ridicules (et théoriques), c'est une arnaque et une grosse déception.

Sont-ils si théoriques ces 200kms ?

Avec une batterie de 36Kwh et un gabarit de citadine ça paraît assez plausible (hors autoroute) ?

La force de la E, c’est sa charge rapide. 100KWh. On a une petite batterie mais qui charge très vite. Pour l’instant personne ne propose ça dans cette catégorie (à part peut-être Mini, mais je suis pas sûr). La ZOE a par exemple une grosse batterie(52Kw). Mais la charge rapide est une option à 1000 euros, est limitée à 50Kwh et sera en plus vite contrainte par l’absence de refroidissement liquide. On a une bonne autonomie mais faut pas vouloir la recharger en cours de trajet...

 

Mais surtout faut-il la voir que par sa batterie ?

Cette auto c’est surtout un design, un équipement et une finition haut de gamme. Jamais vu chez Honda. Et probablement jamais vu chez personne dans cette catégorie (même chez AUDI ou Mini) ?

 

Ce qui est dommage c’est surtout de ne pas proposer des options de batteries. Avec des autonomies supérieures pour ceux que ça intéresse.

Pour moi c’est ça le problème de la E.

En thermique on a 2, 3 ou 5 motorisations dispo, à prestations différentes. En VE on a souvent un seul choix. Parfois correspondant à ses besoins parfois pas. Après ce sera probablement comme les autres VE connus (ZOE, i3,...), ça évoluera avec le temps. On peut imaginer une batterie de 50Kw dans 2 ans ?

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La Mini électrique a le même problème : chère et seulement 200 kms, mais 180 cv.

 

Je ne pige pas non plus les 2 niveaux de puissance avec la même autonomie, et en plus les 2 puissances sont trop proches (136 cv et 154 cv).

 

Pour une personne seule, cette Honda aurait pu être une voiture principale si elle avait l'autonomie de la e-208 par exemple.

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Invité §iak061Tn

La Mini électrique a le même problème : chère et seulement 200 kms, mais 180 cv.

 

Je ne pige pas non plus les 2 niveaux de puissance avec la même autonomie, et en plus les 2 puissances sont trop proches (136 cv et 154 cv).

 

Pour une personne seule, cette Honda aurait pu être une voiture principale si elle avait l'autonomie de la e-208 par exemple.

La Mini est plus puissante mais traction. Le couple compte aussi beaucoup. A mon avis les perfo vont être très comparables ?

 

Je suis d’accord avec toi la e-208 est pour l’instant le meilleur compromis pour en faire une auto principale polyvalente et encore pas trop inabordable.

 

Après le charme de la E c’est quand même quelque chose...

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Notre Zoé consomme à peu près 13 kWh /100 km hors autoroute, et on obtient assez facilement 180 km avec seulement 22 kwh, ce qui est cohérent. La Zoé n'est pas réputée pour sa faible consommation alors je me dis qu'avec 36 kWh la e doit pouvoir taquiner 250 km hors autoroute.

Perso je la trouve trop chère mais c'est pas une arnaque ! Ça en serait une si elle faisait bien moins que les 200 km annoncés.

Si l'autonomie est réellement le problème, il faut alors prendre la nouvelle Zoé plutôt que la e 208, qui n'a que cette charge plus rapide à faire valoir: je suis pas trop fana de charges à plus de 50 kW. C'est certain que c'est vendeur, mais aussi que la plupart des bornes ne fournissent pas autant en réalité, que cette forte puissance est au mieux distribuée pendant les 2/3 de la charge et surtout que ça use prématurément les batteries.

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C'est clair, les très fortes charges sur les batteries lithium, ça a quand même tendance à les user plus rapidement. Une fois de temps en temps ça va, mais si chaque charge se fait sur une prise 50 kW ou plus, ça va vite entamer la durée de vie de la batterie...

 

On en sait plus par rapport à l'automne sur les 36kWh de la batterie : bruts ou nets ? Car s'ils sont nets, on peut vraiment espérer atteindre 230-250 km d'autonomie, c'est toujours ça de pris...

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