Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

en même temps faut du courage pour rouler la dedans au US... :lol: :lol: :lol:

A coté d'un F150 voiture la plus vendue la bas, elles font un peu petites!

 

Ça et les routes qui ont des trous énormes, c'est sûr qu'un SUV est nettement plus sécurisant...

 

 

Paradoxalement, lors de ma dernière semaine passée là-bas l'année dernière pour le boulot, j'ai croisé plus de Mirage, Smart et Fiat 500 que de Yaris 2-3 ou Fit (lesquelles sont quand même les plus "grosses" de leur catégorie) qui étaient hyper rares (j'ai dû en voir 1 ou 2 parmi des centaines de véhicules)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod440Ip

Bonjour !

Sur ma jazz hybride précédente de 2013, je crois qu'il y avait un réglage du dossier arrière pour augmenter un peu le volume du coffre.

Est-ce que je me trompe ?

A moins que ce soit le cas de ma Jazz encore précédente CVT non hybride .....

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les snowtrac sont des pneus hiver, les crossclimate des 4 saisons, à limite il faudrait comparer ces derniers aux quatrac 5. Et à choisir un 4 saisons je préfère le Goodyear mais pas dispo dans toutes les tailles.

Oui.

Après comparer reste difficile.

Tellement de variables, la taille du pneu, le véhicule, le type de trajet, de conduite, les expériences antérieures, les attentes, etc.

 

Une référence qui m'a marqué, le pirelli P600 en 185/60/14 (pneu été), mais ça date :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que proposes-tu d'autre à la place ?

 

Je ne propose rien, c’est le job des politiques mais je ne sais même pas s’ils peuvent faire quelque chose car depuis le temps que des usines ferment au profit de la Pologne, Roumanie...

 

Hier j’entendais que c’est le fabricant de serrures pour automobile, Inteva à St Dié qui va fermer et envoyer sa production en Roumanie.

Il y a quelques année j’ai eu l’occasion d’aller 2 fois chez eux, ils avaient toute la production des serrures du groupe VAG avec seulement 4 références.

 

Valeo serrures l’a fait aussi mais discrètement en vendant l’activité serrure et "Neiman" à un japonais U-Shin qui a lui immédiatement transféré la production française vers un pays de l’Est à Kosice, en Slovaquie je crois. Le gouvernement n’a vu que du feux.

Valeo a gardé en France, pour le moment, les produits à forte valeur ajoutée : les projecteurs par exemple

Il ne restera bientôt plus que les très grosses pièces qui seront fabriquées en France à côté des usines d’assemblage auto car leur coût transport est un frein à la délocalisation.

 

Les fournisseurs pour les marques japonaise n’ont pas ou beaucoup moins ce problème car le Japon est une île et la Corée pour Kia/Hyundai une presqu'île.

 

Donc laissons faire la nature, mais l’idée de boycotter des marques de pneus n’était pas du premier degré, d ailleurs si ils sortent un excellent pneu et qui coûte moins cher qu’un Michelin, je ferais comme tout le monde.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des usines qui ferment c'est toujours désolant, je suis bien d'accord !

 

 

Mais cette économie libérale nous permet par ailleurs d'acheter des voitures en provenance du japon, par exemple !

 

L'économie libérale n'existait pas au moyen-âge, et pourtant on pouvait déjà acheter des Honda (enfin, leurs ancêtres). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne propose rien, c’est le job des politiques mais je ne sais même pas s’ils peuvent faire quelque chose car depuis le temps que des usines ferment au profit de la Pologne, Roumanie...

 

Hier j’entendais que c’est le fabricant de serrures pour automobile, Inteva à St Dié qui va fermer et envoyer sa production en Roumanie.

Il y a quelques année j’ai eu l’occasion d’aller 2 fois chez eux, ils avaient toute la production des serrures du groupe VAG avec seulement 4 références.

 

Valeo serrures l’a fait aussi mais discrètement en vendant l’activité serrure et "Neiman" à un japonais U-Shin qui a lui immédiatement transféré la production française vers un pays de l’Est à Kosice, en Slovaquie je crois. Le gouvernement n’a vu que du feux.

Valeo a gardé en France, pour le moment, les produits à forte valeur ajoutée : les projecteurs par exemple

Il ne restera bientôt plus que les très grosses pièces qui seront fabriquées en France à côté des usines d’assemblage auto car leur coût transport est un frein à la délocalisation.

 

Les fournisseurs pour les marques japonaise n’ont pas ou beaucoup moins ce problème car le Japon est une île et la Corée pour Kia/Hyundai une presqu'île.

 

Donc laissons faire la nature, mais l’idée de boycotter des marques de pneus n’était pas du premier degré, d ailleurs si ils sortent un excellent pneu et qui coûte moins cher qu’un Michelin, je ferais comme tout le monde.

 

Fin du HS

Tout ça n'est pas rassurant...

En même temps on ne peut pas obliger une entreprise de rester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio267nG

Avec en plus, svp, l’indice de charge et vitesse.

 

Merci encore.

 

Bonjour,

 

C'est 185/55/16 87H XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XL = EXTRA LOAD

 

 

Bonjour à vous tous mes Amis, qui comme moi aimez l'histoire de l'automobile ce soir sur Arte ily a le trés beau film de Francis Ford COPPOLA sur Tucker (le Elon MUSK de l'époque) qui dans les Annés 50 avait conçu l'automobile du Futur, FIlm magnifique sur des automobiles superbes et modernes, Bon Ok ce sont des américaines mais superbes et bien pensées,

Nous en avions vu une (neuve) au cours d'un voyage aux US dans une boutique bar de Naschville qui faisait office de petit musée; Si vous pouvez regardez le si vous ne l'avez pas déjà vu :ouch::bien::oui::jap:

Capture d’écran 2017-03-02 à 23-33-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à vous tous mes Amis, qui comme moi aimez l'histoire de l'automobile ce soir sur Arte ily a le trés beau film de Francis Ford COPPOLA sur Tucker (le Elon MUSK de l'époque) qui dans les Annés 50 avait conçu l'automobile du Futur, FIlm magnifique sur des automobiles superbes et modernes, Bon Ok ce sont des américaines mais superbes et bien pensées,

Nous en avions vu une (neuve) au cours d'un voyage aux US dans une boutique bar de Naschville qui faisait office de petit musée; Si vous pouvez regardez le si vous ne l'avez pas déjà vu :ouch::bien::oui::jap:

Capture d’écran 2017-03-02 à 23-33-24.png

 

du calme, l'histoire est sans doute romancée pour vendre l'idée du réalisateur, a savoir comment les big d'une industrie arrivent a empecher tout concurrent novateur de se faire une place sur le marché. Ceci est vrai et correspond a ce qui se passe dans la réalité, mais je crois aussi que Tucker était un entrepreneur fantasque, incapable d'assurer une production serieuse de ses produits. En tout cas très bon film avec le toujours excellent Jeff Bridges et l'image de l'italien Storaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme, l'histoire est sans doute romancée pour vendre l'idée du réalisateur, a savoir comment les big d'une industrie arrivent a empecher tout concurrent novateur de se faire une place sur le marché. Ceci est vrai et correspond a ce qui se passe dans la réalité, mais je crois aussi que Tucker était un entrepreneur fantasque, incapable d'assurer une production serieuse de ses produits. En tout cas très bon film avec le toujours excellent Jeff Bridges et l'image de l'italien Storaro

 

Je suis assez d’accord, le rôle joué et le personnage à la fin du film n’ont pas le même âge, l’original décède peu après le procès.

 

Néanmoins c’est un bon film que je n’aurais pas regardé sans ta suggération.

 

Fin du HS

(Néanmoins l’ambiance est pas trop mal ici comparée à ailleurs, les pires sont ceux du forum DS7, je ne sais pas pourquoi mais ces cinglés ont l’impression d’avoir acheté un bijoux place vendome et ne supportent pas le Swarovski.... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Je suis assez d’accord, le rôle joué et le personnage à la fin du film n’ont pas le même âge, l’original décède peu après le procès.

 

Néanmoins c’est un bon film que je n’aurais pas regardé sans ta suggération.

 

Fin du HS

(Néanmoins l’ambiance est pas trop mal ici comparée à ailleurs, les pires sont ceux du forum DS7, je ne sais pas pourquoi mais ces cinglés ont l’impression d’avoir acheté un bijoux place vendome et ne supportent pas le Swarovski.... lol)

Ben le Swarovski est un bijou non? Ils n'aiment pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

De toute facon une DS7 c'est plutot banal à pleurer de style extérieur ( l'intérieur est sympa meme si pas du tout ergonomique )avec en prime des "larmes" qui coulent à l'avant ( sans dec l'éclairage avec les feux de jours de cette forme on dirait que quelque chose coule de la voiture...qui a validé ca chez PSA ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord, le rôle joué et le personnage à la fin du film n’ont pas le même âge, l’original décède peu après le procès.

 

Néanmoins c’est un bon film que je n’aurais pas regardé sans ta suggération.

 

Fin du HS

(Néanmoins l’ambiance est pas trop mal ici comparée à ailleurs, les pires sont ceux du forum DS7, je ne sais pas pourquoi mais ces cinglés ont l’impression d’avoir acheté un bijoux place vendome et ne supportent pas le Swarovski.... lol)

 

ce sont des fanatiques. Il s'en foutent du rapport qualité/prix, de la valeur de revente et de la concurrence, ils veulent faire perdurer le rève du haut de gamme a la française en faisant fit des réalités...et ils doivent adorer avoir a chaque panne un pretexte pour quitter bobonne et aller papoter avec leur cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon une DS7 c'est plutot banal à pleurer de style extérieur ( l'intérieur est sympa meme si pas du tout ergonomique )avec en prime des "larmes" qui coulent à l'avant ( sans dec l'éclairage avec les feux de jours de cette forme on dirait que quelque chose coule de la voiture...qui a validé ca chez PSA ?).

 

Salut Phil et vous autres, M'enfin tu n'as pas vu leur pub Peugeot "même maison" ( dans laquelle un des gamins voulait des feux de jours qui ressemblent à des crocs comme sur les Lions) Même que ce gamin grogne et que la voiture disparait trés vite sans doute pour se cacher :lol: ;Les belles et intelligentes pub automobiles n’existent plus hélas :non::jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est un vrai chameau, je n’ai pas mis d’essence dedans depuis que je l’ai eu ! il y avait les 2/3 du reservoir, aujourd'hui il reste encore 1/3.

Je fais principalement de la ville à cause du COVID et du télétravail qui en découle.

 

 

Oui, mais, dès que tu fais de la route (à partir de 80 km/h, et bien pire à 110) , la consommation augmente fortement.... En ville et périurbain, entre 4 et 5 l (4,3 chez moi) , sur route à 110, on doit être à 6 l environ.

En mode Eco,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

 

Oui, mais, dès que tu fais de la route (à partir de 80 km/h, et bien pire à 110) , la consommation augmente fortement.... En ville et périurbain, entre 4 et 5 l (4,3 chez moi) , sur route à 110, on doit être à 6 l environ.

En mode Eco,.

 

 

Pas mieux que ma Jh 2011. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux que ma Jh 2011. :??:

 

 

Différent.

 

Ma Jazz hy Ima de 2012 faisait systématiquement du 5 l aux 100, en ville, sur route ou autoroute... Le moteur électrique aidait en permanence le moteur principal thermique.

 

Ma Jazz actuelle est en EV ou hybride sur les parcours à vitesse réduite (jusqu'à 70 à 80) avec des reprises assez fréquentes du moteur thermique, mais aidé par le moteur électrique. Sur parcours longs (genre 15 km minimum) , et parcours périurbain ou urbain, on varie de 3,7 l à 4 l aux 100. Ce qui est très bon.

 

Mais sur route, c'est à 95 % le thermique qui bosse (avec en côte ou en dépassement, l'électrique qui vient en aide) : d'où une conso de moteur thermique.

 

L'un dans l'autre, si ta Jazz te sert surtout en périurbain, tu gagnes un litre environ par rapport à l'Ima. Si tu fais que de la grande route, tu perds un litre.

 

Pour ma part, je fais surtout du périurbain, et je suis à une moyenne actuelle de 4,3 l /100 (pour rappel, Ima = 5 l dans les mêmes conditions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...