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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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C'est ce que je me dis aussi, même si a priori je partirai sur 5 ans minimum odnc je pense moins à la revente. J'ai eu une Yaris qu'on avait gardé 11 ans. Reprise 2000 euros pour 11 ans et acheté 12000 euros. A bout de 11 ans on est plus à 500 euros près...

Il faut qu'on essaie la jazz mais la Yaris a l'air d'être un bon compromis et correspondre à nos besoins.

La jazz aussi mais elle sera probablement plus cher. Toyota fait 2500 euros de remise, Honda 1500. Et Toyota me reprends mon Auris 1500 de plus que l'Argus. çà fait 3000 euros de moins déjà. Pas sur que Honda s'aligne.

La Jazz a pour elle son habitabilité et praticité. Pas encore essayé donc je ne sais pas pour le reste.

 

Nous allons, mon beau-père et mo, en CC jeudi midi pour avoir une Jazz à l’essai pendant quelques heures afin de se faire une idée de la consommation sur ses trajets quotidiens ; il voudrait partir sur une Crosstar et apparemment il n’y a que les couleurs en supplément sur les modèles en stock.

Pour la négociation, on va tenter un 25000€ plus frais de CG et tapis de sol, pour un achat cash sans reprise.

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C'est ce que je me dis aussi, même si a priori je partirai sur 5 ans minimum odnc je pense moins à la revente. J'ai eu une Yaris qu'on avait gardé 11 ans. Reprise 2000 euros pour 11 ans et acheté 12000 euros. A bout de 11 ans on est plus à 500 euros près...

Il faut qu'on essaie la jazz mais la Yaris a l'air d'être un bon compromis et correspondre à nos besoins.

La jazz aussi mais elle sera probablement plus cher. Toyota fait 2500 euros de remise, Honda 1500. Et Toyota me reprends mon Auris 1500 de plus que l'Argus. çà fait 3000 euros de moins déjà. Pas sur que Honda s'aligne.

La Jazz a pour elle son habitabilité et praticité. Pas encore essayé donc je ne sais pas pour le reste.[/

 

Bonsoir, essaye la Jazz et on en reparle. Je sors de 8 ans de Yaris hybride dont j’ai toujours été satisfait mais là on est dans un autre monde. Je suppose que par rapport à la nouvelle Yaris l’écart est moindre mais je pense que la Jazz 4 est supérieure à la Yaris 4. Habitabilité visibilité ligne (oui ça je sais c’est subjectif) qualité des finitions et agrément de l’habitacle clair par rapport au tout noir de la Yaris. Bref pour moi il n’y a pas photo.

[/quotemsg]

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Je confirme.

Pas évident de vendre une Jazz. A moins de casser le prix...

Comme Jidge, la Jazz se revend très bien, du moins chez nous en Bretagne ! Nos 3 Jazz (1.3 Graphite en 1 week-end; Jazz IMA reprise chez Honda 800 € au dessus de la cote et la 1.4 exclusive reprise également 500 € au dessus !) De toute façon, les hybrides IMA sont très recherchées et la demande est supérieure à l'offre.

 

Je pense que le coté habitabilité/modularité et la fiabilité reconnue sur ce modèle n'y sont pas étrangers. Après bien sur il y a toujours des cas particuliers !

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Il aurait été très intéressant de lire un essai comparatif dans la presse auto entre la Jazz et la Yaris. Il y en a eu entre la Yaris et la Clio (qui pour moi, ne me parait pas cohérent, 140 ch d'un coté et voiture plus volumineuse) et entre la Jazz et la Clio !

 

Je trouve que la Jazz et la Yaris seraient plus un choix judicieux pour un comparo. Ca va peut-être venir !

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Je vais tenter 10% plus frais de CG pour l’achat comptant sans reprise sur la Crosstar.

 

 

A mon avis, tu auras comme tout le monde (car les consignes semblent venir d'en haut) : 1500 euros de remise (4 % donc) et une bonne reprise de ton ancien véhicule sir le commercial est sympa (ce qui a été mon cas, mais payé ma Jazz, tout compris, CG et le reste, 8000 euros.Mon Scénic a été repris 40 % plus haut que la valeur marchande des annonces)

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Comme je l’ai dit, c’est un achat cash sans reprise. Après ce n’est pas pour moi mais pour mon beau-père; il aime bien la Jazz, mais sans non plus la payer plein pot, l’offre qu’il a reçue est juste loufoque, 27300€ après remise de 1481€ (on lui compte la garantie, la peinture métallisée ((normal)) et tous les ”petits frais” annexes, ce qui explose le prix initial); il est d’accord pour payer le prix, mais pas non plus être pris pour un oiseau des villes.

On proposera le prix visé au vendeur et en fonction de ce qu’il dira, on discutera ou pas.

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Comme je l’ai dit, c’est un achat cash sans reprise. Après ce n’est pas pour moi mais pour mon beau-père; il aime bien la Jazz, mais sans non plus la payer plein pot, l’offre qu’il a reçue est juste loufoque, 27300€ après remise de 1481€ (on lui compte la garantie, la peinture métallisée ((normal)) et tous les ”petits frais” annexes, ce qui explose le prix initial); il est d’accord pour payer le prix, mais pas non plus être pris pour un oiseau des villes.

On proposera le prix visé au vendeur et en fonction de ce qu’il dira, on discutera ou pas.

Bizarre ce prix ! La crosstar + peint. metal c'est 27640 €, si on enlève le geste commercial de 1481 € (faut arrondir à 1500) on arrive à 25800.

La garantie elle est de 3 ans + 10 ans sur le moteur si entretien chez Honda, donc une garantie supplémentaire, je vois pas bien l'intérêt ! Donc ça fait 1500 € de frais !!! Faut changer de concession tout simplement.

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Nous sommes bien d’accord ;) ; en revanche j’arrive à 26240€ pour la Crosstar avec peinture prenium à 650€.

Au vu de sa proposition, et pour un achat direct sur du stock, nous avons une belle marge de négociation et si ça n’aboutit pas, nous irons voir ailleurs (ce qui est quand même dommage car c’est vraiment une super voiture).

Pas possible de changer de CC, car là où j’habite, c’est le seul Honda auto.

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Nous sommes bien d’accord ;) ; en revanche j’arrive à 26240€ pour la Crosstar avec peinture prenium à 650€.

Au vu de sa proposition, et pour un achat direct sur du stock, nous avons une belle marge de négociation et si ça n’aboutit pas, nous irons voir ailleurs (ce qui est quand même dommage car c’est vraiment une super voiture).

Pas possible de changer de CC, car là où j’habite, c’est le seul Honda auto.

Ah ok, je pensais peinture metal simple !. Peut-être viser une voiture collaborateur ou de démonstration ? C'est ce que j'avais fait pour mon HR-V (126 kms au compteur et 2 mois = - 4300 € au final).

Après c'est sur, tu ne peux pas choisir la peinture que tu voulais, mais le jeu en vaut la chandelle parfois !

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Invité §Yff744xy

Comme Jidge, la Jazz se revend très bien, du moins chez nous en Bretagne ! Nos 3 Jazz (1.3 Graphite en 1 week-end; Jazz IMA reprise chez Honda 800 € au dessus de la cote et la 1.4 exclusive reprise également 500 € au dessus !) De toute façon, les hybrides IMA sont très recherchées et la demande est supérieure à l'offre.

 

Je pense que le coté habitabilité/modularité et la fiabilité reconnue sur ce modèle n'y sont pas étrangers. Après bien sur il y a toujours des cas particuliers !

Etant en Bretagne, l'expérience m'a démontré le contraire. Reprise garage argus -1500€ (pour achat d'une occaz soit...), 3 mois en annonce sans résultat dans la vente (à part des appels farfelus), j'ai donc vendu le véhicule à prix "d'ami" à un ami. J'avais contacté un vendeur par un site d'annonces qui me disait la même chose...Ceci dit, une Jazz boite méca de presque 10 ans avec 140000 kms compteur, c'est peut-être pour ça que ça que j'ai eu des difficultés malgré l'entretien sérieux...

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Comme Jidge, la Jazz se revend très bien, du moins chez nous en Bretagne ! Nos 3 Jazz (1.3 Graphite en 1 week-end; Jazz IMA reprise chez Honda 800 € au dessus de la cote et la 1.4 exclusive reprise également 500 € au dessus !) De toute façon, les hybrides IMA sont très recherchées et la demande est supérieure à l'offre.

 

Je pense que le coté habitabilité/modularité et la fiabilité reconnue sur ce modèle n'y sont pas étrangers. Après bien sur il y a toujours des cas particuliers !

 

 

Reprise à quelle cote, celle de l'argus?

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Etant en Bretagne, l'expérience m'a démontré le contraire. Reprise garage argus -1500€ (pour achat d'une occaz soit...), 3 mois en annonce sans résultat dans la vente (à part des appels farfelus), j'ai donc vendu le véhicule à prix "d'ami" à un ami. J'avais contacté un vendeur par un site d'annonces qui me disait la même chose...Ceci dit, une Jazz boite méca de presque 10 ans avec 140000 kms compteur, c'est peut-être pour ça que ça que j'ai eu des difficultés malgré l'entretien sérieux...

 

 

C'est sur que la Jazz BM avec 140 000 km, c'est guère plus vendable qu'une clio avec le même kilométrage.

 

Ma Jazz était HYBRIDE, et n'avait que 2 ans, et un kilométrage faible (10 000 je crois).

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Sinon je viens de voir sur la brochure qu’à la différence de l’Exclusive, la Crosstar n’a pas l’avertisseur d’angle mort????

 

Oui et c’est incompréhensible. Pour moi cet équipement était indispensable en IdF.

Il manque aussi le cuir sur le dos des sièges et les côtés et pas d’ambiance claire dispo.

Voilà pourquoi j’ai opté pour la version Exclusive qui a plus d'équipements et est moins chère !

La Crosstar a uniquement un petit caisson de basses en plus, je n’ai pas trouvé top le son et assez moche l’intégration du haut parleur central sur la planche de bord, cette dernière n’étant du coup pas parfaitement lisse/épurée.

Curieusement le son de la version Exclusive me semble meilleur, plus distinct.

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C’est mon beau-père qui est plus intéressé par le Crosstar (mode SUV, évidemment), ça fait encore un poids en plus pour la négociation.

C’est quand même invraisemblable que la direction de Honda (France ou Europe?) ait pris cette décision.

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C’est mon beau-père qui est plus intéressé par le Crosstar (mode SUV, évidemment), ça fait encore un poids en plus pour la négociation.

C’est quand même invraisemblable que la direction de Honda (France ou Europe?) ait pris cette décision.

 

Ca ressemble plus à une décision japonaise, vu que cela influe sur la conception (qui se fait au Japon).

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Invité §iak061Tn

Etant en Bretagne, l'expérience m'a démontré le contraire. Reprise garage argus -1500€ (pour achat d'une occaz soit...), 3 mois en annonce sans résultat dans la vente (à part des appels farfelus), j'ai donc vendu le véhicule à prix "d'ami" à un ami. J'avais contacté un vendeur par un site d'annonces qui me disait la même chose...Ceci dit, une Jazz boite méca de presque 10 ans avec 140000 kms compteur, c'est peut-être pour ça que ça que j'ai eu des difficultés malgré l'entretien sérieux...

Une reprise argus - 1500€ par un pro ça me paraît assez logique. Ils reprennent toujours beaucoup plus bas (HT, frais,...). Qu'ils compensent parfois si tu prends une auto neuve ou une occase sans négocier.

Une voiture de cet âge et ce kilométrage sera revendu à un autre pro (donc toujours HT) spécialisée dans les "vieux véhicules". Les concessionnaires ne veulent revendre que du très récent (garantie, pas de risque etc...).

 

Après si tu as pas réussi à la vendre toi même c'est soit pas de bol soit que le prix était trop élevé.

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C’est mon beau-père qui est plus intéressé par le Crosstar (mode SUV, évidemment), ça fait encore un poids en plus pour la négociation.

C’est quand même invraisemblable que la direction de Honda (France ou Europe?) ait pris cette décision.

Je ne m'interroge plus sur les bizarrerie d'équipement au sein d'une même gamme ! Et c'est d'autant plus bizarre que c'est sur des modèles plus chers ! Il avaient fait le coup déjà avec les Jazz 3 Exclusive et le modèle Dynamic (plus haut de gamme, moteur 130 ch) qui avait des équipements en moins, pareil entre le HR-V Exclusive et le Sport. Mais c'est comme ça chez Honda :??: Et pourquoi ce beau bleu proposé sur le Crosstar et non proposé sur les autres modèles !!!

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Etant en Bretagne, l'expérience m'a démontré le contraire. Reprise garage argus -1500€ (pour achat d'une occaz soit...), 3 mois en annonce sans résultat dans la vente (à part des appels farfelus), j'ai donc vendu le véhicule à prix "d'ami" à un ami. J'avais contacté un vendeur par un site d'annonces qui me disait la même chose...Ceci dit, une Jazz boite méca de presque 10 ans avec 140000 kms compteur, c'est peut-être pour ça que ça que j'ai eu des difficultés malgré l'entretien sérieux...

Après ça dépend si tu es ancien client ou pas, si tu fais entretenir la dite voiture chez eux ! Mais c'est vrai que la Jazz étant achetée neuve et en LOA, il ont surement fait un effort, qu'ils n'auraient peut-être pas fait si on avait acheté une occasion !

Pour info, notre Jazz 2 qu'ils nous ont reprise était de 2008 avec 93000 kms et entretenue depuis l'achat à la concession, reprise 5500 €. Ceci explique aussi surement cela.

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Je ne m'interroge plus sur les bizarrerie d'équipement au sein d'une même gamme ! Et c'est d'autant plus bizarre que c'est sur des modèles plus chers ! Il avaient fait le coup déjà avec les Jazz 3 Exclusive et le modèle Dynamic (plus haut de gamme, moteur 130 ch) qui avait des équipements en moins, pareil entre le HR-V Exclusive et le Sport. Mais c'est comme ça chez Honda :??: Et pourquoi ce beau bleu proposé sur le Crosstar et non proposé sur les autres modèles !!!

 

Oui, le bleu surf? Ma femme l’adore, mais je lui ai dit que ce n’était que sur la Crosstar (son père a finalement choisi l’Exclusive, il a été choqué de payer plus pour pas grand chose et surtout, l’avertisseur d’angle mort en moins).

D’ailleurs on fait l’essai demain midi, je vous dirai ce que j’en pense.

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Oui, le bleu surf? Ma femme l’adore, mais je lui ai dit que ce n’était que sur la Crosstar (son père a finalement choisi l’Exclusive, il a été choqué de payer plus pour pas grand chose et surtout, l’avertisseur d’angle mort en moins).

D’ailleurs on fait l’essai demain midi, je vous dirai ce que j’en pense.

 

 

 

On attend ton avis tu vas voir, que du bonheur.

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Je ne m'interroge plus sur les bizarrerie d'équipement au sein d'une même gamme ! Et c'est d'autant plus bizarre que c'est sur des modèles plus chers ! Il avaient fait le coup déjà avec les Jazz 3 Exclusive et le modèle Dynamic (plus haut de gamme, moteur 130 ch) qui avait des équipements en moins, pareil entre le HR-V Exclusive et le Sport. Mais c'est comme ça chez Honda :??: Et pourquoi ce beau bleu proposé sur le Crosstar et non proposé sur les autres modèles !!!

 

 

Je pense qu'ils ne sont pas les seuls à avoir adopté cette stratégie. Ford proposait une finition ST-Line avec la plus grosse motorisation mais des équipements en moins. Mais ils ont ajouté une finition supplémentaire ST-Line X avec un niveau d'équipement presque aussi haut que celui de la finition la plus haute (Vignale). Idem avec Opel et sa "GS Line", mais on peut ensuite ajouter des options pour arriver au même niveau que le plus haut de gamme.

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Une reprise argus - 1500€ par un pro ça me paraît assez logique. Ils reprennent toujours beaucoup plus bas (HT, frais,...). Qu'ils compensent parfois si tu prends une auto neuve ou une occase sans négocier.

Une voiture de cet âge et ce kilométrage sera revendu à un autre pro (donc toujours HT) spécialisée dans les "vieux véhicules". Les concessionnaires ne veulent revendre que du très récent (garantie, pas de risque etc...).

 

Après si tu as pas réussi à la vendre toi même c'est soit pas de bol soit que le prix était trop élevé.

 

 

Donc si pour vous vendre à la côte argus c'est vendre facilement, ça explique le quiproquo. En fait, la côte argus est souvent la côte utilisé par les pro et est inférieure au prix que l'on peut obtenir en vendant à un particulier pour qui d'autres côtes existent (Autoplus, Turbo, etc...). Donc déduire encore 1.500€ sur cette côte c'est pas logique non, et ça fait vraiment une mauvaise reprise.

 

Une reprise à la côte argus ce n’est pas une vente facile, c'est juste normal, comme une vente à un particulier à 20% au dessus de la côte argus.

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Donc si pour vous vendre à la côte argus c'est vendre facilement, ça explique le quiproquo. En fait, la côte argus est souvent la côte utilisé par les pro et est inférieure au prix que l'on peut obtenir en vendant à un particulier pour qui d'autres côtes existent (Autoplus, Turbo, etc...). Donc déduire encore 1.500€ sur cette côte c'est pas logique non, et ça fait vraiment une mauvaise reprise.

 

Une reprise à la côte argus ce n’est pas une vente facile, c'est juste normal, comme une vente à un particulier à 20% au dessus de la côte argus.

 

Toutes les concessions autos appliquent la reprise argus - 15 % (frais de remise à neuf). Que ce soit chez Honda ou Peugeot ou VW...

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Invité §Yff744xy

Après ça dépend si tu es ancien client ou pas, si tu fais entretenir la dite voiture chez eux ! Mais c'est vrai que la Jazz étant achetée neuve et en LOA, il ont surement fait un effort, qu'ils n'auraient peut-être pas fait si on avait acheté une occasion !

Pour info, notre Jazz 2 qu'ils nous ont reprise était de 2008 avec 93000 kms et entretenue depuis l'achat à la concession, reprise 5500 €. Ceci explique aussi surement cela.

 

Je suis client depuis des années et tous les entretiens ont été fait en concession...Mais il est vrai que je n'ai pas acheté de véhicule neuf. Ceci dit, certaines concessions sont sans doute pingres.

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Invité §Yff744xy

Une reprise argus - 1500€ par un pro ça me paraît assez logique. Ils reprennent toujours beaucoup plus bas (HT, frais,...). Qu'ils compensent parfois si tu prends une auto neuve ou une occase sans négocier.

Une voiture de cet âge et ce kilométrage sera revendu à un autre pro (donc toujours HT) spécialisée dans les "vieux véhicules". Les concessionnaires ne veulent revendre que du très récent (garantie, pas de risque etc...).

 

Après si tu as pas réussi à la vendre toi même c'est soit pas de bol soit que le prix était trop élevé.

 

j'avais mis un prix de vente argus et ensuite sous argus. Mais ça ne partait pas. J'ai vendu en dessous du prix. J'avais contacté un autre vendeur qui me disait avoir le même problème et il a laissé partir son véhicule en dessous du prix voulu.

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Pour ma jazz 3 dynamic, je ne me suis pas pris la tête, reprise en CC ou j'ai acheté ma civic, le vente à particulier sur ce modèle est compliqué. J'avais déjà essayé de la vendre l'année dernière et je n'avais eu qu'une seule visite (pourtant j'étais la seule dans le coin en occaz et bien moins chère qu'en concession).

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Toutes les concessions autos appliquent la reprise argus - 15 % (frais de remise à neuf). Que ce soit chez Honda ou Peugeot ou VW...

 

 

Ou pas...C'est souvent à la tête du client. J'ai fait reprendre une 308 chez Mini à la côte Argus et mes 2 précédentes (Clio et Swift) je ont été reprises en Belgique au dessus de la côte argus. Après, chez VW et Mini ce n'est meêm pas eux qui font la reprise, ils passent par un prestataire externe qui fait lui même l'estimation

 

L'histoire des frais de "remise à neuf" (ce qui ne veut rien dire hein, va remettre à neuf une voiture de 5 ans) c'est du pipeau vu que la côte Argus est déjà la côte des pro.

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Invité §Yff744xy

 

Ou pas...C'est souvent à la tête du client. J'ai fait reprendre une 308 chez Mini à la côte Argus et mes 2 précédentes (Clio et Swift) je ont été reprises en Belgique au dessus de la côte argus. Après, chez VW et Mini ce n'est meêm pas eux qui font la reprise, ils passent par un prestataire externe qui fait lui même l'estimation

 

L'histoire des frais de "remise à neuf" (ce qui ne veut rien dire hein, va remettre à neuf une voiture de 5 ans) c'est du pipeau vu que la côte Argus est déjà la côte des pro.

 

Ceci dit, un pro de la voiture d'occasion m'a confirmé que l'argus devrait disparaitre....Car ce qui fait le prix d'un véhicule d'occasion, c'est la demande....

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