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[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


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Invité §Nig433Cj

Genre filtre à air, bouchon de remplissage d'huile, fixation de batterie...

 

Tu a pris quoi comme filtre à air ? Origine ou sport ?

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Tu a pris quoi comme filtre à air ? Origine ou sport ?

 

 

Je vais essayer le Blitz, c'est un genre de filtre papier sec.

 

Mais je vais être ultra vigilant de la filtration, je ne veux pas me retrouver comme avec le HKS à faire bouffer des poignées de sable à mon moteur...

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Invité §Nig433Cj

Moi j'ai un KN que je lave tous les 2 ans ou 20k kms en coton

 

Ca va bien

moi aussi mais mon ami volvo power a une expérience qui m’a fait un peu peur du coup j’hésite vraiment a le laisser :spamafote:

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Invité §Nig433Cj

Je vais essayer le Blitz, c'est un genre de filtre papier sec.

 

tu aurais un lien ou autre s’il te plaît? Merci ;)

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Merci amigo ;) je viens de me faire un panier je te raconte pas.... :crazy:

 

J’hésite vraiment!! En plus tout ce que je voulais il ont sur place :love:

 

Tu a vu ou que c’était filtre en papier??

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu as mis quoi dans ton panier ?

 

 

Sauf erreur directement sur le site Blitz...

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Dites les gens, vous faites comment pour lever l'avant de votre Jazz ? Je vois une superbe grosse vis de fixation du berceau au milieu, je suis tenté de l'utiliser et placer les chandelles sur les points de levage du bas de caisse.

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Dites les gens, vous faites comment pour lever l'avant de votre Jazz ? Je vois une superbe grosse vis de fixation du berceau au milieu, je suis tenté de l'utiliser et placer les chandelles sur les points de levage du bas de caisse.

 

 

J'ai 2 crics, donc je la lève par les bas de caisse...

 

Ou sinon, je vais m'acheter 2 rampes, comme ça, tout bon !

 

Pourquoi ?

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Je commence à faire du repérage et j'ai bien envie de faire une vidange post-rodage, surtout que l'huile est au dessus du niveau max et sent le carburant (j'imagine que c'est normal pendant le rodage).

 

 

J'ai toujours eu peur des rampes, elles risquent toujours de glisser quand on essaie de monter ou descendre :ouch: Surtout que la Jazz a une très faible garde au sol... Je préfère lever chaque roue et caler des planches en bois si je n'utilise pas mes chandelles.

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Je commence à faire du repérage et j'ai bien envie de faire une vidange post-rodage, surtout que l'huile est au dessus du niveau max et sent le carburant (j'imagine que c'est normal pendant le rodage).

 

 

J'ai toujours eu peur des rampes, elles risquent toujours de glisser quand on essaie de monter ou descendre :ouch: Surtout que la Jazz a une très faible garde au sol... Je préfère lever chaque roue et caler des planches en bois si je n'utilise pas mes chandelles.

 

 

Ah, ok ! Ce que je fais quand je la crique, c'est que je pose 2 gros bois ou 2 palettes euro sous les roues. Jamais eu de problème comme ça !

 

Et à part ça, toujours content de ta Jazz ?

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Je commence à faire du repérage et j'ai bien envie de faire une vidange post-rodage, surtout que l'huile est au dessus du niveau max et sent le carburant (j'imagine que c'est normal pendant le rodage).

 

 

J'ai toujours eu peur des rampes, elles risquent toujours de glisser quand on essaie de monter ou descendre :ouch: Surtout que la Jazz a une très faible garde au sol... Je préfère lever chaque roue et caler des planches en bois si je n'utilise pas mes chandelles.

J'ai deux types de rampes chez moi. Modèle acier acheté dans le commerce et des rampes bois faites avec 2 bastaings superposée. Sur ces dernières j'ai collé un tapis de caoutchouc de 3mn pour ne pas glisser sur le carrelage du garage. Pour les rampes acier j'utilise un tapis de fitness dessous.

 

Dans les deux cas les pneus (de la MX5 ou de la Mazda 3) ne glissent pas sur le métal ou le bois des rampes. Aucun soucis.

 

 

IMG_20191221_101927.jpg

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J'ai deux types de rampes chez moi. Modèle acier acheté dans le commerce et des rampes bois faites avec 2 bastaings superposée. Sur ces dernières j'ai collé un tapis de caoutchouc de 3mn pour ne pas glisser sur le carrelage du garage. Pour les rampes acier j'utilise un tapis de fitness dessous.

 

Dans les deux cas les pneus (de la MX5 ou de la Mazda 3) ne glissent pas sur le métal ou le bois des rampes. Aucun soucis.

 

 

IMG_20191221_101927.jpg

 

 

 

Parfaites ces rampes !

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Je commence à faire du repérage et j'ai bien envie de faire une vidange post-rodage, surtout que l'huile est au dessus du niveau max et sent le carburant (j'imagine que c'est normal pendant le rodage).

 

 

J'ai toujours eu peur des rampes, elles risquent toujours de glisser quand on essaie de monter ou descendre :ouch: Surtout que la Jazz a une très faible garde au sol... Je préfère lever chaque roue et caler des planches en bois si je n'utilise pas mes chandelles.

Pour l'huile au-dessus du max ça me parait très étrange. Attention à ne pas te faire avoir. Bien prendre la mesure à froid et véhicule sur une zone parfaitement plane.

De toi à moi, j'avais fais pas mal de vidange après rodage entre 3000 et 6000Km sur d'anciens véhicules mais au final c'est sans intérêt pour un véhicule ordinaire comme le notre. À la rigueur si tu as parcourus 10 000Km pourquoi pas.

Pour l'odeur de carburant, peux-tu nous en dire plus ? À froid tu as toujours une odeur de sans-plomb.

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Invité §Nig433Cj

Double post...

ca vient aussi du même endroit là pièces pour la batterie? Excuse-moi mais en ce moment je suis chaud bouillant ça doit être la canicule :crazy:

 

Merci :hello:

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Et à part ça, toujours content de ta Jazz ?

 

Absolument, elle est excellente ! Elle approche les 2 000 km, elle va en faire 2 000 de plus avant la fin août.

 

Pour l'huile au-dessus du max ça me parait très étrange. Attention à ne pas te faire avoir. Bien prendre la mesure à froid et véhicule sur une zone parfaitement plane.

De toi à moi, j'avais fais pas mal de vidange après rodage entre 3000 et 6000Km sur d'anciens véhicules mais au final c'est sans intérêt pour un véhicule ordinaire comme le notre. À la rigueur si tu as parcourus 10 000Km pourquoi pas.

Pour l'odeur de carburant, peux-tu nous en dire plus ? À froid tu as toujours une odeur de sans-plomb.

 

L'odeur me semble assez prononcée, plus qu'à mon expérience... j'ai supposé que pendant le rodage, plus de carburant que la normale passait de l'autre côté des pistons et se diluait dans l'huile... surtout que la petite a fait beaucoup de mini-trajets avant de me parvenir, entre les points suivants (dans le désordre) : concession - parking de concession - atelier concession - dépanneuse - plateforme logistique avant livraison chez moi - poids lourd de livraison jusqu'à chez moi. Je sais que certains moteurs peinent à évacuer le carburant dans le carter d'huile quand ils sont utilisés exclusivement à froid : d'où le niveau d'huile qui monte (je confirme, essayé à froid, chaud, il y a un bon centimètre de dépassement, invariablement).

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ca vient aussi du même endroit là pièces pour la batterie? Excuse-moi mais en ce moment je suis chaud bouillant ça doit être la canicule :crazy:

 

Merci :hello:

 

 

Non, de chez Exoracing en Angleterre. 22£ port compris ;-)

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Absolument, elle est excellente ! Elle approche les 2 000 km, elle va en faire 2 000 de plus avant la fin août.

 

 

 

L'odeur me semble assez prononcée, plus qu'à mon expérience... j'ai supposé que pendant le rodage, plus de carburant que la normale passait de l'autre côté des pistons et se diluait dans l'huile... surtout que la petite a fait beaucoup de mini-trajets avant de me parvenir, entre les points suivants (dans le désordre) : concession - parking de concession - atelier concession - dépanneuse - plateforme logistique avant livraison chez moi - poids lourd de livraison jusqu'à chez moi. Je sais que certains moteurs peinent à évacuer le carburant dans le carter d'huile quand ils sont utilisés exclusivement à froid : d'où le niveau d'huile qui monte (je confirme, essayé à froid, chaud, il y a un bon centimètre de dépassement, invariablement).

 

 

Cool si tu en es content ! C'est une petite caisse bien attachante cette Jazz !

 

Pour ta question sur l'huile, la mienne qui ne fait que de longs trajets sent pas mal l'essence aussi, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça... Par contre, je n'ai jamais vu le niveau monter à cause de petits trajets, et pourtant la C1 à ma compagne ne fait que ça...

 

Je vais surveiller ça, ça m'intrigue !

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Invité §Nig433Cj

Non, de chez Exoracing en Angleterre. 22£ port compris ;-)

 

Merci amigo ;) toujours prêt à rendre service et à donné les bonne adresse :bien:

 

J’espère pouvoir te rendre la pareille un de ces jours....

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Ce matin j'hésitais à vendre la MPS + la Jazz opur me racheter une Dynamic. Je reste impressionné de la côte de la Jazz 3 qui descend à peine !!

 

La mienne je l'ai acheté avec 12 500 kms = 12 900 euros en 2018

Je regarde un peu LBC, les Executive (Navi) ph1 comme moi avec 60k+ kms ph1 aussi se vendent dans les 11 000 euros j'hallucine.

 

Ca voudrait dire que la côte de la mienne se situerait entre 11 500 et 12 000 euros (elle a 32 500 kms, entretien exclusif Honda)

 

Et le pire c'est la côte de la Dynamic. En France actuellement il y en a une seule en rouge boite manuelle. Elle n'a que 10 000 kms et est donc à + de 18 000 euros :ouch:

 

Trop chère pour moi malheureusement...

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Invité §Nig433Cj

Ce matin j'hésitais à vendre la MPS + la Jazz opur me racheter une Dynamic. Je reste impressionné de la côte de la Jazz 3 qui descend à peine !!

 

La mienne je l'ai acheté avec 12 500 kms = 12 900 euros en 2018

Je regarde un peu LBC, les Executive (Navi) ph1 comme moi avec 60k+ kms ph1 aussi se vendent dans les 11 000 euros j'hallucine.

 

Ca voudrait dire que la côte de la mienne se situerait entre 11 500 et 12 000 euros (elle a 32 500 kms, entretien exclusif Honda)

 

Et le pire c'est la côte de la Dynamic. En France actuellement il y en a une seule en rouge boite manuelle. Elle n'a que 10 000 kms et est donc à + de 18 000 euros :ouch:

 

Trop chère pour moi malheureusement...

 

 

J’ai essayé de vendre la mienne qui est du 09/2019 rouge milano justement avec 13.500km je l’ai affiché 16.800.- (francs suisse) ce qui correspond à 15.500€ env et bien pas un seul intéressé.... c’est voiture sont totalement invendable en suisse ou alors à des prix tellement bas que ça en vaut pas la pein :non:

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