Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Honda civic type R 2017

 

Il y a 911 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Honda civic type R 2017

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
maiwenn
  1. Posté le 08/06/2019 à 14:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'aurais besoin de connaisseur en mecanique/préparation moteur:

J'ai pour projet d'acheter éventuellement une honda civic type R 2017 (que je trouve magnifique) mais voilà le seul hic qui me fait bloquer c'est que, comme toutes les Civic c'est une traction. Y-a-t-il possibilité chez un préparateur (spécialisé dans les japonaises ) de la passer en intégrale ?

Autrement mon 2eme projet en cas d'échec de la civic serait une 370z.

Merci pour vos réponses

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 12:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

concernant Honda Civic, même en type-R FK8 pas de transmission intégrale, Honda a maintenu la traction Av avec un gros travail sur le châssis (suspensions et direction) et le bloc moteur associé à une boite à 6 rapports courts.
Le différentiel autobloquant permet d'optimiser le couple et la puissance sur les accélérations fortes.
Le Civic est conçu pour le circuit avec le plaisir de pouvoir l'utiliser sur nos routes avec un bon confort .

Honda annonce une refonte du Civic type-R millésime 2022, certainement en Hybride avec une transmission intégrale comme sur le mle NSX et Acura RLX ( Honda Légende 2006-2010 type SH-AWD )

Effectuer une modification du châssis et de la transmission me semble compromis, rien n'est adapté et proposé en option.
Egalement, cette modification qui ne sera pas validée rendra le véhicule interdit sur routes ouvertes. (aucune homologation)

Concernant la concurrence il est possible de s'orienter vers Nissan GTR en intégrale (mle 2012 de 530 cv).
Le Nissan Z-370 est également propulsé, transmission pont Ar autobloquant.
Les mles communs en GTI, golf RS, Focus RS, Audi RS, restent des versions "tuning constructeur".
Bmw propose ses versions en M3 (F80) ou M5 (F10) en propulsion pont autobloquant.

Au regard des tarifs, même en occasion,
Honda Civic Type R reste concurrentiel, également fiable et sans défectuosité récurrente.
Bon WE.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gicleurs Civic EG3 3
bruit suspect crv 2019 3
Nouvelle venue 17
Livre d'instruction CR-V 2010 4WD 1
Recherche mode d'emploi à télécharger ou vieil exemplaire papier 0