Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda civic type R 2017


Invité §Mai667jo

Messages recommandés

Invité §Mai667jo

Bonjour,

J'aurais besoin de connaisseur en mecanique/préparation moteur:

 

J'ai pour projet d'acheter éventuellement une honda civic type R 2017 (que je trouve magnifique) mais voilà le seul hic qui me fait bloquer c'est que, comme toutes les Civic c'est une traction. Y-a-t-il possibilité chez un préparateur (spécialisé dans les japonaises ) de la passer en intégrale ?

 

Autrement mon 2eme projet en cas d'échec de la civic serait une 370z.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant Honda Civic, même en type-R FK8 pas de transmission intégrale, Honda a maintenu la traction Av avec un gros travail sur le châssis (suspensions et direction) et le bloc moteur associé à une boite à 6 rapports courts.

Le différentiel autobloquant permet d'optimiser le couple et la puissance sur les accélérations fortes.

Le Civic est conçu pour le circuit avec le plaisir de pouvoir l'utiliser sur nos routes avec un bon confort .

 

Honda annonce une refonte du Civic type-R millésime 2022, certainement en Hybride avec une transmission intégrale comme sur le mle NSX et Acura RLX ( Honda Légende 2006-2010 type SH-AWD )

 

Effectuer une modification du châssis et de la transmission me semble compromis, rien n'est adapté et proposé en option.

Egalement, cette modification qui ne sera pas validée rendra le véhicule interdit sur routes ouvertes. (aucune homologation)

 

Concernant la concurrence il est possible de s'orienter vers Nissan GTR en intégrale (mle 2012 de 530 cv).

Le Nissan Z-370 est également propulsé, transmission pont Ar autobloquant.

Les mles communs en GTI, golf RS, Focus RS, Audi RS, restent des versions "tuning constructeur".

Bmw propose ses versions en M3 (F80) ou M5 (F10) en propulsion pont autobloquant.

 

Au regard des tarifs, même en occasion,

Honda Civic Type R reste concurrentiel, également fiable et sans défectuosité récurrente.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...