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Problème de neiman


Baduc
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Voilà pour démarrer je dois tenir ma clé en roulant, car sinon le moteur cale.

Je cherche une solution ou changer mon Neiman, sachant qu il ne le vende plus en neuf.

Merci de votre aide et réponse rapide.

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Voilà pour démarrer je dois tenir ma clé en roulant, car sinon le moteur cale.

Je cherche une solution ou changer mon Neiman, sachant qu il ne le vende plus en neuf.

Merci de votre aide et réponse rapide.

Bonsoir,

 

il faudrait nous transmettre plus d’éléments sur le Mle de Honda.

 

 

Sur un véhicule de plus de 20 ans le souci de barillet de contact peut se rencontrer. (jeu important souvent les portes en sont la cause)

Le jeu important, le manque de retenue car les poussoirs sont faibles, ont pour défaut de couper le contact.

 

Il est possible de récupérer un fonctionnement plus stable avec une graisse "graphite" en bombe type spray avec tube.

Cette graisse est destinée à assurer le graissage d'organe travaillant à des pressions élevées notamment ressorts, articulations,

le graphite joue le rôle de maintenir une présence sans éjection.

Cependant, l'opération doit être renouvelée périodiquement. (Graisse 5% de graphite)

 

 

 

Les problèmes de Neiman posent le souci du transpondeur (anti démarrage ou Unité immobilisateur ),

suivant le Mle la clé contient souvent dans son embout plastique une puce qui permet de déverrouiller le transpondeur qui donne le signal au module de gestion électronique pour autoriser le démarrage. (validation d'alimentation des processeurs de gestion moteur)

 

Le module du bloc de démarrage est en 2 parties,

la partie verrouillage avec clé et la partie "autorisation de démarrage".

Suivant le modèle, le changement de clé avec barillet peut entraîner un souci de reconnaissance qui impose une réinitialisation de la clé de contact avec puce incorporée.

 

// Schéma simplifié:

 

 

d4d1d2da-baae-4fb0-b916-cfba68bf8f69_5.gif

 

 

Capture.jpg

 

Il est possible sur certains Mles de réaliser un changement de barillet et de garder l'ancienne clé en esclave.

-- Ancienne clé avec puce compatible avec anti démarrage pour permettre la liaison.

 

Le changement en occasion se traduit avec une clé qui possède une puce NON reconnue.

Il faut prendre l'ensemble du module, MAIS il faudra réinitialiser le module avec l'ECU (module de gestion électronique)

La réinitialisation ne pourra se faire que dans une concession ou avec une tablette équipé du logiciel Honda.

Cette opération n'est pas toujours réalisée en concession.

Demander si c'est possible avant d'entreprendre un démontage de pièces.

 

Nous transmettre le Mle d'Honda, son année de mise en service.

Cordialement.

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Invité §Ano516PU

Pardon Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse très technique, pour le modele c'est une honda du 13/04/1999 CR-V AUTOMATIQUE

 

Si je comprend bien, il faut faire en sorte de maintenir les mécanismes internes du neiman pour ne pas à avoir à tenir la clé.

 

Pour cela il faut mettre de la graisse graphite, donc il faut démonter le neiman pour cela ? ou l' introduire par là ou l'on met la clé de contact?

 

D'autre part j'ai essayé de démonter le neiman mais il y a une vis indémontable avec une clé ou un tournevis.

 

Merci de vos commentaires et aide .

 

cordialement

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Bonsoir,

 

il faudrait nous transmettre plus d’éléments sur le Mle de Honda.

 

 

Sur un véhicule de plus de 20 ans le souci de barillet de contact peut se rencontrer. (jeu important souvent les portes en sont la cause)

Le jeu important, le manque de retenue car les poussoirs sont faibles, ont pour défaut de couper le contact.

 

Il est possible de récupérer un fonctionnement plus stable avec une graisse "graphite" en bombe type spray avec tube.

Cette graisse est destinée à assurer le graissage d'organe travaillant à des pressions élevées notamment ressorts, articulations,

le graphite joue le rôle de maintenir une présence sans éjection.

Cependant, l'opération doit être renouvelée périodiquement. (Graisse 5% de graphite)

 

 

 

Les problèmes de Neiman posent le souci du transpondeur (anti démarrage ou Unité immobilisateur ),

suivant le Mle la clé contient souvent dans son embout plastique une puce qui permet de déverrouiller le transpondeur qui donne le signal au module de gestion électronique pour autoriser le démarrage. (validation d'alimentation des processeurs de gestion moteur)

 

Le module du bloc de démarrage est en 2 parties,

la partie verrouillage avec clé et la partie "autorisation de démarrage".

Suivant le modèle, le changement de clé avec barillet peut entraîner un souci de reconnaissance qui impose une réinitialisation de la clé de contact avec puce incorporée.

 

// Schéma simplifié:

 

 

d4d1d2da-baae-4fb0-b916-cfba68bf8f69_5.gif

 

 

Capture.jpg

 

Il est possible sur certains Mles de réaliser un changement de barillet et de garder l'ancienne clé en esclave.

-- Ancienne clé avec puce compatible avec anti démarrage pour permettre la liaison.

 

Le changement en occasion se traduit avec une clé qui possède une puce NON reconnue.

Il faut prendre l'ensemble du module, MAIS il faudra réinitialiser le module avec l'ECU (module de gestion électronique)

La réinitialisation ne pourra se faire que dans une concession ou avec une tablette équipé du logiciel Honda.

Cette opération n'est pas toujours réalisée en concession.

Demander si c'est possible avant d'entreprendre un démontage de pièces.

 

Nous transmettre le Mle d'Honda, son année de mise en service.

Cordialement.

 

IMG_20200224_151148_HDR.jpgIMG_20200224_151148_HDR.jpgIMG_20200224_151148_HDR.jpg je

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Bonsoir,

 

désolé de revenir sur la discussion avec retard,

"baduc" a certainement résolu son problème de contacteur à clé sur Honda Crv RD1.

 

J'apporte quelques éléments pour ceux qui rencontreraient un souci concernant la dépose du bloc Neiman [ barillet & immobilisateur].

 

Sur ce Mle le contacteur à clé avec le module anti-démarrage et verrouillage de direction forme un ensemble.

Le module anti démarrage peut se dissocier.

 

L'ensemble n'est plus disponible sur le catalogue Honda.

Le barillet à clé seul n'est également plus disponible par référence OEM Honda en concession.

Il est possible de le trouver en adaptable sur des sites anglais - (US & UK)

Egalement en occasion, le Mles en boite auto et manuel partage le même modèle de 1997 à 2001.

 

La fixation de l'ensemble est réalisé essentiellement par une " Vis auto-cassante" nommée également " Vis à rupture".

Cette vis d'un diamètre de 8 mm a sa tête qui se casse au serrage, une fois arrivée au point de blocage la tête se cisaille.

 

// Voir un exemple de tête à rupture:

 

11 VIS.jpg

Cette vis est disponible en concession Honda.

La référence Honda = OEM 35102-SP0-003 (envir. 12 €)

 

 

12 Capture.jpg

 

 

15Capture.jpg

 

Attention, la tête de serrage peut être en pouce, il faut une clé de 1/2 pouce proche du 13 - (le 13 mm va riper)

 

// Schéma catalogue UK:

 

-- Ouvrir le lien @: Catague Honda US HondaParts [ Pièce n°5 ]

 

Catalogue Honda: [ Pièce n°6 ]

 

 

neiman 1 ter.jpg

 

L’accès à l'ensemble du contacteur oblige la dépose des caches inférieurs:

- sous le volant,

- celui de gauche avec la barrette métallique de soutien.

 

 

NEIMAN 3.jpg

 

neiman 1 bis.jpg

 

neima 9.jpg

 

NB / Je reviens sur l'emploi de graisse avec graphite pour le barillet à clé.

Il suffit d'introduire le tube fixé sur la bombe-spray dans le barillet depuis l'introduction de la clé.

 

 

NEIMAN 2.jpg

 

Concernant l'ensemble contacteur il est maintenu par une vis auto cassante

mais également il est centré par un "Clic" poussoir avec ressort.

Ce clic permet de positionner le bloc entier sur son embout fixé sur la colonne de direction.

 

La vis montée sur le véhicule n'a plus de tête avec empreinte à clé ou douille, il faut la couper en son milieu.

Le clic de positionnement doit pouvoir s'effacer avec un embout pointu.

La particularité est que cette vis est orientée avec la tête vers l'intérieur.

 

System Honda sur Crv Gen1:

 

 

NEIMAN 1.jpg

 

La manière simple est dans un premier temps d'effectuer une fente sur l'embout extérieur afin de pouvoir travailler avec un tourne vis.

Ensuite couper la vis en son milieu, cela provoque le retrait simple de la vis en partie,

l'autre partie restant dans l'écrou fixe sera dévissée avec une pointe de tourne vis plat.

 

-- 1) Il y a une vidéo sur Youtube qui explique très bien cette opération sur Honda Crv Gen1.

 

// Ouvrir le lien@:

 

-- 2) Ce lien peut se perdre avec le temps, ou peut être orienté sur un autre site.

Je fais des captures d'images pour garder une trace de la méthode.

 

A) Vu de l’accès au neiman, sur certaine doc technique (RTA Honda Manuel de réparation) il est également proposé de:

- desserrer les brides de maintien de la colonne de direction pour avoir plus de place.

Le levier de réglage de hauteur permet de gagner de la place

- débrancher la batterie car l'opération est proche des câblage SRS Airbag.

 

 

niema 4.jpg

 

Les colliers de serrage des câblage doivent être coupés,

avant il faut repérer le passage des câblages qui ont chacun leur propre cheminement.

 

Le module complet est livré avec le module anti-démarrage qui peut se désolidariser.

Ce module est lié avec la puce de la clé de contact.

 

Sur la photo qui suit le module est au-dessus du barillet. (Mle CRV RD1)

 

 

neima 5.jpg

 

 

Vis neuve à rupture au serrage.

Son point de rupture se situe sous l'empreinte à douille. ( Antivol)

 

neiman 6.jpg

 

B) Repérer l'ensemble: Bien visualiser la vis de serrage qui part de l'intérieur vers l'extérieur.

La tête cassée est coté moteur, il faut visualiser l’extrémité de la vis, le bout de filetage qui ressort de l'écrou.

 

 

neima 7.jpg

 

 

neiman 10.jpg

 

 

neiman 10.jpg

 

Ensuite couper l'axe de la vis:

 

 

neiman 11.jpg

 

 

neiman 12.jpg

 

Vis coupée, embout sans tête:

 

 

neiman 14.jpg

 

Reste à dévisser la partie filetée de la vis, avec un tournevis.

 

neiman 15.jpg

 

 

neiman 15.jpg

 

 

neiman 16.jpg

 

C) Une fois la vis de blocage retirée, le bloc contacteur reste fixé sur son manchon latéral.

 

neiman 17.jpg

 

Il faut enfoncer le clic de positionnement avec une petite pointe.

 

neiman 18.jpg

 

Fonctionnement du clic de positionnement:

neiman 20.jpg

 

 

neiman 21.jpg

 

Crocheter et appuyer sur le poussoir afin de retirer le module de son manchon.

Ce manchon est nervuré, le mouvement est uniquement longitudinal sur le coté.

 

neiman 22.jpg

 

Intérieur du manchon:

 

 

neiman 23.jpg

 

Faire glisser le module vers l’extérieur:

 

neiman 24.jpg

 

 

neiman 25.jpg

 

D) Repose = opération inverse, le clic est effacé pour introduire le module, ensuite le clic doit ressortir pour le centrage.

 

neiman 28.jpg

 

Serrage avec une vis neuve auto-cassante ou à rupture au serrage.

 

neiman 30.jpg

 

Mettre en place la vis, introduction coté moteur vers l'intérieur:

 

neiman 31.jpg

 

La prise de filetage doit être bien réalisée:

 

neiman 32.jpg

 

neiman 33.jpg

 

Serrage et blocage jusqu'à rupture de la tête de vis:

 

 

neiman 34.jpg

 

Rupture par serrage:

 

neiman 35.jpg

 

Restant de tête après blocage et rupture:

 

 

neiman 36.jpg

 

 

E) Le module anti-démarrage est associé à la clé.

Pour être reconnu par le module de gestion électronique la clé doit être validée par le module "Immobilisateur".

- Soit il doit être réinitialisé en concession,

- soit avoir un module complet, livraison avec barillet & transpondeur.

- Possible de mettre la vieille clé en esclave pour valider le signal sur un anti-démarrage non remplacé.

 

Cordialement.

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Merci pour ce didacticiel très précis, pour ma part pour l' instant j ai pu acheter un Neiman complet avec serrure côté conducteur et porte arrière pour 205 EUR. Je vais faire réaliser l installation par un mecano.

En plus lors de mes essais j ai grillé mon démarreur et un autre problème avec mon vase d expassion ou/et le radiateur fuite quelque part.

Je vous dirai cela après intervention.

Cdt

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Bonjour, j'ai des problèmes de serrures avec une Honda Jazz de 2010. Il y a un verrouillage central, mais pas de télécommande.
J'ai d'abord eu le barillet de la portière conducteur qui déconnait, ce que j'ai réglé.
Maintenant, c'est le Neiman. Les clés sont toujours celles d'origine.
Est-ce la même procédure que sur le CRV ?
Y'a-t-il également cette vis auto-cassante ?
On trouve encore les Neiman neufs, au prix de 750€ hors tva, donc un peu plus de 900€ hors placement, mais je n'arrive pas à en trouver moins chers.
J'aimerais une solution moins chère... 
Pour la portière, j'ai commandé sur Internet, un jeu de barillets, avec deux clés. M'ont été fournis 4 barillets (2 pour les portières, 1 pour le coffre, et un autre plus long pour ?) de plus les clés ont deux petits logements avec couvercles (pour mettre la puce des anciennes clé ?).
D'où ma question est-il possible de remplacer le barillet du Neiman ? Vu que j'ai les clés d'origines, faut-il reprogrammer quelque chose ?
Merci d'avance

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