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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Invité §Dav108Rf

J'ignore si une ou plusieurs société(s) concurrentes de BNA existent pour la rénovation des batteries.

 

Quand au "grid" jusqu'à présent personne n'a communiqué sur son efficacité, les propriétaires doivent être bien rares.

Je suppose que sa fonction est de transformer une hybride dont les batteries ne se rechargent qu'en roulant en "hybride rechargeable".

 

Pour ces deux questions une interrogation en concession Honda ? Pourquoi pas.

 

 

 

Merci de ta réponse... Et que sont devenu tout ces propriétaires de Civic Hybrid... J'ai pris la peine de lire de la toute première page (qui remonte en 2008) à celle ci, j'ai appris pas mal de truc mais pas vraiment de réponse à mes questions "importantes".

Pour partager un peu mes recherches j'ai trouvé une autre société qui remplace la batterie de nos civic pour 1200 euros main d'œuvre comprise et récupère l'ancienne. De plus cette société est française et ce situe dans le 22. Je suppose que la batterie est une reconditionné mais Honda travail aussi avec des batteries reconditionné puisque plus produite... Le tarif annoncé est de 2000 à 2500 euros chez eux.

 

Pour ce qui est du Grid charger, qu'il fonctionne ou pas cela m'étonnerai fortement que Honda sache me répondre...

 

J'attends toujours mon sauveur qui sera répondre à ma grande question sur le Grid charger...???

 

Help please!!!

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Invité §Dav108Rf

J'ai pu aussi lire qu'il y a un démarreur de secours ou un truc dans le genre en cas de non démarrage avec la batterie IMA, pourtant moi ma batterie 12v ne tiens jamais le coup, même avec 3h de route non stop, ou de une demi heure...

En général elle tient 3,4 démarrage dans la journée. Et le lendemain elle ne démarre déjà plus... Je suis obligé de changer la batterie 12v par une autre et recharge l'ancienne avec un charger optimale 4, conseiller sur ce topic.

Lors du changement de la batterie, la voiture ce comporte très bien, le voyant orange moteur ainsi que IMA reste allumé, seule le voyant rouge de la batterie disparaît.

Auriez t'il donc un autre soucis mise à part la batterie qui a fait son temps ? (D'origine et de 2006...)

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J'ai pu aussi lire qu'il y a un démarreur de secours ou un truc dans le genre en cas de non démarrage avec la batterie IMA, pourtant moi ma batterie 12v ne tiens jamais le coup, même avec 3h de route non stop, ou de une demi heure...

En général elle tient 3,4 démarrage dans la journée. Et le lendemain elle ne démarre déjà plus... Je suis obligé de changer la batterie 12v par une autre et recharge l'ancienne avec un charger optimale 4, conseiller sur ce topic.

Lors du changement de la batterie, la voiture ce comporte très bien, le voyant orange moteur ainsi que IMA reste allumé, seule le voyant rouge de la batterie disparaît.

Auriez t'il donc un autre soucis mise à part la batterie qui a fait son temps ? (D'origine et de 2006...)

Pas d'expérience avec la Civic hybride mais avec le Jazz hybride.

- batterie 12V fatiguée ; plus aucun souci de démarrage depuis le changement pour une neuve.

 

Autre expérience malheureuse : court circuit sur un plafonnier et panne majeure ; fusible(s) IMA grillés. Plus de batterie IMA mais démarrage sur la batterie 12V par le démarreur classique (qui est bien présent au cas où).

Autant que je me souvienne j'avais aussi les voyants moteur et IMA en alarme lors de cette panne.

 

Si j'ai bien compris quand les deux batteries sont en bon état, le démarrage se fait en douceur avec le moteur électrique alimenté par la batterie IMA, mais la batterie 12V alimente d'abord tout le circuit.

 

De nombreux propriétaires d'hybrides Honda (avec garage) branchent régulièrement la 12V avec un chargeur d'entretien. Et/ou débranchent cette batterie en cas d'immobilisation prolongée.

 

 

Un tour sur l'excellent forum Planète Honda est souvent utile http://www.planete-honda.com/civic-hybrid/

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Invité §Dav108Rf

Pas d'expérience avec la Civic hybride mais avec le Jazz hybride.

- batterie 12V fatiguée ; plus aucun souci de démarrage depuis le changement pour une neuve.

 

Autre expérience malheureuse : court circuit sur un plafonnier et panne majeure ; fusible(s) IMA grillés. Plus de batterie IMA mais démarrage sur la batterie 12V par le démarreur classique (qui est bien présent au cas où).

Autant que je me souvienne j'avais aussi les voyants moteur et IMA en alarme lors de cette panne.

 

Si j'ai bien compris quand les deux batteries sont en bon état, le démarrage se fait en douceur avec le moteur électrique alimenté par la batterie IMA, mais la batterie 12V alimente d'abord tout le circuit.

 

De nombreux propriétaires d'hybrides Honda (avec garage) branchent régulièrement la 12V avec un chargeur d'entretien. Et/ou débranchent cette batterie en cas d'immobilisation prolongée.

 

 

Un tour sur l'excellent forum Planète Honda est souvent utile http://www.planete-honda.com/civic-hybrid/

 

 

Super merci !!! Je ne connaissais pas ce forum je vais jeter un œil.

Pour ton expérience j'ai justement mon plafonnier qui est h.s il ne s'allume jamais... Je vais voir de ce côté là...

Ce qui est vraiment bizarre c'est que lorsque je mets une batterie avec la charge pleine, je n'ai plus aucun voyant !!! La voiture fonctionne parfaitement bien, tout l'électrique aussi. Je descends au max à 2 carré mais lorsque je ralenti ou freine la batterie se recharge assez rapidement... C'est pour cela que j'ai n'est pas vraiment envie d'investir un gros billet pour rien... D'après Honda (facture de l'ancien propriétaire), il y aurait un problème au niveau de la batterie IMA mais c'est un concessionnaire Honda sur Paris vraiment pas réputé d'après ce que j'ai pu lire... Ayant passé chez Honda cette après midi j'ai demandé si mon véhicule avait fais l'objet d'une campagne de rappel pour la batterie apparemment elle n'en fait pas parti.

En tout cas encore merci à toi de me répondre, apparemment tu es le seul "survivant" de ce forum...

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Invité §nav885Wg

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,

J'ai fait l"accisition d'une Honda civic hybride 1.3 ima de 2008 y a une semaine avec 117000 km au compteur importé d Allemagne je voudrais savoir si les rappel pour la batterie ima on une condition particuliere pour le remplacement car après avoir fait qq recherche avec le num Vin et celui ci me dit d'aller chez un concessionnaire proche pour faire le remplacement.

J'ai pris contact avec un concessionnaire qui me dit que ça rentre plus en garantie... car plus de 8 ans.

Mais la batterie ima fonction encore correctement d'après moi.

Est-ce normal sa reponse.

Merci de répondre.

Amicalement un heureux proprio d'une civic. ??

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Invité §Dav108Rf

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,

J'ai fait l"accisition d'une Honda civic hybride 1.3 ima de 2008 y a une semaine avec 117000 km au compteur importé d Allemagne je voudrais savoir si les rappel pour la batterie ima on une condition particuliere pour le remplacement car après avoir fait qq recherche avec le num Vin et celui ci me dit d'aller chez un concessionnaire proche pour faire le remplacement.

J'ai pris contact avec un concessionnaire qui me dit que ça rentre plus en garantie... car plus de 8 ans.

Mais la batterie ima fonction encore correctement d'après moi.

Est-ce normal sa reponse.

Merci de répondre.

Amicalement un heureux proprio d'une civic. ??

 

 

Salut, une batterie au top de sa forme, à ce que j'ai pu lire, ne dois pas faire le yo-yo en roulant, c'est à dire ne dois pas passer de 2 carré à pleine. Elle ne dois pas vraiment non plus descendre en dessous de 4 carré.

Pour savoir si il y a eu une campagne de rappel pour ta batterie, il suffit d'aller chez un concessionnaire Honda et leur posé la question.

 

Moi personnellement ma batterie est loin d'être au top mais elle fait le taff... La batterie est d'origine et le véhicule de 2006, elle a donc fait son temps mais vu le tarif des batteries je prefaire attendre encore in peu...

 

Combien a tu payer ton véhicule ?

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Invité §nav885Wg

bonjour,

 

 

j'ai acheté la voiture 4000€.

 

j'ai été sur le site de Honda et il me signale qu'il faut que je prenne rdv chez un cc pour procéder au remplacement gratuitement, je joint la confirmation en pièce jointe.

et oui elle fait yo-yo mais fait sont travail en accélération.

vas sur le site de Honda pour voir ton véhicule fait partie de la campagne de rappel car pour moi si il y a détérioration des batterie et rappel c'est qu'il y un défaut de fabrication... et ça ne rentre pas dans les conditions de garantis... toujours d'après moi. :??: :??: :??:

merci de votre réaction.

IMG_20200226_110846.jpg

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bonjour,

 

 

j'ai acheté la voiture 4000€.

 

j'ai été sur le site de Honda et il me signale qu'il faut que je prenne rdv chez un cc pour procéder au remplacement gratuitement, je joint la confirmation en pièce jointe.

et oui elle fait yo-yo mais fait sont travail en accélération.

vas sur le site de Honda pour voir ton véhicule fait partie de la campagne de rappel car pour moi si il y a détérioration des batterie et rappel c'est qu'il y un défaut de fabrication... et ça ne rentre pas dans les conditions de garantis... toujours d'après moi. :??: :??: :??:

merci de votre réaction.

IMG_20200226_110846.jpg

 

 

Bonjour Navar et Bienvenu sur ce Topic.Perso j'ai eu une Civic Hy Elégance Navy Cuir de 05/2009, mon avis: une Honda remarquable pour son confort et son silence à l'américaine et 0 soucis;Mon regret de l'avoir vendue pour l'achat du nouveau HR-V Exclusive Navy CVT agréable lui aussi mais pas Hybride :non:

À voir ton document n'hésites pas à aller dans une CC (Ancienne) = personnel aussi bien SAV et chef d'atelier qui connaissent bien les modèles des années 1990, 2000 à ce jour :jap:

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Invité §nav885Wg

@Mikezbike merci de ton retour, je suis passer chez un cc qui m'a donné rdv la semaine prochaine pour une mise à jour du logiciel de gestion ima... Je reste perplexe à l'issu de l'intervention ??.

J'ai quand même pris contact avec la maison mère Honda Avec la description du prob j'attends une réponse si il y en aura une ?.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ça peut aider d'autre proprio.

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Invité §Dav108Rf

@Mikezbike merci de ton retour, je suis passer chez un cc qui m'a donné rdv la semaine prochaine pour une mise à jour du logiciel de gestion ima... Je reste perplexe à l'issu de l'intervention ??.

J'ai quand même pris contact avec la maison mère Honda Avec la description du prob j'attends une réponse si il y en aura une ?.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ça peut aider d'autre proprio.

 

 

Oui, tiens nous au courant et cela rendra le forum un peu vivant... Il n'y a plus de personne très active malheureusement.

Si jamais par la suite tu aurait besoin de changer ta batterie, après des mois de recherche j'ai trouver une entreprise vraiment pas chère car Honda te proposera un changement qui tourne dans les 2000/2500 € et qui n'est pas même pas du neuf mais des batteries reconditionnées...

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Oui, tiens nous au courant et cela rendra le forum un peu vivant... Il n'y a plus de personne très active malheureusement.

Si jamais par la suite tu aurait besoin de changer ta batterie, après des mois de recherche j'ai trouver une entreprise vraiment pas chère car Honda te proposera un changement qui tourne dans les 2000/2500 € et qui n'est pas même pas du neuf mais des batteries reconditionnées...

 

Bonjour Navar & DAvid 59, Je vais vous donner un autre exemple du sérieux du SAV Honda; En 03/2016 nous avons acheté une Honda Jazz iDSI 1,4 de 12/2005 à notre fille nous nous sommes rendus tout les 3, elle avec sa Jazz( pas suivi en CC, mais par des charlots) à notre CC pour présenter notre fille à nos "amis" d'entrée ils ont pris sa carte grise pour contrôler si sa jazz faisait partie des Honda avec les Air Bags défaillant, effectivement elle en faisait partie donc : -Pardon mademoiselle on va vous changer de suite vos airbags, Jill n'a même pas eue le temps de se présenter; :lol: Le mécano muni des 2 airbags neufs était déjà assis dans la Jazz à démonter les airbags défectueux , Alors que cette Jazz avait 11 ANS; Depuis ce jour là Jill travaillant à Grenoble va chez cette CC de Valence pour ses révisions, il est vrai qu'elle est connue pour être la fille de Michel & Myriam client de cette CC depuis ma 1ère Honda une CIVIC SB1 1977 :jap: .

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Invité §nav885Wg

bonjour @David 59,

je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

tu pourrais me donner une fourchette de pris pour le remplacement stp :bien: :bien: on sait jamais.... prévoir mon budget vacance pour le remplacement 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif .

 

@Mikezbike je constate le grand sérieux de Honda, je suis allez faire un tour sur le net pour trouver une MM Honda,ce qui m'a diriger vers UK, j'ai pris contact et ils m'on répondu assez rapidement en me dirigent vers la MM en France plus proche je suppose. Je doit encore prendre quelques minutes pour leurs envoyer un Mail avec le code car si il faut remplacer les batteries ça serais encore mieux.

car d'après ce que j'ai plus lire sur le net la MAJ ferrais consommer un peut plus.... :buzz: :buzz: :buzz: mais pas sur toutes le voitures la ça m’échappe un peut (petit jeux de mots).

 

merci de vos réactions.

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Invité §Dav108Rf

Le moins chère que j'ai pu trouver sur le net c'est 954 euros, frais de port et dédouanement compris... Évidemment le montage est à faire soit même mais il y a pas mal de videos sur le net, ce n'est pas très compliqué, il suffit de faire attention (haute tension) et de prendre son temps.

L'avantage autre que financier c'est surtout que l'on part sur du neuf et pas du reconditionné. D'ailleurs ils garantissent 100 000 km et 3 ans les batteries.

 

Sinon il y a une entreprise française qui reconditionne les batteries, il faut renvoyer les notres et il renvoi d'autres batteries avec des paires bien équilibrées pour 1200 euros avec possibilité de main œuvre sur place.

 

Pour la mise à jour, à ce que j'ai pu lire, cela sollicite moins la batterie, l'avantage c'est qu'elle dure plus longtemps mais donc moins d'aide de la partie électrique et des 20cv supplémentaires...

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Invité §nav885Wg

c'est déjà ça presque 1/3 du prix c'est ça de gagner et pour le montage pas de soucis je suis électromécanicien, j'ai eu la discussion avec le chef d'atelier du cc au moment de la prise de rdv.

j'ai aussi pris contacte avec une soc Chinoise de fabrication de batteries pour la Honda et le devis avec livrais +frais de dédouanement reviens tenez-vous bien à +- 1200€, ça vaut pas vraiment la peine vue la petite quantité.

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Invité §Dav108Rf

J'ai trouvé une soc en Hollande les prix sont correct

https://www.battery-bna.com/fr/

Si ça peut aider..

 

 

Déjà contacter c'est bien plus chère chez eux... J'avais vu les liens sur les pages précédentes dans le forum, si mes souvenirs sont bon cela tourne entre 1200 et 1700 euros.

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Invité §Dav108Rf

Pourtant ils annoncent l batterie ima 800€ sans installation j'ai du zapper une page...

 

 

Oui il faut ajouter l'envoi et la réception, de plus c'est une batterie révisé seulement garantie 6 mois...

 

Une neuve est à 1745 euros garantie 18 mois...

 

Donc bien plus chère...

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Invité §Ano446QH

Salut à tous et aux heureux conducteur de civic hybride IMA

 

j'en ai une de 2007 racheté première main à 80000km il y a trois ans. tout entretient chez honda sauf depuis que je l'ai j'ai fais les vidanges moi même mais quand même changement pneu+vidange boite chez honda. Mon véhicule affiche96000km à l'heure actuelle et voici le discours du concessionnaire honda Tours:

 

"le véhicule à passé les 10 ans après la mise en circulation, risque d'impossibilité de trouver des pièces de rechange. quant à l'Ima (mon voyant me chagrine depuis l'achat et de temps à autre j'ai du me servir des pinces pour relancer la machine avec pb de direction assisté qui lâche cause plus de jus...) nous estimons qu'il faut changer le convertisseur (1800 euros) et que peut être, les batteries seront à changer (2500euros). si vous nous demandez de faire le travail, nous devrons vous faire signer une décharge comme quoi nous effectuons des travaux au delà de la valeur du véhicule."

 

bref c la merde et je commence à demander des devis pour les batterie sur alibaba. j'en ai reçu deux: le premier pour 769 dollars mais j'ai des doutes sur le sérieux de l'entreprise voir une sensation d'arnaque. le deuxième semble plus sérieux (documents et avis de clients heureux de leur commandes) pour 880 dollars.

 

franchement, aux états unis et au quebec, des procès ont été gagné pour cause de vice caché. Mais en france , avec moins de 3000 vehicules immatriculés, et bien, non seulement les concessionnaires sont pas formés mais en plus ils s'en tapent sérieux.

 

En tout cas je suis un peu inquiet pour la suite et me demande si je ne devrais pas revendre ma civic.

 

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour tous les messages postés sur ce sujet avant mon message et pour vos éventuelles réponses.

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Invité §nav885Wg

bonjour à vous ,

dernière petite nouvelle de Honda Belgique je cite

Aussi, nous tenons à vous préciser que votre concessionnaire Honda est votre interlocuteur privilégié.

 

Nous souhaitons vous préciser également que le code 'PUD' signifie 'Product Update' et il y a une différence entre un rappel de securité et une mise à jour. Nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire pour qu’il se met en relation, avec notre service technique à l’issue de votre demande.

 

Nous ne doutons pas que notre concessionnaire vous réservera le meilleur accueil."

donc c'est juste une misa à jour du programme de gestion batterie...

je sais pas si ça vas réglé le fait que quand je démarre le matin après quelques accélérations pour stimuler la batterie, elle se décharge à deux barres puis quelques décélérations en position "S" elle remonte et reste stable.

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Invité §Dav108Rf

Salut à tous et aux heureux conducteur de civic hybride IMA

 

j'en ai une de 2007 racheté première main à 80000km il y a trois ans. tout entretient chez honda sauf depuis que je l'ai j'ai fais les vidanges moi même mais quand même changement pneu+vidange boite chez honda. Mon véhicule affiche96000km à l'heure actuelle et voici le discours du concessionnaire honda Tours:

 

"le véhicule à passé les 10 ans après la mise en circulation, risque d'impossibilité de trouver des pièces de rechange. quant à l'Ima (mon voyant me chagrine depuis l'achat et de temps à autre j'ai du me servir des pinces pour relancer la machine avec pb de direction assisté qui lâche cause plus de jus...) nous estimons qu'il faut changer le convertisseur (1800 euros) et que peut être, les batteries seront à changer (2500euros). si vous nous demandez de faire le travail, nous devrons vous faire signer une décharge comme quoi nous effectuons des travaux au delà de la valeur du véhicule."

 

bref c la merde et je commence à demander des devis pour les batterie sur alibaba. j'en ai reçu deux: le premier pour 769 dollars mais j'ai des doutes sur le sérieux de l'entreprise voir une sensation d'arnaque. le deuxième semble plus sérieux (documents et avis de clients heureux de leur commandes) pour 880 dollars.

 

franchement, aux états unis et au quebec, des procès ont été gagné pour cause de vice caché. Mais en france , avec moins de 3000 vehicules immatriculés, et bien, non seulement les concessionnaires sont pas formés mais en plus ils s'en tapent sérieux.

 

En tout cas je suis un peu inquiet pour la suite et me demande si je ne devrais pas revendre ma civic.

 

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour tous les messages postés sur ce sujet avant mon message et pour vos éventuelles réponses.

 

 

Bonjour à toi !!!

Comme dit précédemment j'ai trouvé une entreprise sérieuse en Chine, de toutes façon les batteries sont faites la bas en général (même ceux de la tesla...)

 

Pour ce qui est des convertisseurs il y en a pas mal d'occasions sur eBay et vraiment moins chère que ce que Honda t'a annoncé. (eBay us ou UK)

 

Le truc avec ce véhicule ce qu'il est tellement méconnu, même des concessionnaires Honda, qui fait passer des heures de recherches pour trouver quelques choses...

 

Pour la revente de ton véhicule, le soucis c'est que lorsqu'il y a un problème de batterie, le véhicule est invendable... Et surtout l'acheteur peut t'attaquer pour vice caché.

 

L'idéal serait de réunir ce qui veulent une batterie neuve et faire une commande groupée, et demander un petit geste commercial. Après plusieurs discussions par mails avec eux, ils m'ont dit qu'il y aller avoir des "soldes" en mars sur les batteries IMA.

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Invité §nav885Wg

@Anonymemak​civico,

 

ça me parait un peut bizarre que l'on peut plus trouver des pièces de rechanges après 10 ans...

 

pour ma batterie je eut le voyant IMA allumer une seule fois je n'avais pas conduit presque 2 jours, et après avoir fait quelques kilomètres et un redémarrage il à disparu "j'espère que ça ne reviendra plus..." :ange: :ange:

 

et depuis la conso est redescendu à une moyenne en mixte 6.4 à 7.4 L .

 

pour le premier plein je tournais entre 8.6 et 10 L le temps de dompter le monstre. :bien: :bien: :bien:

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Invité §Ano446QH

merci pour vos réponses!

 

David, tu as de bonnes info. et de bonnes idées. Il faudrait voir comment ce serait possible de se regrouper pour un achat, si on peut gagner 20 à 30% sur le prix, ça vaut le coup!!

 

j'ai vu les convertisseurs sur ebay aussi ;)

 

 

perso tant que j'ai rien de mieux je vais attendre le mois de mars pour voir si le prix baisse. j'ai pu lire aussi que les batterie allaient évoluer fort et vite au cours des prochaines années à la fois en terme de performance, de durabilité et de taille. du coup bon, ne pas se précipiter me semble juste.

 

par contre en cas de changement de batterie, il y a un truc à gérer avec l'ordi qui commande la batterie, perso j'ai pas assez d'info la dessus mais il semblerait qu'il faille activer un certain nombre de cellules pour en garder certaines intacte au cas ou et prolonger la durée de vie de la batterie. Du coup il faut se procurer le logiciel honda plus un adaptateur pour accéder à cette gestion...? autant savoir avant d'investir 8 à 900 euros....

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Invité §Dav108Rf

merci pour vos réponses!

 

David, tu as de bonnes info. et de bonnes idées. Il faudrait voir comment ce serait possible de se regrouper pour un achat, si on peut gagner 20 à 30% sur le prix, ça vaut le coup!!

 

j'ai vu les convertisseurs sur ebay aussi ;)

 

 

perso tant que j'ai rien de mieux je vais attendre le mois de mars pour voir si le prix baisse. j'ai pu lire aussi que les batterie allaient évoluer fort et vite au cours des prochaines années à la fois en terme de performance, de durabilité et de taille. du coup bon, ne pas se précipiter me semble juste.

 

par contre en cas de changement de batterie, il y a un truc à gérer avec l'ordi qui commande la batterie, perso j'ai pas assez d'info la dessus mais il semblerait qu'il faille activer un certain nombre de cellules pour en garder certaines intacte au cas ou et prolonger la durée de vie de la batterie. Du coup il faut se procurer le logiciel honda plus un adaptateur pour accéder à cette gestion...? autant savoir avant d'investir 8 à 900 euros....

 

 

Oui effectivement il y a toujours le doute, mais apparemment quelqu'un du forum la effectué lui même et en a même fait un tuto. Il n'a pas eu de soucis particuliers, c'est du plug and play apparemment... Il y a aussi pas mal de vidéos sur YouTube sur le sujet, personne ne parle de logiciels ou autres... La où il faut du matériel et de la connaissance c'est lorsqu'on doit rééquilibrer les paires (11), c'est a dire "recharger" bâton par bâton et calculer le temps de charge et de décharge pour ensuite faire une paire idéale, pour avoir un 158v parfait en changeant seulement les bâtons h.s

 

Mais la c'est vraiment compliqué, prends énormément de temps (temps de charge et de décharge d'un bâton prends plusieurs jours) et une erreur de calcul et il faut tout reprendre...

Du fait d'un résultat plutôt "approximatif" je prefaire repartir sur du neuf et normalement cela pourra repartir pour 8 ou 10 ans... Donc plutôt rentable.

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Invité §Dav108Rf

 

Oui effectivement il y a toujours le doute, mais apparemment quelqu'un du forum la effectué lui même et en a même fait un tuto. Il n'a pas eu de soucis particuliers, c'est du plug and play apparemment... Il y a aussi pas mal de vidéos sur YouTube sur le sujet, personne ne parle de logiciels ou autres... La où il faut du matériel et de la connaissance c'est lorsqu'on doit rééquilibrer les paires (11), c'est a dire "recharger" bâton par bâton et calculer le temps de charge et de décharge pour ensuite faire une paire idéale, pour avoir un 158v parfait en changeant seulement les bâtons h.s

 

Mais la c'est vraiment compliqué, prends énormément de temps (temps de charge et de décharge d'un bâton prends plusieurs jours) et une erreur de calcul et il faut tout reprendre...

Du fait d'un résultat plutôt "approximatif" je prefaire repartir sur du neuf et normalement cela pourra repartir pour 8 ou 10 ans... Donc plutôt rentable.

 

 

 

Il reste aussi la solution du "grid charger" en théorie cela a l'air vraiment pas mal du tout puisqu'il recharge et rééquilibre les paires sans démontage.

Mais malgré pas mal de recherches impossible de trouver un avis ou si cela fonctionne vraiment...

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Invité §Ano446QH

j'ai vu un gars aussi qui entretient sa batterie ima en se servant du stop and start. en gros il décharge sa batterie au maximum et laisse l'ordi interne gérer le truc. il est vrai que les ni-mh on une mémoire de charge et à force de ne pas les décharger suffisamment elles ne tiennent plus la charge. je vais essayer la méthode et te tenir au courant car de mémoire ma batterie fonctionne mieux quand je roule beaucoup et que du coup je décharge plus la batterie. la suite dans le prochain episode.

quant au grid charger, il à pas l'aire de donner suite le gars qui l'a acheté mais c vrai que je m'y intéresse aussi

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Invité §Dav108Rf

j'ai vu un gars aussi qui entretient sa batterie ima en se servant du stop and start. en gros il décharge sa batterie au maximum et laisse l'ordi interne gérer le truc. il est vrai que les ni-mh on une mémoire de charge et à force de ne pas les décharger suffisamment elles ne tiennent plus la charge. je vais essayer la méthode et te tenir au courant car de mémoire ma batterie fonctionne mieux quand je roule beaucoup et que du coup je décharge plus la batterie. la suite dans le prochain episode.

quant au grid charger, il à pas l'aire de donner suite le gars qui l'a acheté mais c vrai que je m'y intéresse aussi

 

 

Je ne comprends pas vraiment la technique du stop and start, tiens moi au courant si cela fonctionne... Pour le grid charger j'ai bonne espoir... Si cela ne fonctionnerai pas il y aurait beaucoup de retour sur les forums car on c'est bien que la plupart des personnes sur les forums s'inscrivent essentiellement en cas de panne ou de problème... Et la rien...

200 euros environs tous de même pour ce charger... Si jamais quelqu'un a des retours...

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Invité §nav885Wg

Bonsoir à tous,

Je voulais dire que j'ai rééquilibrer le serrage des bougies d'allumage suite à l'acquisition d'une raquagnac (belgicisme) cliquet dynamométrique et serrer à 25 Nm le couplé de serrage est de min 20 Nm et 30 Nm max donc j'ai coupé la poire en deux et ma conso à réduit de presque 1l au cent. Quelqu'un pourrais me renseigner quel est la differance entre les deux mesures...

Pour réduire encore la conso.

Merci de vos réponses

Et au plus tard à mercredi soir après la maj IMA.

Bonne soirée à vous.

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Invité §nav885Wg

Petite question ça vas paraître bête comme question mais combien de bougies d'allumage y a t il au moteur car a bien y regarder j'ai l'impression qu'il y en 8... 4 à l'arrière moteur... Merci pour vos réponses bonne journée

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Invité §Dav108Rf

Petite question ça vas paraître bête comme question mais combien de bougies d'allumage y a t il au moteur car a bien y regarder j'ai l'impression qu'il y en 8... 4 à l'arrière moteur... Merci pour vos réponses bonne journée

 

 

Bonjour, oui je crois que j'avais lu sa quelques part qu'il y avait 8 bougies... A vérifier

Si tu as le doute tu peux télécharger en pdf pour 24 euros sur le site RTA la revue technique de notre véhicule. Tu aura réponse à tes questions et trouvera tous les couples de serrage.

Si d'ailleurs quelqu'un l'a déjà téléchargé ce serait cool de partager ???

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Bonjour, oui je crois que j'avais lu sa quelques part qu'il y avait 8 bougies... A vérifier

Si tu as le doute tu peux télécharger en pdf pour 24 euros sur le site RTA la revue technique de notre véhicule. Tu aura réponse à tes questions et trouvera tous les couples de serrage.

Si d'ailleurs quelqu'un l'a déjà téléchargé ce serait cool de partager ???

 

Bonjour à vous tous oui en ses débuts la Civic Hy avait le moteur des Jazz iDSi :

 

4 cylindres en ligne, 8 soupapes avec simple arbre à cames en tête (SOHC), bloc moteur (Jazz) et culasse en alliage, Dual & Séquential Ignition (i-DSI 8 bougies) ;

ensuite début 2007 elle passent avec le 1,3 VTEC (4 bougies) de la Jazz plus puissant (4 bougies) aussi utilisé sur l'Insight.

Perso nous avons eu les 3, avec une préférence pour la Civic pour ma part. :jap:

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Invité §nav885Wg

Merci de vos réponses la revue rta est en anglais ça existe en français...? Et pour le démontage des bougies arrière le passage est un peut compliqué sans grand démontage..

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Invité §Dav108Rf

Merci de vos réponses la revue rta est en anglais ça existe en français...? Et pour le démontage des bougies arrière le passage est un peut compliqué sans grand démontage..

 

 

Va directement sur le site rta, tu tape ton immatriculation et il te donne la rta en français, c'est 24,90 euros exactement pour la recevoir en pdf

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Invité §nav885Wg

Merci une fois que je me le procure mais pas pour le moment je le partage avec vous ??

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Invité §nav885Wg

bonsoir a tous,

 

 

voilà je suis passer en cc pour la mise à jour du programme de gestion qui à durée +- une bonne heure pour que le chef mécano m'annonce que la batterie IMA ne voulais pas de la mise à jour.... :q :q :q et qu'ils n'aurais pas trouver l'étiquette d'identification de la batterie et que surement elle aurais été remplacer par une reconditionner bizarre bizarre.

il on quand même essayer mais pas moyen... :??: :??: :??: il y aurais un code erreur qui n'a pas voulu me donné... :hebe: :hebe: :hebe: .

 

pour ensuite me dire que le remplacement coûterais presque le prix d'achat de la voiture..... et qu'il clôturais le dossier pour se faire payé pour le temps qu'ils aurais passer dessus... ça me parais un peut chelou leurs histoire.

j'ai demander le rapport qui na pas voulu me refiler, aussi la seule chose qu'il ma donner c'est la procédure qu'ils on suivi pour la maj.

MAIS que quand je passerais pour un entretien qu'ils re-essayerais....

 

une fois ma journée de travail fini je me suis mis a démonter le dossier arrière pour y accéder.

 

j'ai fait un nettoyages des connecteurs et laisser la batterie une bonne dizaine de minutes en coupant le disjoncteur principale après l'avoir vider en la fessant tournée à 4000 tr/min jusque'elle se vide, j'ai lu cette façon de faire sur un site qu'un Américain fait quand il à se problème sans devoir la remplacer.

 

et comme par miracle ma BATTERIE IMA à UN SECOND SOUFFLE (je ne sais pas pour combien de temps) mais après avoir fais une centaines de Km ma batterie ne descend plus en une fois pour se vider.

 

voilà ma petite aventure que je partage avec vous si ça peut aider quelqu'un.

 

bonne soirée.

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