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[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Invité §Cor833OC

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une Civic Hybrid de 2007.

 

Malheureusement après environs 1500Km, mon tableau de bord est un sapin de noël...

 

Voyant Batterie, Voyant IMA, Voyant Moteur.

 

J'ai passé la valise Delphi est beaucoup de défauts sont ressortis:

ABS: -Tension batterie trop basse

Clim: -Capteur humidité, court circuit

 

-Circuit de protection thermique, ouvert

IMA: -1435 Défaut inconnu

-P1570 Module Batterie, problème de tension individuelle

-P0A7F Détérioration bloc batteries hybride

 

Bref cela ne semble rien présager de bon pour ma batterie Hybride.

 

Avant que tout ne me "lache", je trouvais que l'utilisation de la batterie était surprenante, charge et décharge en très peu de temps (en moins de 2 minutes ca passe de tout à rien ou de rien à tout), je me garais le soir batterie pleine, le lendemain matin la batterie était vide (enfin 2 barres)...

 

En contrôlant ma batterie "accessoire" moteur tournant, elle n'est qu'à 12.45V. Est elle rechargé par le système IMA?

 

 

@navar pourrais tu décrire un peu plus ta procédure qui a redonné un second souffle à ta batterie?

Si j'ai bien compris, tu fais tourner ton moteur a 4000Tr/min (la batterie descend a 2 barres je suppose), tu coupes le disjoncteur, nettoies les prises, laisses la batterie au repos 10 minutes, remonte le tout, et après tu utilises ta civic normalement? c'est bien ca?

 

@Flatbush pourrais tu me donner le contact de la société en Chine? s'il te plait, afin que je commence à prévoir un achat? si ma tentative est vaine

 

Merci a Vous!

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Invité §nav885Wg

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une Civic Hybrid de 2007.

 

Malheureusement après environs 1500Km, mon tableau de bord est un sapin de noël...

 

Voyant Batterie, Voyant IMA, Voyant Moteur.

 

J'ai passé la valise Delphi est beaucoup de défauts sont ressortis:

ABS: -Tension batterie trop basse

Clim: -Capteur humidité, court circuit

 

-Circuit de protection thermique, ouvert

IMA: -1435 Défaut inconnu

-P1570 Module Batterie, problème de tension individuelle

-P0A7F Détérioration bloc batteries hybride

 

Bref cela ne semble rien présager de bon pour ma batterie Hybride.

 

Avant que tout ne me "lache", je trouvais que l'utilisation de la batterie était surprenante, charge et décharge en très peu de temps (en moins de 2 minutes ca passe de tout à rien ou de rien à tout), je me garais le soir batterie pleine, le lendemain matin la batterie était vide (enfin 2 barres)...

 

En contrôlant ma batterie "accessoire" moteur tournant, elle n'est qu'à 12.45V. Est elle rechargé par le système IMA?

 

 

@navar pourrais tu décrire un peu plus ta procédure qui a redonné un second souffle à ta batterie?

Si j'ai bien compris, tu fais tourner ton moteur a 4000Tr/min (la batterie descend a 2 barres je suppose), tu coupes le disjoncteur, nettoies les prises, laisses la batterie au repos 10 minutes, remonte le tout, et après tu utilises ta civic normalement? c'est bien ca?

 

@Flatbush pourrais tu me donner le contact de la société en Chine? s'il te plait, afin que je commence à prévoir un achat? si ma tentative est vaine

 

Merci a Vous!

bonjour @Coreybmx

 

 

oui effectivement la batterie IMA à eut petit coups de boost avec cette petite procédure mais ça n'a duré trop longtemps car au bout d'une petite semaine, j'avais le même problème au démarrage le matin, et avec le confinement c'est encore PIRE j'ai les deux batteries qui s'allume je vais devoir remplacer la batterie 12V car au bout de 3 démarrage sans trop rouler le sapin de noël s'allume avant noël... et je ne pense pas qu'elle est charger par ima car quand l'ima est vide c'est la pt batterie qui fait démarrer la voiture.

 

belle journée à vous.

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Invité §Ano713je

La compagnie a qui j'ai acheté les éléments de batterie est YESA COMPANY (ALIBABA).

 

Quand la batterie 12 V est en rade, effectivement tous les voyants s'allument.

 

Si tu constates une tension de charge de 12,45 V ce n'est pas très normal:

 

soit le convertisseur HT vers 12V est en rade

soit la batterie 12V est tellement naze qu'elle fait écrouler la tension de charge

 

D’après ce que j'ai lu ta batterie HT est en fin de vie. Dans ce cas, sa capacité est faible et par conséquent elle se charge et se décharge très vite.

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Invité §Mad170CC

Bonjour,

Beaucoup de discussions sur ces batteries IMA ? Perso, j’ai une Civic 2007 et ai eu droit en 2015 au fameux voyant (a 1mois de la fin de garantie de 8ans) Donc remplacement sous garantie et étiquette E2 sur mon passage de portière. C’est le seul problème rencontré sur cette voiture en 13 ans... Je compare avec les FAP, turbos, alternateurs de mon ancien mazout...

À noter simplement que les IMA n’aiment pas les longues immobilisations, pour rouler longtemps Il vaut mieux rouler souvent ;)

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Bonjour,

Beaucoup de discussions sur ces batteries IMA ? Perso, j’ai une Civic 2007 et ai eu droit en 2015 au fameux voyant (a 1mois de la fin de garantie de 8ans) Donc remplacement sous garantie et étiquette E2 sur mon passage de portière. C’est le seul problème rencontré sur cette voiture en 13 ans... Je compare avec les FAP, turbos, alternateurs de mon ancien mazout...

À noter simplement que les IMA n’aiment pas les longues immobilisations, pour rouler longtemps Il vaut mieux rouler souvent ;)

 

 

Bonjour Mad Marc, Ah le sérieux de Honda c'est quelque chose ! Et sinon tu en es à combien de Km avec cette CIvic Hy qui m'a laissé un trés trés bon souvenir tant sur le confort et son silence la meilleure des Hybrides Honda à ma connaissance , jusqu'à présent, mais comme je viens de commander la nouvelle Jazz qui aprés son essai m'a fait une impression remarquable encore plus que la Civic , il est vrai que 17 ans les sépare; :):love:

j'apprécie beaucoup ta devise sur cette CIvic, Bravo :jap:

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Invité §Mad170CC

@Mikezbike

Salut Mike, content de retrouver un ancien du forum ;)

Vieux retraité donc devenu un peu paresseux, je roule de moins en moins donc j’ai du mal à franchir le cap des 150 Mkm...... Je pense lui offrir une peinture pour son anniversaire car le noir Honda tient moins que la mécanique.

@+

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@Mikezbike

Salut Mike, content de retrouver un ancien du forum ;)

Vieux retraité donc devenu un peu paresseux, je roule de moins en moins donc j’ai du mal à franchir le cap des 150 Mkm...... Je pense lui offrir une peinture pour son anniversaire car le noir Honda tient moins que la mécanique.

@+

 

Désolé, c'est encore moi, ça veut dire quoi ça vieux retraité ? faut pas déconner m'enfin!!! vas tu des fois jeter un coup d'oeil sur le topic de cette nouvelle Jazz ? que perso j'appelle McQueen vu la ressemblance avec l'auto du dessin animé Cars, Une des raisons pour laquelle j'ai craqué pour cette Jazz de ce fait je vends mon HR-V.

 

Car sur ce topic nous avons un gros débat par rapport aux roues Alu et plastique de cette Jazz toi qui a eu les 1ères roues avec enjoliveurs type moon Disc j'aimerai avoir ton avis, sans t'obliger. :non:

L'avis d'un "ancien" est toujours trés pertinent ;) , Merci d'avance mon Ami :jap:

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Invité §Mad170CC

Oui elle est bien belle cette jazz, mais tant que ça roule je reste fidèle à ma HY ! J’espère simplement que nos technocrates ne vont pas finir par pondre une loi interdisant nos petites vieilles... Aujourd’hui, rouler dans une bagnole de 13 ans te transforme en délinquant environnemental ! Quand je pense à feue ma tante qui a roulé toute sa vie dans la même dauphine !

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Invité §Mad170CC

Quant aux moon disc, en dehors de l’aspect esthétique (on aime ou on n’aime pas) je les trouve super faciles à nettoyer et à priori elles participent (de pas beaucoup je pense) à la faible consommation....

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Bonjour,

 

Depuis maintenant 1 an je suis le propriétaire d'une Honda Civic 8 Hybride.

 

Comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert les problèmes avec mon voyant IMA, dès les premières semaines d'achats celui-ci s'est allumé. Etant toujours sous garantie j'ai pu la ramené au garage dans lequel je l'ai acheté (un garage Honda) et c'est partie pour 2 semaines d'attentes.

 

A la récupération de la voiture on me signale que le problème était lié à la batterie et quelle avait du être changé mais c'était juste oralement donc aucun document pour le prouver.

 

Je me retrouve aujourd'hui 1 an après avec le voyant qui s'allume de nouveau un peu de manière aléatoire ainsi que le voyant de batterie normale + problème moteur.

 

En remontant les messages de ce forum je me suis rendu compte que je n'avais pas beaucoup de différence après "le changement de batterie", 2 barres au démarrage, chargement/déchargement d'un coup mais ne connaissant pas la voiture et fessant confiance au garage je n'avais pas fait attention au début.

 

J'aimerais avoir vos avis sur ce que je pourrais faire ?

 

Merci !

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Bonjour

 

Je m’intéresse de près a la civic hybride.

 

Elle n'a pas l'air d'avoir bcp de défauts.

 

A part la batterie (mais je recherche un modèle avec une batterie récente), Est-ce que vous voyez d'autres défauts?

 

J'aimerais ensuite installer un boitier ethanol.

 

J'aimerais une confirmation, les fauteuils arrières ne sont pas rabattables?

 

Merci

 

 

 

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Bonjour Zorro 38 et bienvenu sur le topic de la Civic Hy que j'ai possédée 2008 c'est une de mes nombreuses HOnda qui m'ont laissées un excellent souvenir trés agréable à la conduite : d'un silence et d'un confort à l'américaine (pullman) Les Consos trés faibles quand on a eu un Shuttle trés confortable lui aussi 2,3l 10à 11L:100 tout aussi confortable. Par contre je te déconseille  trés fortement d'installer un boitier dixit mes AMIS de la CC dans laquelle j'achète mes occases et HONDA neuves la JAZZ 2020 étant la dernière ;CC qui a suivi toutes mes HONDA en entretien Depuis 1977CIVIC SB1,pour te dire les relations que nous pouvons avoir avec le personnel (Secrétaire, SAV, Chef Atelier, Commerciaux, Mécanos, tous des "amis);

Sinon il est vrai que la banquette arrière n'est pas rabattable les batteries étant dans le dossier (CF photo +haut de cette page) en plus surtout faire trés attention de ne pas masquer (mantaux, pull etc) les ouïes latérales de cette banquette car ce sont les aérations des batteries ce qui risque de les faire chauffer donc de les affaiblir, IL est vrai qu'elle consomme + ( 5 à 6L)que les autres Hybrides Honda que nous avons eue aussi : JAzz IMA , InsiIght(la -gourmande des IMA)  La CR-Z en boite Méca 6 (un jouet)aux dire de mon épouse et de notre fille qui en a hérité suite à retrait permis 6 mois de mon épouse ( pointe136Kmh au lieu de 80 en doublant un camion sur une départementale bien droite 3 voies alternées). voilà tout ce que je peux te dire sur cette Civic IMA Perso pas un seul pépin avec mais Révisions annuelles chez HONDA Respectées pour toutes Mes Hondas ; Je pense qu'un autre possesseur de cette CIvic HY peut te confirmer mes dires , mon ami Breton: Megalit 56😉

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Merci bcp Mikezbike !

 

En fait j'hésite entre la civic hybride et l'insight.

 

L'insight me parait plus pratique mais d'après certains,la civic est plus agréable à conduire ?

 

et dans les 2 cas j'ai peur un jour d'avoir à changer la batterie hybride.

 

 

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Il y a 5 heures, zorro38 a dit :

Merci bcp Mikezbike !

 

En fait j'hésite entre la civic hybride et l'insight.

 

L'insight me parait plus pratique mais d'après certains,la civic est plus agréable à conduire ?

 

et dans les 2 cas j'ai peur un jour d'avoir à changer la batterie hybride.

 

 

Ayant eu les 2 l'insight consomme nettement moins que la Civic  qui par contre à un réservoir de 50 L 40 pour toutes les autres l'insight a un coffre plus grand   : Banquette ar  basculante, meilleur CX  type toyota Prius raison pour laquelle la conso est plus faible pour ce qui est des batteries je ne peux pas te  dire par contre il y a sur le marché des occases pas mal de Jazz IMA  avec trés peu de Km (entre 20 et 50.000 km) dans les 10.000€ 13.000 (justifiés);Je le sais car j'en cherche une pour remplacer ma Jazz ishift qui boit pas mal (6,5l )perso échangée avec mon épouse contre la Jazz HY 2020  HOnda qui a le plus grand coffre de ces 3 Hybrides IMA avec en plus les sièges magiques (19.700€) en 2014 pour info Conso légèrement supérieure à l'insight 0,5L moins profilée mais fort sympa cette JAzz en 2014 livrée avec écran GPS etc et toutes les Jazz HY avec toit pano: trés agréable. voilà c'est tout ce que je peux te dire souvent garanties 6mois voir 1an en CC Aller bonne soirée mon cher Zorro 38 ( pour INFO IL Y en a une dans la banlieue de GRENOBLE comme tu t'appelle 38 )DSC06070.thumb.JPG.1044bf2aa8eec23cf8bc5d8e905d3ca3.JPG1119608049_imageFront.thumb.png.0f0da42131154ef492effb66b6ca0df9.png

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FMG-94

De nombreux propriétaires d'hybrides Honda (avec garage) branchent régulièrement la 12V avec un chargeur d'entretien. Et/ou débranchent cette batterie en cas d'immobilisation prolongée.

 

Bonjour FMG-94 en relisant cette page de ce topic, j'avoue ne pas avoir remarqué, ton post du 06/02/2020 ci-dessus; JE ne sais pas si depuis le temps Vous avez tous réglé vos souci avec les batteries des CIvic IMA,

Mais attention il ne faut surtout pas débrancher la batterie basique 12V des IMA car, Même en la rebranchant  elle ne redémarrera pas car il faudra la réinicialiser en CC , Les petits chargeurs de maintien c'est parfait car effectivement "ils" Maintiennent trés bien la batterie "primaire" on va dire comme ça à un trés bon niveau afin de lancer le moteur thermique sans peine; PERSO j'en avait 2 OPTIMATE  car je roulais en permanence en moto été comme hiver alors que mon épouse elle utilisait sa Jazz IMA (verte) pour ses déplacements et pendant ce temps là la Civic"dormait" au garage avec son chargeur, de même pour la moto quand nous partions en vacances pendant 1mois tous les 3 avec cette confortable et agréable CIvic hybride ;

Et cette règle s'applique toujours je crois sur les Honda Hy ou pas.👍🏻

 

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Invité Sixiemesens
Le 27/02/2020 à 10:52, David 59 a dit :

 

 

 

Oui, tiens nous au courant et cela rendra le forum un peu vivant... Il n'y a plus de personne très active malheureusement.

Si jamais par la suite tu aurait besoin de changer ta batterie, après des mois de recherche j'ai trouver une entreprise vraiment pas chère car Honda te proposera un changement qui tourne dans les 2000/2500 € et qui n'est pas même pas du neuf mais des batteries reconditionnées...

Bonjour David, je me permets , peux tu donner l' adresse de cette entreprise dans le 22?

 

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Le 06/02/2020 à 10:10, David 59 a dit :

 

 

 

 

Merci de ta réponse... Et que sont devenu tout ces propriétaires de Civic Hybrid... J'ai pris la peine de lire de la toute première page (qui remonte en 2008) à celle ci, j'ai appris pas mal de truc mais pas vraiment de réponse à mes questions "importantes".

Pour partager un peu mes recherches j'ai trouvé une autre société qui remplace la batterie de nos civic pour 1200 euros main d'œuvre comprise et récupère l'ancienne. De plus cette société est française et ce situe dans le 22. Je suppose que la batterie est une reconditionné mais Honda travail aussi avec des batteries reconditionné puisque plus produite... Le tarif annoncé est de 2000 à 2500 euros chez eux.

 

Pour ce qui est du Grid charger, qu'il fonctionne ou pas cela m'étonnerai fortement que Honda sache me répondre...

 

J'attends toujours mon sauveur qui sera répondre à ma grande question sur le Grid charger...???

 

Help please!!!

Bonjour David, peux tu en dire plus sur cette entreprise dans le 22 ?

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Il y a 16 heures, Sixiemesens a dit :

 

Bonjour vous tous tous, entre temps j'ai vendu ma civic  IMA pour acheter un HR-V pour faire de la route trés bien ce HR-V mais des problèmes de santé m'ont freiné car suppréssion de permis pour 6mois et achat pour mon épouse d'un CR-Z pour le plaisir, avec lequel elle s'est bien amusé (ancienne motarde elle ausi 550CBX R)

Mais  Un jour en revenant de la montagne avec le  HR-V contrôle vitesse en dépassant un semi-remorque sur une portion 2voies limitée à 80  à 138KM/H bilan plus de permis (6mois) donc moi chauffeur HR-V et (vente de la CR-Z à notre Fille même type de conduite que la famille ma pomme et sa mère)  A la fin des 6 mois achat d'une trés amusante Jazz Hy Shift pour  mon épouse mais gourmande (la Jazz 7,5 L) donc je vend mon HR-V et A la place achète la toute nouvelle JAZZ  conso: 910 KM avec le plein (38L)en plus Myriam mon épouse la trouve trés sport dans les montées (viroleuse elle la trouve assez "proche" de la Z mais avec un volume de coffre autre.  Voila pour ceux qui me connaissent par ce topic

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Invité Problème Honda civic IMA 2008

Bonjour,

J'ai connecté la valise et ça montre les erreurs suivants:

1- Problème dans la tension individuelle du module de batterie

2- Déterioration importante de capacité de la batterie HT

IMA, voyant moteur et batterie sont allumés.

 Qu'est ce que je dois changer alors?

Merci

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Bonjour,

 

dommage que les accoutumés ou ceux qui sont éclairés sur ce Mle Civic Hybride non pas amenés quelques pistes de recherche.

Ce Mle Civic IMA  [ « Integrated Motor Assist » (Assistance électrique intégrée) ] repose sur une technologie de 1999 proposée sur  Honda Insight Gen 1.

Civic hybride de 2008 doit correspondre à la 2° Génération pour Civic VIII.

Le System IMA reste une assistance et un surplus de puissance au petit  bloc moteur Vtec de 1.3 litres. 

Un Mle de 2008 doit être équipé d'une batterie NiMH de 158,4 volts plus puissante - (batterie au nickel-hydrure métallique) .

- La batterie-accus  de 158 Volts est équipée de 20 modules de 6 cellules chacun, connectés en série.

Chaque cellule fait 1,32 Volts. 

 

Cette 2° Génération semble connaitre certains dysfonctionnements récurrents.

Les soucis que j'ai pu rencontrer repose le plus souvent sur l'alimentation électrique.

Effectivement, ce Mle est doté d'une batterie classique de 12 V qui permet essentiellement de maintenir une tension continue pour la gestion électronique même moteur coupé - véh stationné.

La batterie 12 V peut être sollicitée sir la batterie HT IMA ne permet plus le lancement du moteur, également par température très basse.

 

Un dysfonctionnement sur l'alimentation 12 V entraine des dysfonctionnements sur des sous ensembles jouxtant.

Sur les véhicules Honda hybrides, cette batterie alimente également les systèmes d'animation de la batterie - accus haute tension.

De nombreux soucis ou défaut/Erreur ODB proviennent d'une batterie 12 V en fin de vie  (durée moyenne 5 ans maxi)  ou défaut de charge.

La charge et la demande d'énergie  démarrage moteur sont assurées par le Groupe moteur électro-accus du System IMA .

La durée de vie moyenne de la batterie accus Honda Civic IMA Hybride n'est que d'environ 8 - 10 ans,

après 10 ans en fonction de l'utilisation  ( éviter les périodes longues de stationnements sur place) les problèmes peuvent se succéder.

Honda devait assurer une garantie de 8 ans (de mémoire environ 120 000 km maxi) pour l'ensemble batterie HT IMA.

En principe le remplacement avec mise à jour du logiciel impose le remplacement de la batterie de 12 V par disposition afin d'assurer un ensemble cohérent.

De mémoire, en 2012 Honda a étendue la garantie IMA batterie HT sur 10 ans.

 

Dans un cadre de dysfonctionnement, avec en surplus un ou plusieurs codes  "défaut - Erreur DTC " diagnostique OBD2,

sur ce véhicule la méthode de la découverte n'a pas sa place, il faut un diagnostique contrôle de la gestion Electronique réalisé avec un outil de professionnel.

Il est neccessaire de détenir un outil Tablette de diagnostique disposant des recherches de menus spécifiques Honda.

Les codes Erreur DTC Honda sont des codes constructeur, il ne sont pas générique.

L'outil de diagnostique doit pouvoir identifier le type de batterie HT IMA  et le module d'alimentation intelligent (Intelligent Power Unit, IPU)  .

 

De nombreux outils d'analyse du marché peuvent lire les codes Honda, cependant tous ne peuvent pas lire les codes hybrides ou accéder aux autotests embarqués qui peuvent être nécessaires pour identifier un problème.

 

Nous transmettre au mieux les codes d'Erreur trouvés pour avoir une piste de recherche.

Pour information, en concession l'atelier doit réaliser en un premier temps l'analyse des mises à jour logiciel.

// -  Pour info le code  P1570 (MOD01) = Problème de tension individuelle du module de batterie.

       Savoir comment est la charge de la batterie 12 V.

       Savoir si le Véh concerné est resté stationné longuement sur place avec des T° basses.

Le souci peut provenir du module IPU (Intelligent Power Unit). Ce module est équipé du boitier Convertisseur électronique.

Ce convertisseur est un principe de MODEM qui convertie les tensions différentes entre la batterie accus et les autres sous ensembles.

 

Les codes d'Erreur DTC/OBD comme P 158x - P1600 - P160x .... restent des codes d'alertes.

Les codes souvent incrémentés en mémoire ou dans l'historique de la gestion électronique sont:

- P1600 / P1601 = Problème batterie de 12 V tension insuffisante.

- P1443 / P1445 = Carte électronique gestion  IMA.

- P1448 = Défaut moteur de ventilation coffre Batterie Accus IMA - moteur de ventilation - Relais .

- P1586 = Module MPI   inverseur de puissance ( Motor Power Inverter). Possible =  Mauvaise ventilation / capteur de T° ...

- P1587 = Module de batterie défectueux / faisceau du module d'onduleur de puissance du moteur est ouvert ou court-circuité.

                  Batterie de 12 V défectueuse.

- P1588 / P1589 = Module de batterie défectueux / circuit du module d'onduleur de puissance du moteur.

- P1575 = Batterie Accumulateur IMA en dysfonctionnement.

- P1569  = Mauvais capteur de température du boîtier Batterie Accus IMA.

- P1570  =  Inverseur de puissance du moteur en défaut.

Codes spécifiques avec voyant IMA activé au tableau de bord du véh:

P0A7E / P0A7F / POAC7 /P0A9D / P0A9E / POA27 et POAE1 /P1432 /  P1446  / P1447 /  P1449 /  P1568 / P1574  =  Batterie Accumulateur HT IMA  défectueux - ou subit des contraintes de T° trop élevées.

 

Pour ma part,

le premier contrôle est une vérification du système de ventilation coffret batterie accus IMA.

Situé à l'arrière, il y  a un module ventilateur doté d'un bloc moteur qui permet la ventilation de l'ensemble IMA.

Le module moteur ventilateur doit se situé sur le coté, dans un passage de roue.

Contrôler son fonctionnement, cela écarte le problème de "Chauffe" T° trop élevée qui est surveillée par différentes sondes.

Avant de remplacer, de déposer des sous ensembles sans certitude, il est préférable d'avoir un diagnostique précis.

Sur un Mle de plus de 10 ans, si l'ensemble batterie accus HT IMA est d'origine, s'avoir si il tient bien la charge.

Egalement, à cet instant, si il est chargé à plus 40 %.

Il n'y a pas de moyen de recharge en parallèle,

aucun chargeur indépendant,

cependant il existe une méthode de sauvegarde qui permet une recharge accélérée avec le moteur thermique fonctionnant sur un régime élevé

après retrait du fusible de protection IMA.

 

La principale cause de défaillance prématurée des batteries avec les batteries IMA hybrides de la Honda Civic est la sous-charge. 

Honda attribue le problème à « la conduite fréquente en ville avec la climatisation en marche, surtout par temps chaud.

Ce type de conduite peut laisser la batterie hybride dans un état de charge faible.

Au fil du temps, cela peut entraîner une détérioration de la batterie accus HT IMA.

Pour une durée de vie maximale, la batterie hybride doit être maintenue à 50 à 60 % de sa pleine charge. 

Cela nécessite de conduire la voiture assez souvent pour maintenir la batterie chargée. 

Si la voiture est resté immobile pendant plus d'un mois (en particulier par temps chaud),

la batterie peut devenir si faible qu'elle ne récupère jamais complètement sa charge et finit par générer des dysfonctionnements.

 

Ce souci est peut-être résolu à ce jour,

sinon contrôler la ventilation, l'état de la batterie 12 V, faire réaliser un réel diagnostique contrôle pour récupérer les codes d'Erreur ou défaut OBD2.

 

Cordialement.

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