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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Invité §Jos765uZ

Bonjour, à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une honda civic hybrid de fin 2007.

 

C'est le modele 1.3i EH 95 avec option cuir.

 

Le lecteur chargeur 6 CD MP3, a un bouton (CD/AUX), cependant je ne trouve pas la prise AUX .

 

Aucune trace à coté de l'allume cigare ou ailleurs.

 

Savez vous ou elle est situé ?

 

 

Tout dépend de tes moyens mais il existe de super autoradio Android connectable en partage de connexion via ton smartphone aux alentours de 150 à 350€ selon les modèles en commandant sur des site chinois ou eBay

En revanche en concession ou sur Cdiscount tu trouvera les même à 600€

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Tout dépend de tes moyens mais il existe de super autoradio Android connectable en partage de connexion via ton smartphone aux alentours de 150 à 350€ selon les modèles en commandant sur des site chinois ou eBay

En revanche en concession ou sur Cdiscount tu trouvera les même à 600€

salut Josh007, Je suppose que tu n'as pas l'option GPS, car il se peut que tu ais une prise jack 3,5 sur la console Audio, ou vers la prise allume Cigare, afin de brancher la prise casque d'un iPod ou Tél, Perso ayant eu une Elegance Cuir Navi 2009 il y avait derrière le GPS un lecteur de carte SD en plus du lecteur DVD,donc utilisation du mode Aux :jap: , mais pas encore de Prise USB, comme on a pu en avoir dans les modèles suivants Civic 1,4 & 1,8, Jazz essence, hy etc :jap: C'est tout ce que je peux te dire :bah:

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Invité §mat253Jk

C'est un lecteur DVD sur l'option GPS ?

J'imagine que sur la mienne, ce n'est qu'un lecteur cd

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salut Josh007, Je suppose que tu n'as pas l'option GPS, car il se peut que tu ais une prise jack 3,5 sur la console Audio, ou vers la prise allume Cigare, afin de brancher la prise casque d'un iPod ou Tél, Perso ayant eu une Elegance Cuir Navi 2009 il y avait derrière le GPS un lecteur de carte SD en plus du lecteur DVD,donc utilisation du mode Aux :jap: , mais pas encore de Prise USB, comme on a pu en avoir dans les modèles suivants Civic 1,4 & 1,8, Jazz essence, hy etc :jap: C'est tout ce que je peux te dire :bah:

La prise AUX est apparue sur la phase 2 en 2009, donc si il a un modèle 2007, il n'en a pas ! C'est pour ça que j'avais acheté un boitier Xcar link :jap:

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La prise AUX est apparue sur la phase 2 en 2009, donc si il a un modèle 2007, il n'en a pas ! C'est pour ça que j'avais acheté un boitier Xcar link :jap:

 

Bonjour & Merci Christian pour ces précisions,il est vrai qu'en 2009 que ce soit la Vic hy les Jazz 3 et les Ornis elles avaient toutes une prise Jack sur la radio coté droit l'USB Apparait en 2009 que sur les plus Hauts en gamme >à l’Elégance. Je viens de m'en apercevoir car Jill pense à changer sa Jazz 2( IDSI 1,4) pour une + récente voir Hybride selon les tarifs cela va de soi, Je pense même lui proposer une ORNI 1,4 100Cv mais +longue que sa Jazz (25cm de +)Avec radars AR impératif elle les a déja sur sa Jazz, Trop Pratiques :lol:

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Invité §Fla547nE

Bonjour à tous,

 

ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, mais entre temps j'ai exploré un peu plus le problème de la batterie IMA.

Voyant que le voyant IMA s'allumait de façon erratique et imprévisible, j'en ai conclu que ma batterie était sur sa fin de vie. Peut être pas complètement naze, mais certainement sur la mauvaise pente et sans espoir de retour à la normale. Après avoir consulté les prix ici, qui s'étagent de 2000 à 3000 Euros pose comprise, j'ai pris le risque de passer commande en Chine, c'est à dire dans le pays d'où viennent toutes ces batteries en fait.

J'ai reçu les 11 barres orange vert qui composent la batterie en moins de 15 jours et après le paiement de tous les frais afférents (assurance, transport, change, TVA etc.), je m'en tire pour 1180 Euros avec 3 ans de garantie. Toute l'opération s'est faite facilement et sérieusement. Le transporteur (UPS) m'a prévenu qqs jours à l'avance de l'arrivée du colis et du montant du dédouanement (128 Euros). Reste plus qu'à la monter, ce qui ne devrait pas à priori poser de problème.

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Invité §Mad170CC

Attention aux chocs électriques ☠️ Par ailleurs, n’y aura t-il pas une reprogrammation a faire chez Honda (?) Tiens nous au courant, c’est une piste intéressante !

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Invité §Fla547nE

Le démontage et remontage ne me font pas peur. J'ai déjà réussi à accéder facilement à la batterie derrière la banquette arrière et tout est conforme à ce que j'ai vu sur les vidéos postées sur internet. La "haute" tension de 150V est normalement sécurisée par un gros coupe circuit. En outre j'ai quand même une formation d'ingénieur.. et des gants d'isolation électrique. Quant à une reprogrammation éventuelle, je n'ai jamais entendu ni lu quoi que se soit d'alarmant à ce sujet, mais j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur. C'est pourquoi, je ne vais pas débrancher la batterie de 12V en espérant qu'elle continue à alimenter une électronique éventuelle. Bien que si c'était le cas, tout changement de batterie occasionnerait également une potentielle reprogrammation.

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Invité §Fla547nE

Bonjour les amis,

 

Voilà c'est fait : j'ai changé les 11 paires de cellules qui composent la batterie IMA. Le démontage s'est fait sans aucun problème en suivant les vidéos sur internet.

 

 

Je résume:

 

 

Pour accéder à la batterie qui est derrière la banquette arrière, il faut dévisser 4 vis qui maintiennent l'assise arrière et le dossier arrière. Pour désengager le dossier, il faut le soulever assez fort vers le haut. Puis on se trouve devant un panneau métallique qui dispose en son milieu d'une trappe qu'il faut dévisser et qui cache le sectionneur de haute tension. Après l'avoir mis sur la position OFF en maintenant le bouton rouge de déverrouillage, on peut enlever entièrement le panneau métallique en toute sécurité. Il suffit alors de déconnecter la batterie en dé-clipsant 2 connecteurs et les 2 câbles + - qui sortent la tension de la batterie. Très facile.

 

IMG_20190610_133539.jpg

 

La batterie est maintenue grâce à 4 grosses vis de 12 et tient par son propre poids, inclinée vers l'arrière. Les gars de chez Honda ont prévus deux anses par lesquelles on peut la soulever et la retirer de son logement. Il vaut mieux se faire aider car le tout pèse certainement plus de 20 Kg et à bout de bras, c'est très lourd et encombrant.

 

IMG_20190610_134614.jpg

 

La batterie se présente comme un châssis qui contient les 11 paires de cellules.

 

Démonter le châssis et accéder aux cellules orange/vert qui la compose est un jeu d'enfant. Je dirais certainement plus facile que de faire une vidange pour quelqu'un qui connait un tant soit peu la mécanique. Il faut juste faire attention de repérer toutes les vis de 10, qui ne sont pas identiques, et de prendre des photos à chaque étape. Pour accéder aux cellules, il faut enlever les cotés du châssis et le dessus.

 

IMG_20190610_142127.jpg

 

Un des cotés est juste une plaque de polystyrène qu'il faut dé-clipser. L'autre est composée de 2 parties : une de boite de jonction électrique extérieure qui comporte le sectionneur et une autre boite de jonction intérieure qui met toutes les paires en série. Plus exactement en 2 circuits : un de 5 paires et un autre de 6 paires.

J'en profite pour dire que électriquement, il faut vraiment en faire exprès pour attraper une secousse : le sectionneur sépare les 2 circuits en question et en plus, il faudrait toucher en même temps 2 vis éloignées d'une vingtaine de centimètres. Si on est bête à ce point là, la tension de 5X15 Volt ou de 6X15 Volt ne vous ferait pas sauter au plafond de toute manière. Suivre la vidéo sur internet, c'est la meilleure chose à faire.

 

IMG_20190610_153628.jpg

 

IMG_20190610_155633.jpg

 

 

Après avoir enlevé le dessus du châssis, on peut retirer les 11 paires de cellules. Il faut prendre des photos pour se souvenir de leur agencement en quinconce qui n'est pas régulier. Certaines paires (3) portent des capteurs de température qu'il faudra dé-clipser et reporter sur les cellules neuves et au même endroit.

D'ailleurs, c'est la seule difficulté dans toute cette opération : les cellules orange/vert qui m'ont été livrées sont agencées comme des barres assemblées par des séparateurs et des embouts de chaque coté. Ils sont légèrement trop épais et il faut les remplacer par ceux d'origine, sinon les cellules ne tiendront pas dans le châssis cote à cote. C'est une opération fastidieuse mais facile.

 

IMG_20190610_164224.jpg

 

IMG_20190610_165558.jpg

 

IMG_20190610_173243.jpg

 

Le remontage de l'ensemble ne pose aucun problème. Veiller seulement, vu le nombre de vis de 10, à bien équilibrer le serrage de l'ensemble.

 

Aucune reprogrammation n'est nécessaire. Je n'avais pas débranché la batterie de 12 V.

J'ai évidemment essayé aussitôt la voiture et voici ce que j'ai constaté avec cette batterie "neuve":

 

- Les cellules étant livrées préchargée, de prime abord les marques de charge au tableau de bord sont au maximum

- sur un trajet mixte ville route, il reste toujours au moins 6 marques (jamais moins), 7 le plus souvent

- atteindre 8 marques n'est pas immédiat

- les réactions de la voiture à la charge et à la décharge sont franchement plus nettes.

- Globalement la charge et la décharge sont beaucoup moins rapides

 

Tout ceci me confirme que ma batterie précédente était effectivement en fin de vie.

 

Du point de vue de la consommation, je n'ai pas pu établir encore de résultat. Ceci étant, et vu la cout de l'opération (1200 Euros), il faudrait faire 80000 km et consommer un litre de moins au cent pour rembourser l'achat... Par contre, le comportement routier est bien meilleur et le prix à une revente potentielle certainement meilleur.

 

En conclusion : Il faut oser, ce n'est pas difficile, et on réalise qu'on peut économiser pas mal d'argent avec la satisfaction d'être un peu plus maitre du véhicule !

 

 

A bon entendeur salut.

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Invité §Mad170CC

Superbe tuto, j’irai pas jusqu’à dire que j’ai hâte d’y passer ;) L’idéal serait de savoir tester quel(s) élément(s) sont défectueux et de ne remplacer que ceux là, mais là j’abuse... Tiens nous au courant de la suite. Perso, j’ai bénéficié d’un échange sous garantie Honda du pack batterie et je retrouve bien ta description du fonctionnement, 4 ans après c’est toujours pareil.. Encore bravo ?

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Oui Chapeau pour ce tuto très proprement illustré.

 

 

Un étonnement en parcourant une annonce sur une Civic 8 Hy

 

*** le lien de l'annonce

 

et l'objet de l'étonnement :

 

>>>> .W101464951_7.jpg

 

D'ailleurs les propositions de ces voitures de plus de dix ans mais avec peu de kilomètres sont régulières.

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Invité §Jos765uZ

Oui Chapeau pour ce tuto très proprement illustré.

 

 

Un étonnement en parcourant une annonce sur une Civic 8 Hy

 

*** le lien de l'annonce

 

et l'objet de l'étonnement :

 

>>>> .https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 4951_7.jpg

 

D'ailleurs les propositions de ces voitures de plus de dix ans mais avec peu de kilomètres sont régulières.

 

IMG_20190319_150934__01.jpg

 

Tu parle de l'écran ? ?

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Oui, c'est d'origine Honda ?

 

Salut à tous, D'origine ? pas que je sache, perso j'ai eu la Civic Cuir Navy datant de 05/2009 avec des jantes Alu à branches et non pas des "moon disc",l'écran du GPS basculait vers l'avant afin de pouvoir y mettre les CD dans le Chargeur ou la carte SD de 8Go pour la Sic mais sur la photo c'est un 2 DIN (hors de prix à l'époque 2008 (1.500€) Donc pas d'origine :jap:

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C'est plus du double din ça, c'est carrément une tablette, on se croirait dans la nouvelle Clio :ange:

 

Salut Christian, et vous autres intervenant sur ce Topic Civic Hy pour la tablette je suis OK pour ce qui est de la clio iDon't Know Ma religion m'interdit de monter dans une française ( A part les anciennes Tractions, DS,Peuj 202,302 404 Cabrio,,Simca Chambord :sol: ,Océane, Plein ciel, Panhard Bt CT 24 la petite Dyna,Etc;etc.) :jap:

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IMG_20190319_150934__01.jpg

 

Tu parle de l'écran ? ?

 

Evidemment, et tu sembles connaître le sujet. Je n'avais pas encore vu de Civic 8 hy ainsi équipée. C'est quoi ? Couplé à l'ordinateur de bord ?

 

Histoire de fournir une échelle de taille voici une tablette 10 pouces utilisée comme GPS sur la Jazz.

En général je monte une plus petite de 7 pouces.

 

 

JH_10pouces.jpg

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Evidemment, et tu sembles connaître le sujet. Je n'avais pas encore vu de Civic 8 hy ainsi équipée. C'est quoi ? Couplé à l'ordinateur de bord ?

 

Histoire de fournir une échelle de taille voici une tablette 10 pouces utilisée comme GPS sur la Jazz.

En général je monte une plus petite de 7 pouces.

 

 

JH_10pouces.jpg

Bonjour mon cher FMG_94, et cet écran de 10pouces ne te gène pas pour la visibilité :??::jap:

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Invité §Mad170CC

Plein de trucs comme ça sur la toile, des adaptations double din + tablet Android le tout entre 180 et 400 €.. Je pense y passer un de ces 4 car j’ai une réception de plus en plus mauvaise avec ma titine. De plus, ča fait GPS, camera de recul et DAB. Par contre, le modèle présenté fait trop mastoc, je préfère les formats plus petits ?

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Bonjour mon cher FMG_94, et cet écran de 10pouces ne te gène pas pour la visibilité :??::jap:

 

Absolument aucune gène ; pour la photo je me suis déporté, comme conducteur j'ai la tête devant le volant et beaucoup plus haute que cette tablette qui reste dans le champ de vision du tableau de bord.

De plus elle n'est pas au-dessus des aérateurs centraux mais devant eux. Ce qui amène un avantage thermique : la tablette est moins directement au soleil et bénéficie de l'air frais des aérateurs. Après un long parcours la tablette est "glacée".

Cette tablette dans la voiture sert de GPS uniquement.

 

L'autre tablette (7 pouces) sert également de GPS ; plus petite, elle repose au-dessus des aérateurs centraux. Je pense "bricoler" un volet complémentaire pour lui envoyer le flux d'air frais. Sinon elle prend vite une forte fièvre.

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Invité §Jos765uZ

Pour répondre à l'ensemble des commentaires, non l'autoradio n'est pas d'origine il s'agit d'une tablette Android avec amplificateur intégré qui dispose de port USB port de carte sim (en option) j'ai opté pour le partage de connexion avec les forfaits 50 à 100go c'est amplement suffisant, lecteur CD (pas mon modèle, pour moi c'est du passé) cela coûte environ entre 300€ et 400€ selon les modèles, la taille est de 10 pouces, oui c'est grand, la première chose que l'on me sort quand on rentre dans ma voiture c'est "on se croirait dans une tesla" perso si j'avais pu en prendre un qui soit tout horizontal comme dans les tesla je l'aurais pris direct je trouve cela plus discret et plus intuitif.

Cela dit c'est plutôt marrant pour une bagnole qui à été commercialisé en 2007, outre le fait que cela rajoute un côté futuriste au véhicule, il y a toujours ce petit effet "wouah" qui impressionne car personne ne se doute d'un tel intérieur dans une Honda...

Les gens que je rencontre pensent que c'est une marque banal, passe partout .. donc quand ils rentrent dedans ça fait un effet forcément.

En dehors de l'apparence c'est un redoutable appareil d'aide à la conduite, il ne dérange pas malgré sa taille au contraire, le Gps est hyper pratique avec un tel écran, j'ai installé Waze qui pour moi est le plus simple et le plus fluide, question application ça reste une tablette Android donc quand on connais un peu on peux la craquer et faire ce que l'on veux..

Application musical gratuite, iptv, jeux ect...

 

Les chinois qui commercialise cela sur le net propose une application intégré avec le logo du véhicule au démarrage ce qui est toujours sympa cela fait plus "Origine

La coque du tableau de bord qui l'enveloppe est fourni avec et est fixé dessus. Donc c'est toute une installation mais une fois que c'est fait on ne reviens plus dessus.

 

Aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans, je pense en commander un similaire pour la Prius de ma copine qui sera beaucoup plus simple d'utilisation qu'un vieux câble jack avec nécessité de manipuler le smartphone en permanence..

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Invité §Lau531Va

Josh007, belle intégration de la tablette. Comment c'est fixé ?

 

Qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu ma civic hybride il y a 3 ans...

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Invité §Mad170CC

@Josh007 Les commandes volant sont bien conservées ? L’as tu installé toi même ? Je pense y passer prochainement ;) pour le GPS et pour la DAB

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Invité §Jos765uZ

@Josh007 Les commandes volant sont bien conservées ? L’as tu installé toi même ? Je pense y passer prochainement ;) pour le GPS et pour la DAB

 

 

 

Les commandes au volant fonctionne parfaitement il suffit de les paramétrer via la tablette, j'ai acheté en complément un boîtier qui se branche sur la prise diag qui permet (en bluetooth) d'envoyer les informations précises du véhicule, température moteur nombre de tour via la tablette ce qui permet d'avoir des applications qui répondent en temps réel aux informations que fourni le véhicule

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Invité §Fla547nE

Bonjour,

 

J'ai installé un "lecteur MP3" en utilisant la prise auxilliaire du système audio. J'en ai eu pour 25 Euros et maintenant j'ai la possibilité de stocker des milliers de musique sur une simple clé. Les commandes au volant sont conservées, mais j'ai interposé un bouton on/off pour couper le dispositif, chose qui n'existe pas à l'origine.

En câblant tout cela je me suis aperçu qu'un appui long sur le bouton "VOL" affichait un message : "IAF ON" ce qui je suppose indique un controle automatique de fréquence. (Mais je n'arrive pas à le mettre sur off). Quant au bouton "TUN", un appui long provoque l'apparition de messages qui ont trait à la lecture des CD : "PMODE NORMAL" " RND RPT DISC " "RPT TRACK" ou qqch d'approchant. M'est avis qu'on devrait avoir le choix de choisir un morceau au hasard le répéter etc.. Ca ne semble pas fonctionner chez moi et je ne trouve pas de référence à ces options dans le livret de la voiture. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

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Invité §Fla547nE

J'ai oublié de faire un petit compte rendu sur la consommation après changement de la batterie : ça a l'air de jouer pas mal, ma consommation sur un trajet mixte est en dessous de 5L /100. Mais c'est peut être en partie du à la température actuelle.

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Bonjour tout le monde,

 

Un vendeur de Civic VIII hybride de 2009, qui semble très propre me répond à propos de la batterie IMA :

 

Bonjour Monsieur,

 

La batterie vient d'etre changee par une batterie venant de BNA Group.

 

C'est pour cela que nous garantissons de serie le vehicule moteur boite et batterie hybride 6 mois 10000 kms (ou 12 mois 20000 kms pour 490€ en sus)

 

Elle tourne comme une horloge Suisse !

 

Restant a votre dispo.

 

Je n'ai rien trouvé au sujet de "BNA Group".

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Invité §Fla547nE

https://www.battery-bna.com/fr/

 

A mon avis, il s'agit de batteries reconditionnées. C'est à dire qu'ils détectent les cellules "anormales" et les remplacent (pas forcément par des neuves d'ailleurs). Puis ils rechargent en suivant un protocole bien déterminé (charges, décharges, en courants contrôlés) toutes les cellules. Ils aboutissent à une batterie "révisée". Apparemment, pour une batterie de type IMA tout cela coûte 745 Euros avec 6 mois de garantie. A comparer une batterie complètement changée (donc neuve) à 1745 Euros. Pour une batterie neuve 18 mois de garantie m'a l'air un peu peu. Reste à savoir si dans le cas présent la batterie a été "révisée" ou complètement changée.

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https://www.battery-bna.com/fr/

 

A mon avis, il s'agit de batteries reconditionnées. C'est à dire qu'ils détectent les cellules "anormales" et les remplacent (pas forcément par des neuves d'ailleurs). Puis ils rechargent en suivant un protocole bien déterminé (charges, décharges, en courants contrôlés) toutes les cellules. Ils aboutissent à une batterie "révisée". Apparemment, pour une batterie de type IMA tout cela coûte 745 Euros avec 6 mois de garantie. A comparer une batterie complètement changée (donc neuve) à 1745 Euros. Pour une batterie neuve 18 mois de garantie m'a l'air un peu peu. Reste à savoir si dans le cas présent la batterie a été "révisée" ou complètement changée.

 

Très grand merci pour cette réponse documentée et rapide.

 

Une info utile à connaître pour les propriétaires de modèles hybrides.

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Invité §Dav108Rf

Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'une Honda Civic IMA hybride de 2006,

Le véhicule m'a coûté vraiment peu, à aussi peu de kilomètres mais à un problème de la batterie hybrid...

Je l'ai acheté en connaissance de cause...

J'ai vu que Merluche a parlé d'un achat de Grid charger puis plus rien... Est ce que ça marche vraiment ? Je n'ai pas trouvé de réel avis sur ce système.

Si quelqu'un a aussi des bons plans pour la batterie hybride je suis preneur.

Merci d'avance à ce qui prendront la peine de me lire et/ou de me répondre.

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Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'une Honda Civic IMA hybride de 2006,

Le véhicule m'a coûté vraiment peu, à aussi peu de kilomètres mais à un problème de la batterie hybrid...

Je l'ai acheté en connaissance de cause...

J'ai vu que Merluche a parlé d'un achat de Grid charger puis plus rien... Est ce que ça marche vraiment ? Je n'ai pas trouvé de réel avis sur ce système.

Si quelqu'un a aussi des bons plans pour la batterie hybride je suis preneur.

Merci d'avance à ce qui prendront la peine de me lire et/ou de me répondre.

 

Juste avant ton post le mien qui redonne le lien vers une société qui procède à la mise à niveau (changement) de la batterie IMA, et plus haut dans la page le tuto remarquable de "comment changer soi-même les éléments de cette batterie".

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Invité §Dav108Rf

Juste avant ton post le mien qui redonne le lien vers une société qui procède à la mise à niveau (changement) de la batterie IMA, et plus haut dans la page le tuto remarquable de "comment changer soi-même les éléments de cette batterie".

 

 

Merci de ta réponse j'ai déjà pu lire tout ça... J'ai déjà envoyer une demande à bna j'attends une réponse de leur part.

J'ai pu aussi voir le tuto très bien fait et cela ne me dérange pas de le faire moi même, j'ai un bts électrotechnique et une bonne connaissance de la haute tension.

A part cette société, n'y en t'il pas d'autres ?

Et pour le grid charger y a t'il des retours ? Des avis ?

 

Est une bonne solution "temporaire" ce grid charger ?

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Merci de ta réponse j'ai déjà pu lire tout ça... J'ai déjà envoyer une demande à bna j'attends une réponse de leur part.

J'ai pu aussi voir le tuto très bien fait et cela ne me dérange pas de le faire moi même, j'ai un bts électrotechnique et une bonne connaissance de la haute tension.

A part cette société, n'y en t'il pas d'autres ?

Et pour le grid charger y a t'il des retours ? Des avis ?

 

Est une bonne solution "temporaire" ce grid charger ?

 

J'ignore si une ou plusieurs société(s) concurrentes de BNA existent pour la rénovation des batteries.

 

Quand au "grid" jusqu'à présent personne n'a communiqué sur son efficacité, les propriétaires doivent être bien rares.

Je suppose que sa fonction est de transformer une hybride dont les batteries ne se rechargent qu'en roulant en "hybride rechargeable".

 

Pour ces deux questions une interrogation en concession Honda ? Pourquoi pas.

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