Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad170CC

:sol: A vrai dire, je n’en sais rien. Elle est à mon gendre sur Castres donc un peu loin de chez moi pour voir, je pars la bas dans 1 mois, je pourrai t’en dire plus :)

Pour le CRV, c’est vrai que ça consomme (9/11 l dans mon cas) et que c’est un moteur à courroie, mais en 20 ans, il n’y a eu qu’un radiateur à changer et les coupelles de suspension avant. Elle a par ailleurs appris à conduire à mes 5 enfants :D

Mon CC m’a dit qu’elles commencaient à être recherchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Snif... Enfin tu reste chez Mr Soïchiro :jap:

Elle est bien belle ta jazz, sans doute plus pratique à garer

Par ailleurs, nettement mieux réussie sur le plan esthétique que les nouvelles Civic !

C’est une boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... Enfin tu reste chez Mr Soïchiro :jap:

Elle est bien belle ta jazz, sans doute plus pratique à garer

Par ailleurs, nettement mieux réussie sur le plan esthétique que les nouvelles Civic !

C’est une boîte auto ?

 

Bref mon Ami christian tu vas avoir en plus le compartiment rafraîchisseur que tu n'avais pas sur la Vic hy serait-ce celle de ton épouse à coté, vous pourrez faire des comparatifs comme ça, Jazz essence contre Jazz HY :lol: ; Pourquoi Madmarc tu n'aimes pas les Civic X même en version sedan comme la tienne Hy :??: :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... Enfin tu reste chez Mr Soïchiro :jap:

Elle est bien belle ta jazz, sans doute plus pratique à garer

Par ailleurs, nettement mieux réussie sur le plan esthétique que les nouvelles Civic !

C’est une boîte auto ?

Bonsoir Mad Marc, c'est une boite CVT, comme la Civic, sauf qu'elle m'a l'air un poil plus réactive en accélération. La "poussée" est plus franche sur les premiers "rapports" que dans la Civic, le poids moindre, je pense !

Plus pratique à garer, surement, mais surtout plus haute et plus de garde au sol aussi !

Par contre, si le groupe motopropulseur est aussi silencieux que dans la Civic, il y a plus de bruits de roulement et on sent quand même que c'est la catégorie en dessous en matière d'isolation ! Par contre et je suis agréablement surpris suite à certains commentaires vus sur le topic Jazz hybride, le confort est plus que correct. Ce n'est pas au niveau d'une Civic 9 mais c'est tout proche de la Civic hybride ! Cela viendrait-il des sièges en cuir qui ne sont pas formés comme ceux de la Jazz essence de ma femme.

 

Le concessionnaire m'avait dit que la Jazz restylée en 2010 avait subit un nouveau réglage des suspensions typées confort ! Pourquoi pas !

 

Pour Michel, oui la grise alabaster, c'est celle à Joëlle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mad Marc, c'est une boite CVT, comme la Civic, sauf qu'elle m'a l'air un poil plus réactive en accélération. La "poussée" est plus franche sur les premiers "rapports" que dans la Civic, le poids moindre, je pense !

Plus pratique à garer, surement, mais surtout plus haute et plus de garde au sol aussi !

Par contre, si le groupe motopropulseur est aussi silencieux que dans la Civic, il y a plus de bruits de roulement et on sent quand même que c'est la catégorie en dessous en matière d'isolation ! Par contre et je suis agréablement surpris suite à certains commentaires vus sur le topic Jazz hybride, le confort est plus que correct. Ce n'est pas au niveau d'une Civic 9 mais c'est tout proche de la Civic hybride ! Cela viendrait-il des sièges en cuir qui ne sont pas formés comme ceux de la Jazz essence de ma femme.

 

Le concessionnaire m'avait dit que la Jazz restylée en 2010 avait subit un nouveau réglage des suspensions typées confort ! Pourquoi pas !

 

Pour Michel, oui la grise alabaster, c'est celle à Joëlle !

 

Bonsoir, Christian je pense que sur la Jazz hy ils avaient monté les nouvelles CVT munies de 7 "faux" rapports avec les palettes ce que n'avaient pas les Civics Cf article :

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] bride.html

Trés belle aussi celle à Joëlle, c'est une 1,2 ou 1,4 :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Bref mon Ami christian tu vas avoir en plus le compartiment rafraîchisseur que tu n'avais pas sur la Vic hy serait-ce celle de ton épouse à coté, vous pourrez faire des comparatifs comme ça, Jazz essence contre Jazz HY :lol: ; Pourquoi Madmarc tu n'aimes pas les Civic X même en version sedan comme la tienne Hy :??: :??: . :jap:

 

 

Salut Mike, si j’aime toujours les versions Sedan, je trouve les dernières versions 5 portes moins réussies esthétiquement que les versions précédentes. Surtout au niveau des feux arrières proéminents.... Ça tire un peu sur Toyota :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Bonsoir Mad Marc, c'est une boite CVT, comme la Civic, sauf qu'elle m'a l'air un poil plus réactive en accélération. La "poussée" est plus franche sur les premiers "rapports" que dans la Civic, le poids moindre, je pense !

Plus pratique à garer, surement, mais surtout plus haute et plus de garde au sol aussi !

Par contre, si le groupe motopropulseur est aussi silencieux que dans la Civic, il y a plus de bruits de roulement et on sent quand même que c'est la catégorie en dessous en matière d'isolation ! Par contre et je suis agréablement surpris suite à certains commentaires vus sur le topic Jazz hybride, le confort est plus que correct. Ce n'est pas au niveau d'une Civic 9 mais c'est tout proche de la Civic hybride ! Cela viendrait-il des sièges en cuir qui ne sont pas formés comme ceux de la Jazz essence de ma femme.

 

Le concessionnaire m'avait dit que la Jazz restylée en 2010 avait subit un nouveau réglage des suspensions typées confort ! Pourquoi pas !

 

Pour Michel, oui la grise alabaster, c'est celle à Joëlle !

 

 

Oui, ça doit quand même être plus léger que la civic.. peut être que les bruits de roulement proviennent des pneus ? La fameuse mode des pneus verts :pfff:

Au fait, je viens de faire 200 bornes de nationale (a 80 km/h donc :q ) sur un parcours habituel, et bien j’ai consommé plus qu’avant a 90 ! Cherchez l’erreur... A cette vitesse, le moteur tourne à 1200 trs, loin de son régime de couple maxi. Ça ne représente que 0,2 litres de plus mais c’est surprenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça doit quand même être plus léger que la civic.. peut être que les bruits de roulement proviennent des pneus ? La fameuse mode des pneus verts :pfff:

Au fait, je viens de faire 200 bornes de nationale (a 80 km/h donc :q ) sur un parcours habituel, et bien j’ai consommé plus qu’avant a 90 ! Cherchez l’erreur... A cette vitesse, le moteur tourne à 1200 trs, loin de son régime de couple maxi. Ça ne représente que 0,2 litres de plus mais c’est surprenant..

Et bien Mad Marc, je me suis toujours fait (depuis que j'ai eu l'Accord 2.0 l ES) cette réflexion que je n'ai jamais osé poster sur le forum, car quand on y pense elle parait complètement fantaisiste ! Mais à l'époque quand j'avais cette voiture, plus je roulais vite et que le système vtec s'actionnait, moins j'avais l'impression de consommer !

 

Je n'ai jamais pu mesurer ça car c'était des moments d'utilisation de la voiture, ce n'était pas une conduite de tous les jours ! Alors est-ce que je rêvais ou bien ! Je ne sais pas, mais j'ai toujours entendu dire qu'un moteur prévu pour ça, fatiguait moins quand il fonctionnait à la bonne vitesse ! Est-ce lié à la conso également ???

 

Toujours est-il que la Civic hybride à 110 sur la 4 voies consommait 5.0 l, alors que sur les départementales du coin (à 80-90) j'était à 5.2, 5.4, Je parle d'un parcours continu sur une distance donnée et mesuré (à l'ODB), alors ta réflexion sur le passage de 90 à 80 et la conso un peu plus importante, ne me parait pas du tout farfelue !

 

Ce système vtec est vraiment surprenant. Ce serait une bonne question à débattre avec un ingénieur motoriste de chez Honda !

 

Quand au bruit dans la Jazz, déjà il n'y a pas de protection plastique dans les passages de roues ar. ceci explique peut-être cela ! Sinon c'est des Michelin energy saver et c'est vrai que sur la Civic j'avais des Dunlop sport Blueresponce et qui étaient très bien classés en confort silence (A). D'ailleurs quand les Michelin seront à remplacer, je reprendrais des Dunlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Mad Marc, je me suis toujours fait (depuis que j'ai eu l'Accord 2.0 l ES) cette réflexion que je n'ai jamais osé poster sur le forum, car quand on y pense elle parait complètement fantaisiste ! Mais à l'époque quand j'avais cette voiture, plus je roulais vite et que le système vtec s'actionnait, moins j'avais l'impression de consommer !

 

Je n'ai jamais pu mesurer ça car c'était des moments d'utilisation de la voiture, ce n'était pas une conduite de tous les jours ! Alors est-ce que je rêvais ou bien ! Je ne sais pas, mais j'ai toujours entendu dire qu'un moteur prévu pour ça, fatiguait moins quand il fonctionnait à la bonne vitesse ! Est-ce lié à la conso également ???

 

Toujours est-il que la Civic hybride à 110 sur la 4 voies consommait 5.0 l, alors que sur les départementales du coin (à 80-90) j'était à 5.2, 5.4, Je parle d'un parcours continu sur une distance donnée et mesuré (à l'ODB), alors ta réflexion sur le passage de 90 à 80 et la conso un peu plus importante, ne me parait pas du tout farfelue !

 

Ce système vtec est vraiment surprenant. Ce serait une bonne question à débattre avec un ingénieur motoriste de chez Honda !

 

Quand au bruit dans la Jazz, déjà il n'y a pas de protection plastique dans les passages de roues ar. ceci explique peut-être cela ! Sinon c'est des Michelin energy saver et c'est vrai que sur la Civic j'avais des Dunlop sport Blueresponce et qui étaient très bien classés en confort silence (A). D'ailleurs quand les Michelin seront à remplacer, je reprendrais des Dunlop

 

Salut vous deux en cette période de canicule utilisez-vous plus facilement la clim Auto :??: car cette nouvelle limitation tombe juste en période de canicule, pensez-vous que celà peut jouer sur la conso, perso je pense que oui chez nous c'est flagrand avec le HRV, car nous sommes plus souvent proche des 38, 39° sur trajet identique 0,5 L de + /à des temp printanières ; A 80 On Ne sait pas car Myriam a décidé de ne pas s'occuper de cette limitation et de continuer à rouler comme avant car cheu nous aucun panneaux . :lol: (l'Ardèche est pauvre), le seul département sans gares ni trains tout a été supprimé et changé depuis peu en voie verte pour les biclards & piétons :non: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

A vrai dire, ma clim est toujours en mode auto (24º) et si bien sur ça doit avoir une incidence sur la conso en été, je comparais sur la même période.. À priori, j’ai l’impressIon que en roulant à 80, le moindre faux-plat lance la cvt dans les régimes plus élevés qu’avant. Sans doute lié au régime plus bas et donc plus loin du régime de couple maxi (?)

Je pars en congés dimanche. Je vérifierai ça en profondeur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Et bien Mad Marc, je me suis toujours fait (depuis que j'ai eu l'Accord 2.0 l ES) cette réflexion que je n'ai jamais osé poster sur le forum, car quand on y pense elle parait complètement fantaisiste ! Mais à l'époque quand j'avais cette voiture, plus je roulais vite et que le système vtec s'actionnait, moins j'avais l'impression de consommer !

 

Je n'ai jamais pu mesurer ça car c'était des moments d'utilisation de la voiture, ce n'était pas une conduite de tous les jours ! Alors est-ce que je rêvais ou bien ! Je ne sais pas, mais j'ai toujours entendu dire qu'un moteur prévu pour ça, fatiguait moins quand il fonctionnait à la bonne vitesse ! Est-ce lié à la conso également ???

 

Toujours est-il que la Civic hybride à 110 sur la 4 voies consommait 5.0 l, alors que sur les départementales du coin (à 80-90) j'était à 5.2, 5.4, Je parle d'un parcours continu sur une distance donnée et mesuré (à l'ODB), alors ta réflexion sur le passage de 90 à 80 et la conso un peu plus importante, ne me parait pas du tout farfelue !

 

Ce système vtec est vraiment surprenant. Ce serait une bonne question à débattre avec un ingénieur motoriste de chez Honda !

 

Quand au bruit dans la Jazz, déjà il n'y a pas de protection plastique dans les passages de roues ar. ceci explique peut-être cela ! Sinon c'est des Michelin energy saver et c'est vrai que sur la Civic j'avais des Dunlop sport Blueresponce et qui étaient très bien classés en confort silence (A). D'ailleurs quand les Michelin seront à remplacer, je reprendrais des Dunlop

 

 

 

J’avais déjà remarqué une différence entre un trajet sur nationale 4 voies (90 & 110) et sur départementale (90) pour une même distance (Étampes Orléans). Et bien je consommais 0,4 L de plus sur la départementale ! Mais là j’avais incriminé les innombrables ronds-points qui pullulent sur notre réseau secondaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla547nE

Bonjour les amis Honda,

 

Voilà, après une Honda CIVIC 5, puis une CIVIC 7, j'ai l'occasion, c'est le cas de le dire de faire l'acquisition d'une HONDA CIVIC 8 HYBRID (2) luxury pack 2010

La voiture a 61000 KM et le prix avoisine les 9000 Euros.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, je pense que c'est une bonne auto, mais le vendeur garagiste ne me donne pas beaucoup de détails et la voiture se trouve à 150 KM.

 

Aussi ai-je quelques questions bateau pour les heureux possesseurs du même véhicule:

 

- Le prix est-il raisonnable ?

- sur quels cotés techniques faut-il faire attention (age de la batterie ? etc...)

- etc.

 

Un point m'étonne : d'après les spécifications "LUXURY PACK" sur internet il inclut le système de navigation. Je ne vois pas d'écran sur les photos du tableau de bord de la voiture. Est-ce une option du LUXURY PACK ? Du coup, je ne sais pas ce qu'inclut en réalité le LUXURY PACK. Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Bonsoir

Bien évidemment, il s’agit d’un avis personnel mais elle me parait très chère pour une auto de 8 ans... A ce prix, le minimum est de s’assurer que les batteries IMA ont été remplacées. En effet les batteries d’origine etant garanties 8 ans, tu n’es plus garanti et ça coute un billet de 2500 €... Un des moyens de s’en assurer est de regarder l’etiquette sur le passage de portiere conducteur (H1 = origine, H2 = 2° monte) Sinon En ce qui concerne la version, je ne peux te répondre, ayant le modele cuir sans navi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla547nE

Merci pour la réponse rapide et sympa. Effectivement a 1000:euros de moins elle aurait plus d'attrait bien que le prix annoncé corresponde peu ou prou sa quotation argus.

Renseignement précieux pour la batterie.

Après re recherche sur internet l'option/navigation et luxury pack, n'est toujours pas éclaircie...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien évidemment, il s’agit d’un avis personnel mais elle me parait très chère pour une auto de 8 ans... A ce prix, le minimum est de s’assurer que les batteries IMA ont été remplacées. En effet les batteries d’origine etant garanties 8 ans, tu n’es plus garanti et ça coute un billet de 2500 €... Un des moyens de s’en assurer est de regarder l’etiquette sur le passage de portiere conducteur (H1 = origine, H2 = 2° monte) Sinon En ce qui concerne la version, je ne peux te répondre, ayant le modele cuir sans navi..

Bonsoir et bienvenu Flatbush sur ce topic, Je suis tout à fait d'accord avec Mad Marc pour ce qui est du tarif et des batteries, savoir aussi si elle a été suivi par une CC Honda carnet de garantie à l'appui ; Effectivement Luxury Pack(Série Limitée) signifie intérieur Cuir & combiné GPS radio lecteur de carte SD radar AR, connexion tél Bluetooth au volant ; Elles faisaient partie des derniers modèles de Civic Hybride suite à l'arrivée de l'Insight. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla547nE

Merci de vos avis. Je vais essayer de descendre le prix. Vous m'avez bien aide

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla547nE

Rebonjour les amis,

 

Bon ben voilà, j'ai fait l'acquisition cette semaine d'une Honda civic hybride de Février 2008, 88000 KM à 5800 Euros. Bon prix ?

Elle est bleu clair métallisé et je crois que ça doit être la version "cuir", puisque les sièges ne sont pas en tissus. (Je me méfie toujours du "cuir" des voitures qui ressemble (vachement :lol: à du skaï). La carrosserie est en bon état à part un petit enfoncement de bas de caisse qui ne se voit pas au premier coup d'oeil. Très correct.

D'après la date de 1ere immatriculation ça doit être la phase I. Et sur la carte grise il est indiqué D.1. HONDA D.2 FD312. J'ai cherché vainement la signification du FD312. Si vous avez des idées...

 

J'ai appris qu’auparavant, Honda utilisait les batterie au NI MH et que désormais ils étaient passés au LI ION. Pour moi les avantages comparés de ces 2 technos ne sont pas évidents qu'en pensez vous ? Parait que le NI MH supporte la décharge complète ce qui n'est pas le cas du LI ION. Dommage pour une voiture. Par contre la densité de puissance est meilleure pour le LI ION (wikipédia) :pt1cable:

 

Aujourd'hui, je l'ai un peu testée et la consommation sur 70 KM, ville, village, route, autoroute confondus avoisine les 5L/100km. C'est vrai que c'est sympa. Comme j'ai déjà une Honda civic 7 1.6 VTEC essence de 2002, je peux voir la différence : passer de 9/10 L à 5L , les chiffres surprennent.

Sinon, effectivement le comportement à puissance "égale" est différent, on sent que le moteur électrique aide brièvement, mais dés que l'effort dure, ça ramollit. Pas grave pour moi.

 

Parmi les points positifs:

- l'ordinateur de bord et ses infos sur la conso moyenne

- le freinage super efficace

- la direction souple et précise

- le siège conducteur réglable en hauteur pour Madame qui aime voir le pare choc avant.

- les sièges chauffants

 

- la place à l'arrière avec les rangements.

- les rétroviseurs qui se replient

 

parmi les négatifs

- Même si c'est une 4 portes j'ai cherché un moment l'essuie glace arrière.. :ange:

- Je m'étais habitué au radar de recul et ses beep beep. (Si vous avez un bon produit à me conseiller je suis preneur).

 

- le bruit de roulement en général, du soit à l'insonorisation soit aux pneus

- les rétroviseurs qui ne se replient pas automatiquement à l'arrêt :??:

 

Globalement pour moi c'est une voiture américaine européanisée, d'ailleurs j'en ai vu plein aux USA des comme ça. Jolie gueule en tout cas.

 

 

Merci pour vos conseils et vos idées

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Bonsoir

Bien content de voir une nouvelle hybrid dans ces pages ;) Le prix me semble cette fois trés convenable.

En plus, cette couleur lui va plutot bien.. Pas de doute a avoir sur le cuir, c’est du vrai et il est plutot endurant, seul bémol, en beige (ma couleur) il faut le nettoyer fréquemment au risque de le voir ternir...

Pour le radar arrière, il va te falloir chercher sur ce forum, tu trouveras mon retour d’expérience sur l’installation d’un kit valeo il y a 2 ou 3 ans et qui continue a me donner toute satisfaction ! J’ai aussi posté un fil sur le remplacement des ampoules avant car l’eclairage est un peu faiblard a mon gout.. Le bruit de roulement est à imputer aux pneus green basse consommation. Lors de leur remplacement, je suis passé à des Pirelli qui ont bien amélioré les choses..

Enfin, surveille bien l’IMA car c’est le seul risque à terme, si le baregraph descend régulièrement a 2 barres, et bien que ce ne soit pas une science exacte, les batteries risquent d’etre en fin de vie... Au fait H1 ou H2 ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Civic hybride bleu neutron, le kilométrage et le prix sont corrects, as-tu l'historique de la voiture ?

 

Dans les + tu peux rajouter l'excellente clim hybride (car pilotée par le système IMA) très efficace et sans surconsommation, car hybride justement ! Dommage que ça ne soit pas la même sur ma Jazz hybride :non:

 

Dans les - comme le signale Mad Marc, on est plusieurs à avoir changé nos ampoules, car l'éclairage n'est pas formidable. Tout rentre dans l'ordre avec les ampoules Osram. Le fil de Mad Marc débute là :

Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)

 

Bonne route avec la belle bleue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla547nE

Merci de vos réponses les gars,

 

J'ai compulsé les messages du forum (au moins la moitié). Ca me fait plaisir que cette voiture déclenche le "je ne sais quoi" attachant.

A vrai dire, ca m'est arrivé dans le passé pour les rover 2600 et les dodge intrepid . Cette dernière ressemblant d'ailleurs vaguement à la honda civic hybrid avec son long capot avant. Dodge l'a arrétée pour la remplacer pour un gros bourrin. La rover 2600 S , j'en ai eu une que j'avais complètement bichonnée, mais elle a fini sous un arbre lors de la tempête de 1999. Belle voiture 6 cylindres mais très fragile.

 

Pour en revenir à la Honda Civic bleue. La batterie IMA est d'origine, ce qui j'espère ne sera pas trop un problème. Jusqu'ici, je n'ai rien constaté d'anormal question comportement sur les voyants de charge à barre, d'assistance blancs et de recharge verts.

 

 

Compte tenu de ce que j'ai lu sur les factures, cette voiture a quand même rouler très régulièrement 8 à 10000 km/an. D'origine elle vient de Hollande et le manuel du conducteur est en flamand. Heureusement que j'ai trouvé la version française. Elle a été entretenue dans le réseau Honda hollande jusqu'à 20000 KM. A mon avis elle a été revendue en France à la précédente propriétaire dont les factures proviennent de Honda France dont la dernière facture date de Juillet 2018. Ils ont a fait une "révision forfait remise en Forme Essentiel Plus" vidange, filtre à pollen. Changement de batterie en Janvier 2018 (VARTA :??: ) et effacement défaut calculateur. Espérons que le problème venait de la petite batterie.

 

Les pneus sont des Michelin Cross Climate 4 saisons, apparemment pas réputés pour être bruyants mais...

 

Par contre les cache moyeux avec le logo Honda, sont abimés sur les bords. J'en ai enlevé un N° piece

[h2]44742-SM4-A330

[/h2]

J'ai fait une recherche rapide sur internet et ça n'a pas l'air facile d'en trouver des neufs ou même convenables. Pourtant c'est du plastique, recouvert par une mince tôle d'alu. C'est l'aluminium qui est attaqué par l'oxydation. Comme quoi, même Honda peut faire des économies débiles, suffirait de les traiter avec une sous_couche vernis plus résistante.

 

 

J'aimerais bien les changer qd même et retoucher qqs scratchs de peinture de ci de là. Je ne sais même pas où trouver la référence de la peinture.

[h2]

[/h2][h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Bonjour Flatbush,

Pour les cache moyeux, ayant eu le même problème je les avais refait moi même. Donc ponçage des « griffures » avec eventuellement mastic ad hoc (en masquant la zone centrale avec logo qui etait intacte) puis peinture teinte chrome et 2 couches de vernis.

La peinture chrome donne un ton alu brillant (pas vraiment chrome) qui ne choque pas sur la jante. J’ai fait ça il y a 4 ou 5 ans ça tient bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Quant à la batterie de l’IMA, la mienne avait rendu l’ame aprés 7ans et 11 mois de service (elles étaient garanties 8ans) ça s’appelle de la chance !

Ceci étant, c’est globalement le seul gros poste de dépenses sur cette voiture... Quand on compare avec le coût des FAP, vannes EGR, turbos, distribution, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code peinture Bleu neutron métal est le B537M. Tu vas le trouver sur le dessus du support calandre dans le moteur, si je ne me trompe pas !!! Corrigez moi Mad Marc et Michel, mais je pense qu'on a du en parler sur le forum.

La photo du pneu me fait penser à un pneu qui a vieilli dans le temps, même si les témoins ne sont pas apparents (je ne peux le voir sur la photo) le pneu m'a l'air usé par le temps !

Vous en pensez quoi les amis ? Peut-être voir la date du pneu (sur le flanc) ; voir le site https://www.oponeo.fr/article/ [...] n-pneu-dot

Sur notre 1ere Jazz il y avait des micro fissures au niveau de la bande de roulement sur le flanc et le gars d'Allopneu m'avait dit qu'un pneu, même encore bon au niveau de la profondeur des témoins avait une date limite d'utilisation, si on peut dire ! Mais c'est simplement mon appréciation personnelle d'après la photo :jap:

 

Pour les caches jantes, je pense que la méthode Mad Marc est la moins chère, car cela ne doit pas être donné ces bêtes là ! Si on les trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars,

 

J'ai compulsé les messages du forum (au moins la moitié). Ca me fait plaisir que cette voiture déclenche le "je ne sais quoi" attachant.

A vrai dire, ca m'est arrivé dans le passé pour les rover 2600 et les dodge intrepid . Cette dernière ressemblant d'ailleurs vaguement à la honda civic hybrid avec son long capot avant. Dodge l'a arrétée pour la remplacer pour un gros bourrin. La rover 2600 S , j'en ai eu une que j'avais complètement bichonnée, mais elle a fini sous un arbre lors de la tempête de 1999. Belle voiture 6 cylindres mais très fragile.

 

Pour en revenir à la Honda Civic bleue. La batterie IMA est d'origine, ce qui j'espère ne sera pas trop un problème. Jusqu'ici, je n'ai rien constaté d'anormal question comportement sur les voyants de charge à barre, d'assistance blancs et de recharge verts.

 

 

Compte tenu de ce que j'ai lu sur les factures, cette voiture a quand même rouler très régulièrement 8 à 10000 km/an. D'origine elle vient de Hollande et le manuel du conducteur est en flamand. Heureusement que j'ai trouvé la version française. Elle a été entretenue dans le réseau Honda hollande jusqu'à 20000 KM. A mon avis elle a été revendue en France à la précédente propriétaire dont les factures proviennent de Honda France dont la dernière facture date de Juillet 2018. Ils ont a fait une "révision forfait remise en Forme Essentiel Plus" vidange, filtre à pollen. Changement de batterie en Janvier 2018 (VARTA :??: ) et effacement défaut calculateur. Espérons que le problème venait de la petite batterie.

 

Les pneus sont des Michelin Cross Climate 4 saisons, apparemment pas réputés pour être bruyants mais...

 

Par contre les cache moyeux avec le logo Honda, sont abimés sur les bords. J'en ai enlevé un N° piece

[h2]44742-SM4-A330

[/h2]

J'ai fait une recherche rapide sur internet et ça n'a pas l'air facile d'en trouver des neufs ou même convenables. Pourtant c'est du plastique, recouvert par une mince tôle d'alu. C'est l'aluminium qui est attaqué par l'oxydation. Comme quoi, même Honda peut faire des économies débiles, suffirait de les traiter avec une sous_couche vernis plus résistante.

 

 

J'aimerais bien les changer qd même et retoucher qqs scratchs de peinture de ci de là. Je ne sais même pas où trouver la référence de la peinture.

[h2]

[/h2][h2]

[/h2]

 

 

Salut tous et à toi Flatbush, comme j'ai bossé chez Honda Moto (quand j'étais petit) la réf est typique Honda : 44742 signifie wheel center Cap, SM4 Civic Hy A330 le pays ou la série sinon tu les trouves neufs ici:

 

https://www.ebay.com/p/Center- [...] 5005728617

Si cela peut t'aider. :jap: Pour ce qui est du code peinture il se trouve comme le dit mon ami Christian sur la plaque constructeur et aussi sur le montant de la porte conducteur là où il y a les pressions pneumatiques et cette couleur que perso je trouve superbe :love: est bien B537M. voilà c'est tout ce que je peux t'apporter comme précisions et bonne route au volant de cette formidable Honda que j'ai énormément appréciée.Bonne journée à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla547nE

J'ai regardé aussi sur internet pour les caches moyeu: comme qui dirait les prix varient et pas de pièces réellement neuves, donc la solution de les rénover est excellente au vu des résultats. Je vais m'y mettre un de ces jours, avec le changement des ampoules, la détection radar et les retouches de peinture. Du boulot en perspective...

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi sur internet pour les caches moyeu: comme qui dirait les prix varient et pas de pièces réellement neuves, donc la solution de les rénover est excellente au vu des résultats. Je vais m'y mettre un de ces jours, avec le changement des ampoules, la détection radar et les retouches de peinture. Du boulot en perspective...

 

Merci bien

 

Bonjour et mes excuses Flatbush, car je n'avais pas détaillé trés précisément les photos et je pensais avoir solutionné ton problème :oops: , en plus la mienne étant de 2009 avait les jantes Alu à Branches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla547nE

Par mon travail, je connais une société spécialisée dans la sérigraphie. Le cache moyeu est simplement un cercle en plastique recouvert d'une tôle d'alu de qqs dixièmes de MM qui est collée. Imprimer le logo et vernir la tôle ce n'est pas très difficile. Reste à trouver le matériau avec la bonne épaisseur...

Si j'y arrive je vous ferai signe

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad170CC

Hmm je ne vois pas de tole d’alu sur ce cache moyeu mais de mémoire du bon vieux plastique... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je ne vois pas de tole d’alu sur ce cache moyeu mais de mémoire du bon vieux plastique... ?

Oui c'est du plastique "façon" alu, comme les tours d'aerateurs et les poignées de portes intérieures de certaines voitures. Moi aussi quand j'ai eu la mienne je croyais que c'était de l'alu, mais non c'est du pur plastique !

 

Les caches en métal, je me rappelle qu'il y en avait il y a quelques années, mais ils étaient vissés ou fermés par une serrure. Il me semble que j'avais ça sur mon Espace 1 à l'époque ! Mais ça doit exister encore sur les très hauts de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...