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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Invité §Kar624tv

Pardon Karas et Pompom, je vous ai confondu avec vos achats de voiture diésel à 13x000 km :oops: . J'ai lu trop vite ^^

 

 

Pas de soucis @pataratapat .

 

Du coup le gars fait les démarches à la pref pour faire l'annulation de la vente par rapport à la carte grise qui est barrée. Je me retrouve donc de nouveau à chercher une Civic 8 (je veux ce modèle absolument) mais je me demande si il serait pas mieux de trouver un 1.8L (le modèle diesel m'a refroidi) car je vois moins de retour niveau problèmes. Sachant que je fais 30km par jour environ pour mon boulot, quel serait l'idéal ou est ce que les 2 seraient bien adaptés?

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Hello

 

Désolé mais je ne sais pas qui est Karas666 et je suis confus que tu crois cela !

 

Du coup, si je retiens ce qui s'adresse à moi : la latence c'était en effet du ON/OFF. Je roulais tranquille et d'un coup j'appuyais à fond sur l'accélérateur. Une fois la voiture lancée, je ne sentais aucune perte et le vendeur m'a garanti que c'était comme ça même en 6ème vitesse.

 

Ensuite, le trajet maison/boulot sera de 5km aller et 5km retour, encore moins pour faire les courses. Je ne me servirais pas de la voiture tous les jours. Il me reste les weekends et les vacances où j'utiliserais départementales/nationales et autoroutes. Donc si je suis ton raisonnement, il vaut mieux que je parte sur la version sans FAP.

 

FàP ou pas FàP, avec 2x5km par jour voire moins, je dirais que c'est une hérésie de prendre un diesel qui n'est pas fait pour ce genre de trajet.

Comme déjà dit la vanne EGR va se faire un plaisir de se boucher (encore plus vite que normalement...).

Pour ce type de kilométrage, autant prendre une Vtec, ce sera bien plus adapté !

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Invité §pom635GT

J'ai vu quelques topics qui présentent comment déboucher la vanne EGR donc je ne m'inquiète pas tellement de ce côté là.

 

Une annonce avec une essence est sortie pas trop loin de chez moi, je vais l'essayer comme ça je pourrais me faire une réelle idée de la différence entre 2.2L diesel et 1.8L essence.

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Un appel aux anciens et irréductibles du forum Civic 8, quelqu'un se rappelle du gars qui avait fait reprog sa 2.2 avec des maps téléchargées depuis un site anglais ?

Il avait acheté un câble, un logiciel et c'était lancé dans la reprog de sa Civic en testant même des maps de 220ch (de mémoire). Un fou ? :D

 

 

C'est pour aider @pompom33 même si je le conseillerais pas sur une caisse de plus de 200000km.

 

 

 

ça me parle, mais alors comment il s'appelait...

C'est quelque part dans les 1000 pages de ce topic ;)

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J'ai vu quelques topics qui présentent comment déboucher la vanne EGR donc je ne m'inquiète pas tellement de ce côté là.

 

Une annonce avec une essence est sortie pas trop loin de chez moi, je vais l'essayer comme ça je pourrais me faire une réelle idée de la différence entre 2.2L diesel et 1.8L essence.

 

 

 

Avec des tels parcours, prends le 1.8!!! ya pas photo! Sauf si tu veux faire 25000km/an min.

 

Et le bruit du vtec :love:

Tu me remercieras :D

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Invité §Ano223eS

mieux encore , prends un scooter ou un vélo pour la semaine ... 5km quand meme et le train le weekend :)

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Invité §pom635GT

mieux encore , prends un scooter ou un vélo pour la semaine ... 5km quand meme et le train le weekend :)

 

 

C'est déjà le cas pour le vélo et c'est notamment pour ça que je me servirais peu de la voiture en semaine :)

 

Par contre le train n'existe pas par chez moi sinon j'aurais étudié cette possibilité ! (le bus c'est chaotique, j'en parle même pas)

 

J'ai une mobilité éco-responsable acquise depuis un moment ;)

 

Allez, visite du 1.8L essence programmée pour dimanche, je confirmerais/infirmerais les sensations @logsyc @pataratapat @Major C@Major C

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Un appel aux anciens et irréductibles du forum Civic 8, quelqu'un se rappelle du gars qui avait fait reprog sa 2.2 avec des maps téléchargées depuis un site anglais ?

Il avait acheté un câble, un logiciel et c'était lancé dans la reprog de sa Civic en testant même des maps de 220ch (de mémoire). Un fou ? :D

 

 

C'est pour aider @pompom33 même si je le conseillerais pas sur une caisse de plus de 200000km.

 

 

darkry je crois

 

 

va voir sur civicyume sinon, il y etait present

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Invité §Seb015cu

Il y a pas que le nombre de kms à prendre en compte, il y a aussi le type de trajet.

Je fais 20 - 22 000kms par ans mais que sur des portions très roulantes et sur 40kms aller 40kms retours, avec le 2.2ictdi je tourne à 4.8l réel, chose impossible à faire avec un essence de 140cv, puis pour le quotidien les 340Nm du diesel sont un +

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Bonjour à tous :)

 

Je viens poser un petit drapeau par ici, parce que j'espère avoir la chance, d'ici quelques mois, de rouler en Civic 8 !!

Ca fait des années que cette voiture me fait rêver, car elle représente tout ce que j'affectionne dans l'automobile :

- un design atypique, avec de vraies prises de risque "intelligentes"

- un moteur essence simple, solide et efficace

- de la technologie où il faut, quand il faut, sans trop en faire non plus.

 

Pour ma part, c'est une TypeS (1.8l 140) voire une TypeR (2.0l 201) que je cherche, en bleu ou noir, avec le maximum d'options possible, et de 2009 ou plus.

Au départ, j'étais absolument fan de la version GT marron, mais elles sont ultra rares, bien souvent en conduite à droite.

 

Je suis pas spécialement pressé vu que de toute façon, je n'ai pas encore le budget. Je me renseigne encore un peu sur les différentes finitions (Héritage ? Cuir Navi ?) pour trouver celle qu'il me faut ;)

C'est que depuis quelques années, on prend goût au confort :D

Il me faut donc mon Bluetooth, mon Xénon, mes radars de recul, mes feux automatiques, et si possible, mon toit vitré :D

 

Pour l'heure, je roule en modeste Peugeot 308 de 2009, 1.6 VTi 120cv.

Je reste un fervent défenseur de la "grosse" cylindrée l'atmosphérique qui prend ses tours :o

Donc même si la cote est plus élevée, une Civic 9 ne m'intéresse pas, je veux ma FN2 ! :D

 

Voilà voilà, j'ai hâte de vous lire et de découvrir cette section du forum :)

 

Bonne journée à tous,

Damien

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Je croyais que les Type-R étaient exclusivement blanches... :voyons:

Je crains que tu doives te rabattre sur une 140ch, sachant que les bleues sont rares ; Les noires plus courantes :jap: .

 

Elles ont eu des proj' au Xenon les Civic 8 ? :??::voyons:

 

Bienvenue à toi en tout cas, et bonnes recherches :);) .

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Il y a pas que le nombre de kms à prendre en compte, il y a aussi le type de trajet.

Je fais 20 - 22 000kms par ans mais que sur des portions très roulantes et sur 40kms aller 40kms retours, avec le 2.2ictdi je tourne à 4.8l réel, chose impossible à faire avec un essence de 140cv, puis pour le quotidien les 340Nm du diesel sont un +

 

Je fais 23-24000 km/an et 47km aller tous les jours pour le taf sur départementale majoritairement.

Mon 1.8 consomme 6.5 L/100 km (max 7.0 L/ 100 km) ce qui avec 50% d'E85 revient à ~6.5€/100 km, soit moins cher que les 4.8 L/100 km @ 1.45€/L (= 7€/100km) :D

Je ne tracte pas donc l'absence de couple d'une diesel n'est pas trop un souci, faut juste aimer jouer de la boite de vitesse pour doubler (mais c'est un plaisir d'entendre ronronner le 1.8 !).

Sans E85, ça me coûterait sûrement ~9€/100 km en effet (mais sans FàP, vanne EGR, volant bimasse...)

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Invité §pom635GT

Je fais 23-24000 km/an et 47km aller tous les jours pour le taf sur départementale majoritairement.

Mon 1.8 consomme 6.5 L/100 km (max 7.0 L/ 100 km) ce qui avec 50% d'E85 revient à ~6.5€/100 km, soit moins cher que les 4.8 L/100 km @ 1.45€/L (= 7€/100km) :D

Je ne tracte pas donc l'absence de couple d'une diesel n'est pas trop un souci, faut juste aimer jouer de la boite de vitesse pour doubler (mais c'est un plaisir d'entendre ronronner le 1.8 !).

Sans E85, ça me coûterait sûrement ~9€/100 km en effet (mais sans FàP, vanne EGR, volant bimasse...)

 

 

Donc si je comprends bien ta dernière phrase, une essence n'a ni FàP, ni EGR et ni volant bimasse ?

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EGR si mais pas d'encrassement.

Volant bi masse c'est possible mais assez rare, c'est fait pour limiter les vibrations.

Et FAP quasi tous les nouveaux moteurs essences en ont un mais beaucoup moins cher qu'un diesel et nettement plus simple de fonctionnement.

 

La Civic essence 1.8 n'a pas de fap ni de volant bi masse c'est sûr.

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Invité §Seb015cu

Je fais 23-24000 km/an et 47km aller tous les jours pour le taf sur départementale majoritairement.

Mon 1.8 consomme 6.5 L/100 km (max 7.0 L/ 100 km) ce qui avec 50% d'E85 revient à ~6.5€/100 km, soit moins cher que les 4.8 L/100 km @ 1.45€/L (= 7€/100km) :D

Je ne tracte pas donc l'absence de couple d'une diesel n'est pas trop un souci, faut juste aimer jouer de la boite de vitesse pour doubler (mais c'est un plaisir d'entendre ronronner le 1.8 !).

Sans E85, ça me coûterait sûrement ~9€/100 km en effet (mais sans FàP, vanne EGR, volant bimasse...)

 

La grande majorité des civic 8 diesel ont pas de fap, et pour la vanne egr si la voiture parcourt de grands trajets roulant il y aura jamais de souci, la mienne a jamais été démonté en bientôt 380 000kms. Pour le VM pareil si on fait peut de ville et qu'on appuis bien sur la pédales d'embrayage pour démarrer il y aura pas de problème.

Pour l'ethanol je connais sur honda insight pour la ville, le problème à partir d'un certain pourcentage c'est que sans aucune modif le moteur tourne trop pauvre et ça peut ce ressentir lors de fortes accélération avec un moteur qui marche moins, et avec des trous à l'accélération, plus de difficultés à démarrer l'hiver, la conso est aussi plus haute. Le problème c'est qu'au bout de plusieurs dizaines de milliers de kms ont peut en arrivé à cramé la segmentation, surtout si on a une conduites sportive.

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Je croyais que les Type-R étaient exclusivement blanches... :voyons:

Je crains que tu doives te rabattre sur une 140ch, sachant que les bleues sont rares ; Les noires plus courantes :jap: .

 

Elles ont eu des proj' au Xenon les Civic 8 ? :??::voyons:

 

Bienvenue à toi en tout cas, et bonnes recherches :);) .

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

Oui, comme le dit Jaif72, la Championship Edition (différentiel autobloquant, allègement, livrée exclusive...) n'a existé qu'en blanc, mais sinon les TypeR "normales", elles ont existé dans d'autres couleurs.

Du reste, les bleues sont extrêmement rares, ça c'est clair. Une noire me plairait tout autant.

J'aime aussi le marron de la GT et le gris foncé qu'on voit un peu plus souvent, mais je trouve que le thème noir et rouge colle particulièrement bien à la peinture noire.

Rouge c'est joli aussi, mais ça révèle un peu trop les courbes pas toujours très gracieuses de la FN2 (notamment les feux arrière...)

 

Concernant les Xenon apparemment c'était de série sur les finitions hautes oui.

Mais ça devait être parmi les premières auto équipées, car je crois que même si il y avait bien les lave phares, les optiques n'étaient pas encore lenticulaires.

Et ça reste du "simple" Xenon pour le projecteur principal. Pas du bi-Xenon directionnel comme il est plus commun de trouver désormais (et qui impose donc la correction d'assiette et la lentille mobile).

C'est donc bien plus discret, difficile à distinguer.

 

Enfin pour la version, un joli TypeS 1.8 140cv me conviendra aussi parfaitement.

A vrai dire je préfère presque la TypeS pour ses 5 portes et sa carrosserie un peu moins excentrique, mais bon... le 2.0l VTEC quoi :love: :love:

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La grande majorité des civic 8 diesel ont pas de fap, et pour la vanne egr si la voiture parcourt de grands trajets roulant il y aura jamais de souci, la mienne a jamais été démonté en bientôt 380 000kms. Pour le VM pareil si on fait peut de ville et qu'on appuis bien sur la pédales d'embrayage pour démarrer il y aura pas de problème.

Pour l'ethanol je connais sur honda insight pour la ville, le problème à partir d'un certain pourcentage c'est que sans aucune modif le moteur tourne trop pauvre et ça peut ce ressentir lors de fortes accélération avec un moteur qui marche moins, et avec des trous à l'accélération, plus de difficultés à démarrer l'hiver, la conso est aussi plus haute. Le problème c'est qu'au bout de plusieurs dizaines de milliers de kms ont peut en arrivé à cramé la segmentation, surtout si on a une conduites sportive.

 

A partir de 55% d'E85, le voyant moteur s'allume certes, donc il suffit de rester en deça (d'où mon 50%).

Dans ces proportions, pas de trou à l'accélération, pas de souci à démarrer l'hiver et surconso d'environ 10% (mais avec 40% d'économie sur le prix au L, tu es encore largement gagnant).

Après, si tu tapes régulièrement dedans comme un bœuf, possible que ça pose souci mais ce n'est pas mon genre.

Je dois en être à 350 000 km en E85 en 10 ans (50% voire 100% selon la voiture) et c'est loin de poser autant de problèmes que ce que pense la plupart des gens.

 

Sinon j'insiste, quand pompom33 indique qu'il va faire 5km aller par jour, je suis convaincu que le diesel n'est pas la motorisation adaptée (sauf à vouloir tracter une caravane le WE par exemple) et je suis tout autant convaincu que son FàP et sa vanne EGR ne lui diront pas merci (j'espère que cette dernière est plus accessible sur Civic que sur mon ex Mazda 5, parce que j'ai pu la démonter et nettoyer à l'époque, mais quelle galère niveau accès...)

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Invité §Seb015cu

A partir de 55% d'E85, le voyant moteur s'allume certes, donc il suffit de rester en deça (d'où mon 50%).

Dans ces proportions, pas de trou à l'accélération, pas de souci à démarrer l'hiver et surconso d'environ 10% (mais avec 40% d'économie sur le prix au L, tu es encore largement gagnant).

Après, si tu tapes régulièrement dedans comme un bœuf, possible que ça pose souci mais ce n'est pas mon genre.

Je dois en être à 350 000 km en E85 en 10 ans (50% voire 100% selon la voiture) et c'est loin de poser autant de problèmes que ce pense la plupart les gens.

 

Sinon j'insiste, quand pompom33 indique qu'il va faire 5km aller par jour, je suis convaincu que le diesel n'est pas la motorisation adaptée (sauf à vouloir tracter une caravane le WE par exemple) et je suis tout autant convaincu que son FàP et sa vanne EGR ne lui diront pas merci (j'espère que cette dernière est plus accesible sur Civic que sur mon ex Mazda 5, parce que j'ai pu la démonter et nettoyer à l'époque, mais quelle galère niveau accès...)

 

Pour des petits trajets de 5kms oui un diesel ne sert à rien, l'idéal serait une hybride ou électrique

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Invité §pom635GT

Je suis tout à fait à l'écoute de vos remarques et suggestions, c'est bien pour ça que je teste une essence 1,8L dans trois jours :)

 

Si vers diesel je me tourne, sans FàP elle sera.

 

Électrique : seul Tesla m'intéresse grâce à leurs autonomies intéressantes (au boulot j'ai une zoé avec batterie annoncée à "400km" qui a en réalité 280km d'autonomie réelle tant que tu ne dépasses pas 90km/h, au delà l'autonomie fond) mais le prix ... impossible pour moi.

Hybride : c'était mon idée favorite mais j'ai aussi envie de lâcher les chevaux de temps en temps car j'ai autoroute et départementales très proches et je ne crois pas que des hybrides dans mon budget (4-8k€ maxi) permettent d'avoir les mêmes sensations qu'une civic 8, si ?

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