Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui session protection, après lavage hp, relavage à la main, essuyage j'ai testé l'utilisation du combo autoglym spr, puis glaze blackhole de poorboys avec pour finir la cire du même fabriquant natty's paste black, et franchement c'est magnifique, l'effet des fillers pour combler les micro rayures, est top, ma civic ressort plus bleue qu'auparavant, les paillettes de la peinture métallisée sont encore plus vives, bref un bonheur. C'était mon premier essai de cire carnauba après avoir utilisé de la meguiar's ultimate wax pendant des années et franchement y'a pas photo.

Pour le côté durabilité c'est pas grave que cela dure moins longtemps, j'aurais ainsi la possibilité de profiter de l'odeur plus souvent :)

Ah tiens question technique, j'ai une drôle d'impression sur ma boîte i shift, depuis quelques jours quand je rétrograde on dirait qu'elle le fait en deux parties, c'est bizarre, est ce que cela parle à quelqu'un ? Je n'ai aucun problème pour passer les vitesses et les monter, mais seulement en rétrogradant j'ai cette drôle d'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

En alu, tu es sur ?

Ce n'était un joint plat en cuivre ?

 

 

Sûr. Le carter étant en alu, il fallait que le "joint" le soit aussi (même métal, même dilatation).

 

C'est celui d'origine, jamais changé (sur le 1.4 du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui session protection, après lavage hp, relavage à la main, essuyage j'ai testé l'utilisation du combo autoglym spr, puis glaze blackhole de poorboys avec pour finir la cire du même fabriquant natty's paste black, et franchement c'est magnifique, l'effet des fillers pour combler les micro rayures, est top, ma civic ressort plus bleue qu'auparavant, les paillettes de la peinture métallisée sont encore plus vives, bref un bonheur. C'était mon premier essai de cire carnauba après avoir utilisé de la meguiar's ultimate wax pendant des années et franchement y'a pas photo.

 

Au vu de ton expérience j'ai acheté ces produits. Bel effet miroir en effet, mais pour les micro-rayures je n'ai pas vu trop de changement.

Mais ma peinture c'est la "dark Bronze " métallisée, un choix que je renouvellerai pas! trop fragile et super chaud l'été :q . Vive le blanc normal.

 

Il faut dire que ma 8 est de juillet 2009, bientôt 10 piges .. et elle en a vu ! grâce aux crétins dans les parkings, aux chats qui montent sur le toit si je la laisse sur mon emplacement devant la maison, ou aux déjections des Goélands (ça c'est terrible si on ne les lave pas de suite)..

ceci dit elle a encore fière allure et il y a une semaine, dans un rond-point, un propriétaire d'une Audi A6 Avant a levé le pouce à mon passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :) elle brille de mille feu !!!

 

+1 personne ne respect plus rien, coups de portière.. rayures, pfff

l'autre jour j'ai découvert une trace sur mon pare choc arrière, un gars m'a griffé lorsqu'il a dû sortir de sa place pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ornistes, questions techniques aujourd’hui :

 

1/ un vindecoder m'annonce l'alarme sur ma voiture, et en fouillant un peu ça fonctionnerait avec le super verrouillage, sur une executive cuir+navi ça parait cohérent? Y'a t'il un moyen de le confirmer?

 

2/ j'ai le siège conducteur qui commence à présenter des marques d'usure , type plis, sur la partie skaï du siège, le grand classique des sièges en cuir, quand on rentre et sort, et je voudrais acheter un kit chez colourlock, mais impossible d'avoir une info sur la référence de cette teinte ivoire , ou beige :p quelqu'un a t'il déjà eu cette information?

 

Merci à tous , et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour fêter les 10 ans de la belle, vidange ainsi que changement des liquides de frein, et du liquide de refroidissement comme conseillé sur le carnet. Je n'ai faut que 7000kms cette année avec, je suis tranquille pour un bon moment, ne me reste plus qu'à virer mes pneus hiver, qui feront leur dernière saison l'an prochain, et en route ! Toujours super content de cette civic, mes seuls bémols sont la gestion piteuse de la boîte à froid, du coup je suis toujours en manuel, et l'incroyable fragilité du vernis, c'est ma première voiture noire et j'hallucine de voir comment le moindre frottement de mains ou de tissus laisse des traces de micro rayures.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour fêter les 10 ans de la belle, vidange ainsi que changement des liquides de frein, et du liquide de refroidissement comme conseillé sur le carnet. Je n'ai faut que 7000kms cette année avec, je suis tranquille pour un bon moment, ne me reste plus qu'à virer mes pneus hiver, qui feront leur dernière saison l'an prochain, et en route ! Toujours super content de cette civic, mes seuls bémols sont la gestion piteuse de la boîte à froid, du coup je suis toujours en manuel, et l'incroyable fragilité du vernis, c'est ma première voiture noire et j'hallucine de voir comment le moindre frottement de mains ou de tissus laisse des traces de micro rayures.

Bonne route à tous

Bonsoir,

 

de passage sur le topic,

concernant la boite I- Shift sur le civic 8 bloc mote 1.8 l il faut être serein.

Cette boite dite "robotisée" ne prend pas la demande sportive.

 

Cette boite reste une semi-automatique, Honda spécifie MTA (Manuel Transmission Automatic) plus proposée en 2010 pour le 1.8 l.

La boite est gérée par un module électronique (TCMur), soit elle est commandée au volant soit au levier. L'action reste la même, le module gère les mouvements en fonction du paramétrage et des actions mémorisées par le module de gestion moteur (PCM-ECM).

 

La boite dispose de deux "actionneurs", sélection des rapports & action de l'embrayage classique à diaphragme mono disque.

L'actionneur d’embrayage est connu pour ses faiblesses.

Le module de gestion de boite TCM doit avoir des mises à jour à effectuer.

La commande de l'actionneur en partie électrique à une partie récepteur d'embrayage avec commande hydraulique .

Ce circuit se purge également, le fluide DOT4 devrait être changé tout les 5 ans.

 

La boite I-Shift Honda se vidange, Honda préconise 120 000 km / 96 mois.

Le fluide de boite correspond à une viscosité de 75W80 qui peut être aussi remplacé par 75W90 plus facile sur le marché.

Cependant il est bien de rapprocher les vidanges pour un véhicule qui fait peu de kilomètre à l'année, le remplacement de l'huile de boite demande 1,4 l. Sur un véhicule de 10 ans il est bon de faire une vidange tout les 4 ans environ.

 

Le passage des rapport à froid est classique sur cette boite, également les "rétrogradages" anarchiques.

La gestion des rapports est commandée par le module électronique qui assure un fonctionnement cohérent et garantie les "interdits" d'erreurs par confusion.

 

Concernant la peinture chez Honda il est vrai que la qualité n'est plus là, la peinture reste fragile sur tout les Mles, les Crv - Hrv souffrent des éclats de gravillons sur l'avant. L'Accord semble avoir une meilleur peinture ou vernis.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations, j'ai fait vidanger la boîte y'a 6 mois avec l'huile de chez Honda, mtf3 de mémoire comme préconisé sur le carnet. 200 bornes en Lozère aujourd'hui, avec des routes sinueuses à souhait et franchement quelle excellente compagne de route cette civic :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

le Civic 8 équipé du bloc moteur 1.8 de 140 cv (R18A2) est un bon compromis,

ce bloc moteur trouve bien la puissance après 4000 t/mn mais s'est aussi rester souple à bas régime.

Le principe du I-Vtec malgré un simple ACT lui permet d'avoir de bonnes reprises et de maintenir une consommation raisonnable en utilisation mixte.

 

Effectivement, pour la boite type I-Shift, comme le boite manuelle, Honda préconise son fluide MTF-3. (MTF-94)

Ce fluide correspond à une viscosité de 75W80 GL4.

MTF-3 étant un terme générique Manuel Transmission Fluide 3é génération. ( Fluide spécification MTF 7289)

Cette huile est préconisée par Honda depuis 1996, jusqu'à cette date Honda lubrifier ses BV manuelle avec de l'huile moteur 10W40.

 

Il arrive encore que certains se trompent en faisant référence aux vielles Civic ou Accord.

Honda laisse entendre que la 10W40 peut être employée sur les BVM uniquement pour un re-complétement ou un niveau mais doit être suivi d'une vidange.

Motul préconise viscosité 75W90 type GEAR 300 ou MOTYLGEAR qui améliore les passages de rapports à froid.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je dois changer mes pneus avants sur ma 2.2 et j'aurai voulu qq retours concernant les marques et modèles que vous avez pu monter.

J'ai eu des dunlop sport maxx rt qui étaient pas mal, ma dernière monte actuelle sont des Michelin pilot sport 4.

Ils ont environ 22000km et déjà bons à jeter.

 

Des avis et conseils sur vos utilisations avant de commander, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin PS 4 je connais pas, mais ça me parait extrême... Et pas étonné par leur usure rapide du coup, vu le typage géométrie un peu caricatural et le poids de la Civic, surtout sur ton train avant.

 

J'ai des PS 2 sur ma vieille guimbarde, mais c'est pas le même usage et poids et je n'ai pas assez roulé pour les rincer. Ceci dit ils sont très bons, très homogènes.

 

Avant j'avais à l'arrière du Pirelli P-Zéro Nero, je trouvais ça bien aussi (mais je ne sais pas combien de km la voiture a pu faire avec car elle les avait à l'achat, 50% d'usure...).

 

 

Si tu veux du pneu homogène et plus résistant, je te conseille les CONTIPremium Contact : on avait ça sur nos Mégane I.2 avec ma compagne, super tenue, progressifs, plus de 35 000 km sur le train avant de mémoire (voiture encore assez légère en 185/60/15 de mémoire).

 

Enfin, les pneus été de notre Civic on plus de 60 000 km je crois, car pas souvenir de les avoir déjà changé.

Bons sur le sec, moins magistraux sur le mouillé, mais je n'ai plus en tête marque et modèle... Je te regarderai ça à l'occasion :jap: .

Je me demande si c'est pas du Bridgestone... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 1.4 essence en 16", j'ai des Hankook Ventus Prime3 aux quatre coins et j'en suis très content, le rapport qualité-prix est excellent ;)

L'adhérence est bonne sur tous revêtements et l'usure est raisonnable (au moins 30.000 kms à l'avant et ils sont encore largement bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je dois changer mes pneus avants sur ma 2.2 et j'aurai voulu qq retours concernant les marques et modèles que vous avez pu monter.

J'ai eu des dunlop sport maxx rt qui étaient pas mal, ma dernière monte actuelle sont des Michelin pilot sport 4.

Ils ont environ 22000km et déjà bons à jeter.

 

Des avis et conseils sur vos utilisations avant de commander, merci.

 

 

J'avais des Premacy 3 en 17 sur la Civic 1.8. Je tenais aussi 20000km avec.

 

Sur ma Leon 180 TSI, j'ai des Pilot Sport 4 en 18, ils tiennent aussi 20000km sur exactement le même trajet et même conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je viens de voir.

Bien noté et prix semblable au dunlop.

 

 

Franchement, si tu roules pas comme un demeuré en permanence, il est top

 

Il permet de rouler deja bien fort occasionnellement et fond bien moins vite qu'un vrai pneu sport genre ps

 

Accessoirement, je lui trouve un grip remarquable sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

IMG_20190531_164048.jpg

Ma civic 2.2 ictdi vient de passer les 365 000kms, tout d'origine mise à part l'embrayage et le volant moteur changer a 350 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...