Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

une question , prix dune civic essence 1.8 compact 2010 en bonne etat en france c est a combien actuelement?

 

 

c'est fonction de la version (comfort, executive, exclusive et des modèles spéciaux comme virtuose, intuiti).

Mais cela va de 5000 à 7500.en gros !

Le concessionnaire KIA m'a fait une proposition de reprise de ma Civic 1.8 Virtuose de 2009 et de 52.000 kms si achat de la Xceed à 4.400 €.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ym

c'est fonction de la version (comfort, executive, exclusive et des modèles spéciaux comme virtuose, intuiti).

Mais cela va de 5000 à 7500.en gros !

Le concessionnaire KIA m'a fait une proposition de reprise de ma Civic 1.8 Virtuose de 2009 et de 52.000 kms si achat de la Xceed à 4.400 €.!!

 

 

52000km! Je vous en offre 5000 et je la prends demain sans CT ?

En même temps c'est une offe de reprise pour l'achat d'un VN donc ce n'est pas comparable avec le marché de l'occasion. Bref une virtuose en parfait état avec 52000km au compteur c'est même plutôt 8000 que 7500 sur LBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est ce que je cherche depuis quelques mois, et c'est assez difficile d'en trouver tout simplement. Quand il y en a, c'est dans les 8000€ minimum. Je ne parle même pas des TypeR qui dépassent fréquemment les 10000€ voire 15000€ (Championship Edition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est ce que je cherche depuis quelques mois, et c'est assez difficile d'en trouver tout simplement. Quand il y en a, c'est dans les 8000€ minimum. Je ne parle même pas des TypeR qui dépassent fréquemment les 10000€ voire 15000€ (Championship Edition)

 

 

C'est surtout l'état dans lequel elle se trouve.

 

A 8000 € tout doit être parfait, hormis quelques griffures de peinture qui, à cause de la piètre qualité des peintures nippones, sont imparables ..

Sur le simulateur du magazine Auto Plus elle est stimée à 6500 €, enfin la mienne !

 

En ayant fait le tour de quelques autos qui m'intéressent (HRV, Jazz, Kia Xceed, new Captur) je me demande si je ne vais pas la garder. Elle a déjà et ce depuis 2006 le coffre le plus vaste, un moteur souple et peu gourmand sauf si on ne fait que de la ville, un agrément de conduite bien au même niveau que celle encensée par la presse (308). Bref la Civic était bien en avance sur son temps. Et je ne parle pas de la fiabilité. On achète une Civic 1.8 les yeux fermés si elle a été bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760CC

Il faut savoir argumenter aussi ^^ lors de l'achat d'un véhicule.

et il suffit de tout vérifier, cette caisse a de nombreux défauts, faut savoir les mettre en avant

 

- affichage (pixellisation)

- rétroviseurs qui ne se rabattent plus

- pédale d'embrayage qui fait du bruit

- les bruits du train avant (biellettes barre stabilisatrice, rotules triangles, etc..)

 

- la peinture fragile et les impacts sur capot

 

- les infiltrations d'eau suite au joint du plexi 3ème feu stop

- buée dans le feu ar gauche aile

- corrosion

- opacité des feux

- arches de roue qui blanchi

- poignée de porte fragile

- amortisseurs fuyards

- étriers AR qui grippent

-

 

- et je passe les désagréments sur moteur 1,8L (à coups à faible régime à cause de l'EVAP) et sur moteur diesel (fàp, volant moteur, collecteur qui fissure), défaut de l'embrayage clim, bruit poulie ou galet tendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'envisageais une Civic 8 pour remplacer ma Peugeot 308 (1.6 VTi 120) justement, pour gagner un peu en sportivité et en style, je devrai peut être considérer la Civic 9 pour le coup, mais je peux pas blairer ces feux arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre d'ajouter quelques détails :

- la buée à l'arrière, ce n'est pas que dans un feu, c'est globalement sur tout le bandeau arrière que ça arrive :o

- les arches de roues qui blanchissent, uniquement sur phase 1 en plastique brut : sur la phase 2, elles sont peintes, aucun problème ;)

 

Le seul autre souci que j'ai, c'est un faux-contact au niveau du potentiomètre de réglage de la luminosité de l'affichage du tableau de bord (à froid).

Ce qui fait que je suis obligé de jouer avec le bouton au démarrage jusqu'à ce que l'affichage du compte-tours s'allume :q

 

Bon, après la mienne est une 1.4 i-VTEC de Janvier 2011, ils ont eu le temps de corriger quelques problèmes ^^

 

Il faut savoir argumenter aussi ^^ lors de l'achat d'un véhicule.

et il suffit de tout vérifier, cette caisse a de nombreux défauts, faut savoir les mettre en avant

- affichage (pixellisation)

- rétroviseurs qui ne se rabattent plus

- pédale d'embrayage qui fait du bruit

- les bruits du train avant (biellettes barre stabilisatrice, rotules triangles, etc..)

- la peinture fragile et les impacts sur capot

- les infiltrations d'eau suite au joint du plexi 3ème feu stop

- buée dans le feu ar gauche aile

- corrosion

- opacité des feux

- arches de roue qui blanchi

- poignée de porte fragile

- amortisseurs fuyards

- étriers AR qui grippent

- et je passe les désagréments sur moteur 1,8L (à coups à faible régime à cause de l'EVAP) et sur moteur diesel (fap, volant moteur, collecteur qui fissure), défaut de l'embrayage clim, bruit poulie ou galet tendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir argumenter aussi ^^ lors de l'achat d'un véhicule.

et il suffit de tout vérifier, cette caisse a de nombreux défauts, faut savoir les mettre en avant

 

- affichage (pixellisation)

- rétroviseurs qui ne se rabattent plus

- pédale d'embrayage qui fait du bruit

- les bruits du train avant (biellettes barre stabilisatrice, rotules triangles, etc..)

 

- la peinture fragile et les impacts sur capot

 

- les infiltrations d'eau suite au joint du plexi 3ème feu stop

- buée dans le feu ar gauche aile

- corrosion

- opacité des feux

- arches de roue qui blanchi

- poignée de porte fragile

- amortisseurs fuyards

- étriers AR qui grippent

- et je passe les désagréments sur moteur 1,8L (à coups à faible régime à cause de l'EVAP) et sur moteur diesel (fàp, volant moteur, collecteur qui fissure), défaut de l'embrayage clim, bruit poulie ou galet tendeur...

 

Personnellement je n'ai rien eu de tout ça ! hormis les remarques en GRAS .. et aucun à coup du moteur à faible allure. Justement en sortant des parkings de grandes surfaces je laisse un filet de gaz et cela surprend les gens de l'absence de bruit, car des à-coups en principe on les entend.

Mais peut-être que pour certains points il y a une relation avec la façon de la mener et de l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je vais mettre des roues en 16’

 

De ce fait;

Je met en vente mes jantes honda type S

17x7J- ET55- 5x114,3 et trou central de 64mm

 

Équipées en:

2 pneus neuf hiver goodyear ultragrip perf+

225/45R17 91H fabriqués en 2019

2 pneus occasion hiver continental ts830p

225/45R17 91H fabriqués en 2014

 

Prix : 400€ ferme (Rhône-alpes)

 

Fraîchement équilibrées de fin nov 2019, elles ne sont pas parfaites, mais globalement elles sont en bon état pour 11 ans.

Pas voilées roule parfaitement droites

 

Voir photos:

 

9408843A-1771-43AF-B2D2-FC6380E5E91C.jpg

 

 

7804242B-A825-4C81-B491-97273948F513.jpg

 

 

 

Un peu de techniques pour comprendre l’ET

et les dimensions aux Voies AV et AR.

 

 

5BF1EC94-D687-4D04-9703-1C5F23052F52.jpg

 

8F22D63E-09D0-4636-8D27-A2727767C27B.jpg

 

 

 

 

Contact en MP ou à la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super propres :)

 

C'était la monte d'origine de ta Civic ? Ou c'était du 16" à l'origine ?

Sinon, question bête, pourquoi passer sur du 16" ?

 

 

LOL c’est ironique ?

Elles sont sales de poussière de frein ^^

 

Et ont quelques petites éraflures :(

 

D’origine ma civic est en 17’ jantes typeS

 

Je veux descendre en 16’ parce que :

 

1/ je veux améliorer le confort

2/ faire descendre ma consommation de 0,5L car je fais 2500 kms par mois.

3/ avoir plus d’adhérence sur le mouillé

 

Voila, prix descendu à 350€

Je me déplace en rhône-alpes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ;)

 

Demain je vais chercher des roues JA de Civic 9 états neuves en 16’ x6,5J - ET45 (avec pneus hiver Bridgestone Blizzak LM001 comme neuf).

 

Je te ferais une photo

Ça va faire bizarre une typeS en 16’

 

Mais bon après 3 ans et 80 000 kms en 17’p

J’ai besoin d’essayer cette monte en 205/55R16 pour le confort, la consommation, l’adhérence sur route mouillée, le prix des pneus moins cher et aussi plus légère et moins de contact au sol pour une meilleure accélération ;)

 

Je perds l'esthétique, la tenue de route sur sol sec, et un peu en distance de freinage sur le sec, et en longévité du pneu.

 

On doit faire des concessions comme tjr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai besoin d’essayer cette monte en 205/55R16 pour le confort, la consommation, l’adhérence sur route mouillée, le prix des pneus moins cher et aussi plus légère et moins de contact au sol pour une meilleure accélération ;)

 

Je perds l'esthétique, la tenue de route sur sol sec, et un peu en distance de freinage sur le sec, et en longévité du pneu.

 

 

J'ai roulé avec les deux montes. Je n'ai pas vu beaucoup de différence hormis peut-être en confort où le 16 est moins raide sur les bosses ou dos d'ânes.

(mais là aussi cela dépend des jantes ... celles d'origine sont lourdes et rigides. En 17" j'ai remarqué plus de confort avec des Momo par exemple,).

 

Mais en conso c'est dur à dire, je n'ai jamais fait des mesures précises mais de toute manière cela ne doit pas être si différent en 16" car la largeur totale du pneu est diminuée de 2 cm. Reste à savoir combien en moins sur la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes impressions voilà, je suis monté en 16" :) et effectivement, ça à l'air de mieux absorber les défauts.

Après, le châssis de la civic reste ferme, donc forcement ça ne sera pas le moelleux des 407 par exemple :p

 

 

IMG_2892.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les différences:

 

225-45-17.png

 

205-55-16.png

 

 

-------------A VENDRE--------------

 

OEM 17X7J ET55 en 225 45 17 /91H

Après nettoyage, 400€ c'est raisonnable non ?

2 pneus goodyear ultragrip neuf

2 pneus continental ts830p à moitié

 

 

RADC5612.jpg

 

IMG_2909.jpg

 

 

 

 

IMG_2906.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Autres détails, concernant les ralentisseurs angulaires :pfff:

Ça passe mieux, parce que parfois en 60 kms, quand je prends les petites routes, j'en franchi un grand nombre genre + 40

 

 

 

Roues 2019 voie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes impressions voilà, je suis monté en 16" :) et effectivement, ça à l'air de mieux absorber les défauts.

OUI il y a quand même 12mm de gomme en plus en hauteur.. donc plus de capacité à amortir.

après, le châssis de la civic reste ferme, donc forcement ça ne sera pas le moelleux des 407 par exemple :p

 

-------------A VENDRE--------------

 

OEM 17X7J ET55 en 225 45 17 /91H

Après nettoyage, 400€ c'est raisonnable non ? Je pense que OUI avec 2 pneus neufs.

2 pneus goodyear ultragrip neuf

2 pneus continental ts830p à moitié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être précis 12mm par flan

et niveau consommation, vu qu’il y a -20mm de contact au sol par pneu cela devrait aider, et niveau nervosité aussi, puisque les roues seront plus faciles à enrouler et comme elles sont censées être plus légères aussi..

 

le 17´ apporte

l’ esthétique

meilleure tenue de route sec

motricité sur sec

 

Le 16’ apporte

confort

conso

nervosité

adhérence pluie

prix

 

Faut trancher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ton prix est déjà très raisonnable.

Ce n'est pas le prix qui pose souci, mais la demande qui est faible.

Les Civic 8 ont une dizaine d'années, ceux qui les ont conservées les ont probablement pour la plupart passées en "seconde voiture", et n'y accorde donc peut pas d'attention suffisante pour changer les jantes sur un coup de tête.

 

A mon avis, ça partira à ton prix, mais il va falloir que tu sois patient :/

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

Bonjour à tous !

 

J'envisage d'acheter une Civic 8 après avoir été uniquement dans le groupe VW et ses golf :love: ).

 

J'en ai trouvé une de 2011, 2.2 cdti 143ch, 167mkm. 4k€

Le Ct du 8 décembre indique uniquement les vitres teintés a l'avant et les pneus avant, qui viennent d’être changés.

Il l'a acheté aux enchère en aout, et la vend pour avoir une automatique (vu l'age et son état de santé c’est crédible), AUCUNE FACTURES !!!

Je viens de l'essayer.

 

2 problèmes qui me dérangent :

 

Un bruit de couinement quand je relâche l'embrayage sur presque toute les vitesses, pas tout le temps mais bien 3/4 du temps. UNIQUEMENT quand la voiture roule, je precise car le gros pb de cette voiture est l'embrayage / VM, pas envie de devoir le faire.

CF video :

 

La voiture tire sur la droite quand je lâche le volant, genre max 1s avant que je soit déporté sur une autre voie (à 100km/h). Un parallélisme suffit ou ça peut être plus "mécanique" et cher? (style ancien accident mal réparé)

 

Merci à tous pour votre aide, je dois me décider rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage qui couine, c'est frequent et ca n'a rien a voir avec le VM, c'est la pedale

La voiture qui tire a droite c'est frequent aussi, y'a un kit de vis qui permet d'y remedier (le kit permet de corriger legerement la geometrie chose que l'on ne peut faire d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

Merci pour ta réponse ! Mais pourquoi cette pédale fait ce bruit uniquement quand une vitesse est enclenchée et pas a l’arrêt?

 

Une autre question, toute les civic de 2011 ont les retro qui se rabattent électriquement? Sur celle la rien ne se passe, le vendeur ne sait pas.

Je n'arrive pas a trouver sur internet cette info, ni la version que c'est (essaye avec la plaque d'immatriculation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Si le couinement se rapproche plus d'un grincement (peut se sentir dès qu'on appuie sur l'embrayage voir un peu plus à fond) c'est juste l'émetteur d'embrayage qui demande à être graisser. Perso je le fait tout les 2 ans à chaque 20k km, même si cela fait des années que c'est pas revenu. Aucun intérêt de le changer çà reviendra (ce graissage est gratos par mon concessionnaire).

A l'arrêt comme à l'utilisation je le sens sur ma voiture (avec le temps j'ai appris à le reconnaître).

 

L'embrayage/Volant moteur n'est pas un problème dû à la Civic 2.2, mais à tout les diesels en général. Beaucoup de couple = plus d'usure. Et pour pas aider le 2.2 se comporte quasi comment un essence (montée en régime ...), donc à trop "jouer" ces 2 pièces fatiguent.

Suffit de pas taper dedans comme un âne et on peut ainsi la conduire "sportivement" (ou plutôt dynamiquement car çà reste qu'un 140 canassons) sans tout secouer et abîmer.

 

Effectivement pas mal de Civic 8 tirent à droite, selon le propriétaire cela est plus ou moins gênant.

Le précédant de la mienne n'était pas "embêté" moi çà me dérangeait, prix moins de 100€ (pièce+main d'oeuvre).

A noter, la 8 a une direction assez nette. On a tendance au début à couper les virages, il ne faut pas oublier qu'il n'y a quasi pas de capot et que nos pieds sont juste derrière les roues avant.

 

Pour les rétros ??? Ca serait extrêmement surprenant qu'ils ne soient pas électrique. Il y a une commande sur la portière conducteur (un cercle) et un interrupteur 3 positions pour le réglage de la vitre du rétro. Et enfin un bouton pour replier les rétros.

Regarde si ce bouton est présent (c'est celui tout en gauche, en bas).

Piece-Interrupteur-de-leve-vitre-(Bloc-complet)-HONDA-CIVIC-VIII-PHASE-1-Diesel-306ad5878709d7a2213026d297936b1c3a72f4fc573e6af3db768dc7dee2f738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Civic de 2011, avec les rétros électriques, mais attention : ils se rabattent si tu appuies sur le bouton, mais ça ne se fait pas automatiquement au verrouillage comme sur d'autres voitures ;)

 

Et pour ce qui est de tirer à droite, la mienne le fait aussi légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même savoir ce qui cloche dans la conception de cette voiture concernant ce soucis récurent de tirage à droite... Parce qu'elles le font toutes ou presque j'ai l'impression, sans usure anormale des pneus, sans non plus que ça demande un effort volant en main (c'est uniquement quand on le lâche ou qu'on ne le tient pas avec assez de poigne).

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou370Mm

Merci pour toutes ces infos et le temps pour m'expliquer ! ? Je n'ai pas la voiture pour vérifier les rétro, c'était histoire de savoir si tout fonctionnait bien ou pas ^^.

Du coup sans papier ou historique de la voiture on ne peut pas savoir sa finition ! Le vendeur ne sait pas..

Photo de la voiture ☺️

 

20191220_161345-01.jpg

20191220_161257.jpg

 

Ok ca me rassure pour le bruit de la pédale, ca faisait un peu le même bruit sur mon ancienne golf 4 mais tout le temps, pas que lorsqu'une vitesse n'était enclenchée.

 

Et bizzar pour le tirage a droite, c'est inenvisageable pour moi de garder une voiture comme ça, je dirais que c'est dangereux ?

 

PS : J’oublias, il y a des détecteurs de recul sur le par choc, mais aucun bruits dans l'habitacle !? C’était une option ou il y a un bugg / problème? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage qui couine, c'est frequent et ca n'a rien a voir avec le VM, c'est la pedale

La voiture qui tire a droite c'est frequent aussi, y'a un kit de vis qui permet d'y remedier (le kit permet de corriger legerement la geometrie chose que l'on ne peut faire d'origine)

 

 

 

Un lien peut-être pour ce kit de vis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

pataratapa​t et Lou y, le tirage à droite c'est rien pas d'inquiétude.

Il doit être léger (genre à 110 en ligne droite la voiture se décale doucement), si plus important (limite dangereux) y'a un soucis de parallélisme par ex.

Bloodymary l'a dit, c'est juste pour régler la géométrie ou plus exactement le carrossage. De base la voiture n'en a pas c'est sûrement par coup financier et que les Orni sont bien fabriquées donc pas dangereux.

Après j'avoue que je l'ai fait, ce n'était pas méchant et j'avais un léger désagrément sur route à plus de 110km/h, en-dessous çà ne me gênait pas.

 

Dans un autre topic mes liens photos sont HS mais voici le lien vers la page du forum CivicYume (je n'ai plus de compte donc je ne peux pas récupérer les photos.

http://www.civicyume.com/viewt [...] ;start=450

vis de réglage train avant (réglage carrossage)

Edit

J'ai retrouvé ma facture dans mon dossier et cela s'appelle bien ainsi, juste 2 pauvres vis.

Le coût était de 5,99e (unitaire) mais c'est le réglage de géométrie/parallélisme et le temps qui font gonfler la facture.

 

civic.jpgcivic p2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...