Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geo544gl

La grande majorité des civic 8 diesel ont pas de fap, et pour la vanne egr si la voiture parcourt de grands trajets roulant il y aura jamais de souci, la mienne a jamais été démonté en bientôt 380 000kms. Pour le VM pareil si on fait peut de ville et qu'on appuis bien sur la pédales d'embrayage pour démarrer il y aura pas de problème.

Pour l'ethanol je connais sur honda insight pour la ville, le problème à partir d'un certain pourcentage c'est que sans aucune modif le moteur tourne trop pauvre et ça peut ce ressentir lors de fortes accélération avec un moteur qui marche moins, et avec des trous à l'accélération, plus de difficultés à démarrer l'hiver, la conso est aussi plus haute. Le problème c'est qu'au bout de plusieurs dizaines de milliers de kms ont peut en arrivé à cramé la segmentation, surtout si on a une conduites sportive.

 

Ma Civic 8 virtuose diesel de 2011, donc dans les dernières produites, avait un FAP qui ne m'a jamais posé de problème et avait gardé toute sa puissance à 193000 km quand j'ai dû m'en séparer à cause de la grêle. Il est vrai que je faisais au moins deux fois par mois des trajets supérieurs à 500 km et que je conduis plutôt sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Civic 8 virtuose diesel de 2011, donc dans les dernières produites, avait un FAP qui ne m'a jamais posé de problème et avait gardé toute sa puissance à 193000 km quand j'ai dû m'en séparer à cause de la grêle. Il est vrai que je faisais au moins deux fois par mois des trajets supérieurs à 500 km et que je conduis plutôt sportivement.

Elle n'était pas d'origine France du coup?

Va falloir éviter la Type R alors, parce que le confort est style "noyau de pêche". Excellente voiture cependant.

Déjà que la version normale est un morceau de branche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom635GT

J'ai vu quelques topics qui présentent comment déboucher la vanne EGR donc je ne m'inquiète pas tellement de ce côté là.

 

Une annonce avec une essence est sortie pas trop loin de chez moi, je vais l'essayer comme ça je pourrais me faire une réelle idée de la différence entre 2.2L diesel et 1.8L essence.

 

 

Weekend au top ici.

 

Le samedi je teste une dernière diesel : 2008, sans FàP, siège beige cuir chauffant, toit panoramique, clim ok, autoradio ok, excellent état int/ext, bref au top.

 

Le dimanche, je n'ai pas pu tester l'essence 1,8L car la veille, j'avaisreçu un texto du vendeur qui me disait l'avoir vendue ... (j'aurais pu tester des 1,4L mais je voulais mini 1,8L). Mais par contre, j'ai vendu mon ancienne voiture pour pièces !

 

Finalement, suspens de la mort qui tue qu'à la fin même le système solaire a disparu : je prends celle que j'ai vu samedi :)

Et je dois la récupérer ce samedi qui arrive ! :)

 

 

Je retiens vos bons conseils sur le fait qu'acheter une essence aurait été plus pertinente mais j'aurais du me déplacer trop loin pour en trouver une intéressante, qui plus est deux fois plus chère que celle que j'achète.

 

Désormais, je vais me renseigner sur l'entretien et la sono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est général, mais en termes de sono, je trouve l'installation audio Honda de série d'une qualité relativement quelconque, c'est bien mais sans plus ;)

Déjà que la version normale est un morceau de branche :ange:

 

Ça dépend, ma 1.4 avec les jantes en 16" est au top, un de mes collègues pourtant sensible du dos a été étonné du confort à bord et de l'excellent maintien des sièges par rapport à sa Mégane 2 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est général, mais en termes de sono, je trouve l'installation audio Honda de série d'une qualité relativement quelconque, c'est bien mais sans plus ;)

 

 

Ça dépend, ma 1.4 avec les jantes en 16" est au top, un de mes collègues pourtant sensible du dos a été étonné du confort à bord et de l'excellent maintien des sièges par rapport à sa Mégane 2 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

 

L'ar est plutot dur en general mais c'est surtout en 17" que ca se gate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au sol sur cette voiture en effet c'est une misère... :cry:

C'et ce que dit ma femme mais moins j'aime bien

 

La garde au sol ça va à peu près mais celle lame à l'avant, quelle plaie !

là par contre c'est pénible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avant, et notamment en effet les 2 petites bavettes aéro devant les roues frottent en bas de la rampe du sous-sol où on a notre box, dès qu'on dépasse 2 km/h :ddr: .

Et pareil à la remontée !

 

Les dos d'âne, idem, faut absolument passer la plupart du temps sous les 27 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le fameux bruit de frottement du plastique à chaque dos d'âne pris de manière un peu trop optimiste :love:

 

Par contre la garde au sol j'ai jamais eu de problèmes avec :p

 

Une simple tentative de parking en bataille suffit souvent à frotter sur le trottoir, c'est pénible :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Ah, le fameux bruit de frottement du plastique à chaque dos d'âne pris de manière un peu trop optimiste :love:

 

Par contre la garde au sol j'ai jamais eu de problèmes avec :p

 

Elle reste plus basse qu'une 308 ou megane, dans les chemins il faut pas grand chose pour que ça touche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste plus basse qu'une 308 ou megane, dans les chemins il faut pas grand chose pour que ça touche :D

 

La Civic 8 est donnée pour 150mm de garde au sol, c'est dans la moyenne ;) (Mégane 3 : 120mm / 308 II : 110mm / Golf 6 153mm ...)

En tout cas, dans des chemins un peu creux, je n'ai jamais touché avec la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touchais aussi avec les bavettes, mais ça reste des bavettes. Je préfère ça que toucher avec le pare-chocs.

 

Mais grace aux suspensions durs, ça limite la "casse". Sur la Superb, c'est très mou, et je touche bien plus souvent :pfff: (mais c'est plus confortable, on peut pas tout avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ym

Salut à tous! Je me permet de solliciter vis connaissances pour avoir un avis fiable concernant l'entretien d'une Civic 8 Vtec équipée de la boite Ishift. J'ai acheté ce véhicule il y a un mois. Une 1.8 de Aout 2009 avec 54.000km au compteur (!) et un historique limpide. Carnet à jour chez Honda seulement le dernier entretien, réalisé avant la vente, a été faite chez Mid** (5W40 + filtres air/huile et niveaux). Tout semble fonctionner parfaitement mais je voudrais effectuer quelques opérations supplémentaires par précaution. Notamment vidanger la boite. Celle-ci gênere des à coups importants à froid, j'ai donc pris rdv chez Honda pour le remplacement de l'huile car cela n'a jamais été fait. Étant que le véhicule à dix ans, j'ai demandé également que soit vidangé le LDR + frein, ce qui ne devrait pas faire de mal. Néanmoins je me pose la question de l'utilité d'un remplacement des bougies (170 euros) au vu du faible kilométrage. Le temps peut-il avoir une incidence sur leur usure ou seul le kilométrage compte?

Par avance merci pour vos avis.

Cordialement,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ym

J'en profite également pour réagir aux avis concernant les suspensions sur ce modèle. Je suis en 17 pouces d'orgine (225/45) et je trouve également que le chassis est très ferme. J'ai pour habitude de rabaisser mes véhicules mais sur cette voiture j'hésite fortement. J'hesite à installer des Bilstein B4 avec ressorts progressifs Eibach en -25mm. Votre avis sur cette opération?

Cordialement,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ym

Merci pour ton avis Manu. Apparemment dans mon cas il s'agit de bougies Irridium pour lequel le montage est offert. Je ne sais plus si c'est en totalité ou si j'ai obtenu une simple remise mais c'est visiblement les bougies en elles-memes qui sont onéreuses. Je note qu'il vaut donc mieux les remplacer par précaution. Je pourrais certes réaliser l'opération moi-même mais j'ai peur en les remplaçants de me planter dans le couple de serrage...

Cordialement,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Manu. Apparemment dans mon cas il s'agit de bougies Irridium pour lequel le montage est offert. Je ne sais plus si c'est en totalité ou si j'ai obtenu une simple remise mais c'est visiblement les bougies en elles-memes qui sont onéreuses. Je note qu'il vaut donc mieux les remplacer par précaution. Je pourrais certes réaliser l'opération moi-même mais j'ai peur en les remplaçants de me planter dans le couple de serrage...

Cordialement,

Damien

 

Je ne doute pas qu'elles soient de qualité... mais la majorité des bougies sont en Irridium (ou partiellement).

 

Celles que j'ai achetées :

https://www.yakarouler.com/p/b [...] e-ngk-6774

 

S'ils veulent tes les facturer 170€ et prétendre que le montage est offert, demande des bougies moins premium car là, ils veulent te mettre des bougies de compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple de serrage a son importante sur des moteurs à haute pression mais sinon ça se fait très bien au feeling comme un bouchon de vidange. Ne jamais forcer.

Les iridium sont données pour 120000km il me semble (c'était comme ça sur mon ancienne Mazda 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ym

Je vais annuler l'opération puisqu'elles ne sont que peu kilometrées, j'avais surtout peur d'une usure à cause du temps mais apparemment les bougies s'usent principalement au fil de kilomètres. Concernant le rabaissement niveau budget je me demandais si il est vraiment indispensable de remplacer les amortisseurs ou si je pouvais me contenter de simplement changer les ressorts par des Eibach -25mm av/arr sans risquer de tout abimer. Faut -il prévoir une grosse perte de confort?

D'avance merci pour vos réponses!

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ym

On pourrait encore se servir d'une Civic 8 rabaissée de 2,5cm ? :D:ddr:

 

Tu ne comptes jamais chainer je suppose ?

 

 

Non ce n'est pas prévue, je vis en moyenne montagne donc pneus neige obligatoires ?

Je m'inquiète surtout pour les pièces d'usures (rotules, soufflets, cardans..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de la 1.8 en 17"

 

 

Oui c'est un peu vrai en 17" mais je pense que cela vient des jantes d'origine Honda car j'ai changé pour mettre des Momo en 17 et là c'est très différent, on a bien sûr une certaine fermeté mais incomparable avec celles d'origine ! d'ailleurs elles sont bien moins lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais annuler l'opération puisqu'elles ne sont que peu kilometrées, j'avais surtout peur d'une usure à cause du temps mais apparemment les bougies s'usent principalement au fil de kilomètres. Concernant le rabaissement niveau budget je me demandais si il est vraiment indispensable de remplacer les amortisseurs ou si je pouvais me contenter de simplement changer les ressorts par des Eibach -25mm av/arr sans risquer de tout abimer. Faut -il prévoir une grosse perte de confort?

D'avance merci pour vos réponses!

Damien

 

A priori changer les bougies avec si peu de kilomètres ne sert pas à grand chose. Ma civic a 65000 kms et 10 ans d'âge et ce matin pour la révision le chef de garage m'en a parlé mais en disant "il faudra peut-être songer à remplacer les bougies" mais sans vraiment insister. Donc à mon avis il n'y a pas péril en la demeure et de toute manière des bougies fatiguées cela se sent lors des démarrages (plus cahotiques) et aux accélérations (à coups).

Donc il est urgent ... d'attendre.

salut à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ym

Merci à tous pour vos réponses très claires. J'ai donc eu droit à vidange boîte + LDR et freins. La vidange moteur date de deux mois et le filtre à essence a été remplacé, l'ancien avait 15000 kilomètres et deux ans, ce qui correspond au programme d'entretien puisque je respecte l'échéance de 48 mois. Je vous avoue que je n'ai constaté son remplacement qu'après, vu le prix de l'opération (170 euros) je n'aurais pas réalisé ces travaux avec un si faible kilométrage.

D'un autre côté étant tombé quasi en panne sèche récemment (juste en arrivant à la station service) je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal de l'avoir remplacé.

Il ne me reste plus qu'à faire filtre à air/habitacle et tout sera ok. J'ai aussi eu droit à une mise à jour de la boîte I-shift, je n'ai remarqué aucun changement entre avant/après mais au moins c'est fait. Pour le rabaissement je vais partir sur une config Bilstein Eibach -25mm. Quand aux bougies je confirme que leurs remplacement n'est pas nécessaire avant 100.000km car ce sont des types irridium d'une durée de vie extra longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ym

Ce sont les photos de la voiture qui ont étés prises la veille du jour de son achat. Depuis j'ai fait teinter les vitres arrières et effectuer un beau nettoyage avec un polish Meguiars et je vais également remplacer la calandre avant par une Mugen. J'envisage aussi l'installation d'un deux din Pioneer en remplacement du poste d'origine. Petit filtre K&N et freinage Brembo avant de passer en 7.5x17 pro race 1.2 pour améliorer un peu la tenue de route (flanc légèrement plus tendus qu'en 7x17 avec les 225/45 tout en respectant le deport (ET55 d'orgine d'après mes infos). Je posterais quelques photos quand tout cela aura avancé. Bonne continuation à tous et encore merci pour vos conseils.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les photos de la voiture qui ont étés prises la veille du jour de son achat. Depuis j'ai fait teinter les vitres arrières et effectuer un beau nettoyage avec un polish Meguiars et je vais également remplacer la calandre avant par une Mugen. J'envisage aussi l'installation d'un deux din Pioneer en remplacement du poste d'origine. Petit filtre K&N et freinage Brembo avant de passer en 7.5x17 pro race 1.2 pour améliorer un peu la tenue de route (flanc légèrement plus tendus qu'en 7x17 avec les 225/45 tout en respectant le deport (ET55 d'orgine d'après mes infos). Je posterais quelques photos quand tout cela aura avancé. Bonne continuation à tous et encore merci pour vos conseils.

Damien

 

 

Le chassis tient correctement la route mais si tu comptes en faire une sportive t'as du boulot hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...