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Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Bonjour

 

J'attends la mienne pour mi septembre. Une creative blanche 28kw avec safety pack, suffisante pour nous retraités

Les plus longs voyages c'est le camping car.

Il est noté sur le bon de commande garantie hyundai 8 ans ou 200.000kms

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bonjour

j'ai fait en long trajet en conduisant une nouvelle 308 hdi boite EAT8 !

franchement l'onctuosité de ka boite Huyndai est un confort certain, même si l'hybride y est pour qq chose. Le passage de N à D impossible si on n'est pas sur le frein, le frein P est un simple bouton sur le dessus du levier qui verrouille aussi le frein de parking complet quand on coupe le contact sinon c'est le bouton derrière le bouton eco/sport ... les freins impossible de ne pas secouer les occupants du véhicule au juste avant d'être à l'arrêt, les palettes au volant ? bof rien de transcendant. Le seul point positif : impossible d'être sur la position "d" et d'ouvrir la porte sans déclencher une alarme qui ne peut qu'attirer votre attention et ainsi soit fermer la porte soit vous mettre sur P.

Vivement ma Ioniq !!!!

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bonjour

j'ai fait en long trajet en conduisant une nouvelle 308 hdi boite EAT8 !

franchement l'onctuosité de ka boite Huyndai est un confort certain, même si l'hybride y est pour qq chose. Le passage de N à D impossible si on n'est pas sur le frein, le frein P est un simple bouton sur le dessus du levier qui verrouille aussi le frein de parking complet quand on coupe le contact sinon c'est le bouton derrière le bouton eco/sport ... les freins impossible de ne pas secouer les occupants du véhicule au juste avant d'être à l'arrêt, les palettes au volant ? bof rien de transcendant. Le seul point positif : impossible d'être sur la position "d" et d'ouvrir la porte sans déclencher une alarme qui ne peut qu'attirer votre attention et ainsi soit fermer la porte soit vous mettre sur P.

Vivement ma Ioniq !!!!

Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la ioniq mais mon petit doigt me dis que cette dct est une sacré daube si on la compare à la e-cvt de la corolla.

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En terme de fiabilité surement y a déjà eu pas mal de retour sur tucson & i30 avec cette DCT7; à voir si elle est différente sur Ioniq mais je doute.

C'est dommage de pas avoir une boite fiable et confortable.

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Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la ioniq mais mon petit doigt me dis que cette dct est une sacré daube si on la compare à la e-cvt de la corolla.

 

 

en même temps ce n'est pas une dct 7 sur la Ioniq :D

c'est une dct 6 donc surement des modifications dans sa gestion au delà que juste le rapport en moins

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Invité §paz558jL

Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la ioniq mais mon petit doigt me dis que cette dct est une sacré daube si on la compare à la e-cvt de la corolla.

 

 

Yop

 

peut être que la boite de la corolla est mieux, je ne saurais dire bien que j'ai essayé cette dernière. Mais lors des 10 minutes d'essai, j'étais tellement perturbé par l'inconfort de ses sièges (j'avais l'impression d'être assis sur une palette en bois) que je n'ai pu apprécier le reste.

 

Il y a 15 jours, j'ai du faire l’emménagement de ma fille sur Poitiers dans son appartement du crous. J'ai donc fait le trajet Clermont Poitiers avec une Ioniq chargée à ras bord. Je voulais vous faire des photos mais... un peu oublié sur l'instant.

 

En revanche, je peux dire que j'ai été bluffé par la capacité de chargement de la voiture, son coffre une fois mis en break possède un beau volume mais surtout, il y a très peu de perte de place et rien qui gène.

J'ai pu mettre : 9 cartons standard de déménagement, 2 ou 3 cartons de livres, un pc moyenne tour, son écran, une imprimante laser (de belle taille), un appareil a raclette ans son carton, 6 ou 7 vestes et blousons, une couette de lit 2 personnes et quelques bricoles que j'oubli de citer.

Bon ok, faut être bon à Tetris mais vraiment surpris de tout ce que j'ai pu mettre, je dirai presque autant que ce que je mettais dans mon break Lancia Lybra que j'avais avant.

 

Bref, ca fait un peu plus d'un mois qu'on l'a, 3500km au compteur et toujours ravis...

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Invité §Did112wq

Bonsoir à tous.

Vendredi appelle de mon concessionnaire RDV cette semaine pour une mise à jour de m’a Ioniq hybride de Novembre 2018 j’essaie d’avoir plus d’infos.

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Invité §paz558jL

Bonsoir à tous.à

Vendredi appelle de mon concessionnaire RDV cette semaine pour une mise à jour de m’a Ioniq hybride de Novembre 2018 j’essaie d’avoir plus d’infos.

Yop

 

une mise à jour ? pas eu d'info,ma ioniq est de juillet 2019 donc en théorie, c'est les même.... Si tu as des infos....

 

Sinon un petit soucis....

 

Depuis le milieu de la semaine dernière, ma ioniq ne veut plus charger à la maison. Donc appel au garage pour voir et ce fut fait aujourd'ui... bilan du garage, tout va bien..........................................

 

Donc retour maison et... rebelotte ca veut pas charger...

 

Je teste sur plusieurs prises différentes et idem....

 

Je vais tester chez mes parents à 200m de là et... surprise... ça charge grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

.........

Donc c'est parti pour plein de tests chez moi, pour trouver qu'il faut que je déconnecte au tableau les 3/4 de la maison pour que la voiture se mette en charge........... totalement incompréhensible.

 

C'est moi qui ai fait l'installation électrique de ma maison (je suis électricien), toute la maison est sous différentiel, et la prise dédiée à la voiture est sous disjoncteur différentiel 20A HPI, branché directement après le disj EDF.

 

La maison est gérée par 4 barreaux, il faut que j'en coupe 3 pour que la voiture se connecte.... S'il y en a qu'un de coupé, ou même 2 ca ne marche pas, il faut que je coupe le barreau 1, le 3 et le 4 ( ou tous).

 

Le problème est apparu mercredi dernier, pourtant, je n'ai rien changé dans la maison et tout fonctionnait avant. J'ai un temps pensé que mon réseau CPL pouvait provoquer des interférences mais, même après avoir tout enlevé, ça ne change rien.

 

J'ai du mal à croire que 1 circuit de la maison sur lequel serait branché un appareil posant un problème soit en cause vu qu'il faut au moins 3 barreaux de coupés pour que ca marche. Si un appareil posait problème, en coupant son barreau ca règlerai le pb. Et je suis sur qu'il n'y a aucune interférence entre les barreaux (pas de neutre croisé ou autre, les différentiels auraient déjà coupé bien avant)

 

Je me doute que beaucoup d'entre vous ne vont pas m'aider, il faut être au mini un peu électricien pour comprendre mais s'il y a une personne qui a une idée car moi je sèche, je vois pas à côté de quoi je passe. Si ca se trouve c'est peut être évident mais là.....

 

merci

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Invité §bil444MN

C'est pas plutôt un type A qu'il faut comme différentiel pour la charge de la voiture ?

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Invité §jes583dO

Bonjour

J'ai appellé hier le service client hyundai au sujet du Tractage d'une remorque et des barres de toit.

Il m'a été répondu.

Pas de possibilité de barre de toit

Pas de tractage d'un petite remorque non freinée-non-0Kg

Remorque freinée oui 750Kg

A croire qu'il ne veulent pas vendre!

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Invité §Did112wq

Bonjour à tous.

Rdv hier pour passage mise à jours sur le calculateur de ma Ioniq hybride pas plus d’infos sur cette opération

Bon week-end

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Invité §paz558jL

Salut tout le monde

 

des suites de mes mésaventures de charge....

 

Après "investigation", il s'avère qu'autour de chez moi, sur un rayin de 50m, il y a plusieurs compteurs linky, contrairement à chez mes parents où il n'y en a pas à moins de 100m.

 

Donc impossible de charger chez moi, même en ne laissant alimenté que la prise de la voiture (oui, pire qu'avant) et même impossible de charge chez un de mes proches voisins (équipé d'un linky), alors que ça charge toujours très bien chez mes parents.

 

Alors est ce le câble qui est trop sensible aux perturbations, est ce que la concentration de compteurs autour de chez moi pose problème....

 

Lundi, je vais aller voir mon concessionnaire avec ces infos

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Invité §paz558jL

ou alors tu dépasses la puissance souscrite quand tu branches ta voiture

on va dire que tu as mal lu mes interventions....

 

il ne s'agit pas d'un disjoncteur qui saute... mais le boitier du câble qui se met en erreur, il affiche (selon la doc) un défaut de communication avec la voiture.

 

J'ai testé en ne laissant sous tension QUE la prise dédiée à la voiture (l'intégralité du reste de la maison été coupé au tableau), qui est sur un disjoncteur différentiel dédié (20A, 30 mA HPI), donc alimentée directement depuis le disjoncteur EDF (qui est sur 45A).

 

Donc ce n'est en aucun cas un problème puissance

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Invité §paz558jL

Perso, le lien entre linky et le boitier je le vois très clairement... Si le boitier ne filtre pas suffisament le courant porteur des linky, cela peut perturber la com entre le boitier et le véhicule.

 

D'ailleurs.... Ce matin passage chez le concessio pour discuter avec l'atelier du soucis. Discussion agréable, ils conviennent que c'est bizarre. Le chef d'atelier me promet de voir avec Hyundai france dansla semaine si ils n'ont pas eu d'autres cas similaires. Sur le départ, je demande s'ils peuvent m'échanger le câble, à tout hasard. Ca ne coûte rien et après tout... on ne sait jamais.

 

Je repars donc avec un autre câble (piqué sur une voiture qui traînait par là). Une fois à la maison, je branche sans y croire et Ho surprise... ça marche.....

 

Bon, ayant donné mon câble, pas possible de comparer si ça aurait marché avec le mien mais bon... c'est déjà ça... je vais attendre de voir quelques jours si ça tient.

 

Et finalement, je ne serait pas surpris que ça fonctionne, on peut tout à fait avoir un câble dont un composant dans le boitier est plus "sensible" et qui laisse passer du coup des parasites...

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Bonjour,

A priori, la Ioniq restilée arrive en concession .... malheureusement peu d'essais presse sur la version hybride simple. (Y en que pour la version électrique ....)

 

J'ai trouvé cet essai

Essai

 

A priori, elle semble un peu raide niveau suspension mais pas de gros défauts.

 

Quelqu'un a été la voir en concession ?

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Oui je l'ai vue lors de mon dernier passage, elle est très sympa surtout qu'elle a enfin un frein à main électrique.

 

Ca pourrait être ma prochaine (en hev car la phev est nettement plus cher genre 6-7000€ de plus ce qui est pas rentable pour un particulier.

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Invité §Pad081NZ

Bonjour,

J'ai eu la version 1 en hybride simple pendant plus de deux ans un vrai bonheur.

Hier, j'ai pris possession de la V2 en hybride créative. Et je dois dire que l’intérieur est vraiment plus joli. Surtout l'ODB.

Le tableau de bord est aussi bien différent, un peu déroutant. L'affichage est complètement différent.

Je trouve les sièges beaucoup plus confortable.

Sur la console centrale, il y a un bouton pour afficher la caméra arrière même en roulage.

Frein à main électrique et un bouton autohold pour que le véhicule n'avance pas même en position D.

Il y a aussi le système de palette au volant pour la régénération, ce qu'il n'y avait pas sur l'ancien modèle hybride.

Je n'ai pas encore 100 Km au compteur, mais je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu un peu plus poussé dans les jours qui viennent.

 

Patrick

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Bonjour,

J'ai eu la version 1 en hybride simple pendant plus de deux ans un vrai bonheur.

Hier, j'ai pris possession de la V2 en hybride créative. Et je dois dire que l’intérieur est vraiment plus joli. Surtout l'ODB.

Le tableau de bord est aussi bien différent, un peu déroutant. L'affichage est complètement différent.

Je trouve les sièges beaucoup plus confortable.

Sur la console centrale, il y a un bouton pour afficher la caméra arrière même en roulage.

Frein à main électrique et un bouton autohold pour que le véhicule n'avance pas même en position D.

Il y a aussi le système de palette au volant pour la régénération, ce qu'il n'y avait pas sur l'ancien modèle hybride.

Je n'ai pas encore 100 Km au compteur, mais je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu un peu plus poussé dans les jours qui viennent.

 

Patrick

Super, merci Patrick !

 

Pour remplacer mon Auris hybride, je pensais à une Corolla touring sport même si j'ai pas besoin d'aussi grand mais la corrolla hatchback est vraiment trop petite car j'envisage plutôt le 180cv (122cv me parait trop faible et 180cv peut être un peu trop .... 141cv me parait le juste milieu) ou sinon une mazda 3 car j'adore le design mais j'ai peur que le coffre soit trop petit .... La pirus je n'ai pas le design et le prix est plus élevée et le moteur de 122cv du coup la Ioniq me parait un compromis idéale.

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Invité §Pad081NZ

Bonjour,

Voici un petit retour après quelques jours.

Les plus

Toujours un vrai bonheur à conduire.

Enfin un vrai frein à main électrique.

ODB rapide avec pleins de nouvelles fonctionnalités.

Planche de bord très réussi surtout de nuit.

Intérieur plus cossu et chaleureux.

Plus de batterie 12 V.

 

 

Les moins

LKAS pas très réactif.

Pas de protection pour les jantes.

Pas de protection de coffre.

Très dubitatif sur l’éclairage LED. Je préférais le XEON.

Ne garde pas en mémoire le mode des palettes à chaque redémarrage.

 

 

 

IMG_20191023_095715.jpgSur cette photo, on voit les boutons pour,

En haut à gauche Frein à main

En dessous auto hold "le voiture n'avance pas en position D même en lâchant le frein"

 

En haut à droite

Désactivation du radar arrière

En dessous la caméra arrière

 

 

 

IMG_20191023_095835.jpg

Tableau de bord en mode ECO

 

 

 

IMG_20191023_095842.jpg

Tableau de bord en mode sport

Sur les deux photos, on voit les palettes de régénération.

 

 

IMG_20191023_095925.jpg

Ordinateur de bord.

Il y a la possibilité de modifier l'écran d'accueil avec quelques widgets proposés.

 

 

IMG_20191023_095801.jpg

Une autre vue.

On voit l'éclairage nocturne du tableau de bord. Un liseret bleu.

Toutes les touches sont tactiles.

 

Voila un premier retour.

D'autres viendront, comme le test d'android auto.

 

A+

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auto hold un peu en surplus vu que le rampage aidait déjà complétement le démarrage en côte

sinon le frein de parking électrique c'est bien, en 2 ans je n'ais utilisé que 2 ou 3 fois le frein à pied de la Ioniq 1

le gros écran qui déborde je trouve toujours cela moche (comme sur toute les voiture en ce moment)

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Bonjour,

Voici un petit retour après quelques jours.

Les plus

Toujours un vrai bonheur à conduire.

Enfin un vrai frein à main électrique.

ODB rapide avec pleins de nouvelles fonctionnalités.

Planche de bord très réussi surtout de nuit.

Intérieur plus cossu et chaleureux.

Plus de batterie 12 V.

 

 

Les moins

LKAS pas très réactif.

Pas de protection pour les jantes.

Pas de protection de coffre.

Très dubitatif sur l’éclairage LED. Je préférais le XEON.

Ne garde pas en mémoire le mode des palettes à chaque redémarrage.

 

 

 

IMG_20191023_095715.jpgSur cette photo, on voit les boutons pour,

En haut à gauche Frein à main

En dessous auto hold "le voiture n'avance pas en position D même en lâchant le frein"

 

En haut à droite

Désactivation du radar arrière

En dessous la caméra arrière

 

 

 

IMG_20191023_095835.jpg

Tableau de bord en mode ECO

 

 

 

IMG_20191023_095842.jpg

Tableau de bord en mode sport

Sur les deux photos, on voit les palettes de régénération.

 

 

IMG_20191023_095925.jpg

Ordinateur de bord.

Il y a la possibilité de modifier l'écran d'accueil avec quelques widgets proposés.

 

 

IMG_20191023_095801.jpg

Une autre vue.

On voit l'éclairage nocturne du tableau de bord. Un liseret bleu.

Toutes les touches sont tactiles.

 

Voila un premier retour.

D'autres viendront, comme le test d'android auto.

 

A+

 

 

Merci pour ce retour.

Concernant l'éclairage, tu ne le trouves pas performant ?

 

 

Sinon niveau négociation commerciale, tu as obtenu combien de rabais approximativement ?

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Invité §bil444MN

Bonjour, le liseret lumineux bleu, c'est de série, ou c'est en option ?

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Invité §Pad081NZ

@Whypi

 

Pour l'éclairage, je trouve qu'il y a un trou au milieu. Je n'ai conduit qu'une seule fois de nuit. Je ferais un photo le temps venu.

Pour le financement, je suis en LOA depuis plusieurs années. Je paie 410 € par mois pour 30000 KM entretien compris. Comme je change de voiture tout les deux ans environs,pas envie de me prendre la tête.

 

Ils m'ont appelé début octobre pour me prévenir qu'ils avaient un véhicule en démo et que je pouvais l'essayer.

Au final, je paie la même somme pour un véhicule neuf.

 

@bilmorse

 

Le liseret est de série, enfin moi je n'ai rien demandé.

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