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Kona

Hyundai Kona Electric


MichelP75
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Bonjour,

 

Le Kona est +/- 20 cm plus court que le Niro, 100 kg plus léger, mais surtout 3.500 € plus cher.

 

En quoi cette différence de prix importante peut se justifier compte-tenu que la propulsion et la batterie ont des caractéristiques et des performances identiques.

 

Finition, qualité des matériaux, équipements ou autres ?

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tu compares quelle finition ? car sur la premium(47150 peinture métalisée) et l'executive (46950€ peinture métalisée)

 

Après le Kona dispose de l'afficheur tête haute, détecteur angle mort, lecture des panneaux de signalisation, pompe à chaleur...

 

Par contre peut importe la finition du Kona, la radio c'est du Krell en DAB et caisson, dispo qu'en premium sur le Niro avec le JBL ...

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D'accord, c'est parce que je suis en Belgique et je m’aperçois que les tarifs sont différents, avec parfois des différences d'équipements suivant les 2 importateurs.

 

L'e-Niro le plus cher : 46.780 € Full options Peint métal et pack sauf TO

 

 

Le Kona le plus cher : 49.548 € Full options Peint métal et pack (dont TO)

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Ah oui effectivement... en Belgique les Niro ont la pompe à chaleur et les angles morts il me semble, reste l'afficheur tête haute et lecture des panneaux de signalisation pour Kona

vous avez les sièges ventilé ? pas sur le Kona chez nous le Niro pas vérifié

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Oui les sièges av ventillés, le TO et le ciel de toit en tissu sont dans l'unique pack disponible.

 

Par contre pour le Niro, les feux full LED sont repris dans l'unique pack, avec les sièges ventilés et d'autres équipements, mais je trouve cela un peu mesquin pour les feux dans un bagnole à près de 50 K €. C'est devenu pour toutes les voitures actuelles un accessoire sécuritaire et presque indispensable pour la conso sur un véhicule électrique.

 

Il faut vraiment décortiquer tout dans les détails pour ne pas se faire pigeonner.

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oui et bien regarder la source d'information, car je regarde maintenant depuis une bonne semaine,

 

j'hésitais entre le Niro et le Kona, au départ je préférais le Niro (un plus grand dans un premier temps)

 

mais après avoir vu que les angles morts n'étaient plus dispo, la pompe à chaleur supprimé ... j'ai regardé le Kona qui je trouve est mieux équipés malgré un gabarit plus petit et pour couronner le tout Mme préfère donc banco on va prendre le Kona en Executive en rouge (je ne supporte pas l'intérieur beige qui est d'office sans choix de modif sur le blanc les gris et le noir) donc intérieur noir avec Rouge, Orange, Bleu et Jaune ...

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Je me suis rendu cet après-midi chez un CC pour voir le Kona de près, mais pas de chance beaucoup de monde, car c'était une journée "vente privée".

Malgré tout un commercial m'a proposé un petit tour dans les environs pour me faire découvrir l'engin. J'ai préféré m'asseoir comme passager pour ne pas devoir être attentif à la conduite. Je dois dire que j'ai été impressionné, c'était ma première en EV. Il m'a fait un peu de show avec la puissance en faisant patiner les roues sur la route humide, mais on sent bien le coup de pied au c.. quand ça pousse.

Petit bémol pour la position de certaines commandes (mode de conduite, sièges chauffants/ventillés, etc, que je trouve très en arrière de la position de conduite et d'appui naturel du bras droit. La console aussi est envahissante et massive, il s'agit d'une vrai séparation haute d'avec le(a) passager(ère) avant.

Assez surprenant aussi l'utilisation des palettes où en position 3 cela devient franchement un freinage assez brusque qui surprendra certains passagers peu attentifs à la circulation. Pas de problème pour le conducteur, puisque c'est lui l'actionne.

 

Le coffre est effectivement assez petit avec en prime une série de câbles de recharge emmêlés et non rangés, la présentation n'étant pas prévue. C'était un modèle Urban en Tangerine.

Je reste très positif sous réserve d'analyse plus détaillée de l'ensemble. Petite surprise, ici en Belgique il y aurait du stock sur certaines couleurs, mais aussi aucune remise prévue sur le prix officiel, pourtant si je me décide, il faudra qu'il sorte son mouchoir ou j'irai voir ailleurs.

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Je vais maintenant aussi me penchez sur la Tesla Mod3 qui est disponible à +/- 43.500€, ce qui est nettement moins cher que la Kona avec des équipements et des performances supérieures.

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Oui, mais même sans l'autopilot, l'équipement électronique est déjà largement supérieur et puis au niveau gabarit, habitabilité, autonomie et rechargement, il n'y a pas photo.

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autonomie ? je ne crois pas ou alors il y a des modèles specs pour la Belgique pour le reste complétement d'accord ;)

 

le premier prix c'est 415kms Wltp (bon avec le réseau supercharger plus simple à gérer que sur un kona ou niro)

 

sinon la power range c'est 560kms mais 53000€

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Oui, oui parfaitement d'accord.

J'ai mal exprimé mon idée : Je voulais dire que Super chargeurs + capacité de batterie correcte permettent de plus longues distances sur le même laps de temps. Moins de temps perdus en recharges :jap:

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Info d'un CC, les commandes sont actuellement bloquées pour le MY2019. Tout est vendu jusqu'au changement de millésime.

Précision intéressante le MY2020 comprend quelques modifications dont il n'a pas encore le détail, mais j'imagine qu'elles sont du même acabit que le e-Niro, avec aussi certainement une augmentation du tarif.

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J'en saurais plus Mercredi justement.

Apparemment Chargeur Triphasé en 11kw/h contre un mono en 7.4kw/h intéressant si pas mal de kms journalier pour une recharge plus rapide ;)

Sinon Ecran 10.25" et Bluelink connect information en temps réel via application (tu auras l'état de charge via l'appli, possibilité de faire préchauffer la voiture le matin avant de partir ...

 

A suivre !

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J'ai lu quelques avis négatifs sur ce nouveau chargeur, parce que justement en triphasé. Certains disent que cela réduit/limite la charge en mono donc prise "normale" ?

C'est technique et ce n'est pas mon domaine, donc à vérifier.

Je suis curieux de connaitre le montant de l'éventuelle augmentation de tarif pour ces retouches mineures.

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Petit retour, mon commercial vient de m'appeler pour décaler le rdv de demain matin à demain après midi, car le Kona a été prêté et il récupère un Kona Red Pulse (comme on souhaite commander) pour l'après-midi.

j'ai posé la question pour le délai de livraison et là surprise il m'annonce fin Octobre..... je lui ai parlé des versions 2020, il se renseigne et me tient au courant demain !!

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Voilà Kona Executive Red Pulse commandé ce jour pour livraison le 8.11.2019 (Date extrême le 29.11.2019) modèle 2019, d'après lui peu de chance que ce soit une 2020, les premières re-liftées seraient les Ionic à arriver en Octobre 2019.

 

par contre merci à mon Siret, sinon c'est 0 de négo, j'ai jamais vu ça .... à ce jour ils commencent à recevoir les commandes de Novembre 2018... donc courage à ceux qui attendent ça arrive

 

Mais bizarrement pas tellement de commande depuis le début de l'année d'après son tableau, ça c'est vraiment joué en Oct/Nov/Déc 2018.

 

J'ai gratté les écrous antivols (à voir à la livraison, si il tient parole)

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Félicitations et courage pour l'attente.

 

Quelqu'un connait la date/période de changement de MY chez Hyundai/Kia ?

C'est normalement toujours à la même période et aussi caractérisé par le changement de la 10e lettre du numéro VIN. J'ignore si ce constructeur respecte la norme.

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Voilà Kona Executive Red Pulse commandé ce jour pour livraison le 8.11.2019 (Date extrême le 29.11.2019) modèle 2019, d'après lui peu de chance que ce soit une 2020, les premières re-liftées seraient les Ionic à arriver en Octobre 2019.

 

par contre merci à mon Siret, sinon c'est 0 de négo, j'ai jamais vu ça .... à ce jour ils commencent à recevoir les commandes de Novembre 2018... donc courage à ceux qui attendent ça arrive

 

Mais bizarrement pas tellement de commande depuis le début de l'année d'après son tableau, ça c'est vraiment joué en Oct/Nov/Déc 2018.

 

J'ai gratté les écrous antivols (à voir à la livraison, si il tient parole)

T'as eu combien en remise pro @lucaralf ? Sinon, pour les délais, on serait sur 7 mois actuellement, c'est environ 1 à 2 mois de plus que pas mal de constructeurs étrangers mais ça reste un produit de niche en France, donc ça me parait à peu près "normal" même si c'est toujours long une fois commandé :p

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à la base il m'avait annoncé 2% la première voir que j'étais passé le voir et lorsque je suis passé avec Mme pour valider ou pas le modèle et vu le prix de reprise de ma Focus ST, j'ai fait grise mine et j'ai difficilement réussi à avoir 3.5% mais pas possible de sucrer le gravage, c'est l'un ou l'autre... et un poil plus pour la Focus si je ne l'ai pas vendu avant.

Mais j'ai vu des acheteurs sans remises, d'autres avec plus, je suis pas mal au final (j'ai eu les écrous antivols offert verbalement.... à voir si il tient son engagement...)

 

à ce jour les commandes de Novembre 2018 commencent à être livré soit 6 Mois, vu qu'il y a eu une baisse de production en Février, je reste confiant, j'ai vu son tableau de commande et effectivement il y a eu le feu entre Octobre et Décembre 2018, depuis début 2019 c'est plus calme, j'ai bon espoir ;)

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à la base il m'avait annoncé 2% la première que j'étais passé le voir et lorsque je suis passé avec Mme pour valider ou pas le modèle et vu le prix de reprise de ma Focus ST, j'ai fait grise mine et j'ai difficilement réussi à avoir 3.5% mais pas possible de sucrer le gravage, c'est l'un ou l'autre... et un poil plus pour la Focus si je ne l'ai pas vendu avant.

 

à ce jour les commandes de Novembre 2018 commencent à être livré soit 6 Mois, vu qu'il y a eu une baisse de production en Février, je reste confiant, j'ai vu son tableau de commande et effectivement il y a eu le feu entre Octobre et Décembre 2018, depuis début 2019 c'est plus calme, j'ai bon espoir ;)

3.5 %, pour une remise pro, c'est .....petit :mouais:

J'espère que tu vendras ta focus par toi-même, tu y perdra certainement moins :jap:

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La plus grosse remise vu (sur les forums) c'était 3500€ j'ai eu 1620€ et d'autre 0

je ne parle pas du lancement où là Hyundai était plus généreux .... mais à ce jour Kia et Hyundai sont les seuls à proposer cette autonomie et ce niveau d'équipements donc quasi monopole ... moins cher que Tesla avec la Model 3 ....

 

donc plus de demandes que d'offres donc pourquoi "perdre de l'argent" ?

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La plus grosse remise vu (sur les forums) c'était 3500€ j'ai eu 1620€ et d'autre 0

je ne parle pas du lancement où là Hyundai était plus généreux ....

Peut-être aussi que l'Etat attribuant un bonus pour l'achat de ce type de véhicules, les marques se disent qu'elles n'ont pas a en accorder un :ange:

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En Allemagne elles sont vendues moins cher (je ne connais pas les aides là-bas) mais il est clair que le prix est surement gonflé du fait des 6000€ de bonus et de la pirme à la reconversion.

J'aurais pu passer un vieux diesel (ma 206 Hdi 190000kms) mais c'est mon fils qui passe le permis qui va faire ses base dessus !! mais au moins je connais la voiture et je le saurais en sécurité dedans que de d'acheter une poubelle après !

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Invité §tec238pM

Bonjour tout le monde

Je songe de plus en plus à remplacer ma C5 diesel approchant les 300 000km, je songeais d'abord à la même en plus jeune puis j'ai découvert la Kona électrique sur des articles (je n'en ai jamais croisé) et la version 64kWh semble convenir pour mon usage: ville+nationale environ 100km/aller et 1 ou 2 fois par mois des trajets autoroutiers de 600km/aller

Dommage pour moi à l'essai la concession n'a que la version 39kWh en bas de gamme mais pour tester la tenue de route et le confort ça devrait être représentatif

Ce qui m'inquiète c'est le niveau de garantie pour la batterie,ils annoncent 8 ans mais j'ignore si elle couvre la perte d'autonomie.

Et si vous avez des retours d'expérience sur ce modèle je suis preneur.

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Pour info en Corée la batterie est garantie à vie, il ne fabrique pas 2 pack batterie différent !

Perso je ne me fais vraiment pas de soucis pour elle.

Tesla dispose de quelques Model S avec plus de 400000, voir une avec 900000 kms et 0 soucis pour la batterie.

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Invité §per481qf

Bonjour tout le monde

Je songe de plus en plus à remplacer ma C5 diesel approchant les 300 000km, je songeais d'abord à la même en plus jeune puis j'ai découvert la Kona électrique sur des articles (je n'en ai jamais croisé) et la version 64kWh semble convenir pour mon usage: ville+nationale environ 100km/aller et 1 ou 2 fois par mois des trajets autoroutiers de 600km/aller

Dommage pour moi à l'essai la concession n'a que la version 39kWh en bas de gamme mais pour tester la tenue de route et le confort ça devrait être représentatif

Ce qui m'inquiète c'est le niveau de garantie pour la batterie,ils annoncent 8 ans mais j'ignore si elle couvre la perte d'autonomie.

Et si vous avez des retours d'expérience sur ce modèle je suis preneur.

Retour d'expérience, non, pas vraiment, 1/2 journée avec la LEAF et autant avec la KONA, mais étude vraiment poussée depuis le commande de la LEAF fin janvier 2019. J'ai lu TOUT ce qui a pu être écrit partout, par tous les essayeurs officiels presse auto ou particuliers français, belges, suisses, et bien c'est la meilleure auto après la TESLA Model 3 LR AWD. Et pour 13000€ de moins environ.

Je viens donc de dénoncer ma commande de la LEAF (prise Chademo pas bon, pas de refroidissement batterie pas bon et recharge impossible après un long parcours autoroutier à cause de la Température, 9 mois de délai pas bon) pour commander une KONA 64 de direction de 03/2019, je l'aurai le 09/09/2019 et elle aura autour de 2000 kms.

Tu dis vouloir comparer le confort entre 39 et 64, avec 150 kgs de batteries en plus sur le même châssis la 64 est plus confortable que la 39 mais rapport aux 1700 kg, ça change rien à la tenue de route!

Pour ce qui est de la garantie batterie, Nissan c'est 75% de la charge garantis à 8 ans; ce qu'ils font au cas où c'est plus faible, on ne sait pas!!!

Chez Hyundai, 8 ans ou 200000 kms mais on ne sait pas ce qui est garanti!!

 

Bon, j'arrête là, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

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Invité §tec238pM

Merci pour vos réponses

Entre temps j'ai aussi zieuté le kia E-niro (même motorisation et batterie) et je pencherai un peu plus sur lui grâce à son habitabilité et coffre supérieurs.

Du coup j'attends de voir en réel les versions MY2020 sur les 2 modèles car il y a encore pas mal d'incertitudes sur les nouveautés au niveau équipement (écran plus grand, services connectés, chargeur 11kw au lieu de 7kw...)

Je ne les ai pas encore essayées sur route.

Par contre je suis vert, juste à cause de quelques mois sur la date d'immatriculation de ma C5 je ne suis pas éligible à la prime à la conversion et vu le kilométrage (et malgré son excellent état carrosserie,intérieur et mécanique) le concessionnaire m'annonce au mieux 500€ en valeur de reprise.

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