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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §lem844nJ

surtout que le 4 cylindres fait un bruit de diesel :D

 

Ben en fait moi je le trouvais pas si mal. Ca n'entrait pas dans la colonne des + qui me faisaient pencher pour une F-type, mais je ne trouvais pas ce son moche.... En fait je l'ai trouvé exactement comme sur les vidéos que l'on trouve sur youtube... Et bizarrement, pas du tout comme sur ton enregistrement..... Je me demande si celle qu'on t'a filé n'avait pas un souci! ;)

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Invité §Bac088YS

Bruit de diesel sûrement pas.

 

Un son de 4 cylindres "travaillé" pour le rendre plus agréable à l'oreille. C'est sympa, mais évidemment pas à la hauteur du 6.

 

En plus celui de Jaguar produit vraiment une belle musique, encore plus jouissive que celle du L6 de ma Z4.

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Bruit de diesel sûrement pas.

 

Un son de 4 cylindres "travaillé" pour le rendre plus agréable à l'oreille. C'est sympa, mais évidemment pas à la hauteur du 6.

 

En plus celui de Jaguar produit vraiment une belle musique, encore plus jouissive que celle du L6 de ma Z4.

 

 

Disons qu'on entend un souffle comme un turbo D!

 

(contrairement à ce qu'on voit sur d'autres vidéos sur youtube, je l'ai conduite "normalement" c'est à dire sans dépasser 4000 tours, comme on fait souvent dans la vie réelle. Je précise que l'enregistrement est effectué de l'intérieur, avec les fenêtres ouvertes, capote fermée (c'était un cab) d'où peut-être un son un peu différent.

La caisse avait moins de 5.000 bornes et ne faisait pas de bruit suspect mais bon pour être sûr il faudrait vérifier avec un autre exemplaire).

 

Le bruit final du V6 est plus bien spectaculaire que le L6 de la BM mais 80% vient de l'arrière avec un traficotage évident dans l'échappement (contrairement à des vieux V6 alfa) donc au final c'est un peu moins authentique je trouve (aucun beau bruit entre le ralenti et 1500 tours contrairement au "ronron" marqué du L6 BM). C'est hyper sympa mais c'est vraiment une autre philosophie dirons nous :D

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jag1.jpgjag3.jpg

 

 

*Félicitations pour ton achat de cette belle Anglaise. D'ailleurs pour moi c'est son atout majeur la ligne a tomber. Depuis qu'elle est sortie coupé comme cabriolet j'ai eu le coup de coeur, mais pas encore fait le pas pour en prendre une .

 

Sinon oui je te rejoins sur la ligne de toit en peinture qui reste plus jolie que le toit vitrée panoramique . La voiture semble mieux équilibré entre le long capot et le toit peint de la même couleur :jap: . Mais personnellement je l'aurais pris quand même avec le toit panoramique rien que pour la luminosité intérieur . Car je supporte mal sans toit et sans la clarté que fait un toit pano" vitrée. De plus depuis plus de 10ans je roule avec les voitures à toit ouvrant et cuir clair. impossible pour moi de revenir sans. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

d'ailleurs c'est aussi la raison que ma prochaine sera un cabriolet :p .

 

Encore une fois félicitations belle voiture et jolie configuration avec des belles jantes qui lui vont bien .Reste plus qu'a profiter du beau joujou sur les belles routes , certes limités pour elle. (trop limités d'ailleurs) pour faire court :D

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Félicitations en effet ! Je suis curieux de voir ce que donne ce gris de visu. S'il a des reflets de bronze, il doit être superbe, un peu comme l'était le Topaz du tournant des années 2000.

 

Quant au toit, je suis d'accord avec vous, étant assez conservateur sur ce point.

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Invité §fgj643wS

Bonjour,

 

Je vous propose une petite ballade autour du toit de l'Europe a tout les possesseurs de coupé ou cabriolet Jaguar

 

L’accueil s’effectuera à partir du samedi 16 Juin à 14h00 à CHAMONIX – Place du Mt BLANC

 

Pour ceux présent le samedi, une ballade sera organisée du coté du lac d'Annecy.

A 19h30 aura lieu un dîner au restaurant E-MOTION à Seynod .

 

Le dimanche 16 juin, le départ s'effectuera à 8h00 à Chamonix–Mont-Blanc Place du Mt BLANC

 

La randonnée se décompose en cinq étapes :

- Etape 1 : CHAMONIX – SAINT PIERRE EN FAUCIGNY

- Etape 2 : SAINT PIERRE EN FAUCIGNY – SAINT JEAN DE SIXT

- Etape 3 : SAINT JEAN DE SIXT – BEAUFORT

- Etape 4 : BEAUFORT – MORGEX

- Etape 5 : MORGEX – CHAMONIX

 

Précisons a venir n'hésiter pas a poser vos questions

 

Inscription obligatoire auprès de l'organisateur

 

https://www.facebook.com/group [...] 603567448/

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Invité §lem844nJ

800km après une bonne semaine... Quel régal!

 

Je pense faire appliquer à ma belle une protection céramique... Quelqu'un l'a fait ici? Ca vaut le coup? Puis peut-être une peinture des étriers mais ca je ne sais pas encore...

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Invité §ryd307Ny

Bonjour à tous

 

je suis nouveau venu dans la communauté jaguar , propriétaire depuis aout 2018 d une f type p300 ( je sais ohhhhh sacrilège un 4 cylindres ) en finition r dynamique qui me donne entière satisfaction et je ne comprend vraiment pas les trop nombreux commentaires négatifs au sujet de cette motorisation ci joint le comparatif ze perf entre le p300 et le v6 340 cv : http://www.zeperfs.com/duel6912-5377.htm .

 

selon moi les 18000 euros de différence de prix ne se justifie absolument au vue de la différence de perf et de la sonorité bien plus noble de vous l accorde mais au détriment d un train avant plus lourd de 80 kg .

 

je trouve le 2 Litres très rond pour un 4 cylindres , avec une belle sonorité pour un 2 litres merci l échappement sport.

 

ci joint les photos de mon jouet en blanc nacre satiné avec logo jaguar en noir mate

 

bonne soirée a tous

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Invité §Bac088YS

C'est sûr que 18.000 euros de différence, c'est beaucoup.

 

Par contre, comparer les perfs n'a aucun intérêt. Tu crois que tu va sentir réellement la différence sur routes ouvertes ? Sur les quelques dizaines de km par an où tu pourras "piloter" au lieu de conduire ?

 

Tu peux consulter le site zeperfs pour te rassurer sur ton choix pour la P300, mais à part ça...

 

 

Pour apprécier le plaisir du V6 (et pas que le son), pas besoin de rouler pied au plancher.

 

Et à la revente, par du tout sûr qu'un 4 cylindres tentera beaucoup d'amateurs.

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Invité §lem844nJ

Je dirai à peu près la même chose.

 

Je ne suis pas sur que le rapport prix/performance soit le seul à prendre en considération. Si on s'y tiens, en effet, la différence de prix (18 000? En france avec les taxes?) est injustifiée.

 

Cela étant, je crois que le rapport prix/plaisir est très pertinent dans le cas de la F-Type. Et ici, il est nettement moins défavorable!

 

Pour ma part, je n'affirmerai pas qu'un choix est meilleur que l'autre... La P-300 s'en sort très bien, félicitations pour une telle acquisition. La P340 ou 380 est aussi un très bon choix. Pas besoin de les mettre en opposition pour se dire qu'on a fait un meilleur choix que les autres.

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Invité §Bac088YS

Paroles de sage :jap:

 

Et pour la différence de prix, j'avoue avoir réagi sans vérifier.

 

Sur le site belge, la différence entre la P300 (automatique) et la P340 (manuelle) est de 9.000 euros. Et 12.000 euros pour la P340 automatique.

 

Après je n'ai pas regardé pour les versions R Dynamic, mais on est quand même loin de 18.000.

 

Je précise aussi que je ne dénigre pas le 4 cylindres. Chacun fait son choix. Je dis simplement que personnellement ce genre de voiture je ne l'envisage qu'en 6 cylindres. Même si les perfs étaient largement supérieures pour le 4 cyl. ça n'y changerait rien pour moi.

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En France et en incluant les taxes à l'immat, y a 12500€ de diff entre les 2 modèles, sachant qu'ils sont équipés de la même manière.

C'est donc pas négligeable car ça représente 20% du prix. Le prix de 2 cylindres en plus ? A chacun de voir, sachant que question perfs, une seconde au mille, c'est pas rien.

Pour ma part je reste persuadé que le meilleur rapport plaisir/prix sur cette voiture, c'est en V8 ou en V6 400 Cv. Cette dernière décote un peu moins que les autres, série limitée oblige.

Mais quand on voit que certaines R sont vendues 70 k en occas récente, ça fait réfléchir.

A revendre c'est déjà extrêmement compliqué, alors en 2.0T ça va être une boucherie :(

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Invité §Bac088YS

Je pense aussi qu'à la revente, la différence entre V6 et 4 cylindres va se réduire.

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Invité §lem844nJ

Je pense aussi qu'à la revente, la différence entre V6 et 4 cylindres va se réduire.

 

Pourquoi diable revendre ces merveilles ??

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Invité §Bac088YS

Quand les taxations dans nos pays auront raison de ce genre d'engin :cry:

 

Mais en attendant, profites-en ;)

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Pourquoi diable revendre ces merveilles ??

 

Bah tu gardes tes voitures toute la vie toi ? On a toujours envie de changer, c'est humain :p

L'avantage de la F-Type c'est qu'elle n'évolue finalement pas tant que ça au cours des années. Quelques évolutions légères de style et une modernisation inévitable du multimédia mais sinon, par rapport à la 911 par exemple, les changements sont anecdotiques. Le moteur est resté le même, la ligne aussi. Pour une voiture sortie en 2013, c'est plutôt pas mal :)

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En France et en incluant les taxes à l'immat, y a 12500€ de diff entre les 2 modèles, sachant qu'ils sont équipés de la même manière.

C'est donc pas négligeable car ça représente 20% du prix. Le prix de 2 cylindres en plus ? A chacun de voir, sachant que question perfs, une seconde au mille, c'est pas rien.

Pour ma part je reste persuadé que le meilleur rapport plaisir/prix sur cette voiture, c'est en V8 ou en V6 400 Cv. Cette dernière décote un peu moins que les autres, série limitée oblige.

Mais quand on voit que certaines R sont vendues 70 k en occas récente, ça fait réfléchir.

A revendre c'est déjà extrêmement compliqué, alors en 2.0T ça va être une boucherie :(

 

Salut Cjauss ; et bonjour à tous le monde aussi par la même. :jap: .Je te rejoins aussi dans la mesure en prenant une occasion sur Une V8, ou à défaut le V6. Car la grosse taxe n"y est plus et donc l'équilibre dans un budget achat me semble plus que rentable pour certaines V8 Cabriolet à la vente. Car à cela la première grosse décote est tombé aussi voir même la seconde selon les deux 'années passées. :D

 

Sauf si achat en neuf là je dois admettre que c'est pas inintéressant de prendre le 4 cylindres . :jap: et le gain de gagné entre le V6 neuf pour environ 1 8000€ d'écart avoir la sonorité du V6 certes mais aussi de son onctuosité a ne pas l'oublier aussi..,Cela fait cher payer quand même pour la même voiture d'aspect si on écarte les deux critères moteur darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Je me pose d'ailleurs la même chose pour un Porsche 718 4cylindres ou trouver le 981 flat6 d'occasion récent. Avec les nouvelles réglementations Française le choix devient de plus en plus délicat et demande la réflexion tout de même. :ange:

 

Au passage félicitation pour l'heureux propriétaire Rydzo54 du Jaguar 4cylindres 300 zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Chapeau belle voiture et choix judicieux . Car même en 4pattes il griffe bien voir mordre largement se qu'il faut se Jaguar pour rouler sur nos routes de toutes façon. :p

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Invité §ryd307Ny

Je reconnais que l eccart de prix de 18000 euros date de 2017 avec le malus de 3290 norme nedc année d immat de la mienne .et il n est plus le meme en 2019 .

 

Mon commentaire n avait cependant absolument pas pour but de dénigré le choix d un 340 ou 380 en v6 mais simplement pour repondre au nombreux commentaire négatif sur le p300 comme bruit de diesel looool ou autres .

 

Une jaguar p300 se vend relativement vite dans un budget de 54000 a 58000 euros avec comme concurrence audi tts plus performante mieux fini plus techno mais tellement banal . Porsche 718 bien plus cher mais plus performante avec la meme exclusivité.

 

Donc selon moi elle a tout a fait ca place dans la gamme f type pour une clientele qui recherche de la classe et de l originalité dans un budget de moins de 60000 euros pour un vehicule sous garantie avec l entretien 3 ans au lieu d un v6 de 3 4 ans avec 30000 kms acheté a particulier .

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Je reconnais que l eccart de prix de 18000 euros date de 2017 avec le malus de 3290 norme nedc année d immat de la mienne .et il n est plus le meme en 2019 .

 

Mon commentaire n avait cependant absolument pas pour but de dénigré le choix d un 340 ou 380 en v6 mais simplement pour repondre au nombreux commentaire négatif sur le p300 comme bruit de diesel looool ou autres .

 

Une jaguar p300 se vend relativement vite dans un budget de 54000 a 58000 euros avec comme concurrence audi tts plus performante mieux fini plus techno mais tellement banal . Porsche 718 bien plus cher mais plus performante avec la meme exclusivité.

 

Donc selon moi elle a tout a fait ca place dans la gamme f type pour une clientele qui recherche de la classe et de l originalité dans un budget de moins de 60000 euros pour un vehicule sous garantie avec l entretien 3 ans au lieu d un v6 de 3 4 ans avec 30000 kms acheté a particulier .

 

C'est pas faut ce que tu dis.. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif D'ailleurs maintenant toutes les marques passent au 4cylindres sural" et finalement le bruit qui en ressort est pas mal, si on ne le compare pas avec le V6 ou encore moins le V8 ...

 

Je ne dirais jamais qu'il a un bruit de diesel personnellement..Mais bon je pense qu'une fois habituer au 4pattes dans l"engin on fini par oublier un peu plus vite, car la poussée est franche et le couple plus bas pousse fort. Si je prends en exemple le 718 fait un peu mieux partout que le flat6 .

Après tu nous montre sur Zeperf qu il tire pas mal son épingle du jeux au final si on ne fais pas de piste ou là les chronos sont trop important, ben sur route ouverte ça compte quasiment plus les écarts. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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e même, la ligne aussi. Pour une voiture sortie en 2013, c'est plutôt pas mal :)

Oui c'est surtout aussi que la ligne déjà en 2013 était bien née. Un bijoux, je dirais!! Presque déjà intemporelle si elle prends la suite de la type E cette type F ;)

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Invité §ryd307Ny

Pour la revente je ne sais si vous savez mais au dela de 36 cv il y a un malus de 500 euros par cheval donc une v8 d occasion. Le malus est non négligeable.

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Autres critères à prendre en compte, le coût d'entretien, l'assurance et la consommation, forcément plus élevés avec le V6, sans oublier le malus CO2 de 160 € à payer tous les ans …

Au final, le coût d'utilisation sera nettement plus élevé pour le V6 .. pour des performances quasiment similaires ..

Personnellement, si un jour j'achète une F-Type, ça sera une P300.. sans la moindre hésitation.

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Invité §Coe170FD

Pour la revente je ne sais si vous savez mais au dela de 36 cv il y a un malus de 500 euros par cheval donc une v8 d occasion. Le malus est non négligeable.

 

 

Très bonne remarque

Faut compter entre 7 et 8000 euros pour la carte grise en occasion et non dégressif. Ca peut vite faire 8 ou 10% du budget...

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Invité §lem844nJ

 

Très bonne remarque

Faut compter entre 7 et 8000 euros pour la carte grise en occasion et non dégressif. Ca peut vite faire 8 ou 10% du budget...

 

On n à jamais dit que l achat d une f type était rationnel... ;)

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Invité §ryd307Ny

Il y a toujours une part de rationnel dans un achat à 60000 euros .

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Invité §lem844nJ

Il y a toujours une part de rationnel dans un achat à 60000 euros .

 

Donc si jaguar sortait une f type diesel, avec des performances comparables, mais 8000 euros moins cher, tu l envisagerais ?

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Invité §ryd307Ny

ben une f type diesel aujourd'hui n a plus aucun sens puisque même sur des suv on a du mal a les vendre en diesel ( je suis commercial chez Renault lool , svp ne m insulté pas ) , mais il est bien sorti un audi tt tdi Quattro à une époque ou diesel et sportivité été encore commercialement pas totalement inacceptable .

 

Personnellement non je n acheterai jamais un coupé diesel .

 

mais il y a 10 ans je pense qu elle aurai eu sa place dans la gamme f type et je pense qu une f type électrique dans les 5 années a venir est une obligation

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Invité §dra127Oi

Le prix s'oublie la qualité reste!

 

 

Je rajouterai le plaisir dans cette maxime, car la sonorité d'un V6 et son onctuosité n'ont rien à voir avec celle d'un 4 cylindres. En plus, il faut profiter de ces derniers "gros" moteurs qui sont en voie d'extinction!!!

 

Pour les perfs, comme ce n'est pas une voiture pour faire de la compétition, c'est anecdotique. Le marqueur, c'est le plaisir! Voir ci dessus à ce propos...

Enfin, ne vous fiez pas trop au site Zeperf ou les erreurs ne sont pas rares...

 

Mais profitez bien de votre F type P300 ;)

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Invité §lem844nJ

Je me demande s'ils vont pas nous mettre des compteurs numériques cette année... Ce serait un dépoussiérage plausible...

 

Sur ce type de voiture moi j'aime pas. Je suis un peu réac sur ce point. Sur un suv urbain ma foi...

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