Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Rien que la différence de poids entre les 2 fait la différence en perfs pures.

J'ai essayé une 991.2 4S (430 Cv et 510 Nm) hier, ben ça pousse vraiment très très fort :eek:

Et le châssis, avec le PDCC et les roues AR directrices, c'est juste hallucinant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui ne fait jamais de circuit s'en fout de la différence de temps au tours... et le type qui fait du circuit ben ma foi je pense que c'est pareil :lol:

S'il fait du circuit c'est pour le plaisir du pilotage et les sensations, pas pour poser un chiffre sur une échelle où il y a mieux et moins bien.

Son plaisir ce sera éventuellement d'améliorer son temps avec une voiture donnée, ce qui est bien le pilotage et non le temps "absolu" qui ne veut pas dire grand chose quand on est à ce niveau de puissance et d'agrément...

D'ailleurs auto-moto ne tranchait pas vraiment sur celle qui procurait le plus de plaisir sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Pourquoi pas! Si c'est efficace, performant et si elle me donne du plaisir à la conduire.

De nous jours, ce n'est plus le nombre de cylindres et la cylindré qui fait tout dans une voiture.

Contrairement à ce que pense la majorité des gens dont je pense que tu en fait partie.

L'as tu essayé ce 4 Cylindres Porsche?

 

Encore ce matin à auto moto il y avait un duel intéressant entre la jaguar SVR 8 cylindres 575CV vs la Porsche 992 6 cylindres 450CV ben la jaguar est 2,5s derrière sur leur parcours d'essai 125CV d’écarts tout de même hein!

 

Parenthèse fermée puisque c'est un sujet F-Type.

 

 

Je crois que tu mélanges beaucoup de choses !!?? :??:

 

Pour le comparatif dont tu parles je l'ai vu.

La différence se fait sur la masse de l'auto essentiellement, sans doute aussi sur le fait que la Porsche a 4 roues directrices et a très probablement un centre de gravité plus bas avec une répartition des masses différentes.

Ensuite, la "911" a des gênes sportifs alors que la F type fut elle une SVR est une GT. Je ne trouve pas vraiment très pertinent de les comparer sur le seul critère du chrono pour moi!!

 

Ensuite, tu dis: "Pourquoi pas! Si c'est efficace, performant et si elle me donne du plaisir à la conduire."

 

 

Efficace, ça le sera à grand renfort de moteurs électriques. Performant aussi même si les performances associées à un panel d'assistances électroniques même si c'est important au niveau de la sécurité, cela n'a qu'un intérêt à la marge pour la conduite sur route avec les contraintes que nous avons.

 

Quid du plaisir?

Il me semble qu de nos jours, comme hier, le plaisir de conduite se conjugue de la même façon pour une GT ou une sportive.

Mais tous les goûts sont dans la nature!

 

Plus tu souhaites de sportivité, plus tu veux une voiture légère avec de la puissance mais aussi et surtout une voiture qui communique beaucoup à son conducteur;ressenti dans les reins au niveau du baquet pour sentir le comportement du châssis, au niveau de la direction pour le touché de route et bien la placer, au niveau du touché sur la pédale de frein pour un excellent dosage, et bien sur moteur qui a du répondant (sur l'agrément moteur on pourrait en parler durant des lignes...).

Le plaisir se conjugue pour moi avec une très belle sonorité qui donne le relief au plaisir de la conduite et/ou de pilotage.

Pour cela rien de mieux qu'un 12, 10, 8 ou 6 cylindres. En dessous, c'est pas bandant du tout; bonjour tristesse!! :pfff:

Le nombre de cylindre a aussi un autre très gros avantage pour le plaisir de conduite avec l'onctuosité! Avec 4 cylindres ou moins, tu peux te brosser pour l'avoir!

 

Alors aujourd'hui les voitures voient le nombre de cylindres fondre avec des sonorités bien que travaillées restent très médiocres, elles voient leur masse croître, elles sont non seulement de plus en plus aseptisées pour être de plus en plus polyvalentes (on veut des sportives faisant un chrono sur un circuit et ayant le confort de pullman pour les trajets), elles sont bardées d'une électronique qui les rendent bien plus sures pour maîtriser, ou plutôt pour avoir l'impression que le conducteur maîtrise cette débauche de puissance, et qui sont des systèmes très intrusifs!

Bref, pour moi, tout cela enlève du plaisir pour ne pas dire LE plaisir!

Enfin, j'aime trop les beaux moteurs pour avoir l'envie d'un 4 pattes dans une belle auto! Déjà quand on passe au turbo, ça ne me plait pas....

 

Sinon, je n'ai pas essayé le 4 cylindres Porsche! (je ne doute pas que ce soit un excellent moteur par ailleurs mais tu auras compris que ce genre d'auto homologuée n'a pas d'intérêt pour moi en 4 cylindres) ;)

Je reçois les invitations Porsche pour essayer tel ou tel modèle mais je ne suis pas porschiste pour un sou alors pas la peine de les déranger et de me déranger.

Si je les rencontre un jour sur un circuit ou je serai, je demanderai peut être. Par contre, j'ai eu le plaisir d'en essayer certaines (que des 6 cylindres à air ou eau :) , atmosphériques ou turbos appartenant à des potes anciennes ou modernes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Je viens de visionner l'émission auto moto et force est de constater que ce comparatif laisse rêveur.

Le comparatif a été réalisé sur une portion du circuit routier de Mortefontaine qui c'est vu ajouter en 2015 4 chicanes afin de réduire à 200 km/h au lieu de 250 km/h la vitesse sur les portions du circuit.

Ce qui m a frappé c'est de comparer une Porsche équipé de frein carbone a une SVR équipé de frein acier,et d'entendre Anthony Beltoise dire que la Jag est faible en freinage. Quant on voir le prix des véhicules 169000 € affiché pour la Porsche et 150000 € pour la SVR on aurait surement pu équiper cette dernière de l'option frein carbone.

On aurai aussi pu comparer la Porsche 911 sur le même circuit a une lotus Evora de 450 cv 50000 € moins chère et arriver à la conclusion que la Porsche n'est pas très performante.

Cela n'aurait en rien compensé l'écart de temps,mais la combinaison du poids de la SVR sur un circuit a la configuration lente qui privilégie l'agilité a la puissance associé a un système de freinage différent, il n'était mêmes pas nécessaire de faire le comparatif pour connaitre le résultat. Entendre en plus dire que la SVR n'est pas équipé de lauchcontrol j'en sourie encore.....

On aurait aussi pu faire un test en ligne droite face à la SVR et arriver à la conclusion que la Porsche n'est pas performante.

La seule chose sur lequel je suis d'accord est que la F type est plus typée GT et la 911 plus typée sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca821UB

cet essai sur Auto Moto était vraiment réalisé pour mettre en lumière la 992, la SVR ne servait que de faire valoir.

Quand tu entends Beltoise s'extasier sur le son de la Porsche et ne rien dire sur la F-Type, j'ai souri :D !

Toujours est il que je suis un fervent Porschiste, et que je fais le chemin inverse.

Pour moi l'auto est une passion, la Jag me fait rêver depuis quelques temps déjà et ce genre d'achat, tu ne peux le réaliser que sur un coup de tête !

Et pourtant j'ai essayé de me raisonner. Porsche c'est la valeur sûre, mais je n'arrivais pas à repasser d'une 911 à un Box (en 981). Le 718 pour le coup ne me provoque aucune émotion. je voulais absolument un cab et une belle 991 ne rentrait pas dans mon budget.

Je veux de l'émotion, de l'exclusivité, du gros son, je pense que je serai servi !

Je retournerai chez Porsche un jour, je le sais, mais j'ai hâte d'être infidèle... :D

Normalement je récupère la bête autour du 15 Mai... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Nous sommes (presque) tous d'accord, ce comparatif n'avait aucun sens si ce n'est de mettre en avant la nouvelle 911.

 

 

Au delà de ce que vous dites, il y a une chose que personne n'a relevé, y compris Beltoise c'est le poids de mammouth de cette nouvelle 911; un poids à vide de 1500 kg!!! :ouch: (ça m'étonnerait qu'il ne l'ait pas ressenti lors des freinages et des passages en courbe (lentes et surtout rapides).

 

J'ai cru qu'il y avait une erreur alors j'ai regardé.

Effectivement, le poids à vide de cette 991 est compris entre 1515 kg et 1565 kg pour la 4S essayée (je crois qu'ils ont mentionné seulement 1500 kg dans la fiche de présentation).

Bref, tous plein faits, on est au delà de la tonne 6 et très près de la tonne 8 pour la 4S! Vous repasserez pour la sportivité... :crazy:

 

 

Quel est la masse tous pleins faits pour une F type SVR? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • F-TYPE CABRIOLETF-TYPE SVR AWDV8 5 LITRES ESSENCE SURALIMENTÉ 575 CH CEE - QUATRE ROUES MOTRICES (TRANSMISSION AUTOMATIQUE)

1720 Kg : norme UE (Conducteur 75kg + 90% réservoir essence qui fait 70l)

 

  • F-TYPE COUPÉF-TYPE SVR AWDV8 5 LITRES ESSENCE SURALIMENTÉ 575 CH CEE - QUATRE ROUES MOTRICES (TRANSMISSION AUTOMATIQUE)

1705 kg : norme UE (Conducteur 75kg + 90% réservoir essence qui fait 70l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi que le test qu'on voit est court mais en vrai il a duré plus longtemps, alors il faut bien faire des choix dans le montage...

beltoise a peut-être dit qu'il préférait le son de la jag mais c'est pas possible de tout garder au montage non plus... (avec des images cohérentes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

  • F-TYPE CABRIOLETF-TYPE SVR AWDV8 5 LITRES ESSENCE SURALIMENTÉ 575 CH CEE - QUATRE ROUES MOTRICES (TRANSMISSION AUTOMATIQUE)

1720 Kg : norme UE (Conducteur 75kg + 90% réservoir essence qui fait 70l)

 

  • F-TYPE COUPÉF-TYPE SVR AWDV8 5 LITRES ESSENCE SURALIMENTÉ 575 CH CEE - QUATRE ROUES MOTRICES (TRANSMISSION AUTOMATIQUE)

1705 kg : norme UE (Conducteur 75kg + 90% réservoir essence qui fait 70l)

 

 

Merci ;)

Si on reprend le chiffre de la F type SVR en en coupé, on serait donc à 1630 kg environ soit un tout petit peu moins que la 991 4S !!???

A noter que dans ce même reportage, la Jaguar était sensé être bien plus lourde que la Porsche!

J'avoue ne pas bien comprendre !!?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas un seul instant.

Dans les fais, la SVR fait plutôt dans les 1800 kg.

 

Uniquement si c'est moi le conducteur :lol:

 

Sinon ce sont les données techniques constructeur pour l'homologation alors ...

 

J'ai pas vu l'émission, du coup je ne sais pas trop quelle est la version de la Porsche qui était sur la piste.

Mais voilà les masses données constructeur (norme EU cad dans les même conditions que les poids de la Jaguar) :

 

  • 911 Carrera 4 GTS AWD 450ch, 1590 kg (réservoir 67l)
  • 911 Carrera 4 GTS Cabriolet AWD 450ch, 1660kg (réservoir 67l)
  • 911 Carrera 4S AWD PTM 450ch 1640kg (réservoir 67l)
  • 911 Carrera 4S Cabriolet AWD PTM 450ch 1710kg (réservoir 67l)

 

A titre indicatif avec un densité essence d'environ 0.7, 90% des 67l cela représente 43 kg environ.

 

P.S. : Il s'agit des données du catalogue 2019 donc à priori celles de la 992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca821UB

il y a aussi que le test qu'on voit est court mais en vrai il a duré plus longtemps, alors il faut bien faire des choix dans le montage...

beltoise a peut-être dit qu'il préférait le son de la jag mais c'est pas possible de tout garder au montage non plus... (avec des images cohérentes etc...)

 

 

On est d'accord, même s'il s'agit du montage, le reportage était quoiqu'il en soit totalement orienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ils voulaient juste un punching ball pour dire : cette nouvelle porsche est mieux que tout :D

(passage obligé pour que l'animateur ait -20% sur sa prochaine ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur hors circuit on ne pourra pas les exploiter pleinement, c'était jusque pour imager mes dires que le nombre de cylindres et la puissance n'est pas tout.

L'essentiel est que chacun se fasse plaisir avec ce qu'il veut ce que je viens de faire.

C'est clair que la F-Type est une très belle voiture qu'on ne voit pas tous les jours sur nos routes.

 

Ben moi chez moi des gros chats il y en a c'est pas ce qui manque. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca821UB

Ca y est, elle est à moi ! :love: :love: :love:

Je n'ai qu'une hâte, c'est rentrer du boulot pour faire un tour avec ! :D

 

1411997463_big-7823974ed1.thumb_jpgv1.c8cc0cc1f8cee3855970f32d71537f96

 

 

357726678_big-782397279e.thumb_jpgv1.ea0446f0c84d6b225c932b4b520fc5aa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle est à moi ! :love: :love: :love:

Je n'ai qu'une hâte, c'est rentrer du boulot pour faire un tour avec ! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] d1.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 9e.jpg?v=1

 

*Très content pour toi, félicitations pour l'achat ce jolie cabriolet qui donne envie ;) .La teinte orange est un peu spéciale surtout sur une Jaguar F-Type.L'important c'est que tu l'aimes. Cela dit elle est comme neuve de visu"..Profite un maximum de ce jolie jouet, avec ou sans soleil c'est top ça .. :jap:

 

 

 

A oui on attends tous ici , (enfin perso )tés impressions à son volant et surtout ton impression une fois décapoté avec le mode sport activé au niveau des échappements 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

PS: p*tain le barouf que fait ce superbe V8 donne l'envie rien qu'a lui seule ça. J'imagine a ciel ouvert toutes vitres descendues( .Avec ou sans tunnel) [:d'octobre 93:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Ca y est, elle est à moi ! :love: :love: :love:

Je n'ai qu'une hâte, c'est rentrer du boulot pour faire un tour avec ! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] d1.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 9e.jpg?v=1

Elle est très belle.

 

Si cela t'intèresse j'organise un tour du mont blanc le 16 juin. Nous sommes actuellement 9 coupé jaguar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca821UB

Elle est très belle.

 

Si cela t'intèresse j'organise un tour du mont blanc le 16 juin. Nous sommes actuellement 9 coupé jaguar.....

 

Très intéressé ! Ce qui me chagrinait en quittant Porsche c’était de ne plus trouver de communauté / clubs afin de pouvoir partager cette passion lors de sorties !

 

Et Merci à tous pour vos compliments. Je suis aux anges, je décapote dès que je le peux, je profite à 2000% du son monstrueux de cette fille mal élevée lol.

J’adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine F-Type arrive aussi :

 

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/jaguar-f-type-get-major-overhaul-2020-model-year

 

Au programme, un nouveau L6 Ingenium qui a déjà fait son apparition dans le Range Rover et un restylage. Pour l'instant, on ne sait rien de l'intérieur ni d'un éventuel allègement, ou même sur l'apparition d'une hybridation légère comme dans le Range justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que le V8 soit reconduit du coup. Peut être avec l'ajout d'un FAP ?

 

Super au moins ça fait un pieds de nez au moteurs et version tout élec" que l'ont nous imposent de partout .. :p Vives les moteurs essences et une standing ovation pour les V8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMP92 doit simplement vouloir acheter une série 8. Le V8 restera Jaguar.

 

Les L6 sont une bonne nouvelle car le V6 actuel étant l'AJV8 privé de deux cylindres, à 90°, un L6 sera a priori supérieur en terme d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 BMW sur la F-Type, c'est une rumeur lancée en octobre 2018 par Car Magazine (et grassement relayé par des tas de magazine) : remplacement du V8 5l Ford par un V8 4.4l BMW.

 

Rumeur qui fait surement suite à une autre rumeur d'Automobile Magazine datant de juillet 2016 qui déclarait que

"BMW était en train de conclure un accord avec JLR pour fournir le V8 amélioré N63."

 

Quant-a savoir si cela se confirmera ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

 

Cela dit le V8 actuel de la F-Type n'est aucunement d'origine Ford. L'AJV8 est d'origine purement Jaguar et avait été conçu pour remplacer l'antique V12. C'est une légende urbaine que l'on se doit de ne plus colporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

 

Cela dit le V8 actuel de la F-Type n'est aucunement d'origine Ford. L'AJV8 est d'origine purement Jaguar et avait été conçu pour remplacer l'antique V12. C'est une légende urbaine que l'on se doit de ne plus colporter.

 

Ben dans ce cas cela situe le degré de validité de l'info selon "car magazine" parce que c'est ce qu'ils écrivent :)

 

https://www.carmagazine.co.uk/spy-shots/jaguar/f-type/

 

[h2]Engineering, BMW engines and electric options[/h2]

The new architecture underpinning the next Jaguar F-type is no longer called PLA-D6a, according to our sources, who dub it the D7b evolution. It will stick with the aluminium-intensive architecture made in Castle Bromwich - and this one will be even lighter, according to our moles in the supply chain.

So-called Project Jennifer is the codename for the BMW-supplied 4.4-litre 560bhp twin-turbo V8, which is due to kick out the long-running supercharged 5.0-litre V8 originally patented by Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...