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Sujet officiel

[Topic Officiel] Jaguar F-Type (X152)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 21/05/2020 à 23:37:26  
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Reprise du message précédent :
Justement je cherche une réponse un peu plus complète que cette explication qui me paraît un peu courte et que tout le monde connaît déjà... Et puis quand on achète en neuf à ce niveau de prix, c'est forcément un coup de coeur donc clairement on n'est pas dans l'angoisse de perdre 10K de plus qu'en prenant une concurrente...
Si toutes les caisses qui n'ont pas la tenue d'une porsche en occasion devaient mal se vendre... (et puis au lancement, on ne sait pas encore précisément comment le modèle se revendra).
non, vraiment, ça n'est pas suffisant...
Ce qu'il faudrait savoir, c'est dans quelle proportion elle s'est moins vendue que la XK (et comparer par rapport aux autres).
Quand tu vois la ligne et que tu l'entends démarrer, tu es sous le charme. En plus elle est nettement moins chère qu'une 911, pas beaucoup plus que le Cayman qui n'est plus fabriqué en 6 cylindres...
Peut-être parce qu'elle est apparue beaucoup moins polyvalente auprès des anciens proprios de XK qui n'auraient pas suivi à cause de l'absence de 2+2 ? (ça me paraît être une autre grosse partie du problème...)
En ce qui me concerne, je pense que je ne la revendrai que quand elle tombera en miettes ou que je ne pourrai plus conduire :D
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Message édité par GACQV le 21/05/2020 à 23:41:56
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Profil : Top membres Jaguar 2017
mig_lyon
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  1. Posté le 22/05/2020 à 07:30:25  
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Le Cayman GTS est à nouveau dispo en 6 ;)
Après niveau comportement la F est lourde comparée aux Porsche.


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991.1 Carrera PDK
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 22/05/2020 à 07:36:26  
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oui c'est vrai, mais il n'a plus été dispo à partir de 2013 (cadeau inespéré pour la F qui venait d'être commercialisée) jusqu'à aujourd'hui !
La F ne semble pas avoir profité de l'absence de 6 cylindres sur le cayman justement...
(et maintenant, ironie de l'histoire, c'est au tour de la F de ne plus être dispo en 6 cylindres, donc les ventes seront encore plus confidentielles...)

Quant à la (relative) lourdeur, je pense que c'est du pinaillage d'apprenti pilote (dont tu fais sans doute partie) mais la majorité des acheteurs en neuf de ce genre de voiture n'est pas sensible à cet argument au moment de signer le chèque à mon humble avis. On prend la voiture qu'on désire le plus, tant pis si elle est un brin moins agile, un brin plus chère ou un brin moins bien finie ou que sais-je encore... (sachant qu'elle sera toujours beaucoup plus agile que celle qu'elle remplace et qu'elle sera géniale à conduire de toutes façons).
Si vraiment c'était l'agilité qui prévalait, tout le monde prendrait des alpines ou autre truc réputé "léger" :D (et personne n'achèterait de 911 qui n'a pas l'architecture qui permet la meilleure efficacité!)
C'est quand même le coup de coeur sur la carrosserie (et l'intérieur), et/ou l'image de marque (ou une techno spéciale genre Tesla) qui dicte l'achat dans 99% des cas...

Franchement, pour avoir conduit le cayman en flat-6, la nouvelle 911 et la F, l'agrément de ces 3 voitures est du même acabit (avantage au cayman). Et même un simple Z4 en L6 m'a paru plus gratifiant à conduire que la nouvelle 911 alors...
Message édité par GACQV le 22/05/2020 à 09:21:02
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mig_lyon
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  1. Posté le 22/05/2020 à 09:49:57  
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Disons que le mythe 911 marche bien et que l’architecture du Cayman/Boxster offre un comportement vraiment joueur.
En plus de cela la réputation de Jaguar sur la fiabilité n’est pas la meilleure (et j’en ai fait les frais).

Perso je préfère la ligne et l’intérieur de la 911 à ceux de la F-Type et pour avoir conduit brièvement cette dernière je trouve que c’était une très bonne GT mais que ça manquait de sportivité.

En plus de cela il n’y a pas les places d’appoint à l’arrière qui peuvent permettre de charger plus que dans la F.
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Velar D240 HSE
991.1 Carrera PDK
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 22/05/2020 à 11:35:33  
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ah oui la fiabilité (et la réputation de fiabilité) ça compte !
est-ce que ça veut dire que les jaguars sont condamnées à mal se vendre à cause de leur réputation?

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Profil : Pilote
cjauss69
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  1. Posté le 22/05/2020 à 11:52:30  
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Pareil, pour avoir essayé une 991.2 4S et possédé un Cayman GTS, la sportivité des Porsche, leur "toucher de route", le feeling qu'on a à leur volant, c'est unique. Le tout dans une ambiance intérieure qui flatte l'oeil, un design indémodable et une décote faible. Et puis ça marche vraiment fort, tous les Cv sont bien là :o
Donc oui c'est cher mais ça les vaut. La F-type a certes bien des qualités mais est loin d'être aussi aboutie en terme de polyvalence. Rien que le volume de chargement d'un boxter est impressionnant.


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4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6 => plus rien
Profil : Routard confirmé
dragon-lr
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  1. Posté le 22/05/2020 à 12:05:39  
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mig_lyon a écrit :

Disons que le mythe 911 marche bien et que l’architecture du Cayman/Boxster offre un comportement vraiment joueur.
En plus de cela la réputation de Jaguar sur la fiabilité n’est pas la meilleure (et j’en ai fait les frais).

Perso je préfère la ligne et l’intérieur de la 911 à ceux de la F-Type et pour avoir conduit brièvement cette dernière je trouve que c’était une très bonne GT mais que ça manquait de sportivité.

En plus de cela il n’y a pas les places d’appoint à l’arrière qui peuvent permettre de charger plus que dans la F.
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Exact que la 911 fait encore rêver et a de très nombreux adeptes!

Pour la fiabilité, je ne sais pas, mais il ne m'a pas semblé que la F type ne soit pas fiable. Tu as eu peut être à faire avec un mauvais numéro. Mais, pas une seule voiture, y compris les Porsche, ne sont pas exemptes de tout reproches à ce niveau!

Il n'est pas moins vrai que "l’architecture du Cayman/Boxster offre un comportement vraiment joueur."


Pour le manque de sportivité de F type, il est vrai quelle est lourde comme beaucoup de voitures contemporaines, plus que les Porsche précités.
Cependant, elle est parfaitement équilibré et de ce que j'en ai vu lors de son lancement (V6 S) dans des conditions de route détrempées avec un pilote d'essai Jaguar avec toutes les aides déconnectées, elle reste tout de même très sportive.
90% des gens n'utiliseront jamais cette F type sur le sec, comme ce pilote sur le mouillé (j'ai quand même un peu l'habitude des hyper-sportives et même de voitures de courses (GT, protos ou formules) pour le dire!
Donc, même si c'est compliqué de trouver les routes adéquates, sans parler de la réglementation, il est possible de beaucoup s'amuser avec une F Type!

Il est vrai que le manque de places d'appoints a pu jouer sur la clientèle des XK.

Personnellement, entre une 911, un Cayman ou Boxster, et une F type (en V6 ou V8), je n'hésite pas une seconde pour la F type, pour sa ligne qui me plait davantage, pour le blason Jaguar et son image, pour la partition sonore, pour l'équilibre excellent de cette auto. Et bien que sur un tour de piste, les autres seront probablement devant tout en "bouffant" moins de pneus, de plaquettes et de disques.
Mais, sauf à faire de la compét, donc avec des voitures non homologuées, le déficit de performance et le surcoût de roulage qui restent à la marge, ne sauraient être un frein surtout pour faire de la route...

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kepala
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  1. Posté le 22/05/2020 à 12:42:26  
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GACQV a écrit :

Ce qu'il faudrait savoir, c'est dans quelle proportion elle s'est moins vendue que la XK (et comparer par rapport aux autres).
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La F-Type n'a pas l'air d'avoir fait moins bien que la XK ... Mais pas beaucoup mieux non plus
Jaguar_XK_F-TypeJaguar_XK_F-TypeVoir l'image en grand0 vote

Sources CARSALESBASES

Message édité par Kepala le 22/05/2020 à 12:58:09

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Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
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gacqv
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  1. Posté le 22/05/2020 à 12:48:36  
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dragon LR a écrit :

Mais, sauf à faire de la compét, donc avec des voitures non homologuées, le déficit de performance et le surcoût de roulage qui restent à la marge, ne sauraient être un frein surtout pour faire de la route...

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c'est un peu mon avis... quand je vois les acheteurs de 911 en neuf en région parisienne, personne n'est pilote :D
là on est dans la discussion de puristes sur un forum (avec des acheteurs d'occaz en plus...) !

Pour le son, la F-type est bien meilleure que la nouvelle 911 en tout cas. C'est sympa le flat 6 mais aussi légendaire soit-il ça fait pas vraiment un bruit de 6 cylindres...
Pourtant le son vient beaucoup de l'échappement sur la F alors y'a pas de quoi pavoiser non plus :w:

Kepala génial ! merci beaucoup! c'est le graphique dont je rêvais! effectivement c'est pas si catastrophique... quand on sait que c'est une pure 2 places finalement c'est pas mal du tout...

Message édité par GACQV le 22/05/2020 à 12:58:42
Profil : Top membres Jaguar 2017
mig_lyon
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  1. Posté le 22/05/2020 à 16:07:30  
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Sur ma 991.1 avec PSE je dois dire que le son du flat 6 est très flatteur.
Pas autant que la F-Type en V8 mais c’est vraiment sympa.


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  1. Posté le 22/05/2020 à 19:12:37  
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Il fait pas un bruit de 6 cylindres le flat6, je sais pas trop ce que tu appelles "flatteur"...
sur un cayman GTS (donc avec pse?) le son est plus fort mais pas différent (et pas plus subtil), c'est un bruit très caractéristique, c'est certain, mais qui ne donne pas du tout le côté soyeux et musical d'un V6 ou d'un L6, je ne saurais dire pourquoi...
ça a beaucoup de charme d'entendre un moteur derrière, et ce bruit typique est sympa mais il paraît plus irrégulier.
Et pourtant j'ai adoré le feeling à la conduite du cayman, mais son bruit m'a pas retourné.
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Message édité par GACQV le 22/05/2020 à 19:14:10
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Profil : Pilote
cjauss69
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  1. Posté le 22/05/2020 à 19:19:22  
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Soyeux je sais pas mais musical et aérien, c'est certain qu'elle l'est, la sonorité du GTS :love:
Très différente de celle du V6 certes, et dans un autre registre, mais le Flat 6 atmo fait très "course", perso j'adore.


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4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6 => plus rien
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gacqv
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  1. Posté le 22/05/2020 à 19:58:01  
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ben non justement je le trouve pas vraiment "aérien" justement :D (mais plein de charme quand même!)

En fait, ça va vous faire sourire, mais il me fait penser au bruit de la Coccinelle, de l'extérieur ça fait un bruit assez proche !! (comme si c'était le bruit d'une certaine irrégularité, d'un martèlement, c'est comme ça que je pourrais le définir!... alors que pourtant le 6 boxer est par nature très équilibré!)
Peut-être que cet architecture produit un bruit auquel je suis moins sensible... tout ça est très subjectif...

Ne me dites pas que vous n'entendez rien en commun entre ce moteur et le flat6 :D ?! (le son du flat 6 est évidemment beaucoup plus "plein" avec 2 cylindres en plus!)


à 2'51''




En tout cas, pour ceux qui n'ont pas chopé le virus porsche, ils ne seront pas malheureux avec ça :
(vidéo de référence pour le son de cette F !)
Message édité par GACQV le 22/05/2020 à 23:53:29
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Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 24/05/2020 à 21:10:46  
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Qui a une F en ce moment ici? Je trouve qu'il y a un truc qui cloche avec le caisson de basses j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a le même système audio... ? merci !

Profil : Pilote d'essai
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 27/05/2020 à 12:54:29  
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dragon LR a écrit :



Par contre la nouvelle mouture, n'a pas la même classe, la même pureté stylistique à mes yeux, et plus grave encore, elle a un moteur Mercedes et un intérieur qui n'a plus rien à voir avec celui d'une Aston Martin!!!

https://upload.wikimedia.org/w [...] 281%29.jpg
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La photo ne rend pas hommage donc forcément ça ne plaide pas en la faveur de la nouvelle génération...
Et le moteur n'est pas Mercedes mais AMG (conception par AMG et assemblage à la main par AMG).
Je ne vois pas en quoi l'intérieur d'une Vantage 4.3 serait plus A-M que celui de la dernière mouture ?

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---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 27/05/2020 à 13:05:38  
  2. answer
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La forme du tableau de bord est peut-être plus "traditionnelle" je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Mais cette forme traditionnelle, on la retrouve sur d'autres sportives donc c'est pas non plus "typiquement AM"...
Moi j'ai vu la nouvelle sur la route, elle a un charme fou!

Profil : Routard confirmé
dragon-lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2020 à 16:25:14  
  2. answer
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Adrien_Sans_Voiture a écrit :

La photo ne rend pas hommage donc forcément ça ne plaide pas en la faveur de la nouvelle génération...
Et le moteur n'est pas Mercedes mais AMG (conception par AMG et assemblage à la main par AMG).
Je ne vois pas en quoi l'intérieur d'une Vantage 4.3 serait plus A-M que celui de la dernière mouture ?
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Alors, ok, le moteur est un AMG, qui est tout de même la division sportive de Mercedes et dont les moteurs sont étroitement dérivés de ceux de Mercedes, mais ça n'en fait pas davantage un moteur AM !!!

La dernière mouture, n'a rien à l’intérieur du style si caractéristique qui fait que, sans même voir l’emblème AM, on sait que l'on est dans une AM.
C'est la même chose avec Bentley ou avec d'autres marques d'ailleurs qui ont leur style, leur griffe.

Regarde bien celui de la Vantage 4.3 L puisque tu as pris celle là pour exemple, regarde aussi les modèles précédents d'AM et regarde enfin le TdB et la console centrale de la nouvelle mouture.
Si tu enlèves l'insigne AM de cette nouvelle Vantage, tu ne te crois pas dans une AM, mais plutôt dans une voiture allemande et pourquoi pas une AMG GT...


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kepala
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  1. Posté le 27/05/2020 à 16:44:45  
  2. answer
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C'est quoi exactement un moteur AM ? Un moteur AMG ou un moteur Ford ?De toute façon c'est fini les moteurs AMG chez AM :D
Le V8 AMG sera remplacé par le V6 Hybride de la Valhalla (comment peut-on appeler une voiture "le repos des morts" ... :ange: )

Mais AM ne perd pas au change car ils embauchent le patron d'AMG.
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Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
BMW X1 - F48 - 20d XDrive BVM Xline Sparkling Storm
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gacqv
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  1. Posté le 27/05/2020 à 16:56:09  
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ahah

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dragon-lr
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  1. Posté le 27/05/2020 à 18:29:39  
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Kepala a écrit :

C'est quoi exactement un moteur AM ? Un moteur AMG ou un moteur Ford ?De toute façon c'est fini les moteurs AMG chez AM :D
Le V8 AMG sera remplacé par le V6 Hybride de la Valhalla (comment peut-on appeler une voiture "le repos des morts" ... :ange: )

Mais AM ne perd pas au change car ils embauchent le patron d'AMG.
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Le problème également avec ce moteur AMG, c'est qu'il ne sonne pas comme un moteur "british" mais comme un gros V8 US! :pfff:

Moi, ça me dérange, et je préférais quand AM se fournissait en bloc moteur chez Ford car si le bloc était nord américain, ils ne sonnaient pas comme des blocs américains.
Je préférai bien sur quand ils fabriquaient eux même leur moteur, à la main, totalement,comme l'ensemble de la voiture ou toutes les parties de la carrosserie étaient même formées à la main.
Alors aujourd'hui, pour des raisons de coûts, ce n'est plus possible, ni pour la partie carrosserie, même pour son assemblage, ni même pour les moteurs.
Alors au moins, qu'ils proposent une voiture avec une sonorité conforme à la marque et avec un intérieur digne aussi de cette marque...

NB: Désolé pour le HS mais on parle quand même d'une marque anglaise et pas de panzer :lol:

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adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 27/05/2020 à 22:15:21  
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GACQV a écrit :

Il fait pas un bruit de 6 cylindres le flat6
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De quelle génération de flat 6 parles-tu ?
Es-tu au courant qu'il y a au moins 3 architectures de 6 cylindres (sans compter les périphériques qui peuvent contribuer à modifier la signature sonore) ?
Explique nous donc ce qu'est LE bruit du 6 cylindres :D

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Message édité par Adrien_Sans_Voiture le 27/05/2020 à 22:16:33

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AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote d'essai
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 27/05/2020 à 22:18:48  
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dragon LR a écrit :


Le problème également avec ce moteur AMG, c'est qu'il ne sonne pas comme un moteur "british" mais comme un gros V8 US! :pfff:

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Reprend pourtant les v8 de Vantage, la génération qui vient de sortir sonnait comme le v8 LS3 des Corvette (si si je t'assure indissociable aux 24h du Mans :)), les Vantage des années 70-80 (à la louche, je ne suis pas calé Aston) sonne une comme une pure muscle car américaine.


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AMG & Ducati Powered
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gacqv
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  1. Posté le 27/05/2020 à 22:41:15  
  2. answer
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Adrien_Sans_Voiture a écrit :

Es-tu au courant qu'il y a au moins 3 architectures de 6 cylindres?
Explique nous donc ce qu'est LE bruit du 6 cylindres :D
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justement j'ai pris la peine de le faire dans mon post ci-dessus, avec la vidéo de la coccinelle ;)
c'est une sorte de martèlement qu'il n'y a pas du tout sur un 6 en ligne, et beaucoup moins sur un 6 en V (mais y'a une irrégularité sur un 6 en V qui peut avoir beaucoup de charme justement, même plus qu'un L6 au fond!!)
Le son de la cox à l'accélération pourrait être une sorte de caricature (en moins joli donc) de ce que j'entends du flat6...

Ma remarque est valable aussi bien pour le cayman 987 que la dernière 991 (992)... (ce sont les 2 seules que j'ai conduites)
Une partie du plaisir vient du fait qu'on entend le moteur derrière, mais en vrai je trouve que ça fait un bruit quasi de cox, de 4 cylindres (ou 3, qui est souvent plus joli !).

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Message édité par GACQV le 27/05/2020 à 22:52:18
Profil : Top membres Jaguar 2017
mig_lyon
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  1. Posté le 28/05/2020 à 07:33:17  
  2. answer
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Le Flat 6 qui fait un bruit de 4 cylindres ! On ne doit pas avoir les mêmes oreilles. Parce que quand j'en entends un passer je sais direct que c'en est un.
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Velar D240 HSE
991.1 Carrera PDK
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sunseeker09
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  1. Posté le 28/05/2020 à 08:09:19  
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J'ai été propriétaire d'une F-Type v6 cab et j'ai essayé une AM Vantage (la dernière). Certes le tableau de bord fait moins "anglais" mais cela ne m'a pas choqué outre mesure, par contre je n'ai pas continué avec mon achat suite parce que le modèle d'essai est tombe en rade au bout de 20km... retour a la concession en mode dégradé. Certes c'est la faute à pas de chance et les moteurs AMG sont réputés solide mais je vais attendre que la voiture de plus saine. Idéalement je cherche une Vantage v12 boite auto. La concession en avait une mais j'ai raté le coche
'
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gacqv
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  1. Posté le 28/05/2020 à 08:15:22  
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mig_lyon a écrit :

Le Flat 6 qui fait un bruit de 4 cylindres ! On ne doit pas avoir les mêmes oreilles. Parce que quand j'en entends un passer je sais direct que c'en est un.
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c'est pas n'importe quel 4 cylindres celui de la cox... il est à plat non ?

j'ai pas dit qu'on le reconnaissait pas, il fait un bruit très typique...

Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 28/05/2020 à 08:16:31  
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sunseeker09 a écrit :

je n'ai pas continué avec mon achat suite parce que le modèle d'essai est tombe en rade au bout de 20km...
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oh l'horreur pour le commercial :D

Metal Command
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solarwinds
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  1. Posté le 28/05/2020 à 09:32:23  
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D'un autre côté, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de soucis de fiabilité chez Aston Martin. Chez McLaren ils semblent aussi spécialistes de ce genre de chose. On dirait qu'il existe de gros soucis de conception, ou d'essais - pour cause de manque d'essais routiers ? - ou de contrôle qualité, et aussi de SAV dans certaines concessions.
De ce point de vue, la nouvelle F-Type apporte peu de nouveautés mais risque d'apporter peu d'avaries aussi. De plus JLR semblent avoir pris conscience des problèmes et fait des efforts à tous les niveaux.


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Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 28/05/2020 à 11:57:49  
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on espère :D

Profil : Pilote d'essai
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 28/05/2020 à 23:10:59  
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GACQV a écrit :



justement j'ai pris la peine de le faire dans mon post ci-dessus, avec la vidéo de la coccinelle ;)
c'est une sorte de martèlement qu'il n'y a pas du tout sur un 6 en ligne, et beaucoup moins sur un 6 en V (mais y'a une irrégularité sur un 6 en V qui peut avoir beaucoup de charme justement, même plus qu'un L6 au fond!!)
Le son de la cox à l'accélération pourrait être une sorte de caricature (en moins joli donc) de ce que j'entends du flat6...

Ma remarque est valable aussi bien pour le cayman 987 que la dernière 991 (992)... (ce sont les 2 seules que j'ai conduites)
Une partie du plaisir vient du fait qu'on entend le moteur derrière, mais en vrai je trouve que ça fait un bruit quasi de cox, de 4 cylindres (ou 3, qui est souvent plus joli !).
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Ouais je te confirme qu'on ne doit pas être nombreux à avoir les mêmes perceptions auditives que toi :buzz:


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AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 29/05/2020 à 07:34:06  
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bon en tout cas je comprends pourquoi jaguar a mis le paquet sur l'échappement sur la f-type : au ralenti et jusqu'à 2000 tr/min, elle fait un bruit de moteur de vieille péniche :w:
C'est la sensation très nette que j'avais eue lorsque je l'avais essayée la première fois il y a 3 ans.
Donc ils sont dit qu'il fallait mettre en place un système pour faire oublier tout ça... (et c'est réussi).
Message édité par GACQV le 29/05/2020 à 07:35:08
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gacqv
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  1. Posté le 29/05/2020 à 09:42:49  
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bon, avec ces choix de couleur, c'est vrai que ça pourrait être n'importe quel coupé jap un peu sportif...


tableau de bord aston vantageVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 29/05/2020 à 21:24:00  
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Tiens GG j'ai trouvé des photos qui expriment bien ce que je pense du restylage avant :

De face, accroupi, c'est très beau car l'équilibre est très chouette :


.Voir l'image en grand0 vote


Là y'a pas à dire ça a de la gueule!
SAUF qu'en vrai on voit jamais sa voiture comme ça! on est beaucoup plus près et beaucoup plus haut, donc cet équilibre du dessin tu le vois jamais et à la place tu vois une espèce de grosse galette avec les phares dans des coins (quasi "en dessous" ) et ça ne fait pas du tout le même effet :


..Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par GACQV le 29/05/2020 à 21:26:01
la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
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  1. Posté le 30/05/2020 à 07:06:38  
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GACQV a écrit :

Tiens GG j'ai trouvé des photos qui expriment bien ce que je pense du restylage avant :

De face, accroupi, c'est très beau car l'équilibre est très chouette :


http://clu​b.caradisi​ac.com/gac​qv/perso-2​6925/photo​/default-8​428795.htm​l


Là y'a pas à dire ça a de la gueule!
SAUF qu'en vrai on voit jamais sa voiture comme ça! on est beaucoup plus près et beaucoup plus haut, donc cet équilibre du dessin tu le vois jamais et à la place tu vois une espèce de grosse galette avec les phares dans des coins (quasi "en dessous" ) et ça ne fait pas du tout le même effet :


http://clu​b.caradisi​ac.com/gac​qv/perso-2​6925/photo​/default-8​428796.htm​l
http://clu​b.caradisi​ac.com/gac​qv/perso-2​6925/photo​/default-8​428797.htm​l
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*Ben moi je l'ai trouvé superbe depuis le 1er jour qu'elle est sortie cette nouvelle ligne . C'est vrai qu'elle ressemble pas mal avec l'avant d'une R8..Mais c'est justement la gueule de la R8 face avant qui me plait bien aussi .. :)

En faite je trouve un peu dommage sur cette voiture ,c'est de ne pas avoir modifier un peu plus l'arrière ;comme ils ont osés le faire pour la face avant. Juste un petit lifting sur les feux et aussi la signature des éclairages veilleuses de modifié.
Cela dit ça reste toujours sympa à voir , mais il y a un contraste entre l'avant et l'arrière maintenant pour une nouvelle série sortie.. :jap:

big-842879​7dbf

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gacqv
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  1. Posté le 30/05/2020 à 07:32:14  
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oui, c'est vrai que l'arrière tu sens qu'ils ont eu un peu le cul entre 2 chaises... "on modifie 1 truc mais pas tout" :D

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dragon-lr
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  1. Posté le 30/05/2020 à 11:10:22  
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Gg de NICE a écrit :


*Ben moi je l'ai trouvé superbe depuis le 1er jour qu'elle est sortie cette nouvelle ligne . C'est vrai qu'elle ressemble pas mal avec l'avant d'une R8..Mais c'est justement la gueule de la R8 face avant qui me plait bien aussi .. :)

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Moi aussi, je l'ai trouvée superbe depuis sa sortie, et plus belle encore grâce au nouveau dessin des feux avants!

Par contre, je n'aime pas la R8 et je ne trouve pas que la face Av de la F type lui ressemble. Avec une calandre encore plus grande et avec de nombreux angles, elle n'a pas de ligne commune avec F type...

Je ne trouve qu'un défaut à la F type par rapport à l'utilisation que je pourrai en faire aujourd'hui, c'est quelle n'a pas de place d'appoint à l'Ar qui pourrait convenir à un enfant!

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