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[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

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- Concernant l'utilisaton d'E85.

 

Le premier plein lors de l'achat fut du E10 fin août avec plus de 80€ pour 52 litres.

Puis avec le roulage re-rempli avec 16,6L d'E85, puis 6,04L et le dernier à 19,92 litres.

Donc aujourdhui plus de 50% d'E85 dans le réservoir.

Je compte être à 100% E85 en permanence.

 

- Concernant le réglage de phares

 

Le problème venait des vis Parker de réparation , trop courtes qui ne permettaient pas de monter la hauteur du faisceau assez au départ pour éffectuer le réglage après,avec les vis d'origine des phares.

Là c'est bon un phare nickel, vis parker serrée à fond et réglage par la vis prévu pour sur l'optique.

Par contre l'autre NIET, le réglage d'origine de la hauteur est mort (ne fait rien), il ne peut être réglé que par la vis de réparation parker, donc pas de serrage à fond sur celle-là et faut pas qu'elle bouge.

 

 

Pourquoi ne pas rouler tout simplement avec le carburant préconisé ( développement moteur, composant et réglages) ??

 

Pourquoi rouler en 4.2 ?

 

Super, une économie théorique d'un demi smic par an ...

 

 

 

Ans38

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Pour les ignorants en E85 , même pas 300 pages facile :

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Autre bien:

http://www.super-ethanol.fr/test_e85.html

 

 

 

PS:J'en suis à 6 ans d'utilisation E85 sans soucis dans des véhicules non prévu :jap: , ils sont toujours là, passent le contrôle technique sans rien changer normalement et le plus ancien arrive à 300Mkm.

_ Donc vos épouvantails de mises en gardes has-been à coté de la plaque rétrograde sur l'E85 c'est pas la peine avec moi, j'ai passé l'âge de ces vieilles croyances.

 

Maintenant depuis 2006 ,nombres de véhicules,utilisateurs et gros kilométrages atteins, forment des témoignanes sur de multiples forums , prouvant la capacité de tout véhicules depuis au moins ceux de 1993(injection) à digérer ce carburant sans soucis à de fortes doses.

Toute les mises en gardes constructeurs, concessionnaires, garagistes et mêmes journaux spécialisés sont des principes de précaution théoriques pour cacher leurs ignorances totale dans la chose, car ils n'ont jamais fait de test à long termes réel, d'ailleurs avec les années leurs discours changent progressivement.Et cela ne concerne que la France qui c'est mise tard au E85.Il suffit de chercher ailleurs dans le monde...

 

Car au Brésil (précurseur) et U.S.A (1er producteur et utilisateur mondiale depuis 2000) où Jaguar est bien plus présent, ce n'est pas dur de trouvé des avis et témoignages d'utilisateurs beaucoup plus expérimentés que nous.

Les critiques sur l'85, on le sait aujourd'hui sont des inepties.J'en suis un fidèle démonstrateur. :sol:

 

- Sans oublier de signaler au passage que les grosses cylindrées et encore plus un V8 s'adaptent encore mieux à l'éthanol qu'un 4 cylindres ordinaire.

 

Je ne vous demande pas de passer au E85, mais n'empêchez pas ceux qui veulent le faire par votre ignorance... :lol:

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Pour les ignorants en E85 , même pas 300 pages facile :

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Autre bien:

http://www.super-ethanol.fr/test_e85.html

 

 

 

PS:J'en suis à 6 ans d'utilisation E85 sans soucis dans des véhicules non prévu :jap: , ils sont toujours là, passent le contrôle technique sans rien changer normalement et le plus ancien arrive à 300Mkm.

_ Donc vos épouvantails de mises en gardes has-been à coté de la plaque rétrograde sur l'E85 c'est pas la peine avec moi, j'ai passé l'âge de ces vieilles croyances.

 

Maintenant depuis 2006 ,nombres de véhicules,utilisateurs et gros kilométrages atteins, forment des témoignanes sur de multiples forums , prouvant la capacité de tout véhicules depuis au moins ceux de 1993(injection) à digérer ce carburant sans soucis à de fortes doses.

Toute les mises en gardes constructeurs, concessionnaires, garagistes et mêmes journaux spécialisés sont des principes de précaution théoriques pour cacher leurs ignorances totale dans la chose, car ils n'ont jamais fait de test à long termes réel, d'ailleurs avec les années leurs discours changent progressivement.Et cela ne concerne que la France qui c'est mise tard au E85.Il suffit de chercher ailleurs dans le monde...

 

Hum, Tu n'images même pas tous les tests qui peuvent être réalisés sur les autos....dans des conditions extrêmes de fonctionnement.

.....y compris pour l'utilisation d'épluchures, d'algues,..... dans le bio-carburant pour les centres de recherche...pétroliers.

Mais aucun intéret d'investir de la technologie sur un carburant "céréalier" condamné à disparaitre ...( je n'ai pas écrit bio-carburant).

 

Non, non faut pas les prendre pour des ignorants ; leur discours n'ont jamais changé ; juste que l'avenir du biocarburant ( 3eme et 4eme génération) se stabilise .

 

 

 

 

Car au Brésil (précurseur) et U.S.A (1er producteur et utilisateur mondiale depuis 2000) où Jaguar est bien plus présent, ce n'est pas dur de trouvé des avis et témoignages d'utilisateurs beaucoup plus expérimentés que nous.

 

Ah, Petrobras n'a pas toujours été aussi puissant ! Un territoire gigantesque, un PIB faible, des dettes énormes, il a fallut solutionner le problème de dépendance énergétique.

 

Tiens , pour la petite histoire , certains moteur Renault étaient développés sur une entité du Brésil, avec des adaptations en conséquence.

 

 

 

 

 

Les critiques sur l'85, on le sait aujourd'hui sont des inepties.J'en suis un fidèle démonstrateur. :sol:

 

 

 

 

- Sans oublier de signaler au passage que les grosses cylindrées et encore plus un V8 s'adaptent encore mieux à l'éthanol qu'un 4 cylindres ordinaire.

 

N'importe quel ignorant pourrait y répondre : pas nécessaire d’être à pleine ouverture du boitier papillon, les injecteurs sont donc moins sollicités en débit .

 

Je ne vous demande pas de passer au E85, mais n'empêchez pas ceux qui veulent le faire par votre ignorance... :lol:

 

Hormis l'aspect économique, il n'y a aucun intéret à passer sur ce carburant sur des véhicules non adaptés en conséquence, si ce n'est que de faire son mélange l'hiver, disposer d'un effaceur de code défaut, d’être tolérant vis à vis de ratés sporadiques .......Car des avis contraires il y en a aussi beaucoup, entres autres ceux qui ont revendus leur merdasse en flexfluel. Ceux également qui viennent sur divers forum s'informer sur un code défaut de mélange pauvre, de ratés,....( mais qui n'osent pas préciser avoir testé un autre carburant, pour des raisons toujours économiques.)

 

 

 

 

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Invité §sav362PU

Chinchillasman, inutile d'être insultant.

Comme beaucoup de "ceux qui savent", vous semblez être imbu de vos connaissances.

Les non informés sont des ignorants par défaut, pas des imbéciles..

Si vous avez un V8 Jaguar, présentez nous la voiture dans le détail et parlez de votre expérience générale avec votre S-type.

 

 

BTW : j'ai une Volvo S80 qui théoriquement peut fonctionner à l'E85. Volvo étant un précurseur, comme Saab.

Mais les volvistes déconseillent la chose.

Fiabilité fortement dégradée.

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Détails important à ne pas négliger:

Au Brésil il n'y a qu'un seul : Super E25 (avec 25% d'éthanol) pour le moteur de MR TOUTLEMONDE, et l'éthanol c'est du E100, donc 100% éthanol pur toute l'année, dans les faits cela fait une grosse différence de comportement fonctionnement avec notre E85, d'où la nécéssité dans ce cas de moteur obligatoirement préparés (allumage et injection) sinon ils ne pourraient quasi même pas démarrer.

 

En France le Sp95 contient 5% d'éthanol,sauf que des utilisateurs on pût le tester et vérifier cet été certain contenant de 10%!!! (Du E10 pour du Sp95...)

_E10 ,10% ok des fois 7%.

_E85 c'est 85% au maximum en été ; comme le gasoil dans l'année il y en a deux différents, un "été" (fige vers 0°C) et un "Hiver" (-15°C) du 1er novembre au 31 mars.

 

1/ un arrêté du 28Dec06 dit en substance qu'il y a 3 types de carburant E85 :

- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément d'essence;

- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d'éthanol ;

- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1° Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d'éthanol.

 

*J'imagine bien les constructeurs faire de long et couteux essais avec l'éthanol en E85 alors qu'ils savent dés le départ qu'ils le déconseilleront pour pas s'embêter (et pas facher les lobbys) ,surtout pour simplement être conforme à la législation et réglementation en viveur sans.Alors que quand un nouveau modèle sort c'est aux clients des premiers millésimes d'essuyer les plâtres de plus en plus fréquents des nouveautés sous-testées.Aujourd'hui ils valident en un an environ, soit 2-3 fois moins de temps qu'il y a pas si longtemps encore....

 

 

PS: on se donne rendez-vous dans un an pour parler de mon bocal de liquide lave-glace.... :lol:

 

Un trop fort taux d'éthanol dans un moteur de moins de 10 ans environ, allumera le voyant "moteur" orange, cause mélange trop pauvre.Il suffit de réduire la dose d'éthanol en rajoutant de l'essence pour faire rapidement disparaitre ce voyant.

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Il est clair que chinchillasman est un convaincu de l'éthanol, hips :D

Aujourd'hui il vient fièrement nous entretenir de ses convictions et des économies induites, je doute qu'il vienne un jour nous faire part sur ce forum de petits soucis d'allumage/injection (voire plus), si d'aventure ils devaient survenir...

Bonne chance pour son V8 :jap:

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Invité §chr588Qx

Ben moi, je ne prend pas de risque et la Xj308 n'a jamais eu rien d'autre à boire que du 98 :D ! je ne sais pas si je suis un "flippeur" pour rien :??: mais économiser 3 balles sur un plein ne me rendra pas plus riche. Et je fais comme la voiture j'essaie de ne pas boire de picrate parce qu 'il est un peu moins cher :lol: .

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Invité §Cep841tu

Ben moi, je ne prend pas de risque et la Xj308 n'a jamais eu rien d'autre à boire que du 98 :D ! je ne sais pas si je suis un "flippeur" pour rien :??: mais économiser 3 balles sur un plein ne me rendra pas plus riche. Et je fais comme la voiture j'essaie de ne pas boire de picrate parce qu 'il est un peu moins cher :lol: .

 

:jap:

 

Un bon produit se paye au bon prix !

 

Que du 98 de chez Total pour la mienne, en espérant que le moteur me le rende bien et avale les kilomètres sans sourciller !

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Invité §chr588Qx

:jap:

 

Un bon produit se paye au bon prix !

 

Que du 98 de chez Total pour la mienne, en espérant que le moteur me le rende bien et avale les kilomètres sans sourciller !

parfaitement d'accord :) ! Et puis j'oubliais..... tout les 1 an 1 1/2 je lui colle dans son plein un traitement pour l'injection...... La je ne sait pas si ça lui fait du bien ? :??: mais à moi.. OUI !!! :lol:

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Invité §Cep841tu

Je l'ai fait cette année aussi, en matière automobile je suis plutôt du genre "mieux vaut prévenir que guérir" alors même si les bénéfices ne sont pas sensibles dés le début, je me dis que sur le long terme ça ne peut pas faire de mal ! :)

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Invité §bs6622Yk

Bonjour, m'étant trompé de topic hier (mes excuses auprès du modo) je repose ici ma question au sujet de la S-Type 4.2 atmo...le ressenti du comportement moteur est il équivalent à celui d'une E 500 (w211 avec le V8 de 306 ch) en vous remerciant par avance

 

BS

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Invité §sav362PU

Pas de soucis...

 

Avez vous lu ma réponse?

C'est la même chose qu'avec STR VS W211 388.

Sauf qu'ici, S-type 4,2l est plus douce, moins rageuse...

 

Avec une différence notable : W211 Mk1 n'est pas du tout fiable.

S-type 4,2, si...

 

Cdlt

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Invité §gro201QT

Je n'avais pas vu ce fil là. Je copie donc mon message.

Je connais bien E500 W211 306 chevaux. C'est une auto super-fiable et effectivement très confortable. Grâce à l'airmatic. En plus le 4matic permet del'utiliser en toute confiance pendant toute l'année.

Je ne connais pas SType R, mais par rapport à une 4.2L normale, ce sont des autos tout à fait comparable si on oublie l'habitabilité. Confort meilleur pour la mercedes, mais Jaguar plus amusante à conduire.

Dans les deux cas : super voiture!

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Invité §bs6622Yk

je réitère mes remerciements !!

lol ! je connais la E500 et cela me donne une idée de la 4.2...

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Montage d'un essuie-glace standard comme il y avait déjà, le coté conducteur passe en 65cm pour un Carrefour N19 au lieu d'un 60cm d'origine.

Commande des deux Bosch blade sur Oscaro éffectuée pour la prochaine fois (taille standard). 35€

 

Punaise! En descente prononcée mon faisceau de phare se baisse énormément, éclair à 2 mètres, il faut passer en feux de route pour y voir correctement. Après sur le plat ils se redresent au bout d'une trentaine de secondes. Le correcteur d'assiette des phares est farfelu.

 

Commande d'un lecteur de code défaut VS600 pour ODBII sur Amazon, Ebay un lot complet de tout les câblages pour toutes les marques de voitures , plus un pour groupe Fiat à part.

Ebay encore mais aux USA, 8 bougies irridium pour 100$ frais de ports et de douane compris les DENSO IT20, (12,22€ pièce sur Oscaro).

 

http://www.ebay.fr/itm/FIATECU [...] 3a87201797

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649

 

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 5983-686-p

 

 

 

 

vs600-odb-obd-ii-2-obd2-obdii-vs600-automotive.jpg

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Invité §tyd430uD

Slt à tous insomniaques et autres,

 

Il y a quelques jours, j'ai chatouillé un peu la pédale d'accélérateur sur route départementale un peu virevoltante pendant environ 5 km(50 km/h, faut pas déconné en agglomération quand même* :orni: , à 140km/h, hors commune), après 10 km de voies rapide à 100 150 km/h( 4éme rapport enclenché souvent). ( Conduite sportive et saccadée sur presque-tout le parcours* :nanana::noel: )

 

Lorsque je suis arrivé à destination, l'auto sentait un chaud... très prononcé tirant sur le cramé...

Un peu étonné par l'intensité de l'odeur, j'ai décidé de laissé tourné le moteur, que je n'avais de toute façon pas coupé, un peu plus longtemps que prévu ( Faut toujours laisser reposer la marmite !! :lol: ).

 

Aillant d'autres choses plus urgentes et sérieuses à traiter, j'ai oublié l'auto, qui a finalement tourné 1 heure au ralenti. ça ne lui a surement pas fait de mal de tourner si longtemps comme ça, mais j'ai surement bruler quelques litres de carburant pour rien :(:gun::buzz::fresh: .

 

En tout cas les méchantes odeurs avaient disparu

 

Et depuis, ayant ré-adopté ma conduite cool, plus rien...

 

Certains d'entre vous ont ils eut ce genre de phénomène ???

 

Heu ... C'est grave docteur ?? :crazy:

 

 

 

Cordialement

 

François

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Pas impossible que ça soit l'huile de boîte qui chauffe et pue si elle est usagée. J'avais cette odeur cramé/friture et depuis la vidange BVA cela a disparu.

 

Après ça peut être le reniflard également, vidange et filtres changés récemment?

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Invité §tyd430uD

slt Kamelote

 

La vidange de la BVA a été faite il y a 10000 km

 

j'arrive a la révision (encore 2000 km), j'ai envie d'en profiter pour faire vidanger aussi le pont.. (jamais fait, je pense, à 276000 km), mais je pense que ce ne serait pas cette odeur .. :non:

 

Je viens de nettoyer le filtre à air K&n (2 mois)

 

Mis à part cet odeur à cette occasion précise, rien avant, rien depuis ...une horloge ... :love:

 

Cordialement

François

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Invité §fab361ak

slt Kamelote

 

La vidange de la BVA a été faite il y a 10000 km

 

j'arrive a la révision (encore 2000 km), j'ai envie d'en profiter pour faire vidanger aussi le pont.. (jamais fait, je pense, à 276000 km), mais je pense que ce ne serait pas cette odeur .. :non:

 

Je viens de nettoyer le filtre à air K&n (2 mois)

 

Mis à part cet odeur à cette occasion précise, rien avant, rien depuis ...une horloge ... :love:

 

Cordialement

François

Salut,

 

N'était ce pas tout simplement les freins, trop sollicités ??

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Invité §sav362PU

Voilà pour ma part le son anormal que j'ai quand j'accélère à l'arrêt:

 

Ouhlà! :cry:

Y a quelque chose qui cloche.

Premier truc à vérifier : est-ce un bruit à l'échappement?

Mais honnêtement, ça me rappelle un bruit de coulage de bielle connu sur le P38 Vogue d'un ami.

Aïe...

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Invité §Cep841tu

Pas facile de se rendre compte comme ça.

 

Peut-être que je raconte que des conneries mais on dirait que ça vibre à un certain régime moteur, un problème sur la ligne d'échappement ?

 

Suivant le régime moteur, ça rentre en "résonance" et ça fait vibrer quelque chose..

 

Curieux de connaître la cause. Bon courage en tout cas ;)

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Invité §sav362PU

Oui, possible que ce soit le collecteur qui soit fendu/défaillant... mais vous entendriez un "bop bop bop" au niveau de la baie moteur.

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Ça fait un moment que j'entends ce bruit maintenant, il y a quelques temps j'ai eu un message sur l'odb "performance dégradée" et ensuite les accoups bva sont arrivés avec le message "anomalie boîte".

 

Le bruit est à l'échappement, enfin j'ai pas non plus collé mon oreille vers le moteur au moment du bruit, j'accélère donc et je relâche et le bruit comme vous avez pu l'entendre arrive quand le régime redescend.

 

Sinon à l'arrêt moteur tournant je perçois quelques vibrations par moment, comme un régime qui bouge mais je vois pas de bouleversement concernant l'aiguille du régime moteur...

 

Possible que ça vienne des bobines?

 

Je compte faire bobines et mise à jour des calculateurs boîte/moteur.

 

 

 

Edit: J'ai une micro-fuite d'huile vers le devant de la voiture, pas au moteur mais en plein milieu. Peut-être quelque chose au niveau de la ligne? Je ferais vérifier au plus vite. Une vidange a été faite il y a un mois sinon, le garage m'a rien dit de spécial, n'y aurait-il pas eu alerte au niveau du carter d'huile si gros souci?

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Invité §Cep841tu

Hmm, je commencerais par regarder la ligne, voir si rien n'est désolidarisé. Au final c'est le moins pire qui pourrait arriver.

Commencer du plus simple pour finir au plus tordu !

 

Rageant de voir ce V8 qui ne tourne pas comme il devrait...

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Je crois que j'ai toutes les tuiles possibles! :D

 

Point positif j'ai réglé le bruit des freins, tout est RE-neuf et cette fois plus de bruit...

 

Mais les factures s'accumulent j'en vois pas le bout, ouais demain j'appelle le mécano pour voir tout ça, je vais brûler un cierge.

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Pour Saville j'ai un bop bop bop très léger mais à l'échappement, faut vraiment que je colle une oreille vers le collecteur, mais de toute façon demain matin direct je vais aller quelque part la mettre sur un pont, trop d'angoisse là...

 

Mais ce bruit ça fait un bail que je l'ai, ça m'était sorti de la tête avec tous les autres problèmes notamment accoups bva. Mais j'ai l'impression d'avoir plusieurs problèmes importants malheureusement...ou alors une chose particulière me cause toutes mes misères mais ça serait trop beau...

 

Bref, demain direct un garage + pont voir déjà la ligne, à un moment je pensais au catalyseur mort aussi car il y avait une odeur étrange de cramé par moment. Enfin j'espère tout sauf un problème moteur, ce qui me paraitrait bizarre car elle sort de deux révisions très récentes (bougies, filtres, fluides...etc), le carter d'huile aurait sûrement révélé quelque chose non?!?

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Invité §sav362PU

eh beh, je dois dire que je n'ose pas insister, car franchement moi et la mécanique ça fait trois... mais là. :(

Il serait peut être temps pour vous de la faire partir sur un plateau et qu'un gars sérieux (je veux dire par là impliqué) trouve la cause exacte de ce bruit pas sympathique pour deux ronds.

Clairement, cette voiture a subi des outrages...

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J'ai redémarré ce matin, toujours le même bruit froid ou chaud, par contre aucun bruit vers le moteur, apparemment si c'était une bielle je devrais entendre un clac qui pourrait augmenter avec le régime enfin c'est ce que je lis partout. J'ai rien à ce niveau. Vérification du niveau d'huile = ok.

 

Bref je patiente un peu et je l'emmène dans un gros bouclard style BM ou Mercedes qui sont à côté de chez moi.

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