Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bruit ventilation à l'arrêt (contact coupé)

 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bruit ventilation à l'arrêt (contact coupé)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bol80ns
Invité
bol80ns
  1. Posté le 24/03/2013 à 10:47:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum, mon Beau-père possède une Jaguar X-Type V6 essence quatre roues motrices qu'il n'utilise que pour les grandes occasions : 10 ans d'âge et 12000 km au compteur (j'ai bien dit douze mille kilomètres !).

J'ai remarqué qu'il subsistait contact coupé un petit bruit au niveau de la bouche de ventilation centrale sur la console, comme si un petit ventilateur tournait ou cherchait à tourner.

J'ai mesuré la consommation électrique au repos (contact coupé, portes fermées donc pas de plafoniniers, ...) qui est de 0,22A en permanence. Cela me semble quelque peu élevé.

Comme il ne l'utilise pas fréquemment, il semble que sa batterie se décharge assez rapidement (la batterie est pourtant neuve, je l'ai changée il y a quelques semaines).

A tous les passionnées de Jaguar X-Type, avez-vous déjà été confrontés à ce phénomène de bruit persistant contact coupé ?

Avez-vous un avis sur la consommation électrique au repos qui me semble importante ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
boli25

Sujets relatif
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2013 à 15:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
C'est la sonde de température de l'habitacle, liée à la climatisation.
Lorsqu'elle est encrassée, elle fait pas mal de bruit... ventilateur à nettoyer à la soufflette (attention, c'est fragile)
Elle fonctionne quelques minutes après l'arrêt de l'auto.
Elle se trouve ici :

http://nsa11.casimages.com/img​/2010/01/24/100124045958638727​.jpg


Mais la décharge de batterie de l'auto de votre beau-père ne vient pas de là, mais très certainement de l'alarme et de relais qui restent en veille assez longtemps après l'arrêt.
C'est malheureusement le lot des autos qui roulent très peu.
Cela arrivait sur mon X350.

Cdlt
Message édité par savilleX308 le 24/03/2013 à 15:46:00

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Invité
cli38yt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2013 à 11:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce serait pas plutot le webasto qui continue a tourner pour ce refroidir apres arret de l'auto ?

Invité
bol80ns
  1. Posté le 01/04/2013 à 21:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à Tous,

Je vous remercie pour votre aide et vos indications sur le forum et en MP.

Comme indiqué, le bruit provient bien de la sonde de température de l'habitacle; celle-ci reste en fonctionnement relativement longtemps après coupure du contact.

J'ai également pu mesurer que la consommation électrique au repos (donc après une longue période d'inactivité) est beaucoup plus faible que celle mesurée après seulement quelques minutes.

Encore une question concernant l'entretien :
-> Faites-vous entretenir votre X-Type systématiquement dans le réseau Jaguar ?
-> Etant basé dans le Doubs, avez-vous connaissance d'un garagiste de confiance pour ce type de véhicule dans la région ?

Bien cordialement,
boli25

Publicité

 Page :
1

Aller à :