Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Étoile.

 

La classe C sera une rivale redoutable pour XE, car elle est très réussie.

Pour l'avoir essayé, j'avoue qu'elle m'a impressionné par sa qualité de fabrication, sa finition très supérieure à la A, et il faut reconnaître que MB garde une grande maîtrise dans la conception de ses voitures.

Son look de mini S en impose et elle est très plaisante à conduire.

 

Esthétiquement, difficile de faire une comparaison avec XE, et chacun aura son avis, mais je pense que cette dernière avec son Avant magnifique ne fera pas de la figuration.

Le Problème de MB, et BMW aussi, c'est leur 4 cyl.D. Si dans les 2 cas ils sont sobres et performants ( BM surtout!), ils sont un peu rugueux et bruyants en charge.

XE avec son tout nouveau moteur a une carte à jouer: Probable qu'il sera bien plus raffiné.

En terme de comportement routier, si les Allemandes mettent la barre assez haut, on peut imaginer que Jaguar avec sa toute nouvelle PForme fera encore mieux!

 

La lutte va être chaude...!, et le félin a des munitions.

 

je partage votre avie :jap: c'est bien pour cela que j'hésite :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GS.

Même si la dernière CKlasse est réussie, la précédente ne déméritait pas.

Elle était juste langweilich à conduire... et j'avais pourtant une finition assez haute!.

Mais plus ennuyeux, tu mourrais.

So...

 

surtout quand tu sors d'une transition de 2ans avec une laguna coupée 4contro :ange: l :lol: :lol: a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, je sortais d'une Jaguar XJ350 SV8 LWB, et d'une mini R50 SC.

 

Et d'un Defender qui me procurais deux fois plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saville.

 

Effectivement, si l'ancienne C était pas mal du tout, difficile d'écrire qu'elle était inoubliable à la conduite...

La nouvelle, à l'instar de pas mal des nouvelles MB, offre beaucoup plus de plaisir car beaucoup moins placide,bien plus dynamique.

À contrario, BMW fait le chemin inverse.

 

Adrien.

J'ai rencontré la semaine dernière mon CC qui revenait de Londres. ( très satisfait de XE!).

Il m'a au contraire confirmé que XE sera bien livrable à partir de Juin.

Ce qui, à mon sens, est bien trop tard!

 

 

Bizarre... car moi je tiens cette info du directeur d'une concession qui était aussi présent à Londres.

En tout cas, si c'est effectivement Juin, c'est beaucoup trop tard et je n'attendrai pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense bien avoir raison...!

Si mon CC présent à Londres m'a bien confirmé la date, la presse Anglaise évoque le mois de mai en GB.

Sachant que les Jaguars sortent toujours chez elles avec un mois d'avance sur nous...

 

Effectivement dommage, car nombreux seront ceux qui la verront à Paris, possible de la commander d'ailleurs les prix seront fixés ( 37M€ ?), et quant on leur expliquera qu'elle sera livrable en juin, je pense bien que certains iront voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir And So. ( content de te retrouver ici ;)

 

Assez amusant ta réaction, car si tu trouves XF plutôt originale par rapport à ses rivales, avis que je partage, bien des Jaguaristes disons plus conservateurs, la trouve très banale et ne se distinguant pas assez de ses rivales.

 

Je précise pour ceux qui ne te connaissent pas ici, que tu écris le plus souvent à la section " Mercédes".

 

Chez Jaguar, je participe peu mais je lis beaucoup. :D

 

J'ai re-regardé les photos de l'intérieur, il est pas si mal finalement. Ce qui me gène, c'est les aérateurs assez quelconques (j'aurais bien aimé des ronds façon "XJ"), et surtout l'absence d'inserts décoratifs. :sic:

Salut GS.

Même si la dernière CKlasse est réussie, la précédente ne déméritait pas.

Elle était juste langweilich à conduire... et j'avais pourtant une finition assez haute!.

Mais plus ennuyeux, tu mourrais.

So...

D'accord pour les variantes à moteur et surtout châssis "de base". Maintenant j'avais conduit en Italie une 230 avec Pack Agility (ou un nom du genre) et au-delà du moteur, celui-ci transfigurait littéralement le comportement de la voiture. C'est très dommage que la marque n'ait pas plus communiqué dessus à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes, j'en ai eu une en LCD, en 2008 ou 2009, une C270CDi bvA ... j'ai trouvé ça mou et d'un chiant ... boitauto pas réactive pour un sou ...

 

Peu de temps après, j'avais eu un X3 3.0d bvA, là, c'était très bien :jap: ...

 

je suis pas d'accord avec vous n72dw10 j'ai eu 2 mercedes avant ma classe c mes je respecte votre point de vue 943916288_jap_giff-ed1.e40f374b65c9b9fe291800bb924485bc

c'est se qui fait diversité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai eu celle de 2008, incapable de dire quelle génération c'était ... m'enfin, c'était ma première bva après les XJ Série 3 ... et avant la X3 ...

 

Bref, le couple moteur/bva ne m'a absolument pas emballé.

Je crois que le CDi270 c'était le 170cv à l'époque non :??:

 

Lors d ela signature du BdC de ma C5, je n'aimais pas vraiment les BVA ... depuis 3.4 ans et 142'000 km, c'est fort agréable, même so il est clair que ça n'est jamais assez réactif et intelligent ... mais c'est normal, ça n'a ni d'yeux (pour voir ce qui se passe et ce qui risque de se passer dans les millisecondes et secondes à venir) ni de cerveau d'Humain (pour analyser tout ce bordel, avec de l'Historisation de données, en d'autres termes, l'expérience). Mais dorénavant, tant que je roulerai autant et sur ce type de trajets (risque de bouchons ici ou là), ce sera obligatoirement une BVA ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis dans ces derniers posts qu'une XF mk2 est prévue ?

 

Une date annoncée, une unification de la face av avec XE et le SUV ?

 

Le restylage n'est pourtant pas si vieux non ?

 

 

 

Le restylage va avoir trois ans :o Et la sortie de la XF date d'il y a 6 ans si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un newbie :p ...

 

Bizarre ce pseudo :W

 

Ben ça a au moins l'avantage d'être clair.

 

De toute façon, pour "contrer" ou plutôt "attaquer" voir espérer vendre en premier prix à 34 ou 37kE, fallait pas s'attendre à avoir du Cuir Connoly pleine fleur avec passepoil contrasté.

 

Personnellement, mais il s'agit bien entendu de goûts, je préfère un intérieur comme celui-ci qu'un intérieur impersonnel de XF en Cuir Noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos845iv

J'espère au moins que c'est un tissu technique et non pas un velours à la con.

Entre parenthèses il fait pas chaud à Moscou :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...