Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X351] Nicodep : présentation de ma XJ 2013


nicodep

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Luc!

 

Forcément que tu commences à t'y habituer.

 

Elle est classe, elle est moderne, elle est jeune et sexy..' :love:

 

Non, je ne parle pas de mon épouse... :D

 

Quoi que... :love::sol:

 

 

 

Moderne, jeune et sexy?

Ce sont des qualités auxquelles je ne suis pas sensible...

 

:sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Eh oh! Vous allez arrêter vos blagues sexistes?

Gros machos, non mais!

:D

...

BTW : l'ultimate est vraiment une belle auto. Un peu cher pour un Diezout, mais tout de même.

 

Et vive l'Allemagne et ses leasings pour un approvisionnement de seconde main de qualité.

Passe que si on devait compter sur le marché français :o

Hbrm...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, magnifique !!! Là elle me fait envie. :love: J'en arrive à oublier le noir laqué un peu toc, les lattes de parquet grande largeur sur les portières, l'absence de vrais compteurs, les aérations rondes qu'on dirait sorties d'une C3 Pluriel ou équivalent, et enfin l'horloge centrale bas de gamme et clinquante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

N'exagère pas padawan... tu n'en as jamais vu réellement.

Depuis que les constructeurs généralistes copient les h-d-g, on a souvent ce genre de commentaires... c'est dommage, car je suis sûr que la qualité de réalisation est là.

C'était la même chose sur ma Portfolio, remplissant la même fonction que cette Ultimate.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour de roulage avec cette nouvelle XJ,

Ce matin sous une pluie battante le comportement est exemplaire pour une propulsion, j'avais un peu peur sortant des Quattro et Xdrive !

 

Par contre c'est dommage qu'il n'y aient les suspensions pneumatiques qu'à l'arrière, car on sent bien la différence en mode dynamique à l'arrière, du coup le train avant semble moins directif surtout avec la direction (trop) fortement assistée, un servotronic serait le bien venu (et oui dur de ne pas comparer avec le touché allemand)

 

La boite 8 est une merveille tout comme le logiciel de gestion, tout ce gère en haut de la pédale, pression, vitesse (contrairement aux Audi/Bmw où il faut aller au kickdown pour descendre 2-3 rapports), les rapports 6 à 8 sont quasiment imperspectibles. En mode dynamique l'émulation du frein moteur est bien géré, évitant de trop freiner en conduire rapprochée.

 

Bref le confort est royal avec les jantes de 19", à voir avec des 20"

 

De nuit l'éclairage intérieur est de toute beauté, le bleuté est reposant. L'option phosphore blue des aérations doit encore améliorer l'ambiance.

 

Les plus :

- Une ligne atypique

- Moteur diesel très bien calibré

- Boite auto 8 rapports au top

- Comportement trains roulants calibrés confort & efficaces

- Ambiance intérieure de qualité

 

Les petits défauts :

- Commande vocale trop lente

- Manque de touche physiques pour naviguer dans les fonctions de l'écran tactile

- Manque d’interactions entre les boutons du volant et les fonctions du tactile

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagère pas padawan... tu n'en as jamais vu réellement.

Depuis que les constructeurs généralistes copient les h-d-g, on a souvent ce genre de commentaires... c'est dommage, car je suis sûr que la qualité de réalisation est là.

C'était la même chose sur ma Portfolio, remplissant la même fonction que cette Ultimate.

Cdlt

 

 

 

Comment ça monsieur je n'en ai jamais vu réellement ? :D Quand même, sinon je ne me permettrai pas ! Je suis monté de nombreuses fois dans la nouvelle XJ à bord de diverses finitions. *

Et je reste sceptique sur tous les aspects cités dans mon message précédent. Notamment l'absence de compteurs, ce qui forme un gros rectangle laid, quand le véhicule est éteint.

 

* Pas la Ultimate bien sûr ! ;)

 

Merci pour ce résumé Nicodep. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Deuxième jour de roulage avec cette nouvelle XJ,

Ce matin sous une pluie battante le comportement est exemplaire pour une propulsion, j'avais un peu peur sortant des Quattro et Xdrive !

 

Par contre c'est dommage qu'il n'y aient les suspensions pneumatiques qu'à l'arrière, car on sent bien la différence en mode dynamique à l'arrière, du coup le train avant semble moins directif surtout avec la direction (trop) fortement assistée, un servotronic serait le bien venu (et oui dur de ne pas comparer avec le touché allemand)

 

La boite 8 est une merveille tout comme le logiciel de gestion, tout ce gère en haut de la pédale, pression, vitesse (contrairement aux Audi/Bmw où il faut aller au kickdown pour descendre 2-3 rapports), les rapports 6 à 8 sont quasiment imperspectibles. En mode dynamique l'émulation du frein moteur est bien géré, évitant de trop freiner en conduire rapprochée.

 

Bref le confort est royal avec les jantes de 19", à voir avec des 20"

 

De nuit l'éclairage intérieur est de toute beauté, le bleuté est reposant. L'option phosphore blue des aérations doit encore améliorer l'ambiance.

 

Les plus :

- Une ligne atypique

- Moteur diesel très bien calibré

- Boite auto 8 rapports au top

- Comportement trains roulants calibrés confort & efficaces

- Ambiance intérieure de qualité

 

Les petits défauts :

- Commande vocale trop lente

- Manque de touche physiques pour naviguer dans les fonctions de l'écran tactile

- Manque d’interactions entre les boutons du volant et les fonctions du tactile

 

;)

Ah ah!

Très intéressant.

Sincèrement, évitez les 20". Si vous voulez conserver un minimum de confort "à l'anglaise".

J'ai essayé une Portfolio en 20", c'est plus Allemand qu'autre chose. (dire qu'on trouve des 21" maintenant pour cette auto).

D'après ce que j'ai compris, vous passez vos autos systématiquement par la case "préparation".

Bon, pourquoi pas?

Ca n'est pas mon truc, car la plupart du temps, on perds énormément en confort.

Mais vous êtes habitué aux Germaniques, et à leurs réglages de châssis.

 

Sachez qu'une Jaguar n'est pas moins précise : elle est simplement plus nonchalante dans les placements et se désunit plus vite à la limite, rançon d'une mise au point plus axée sur le confort de conduite.

En dessous de cette limite, on peut lui faire faire presque n'importe quoi, elle ne vous enverra jamais dans le décor. (sauf X100 et XJS qui sont un peu piégeuses, il faut l'avouer).

J'ai en effet été surpris par le retour à des combinés classiques sur l'avant d'X351. X350/358 avait quatre combinés pneumatiques, mais les critiques sur le flottement de l'avant ont dû avoir raison de ce choix pourtant incroyablement efficace sur le plan du confort (le seul défaut que je lui reprochait était ce dribble terrible pouvant affecter les sensations de conduites sur certains revêtements en 20").

 

Si vous optez pour un tuning radical en matière de performances, n'oubliez surtout pas que c'est une Jaguar.

N'en faites pas une Audi par pitié! :ange:;)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Comment ça monsieur je n'en ai jamais vu réellement ? :D Quand même, sinon je ne me permettrai pas ! Je suis monté de nombreuses fois dans la nouvelle XJ à bord de diverses finitions. *

Et je reste sceptique sur tous les aspects cités dans mon message précédent. Notamment l'absence de compteurs, ce qui forme un gros rectangle laid, quand le véhicule est éteint.

 

* Pas la Ultimate bien sûr ! ;)

 

Merci pour ce résumé Nicodep. :jap:

Je te parle de la finition ultimate justement : si c'est le département "bespoke" (ou PC) qui a fait cette réalisation, c'est forcément du très haut vol.

D'accord pour le grand carré noir, ça me heurte pour l'instant, mais c'est le lot de toutes les nouvelles autos HDG (iark sur Classe S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la finition ultimate justement : si c'est le département "bespoke" (ou PC) qui a fait cette réalisation, c'est forcément du très haut vol.

D'accord pour le grand carré noir, ça me heurte pour l'instant, mais c'est le lot de toutes les nouvelles autos HDG (iark sur Classe S).

 

 

 

Ah. Mais les éléments que je citais se retrouvent exactement sous la même forme quelque soit le niveau de finition. :) Et je dis que la compensation extrêmement luxueuse et enviable de l'Ultimate me ferait oublier ça ! ;)

 

Pour ce carré noir (des compteurs, ça peut être tellement beau), voilà à quoi ça me fait toujours penser, mais renouvelé à la sauce du 21ème siècle pour finir tout aussi ringard dans quelques années... :

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] terior.jpg

 

Sinon, quand tu dis que les généralistes imitent les marques luxueuses, je me demande si ce n'est pas l'inverse. ;) Pour le noir laqué, l'effet de mode semble avoir été pris aux "petites" marques. Dans tous les cas je ne suis pas fan : poussières, traces et rayures ! Pour les aérations de ce type, je n'avais encore jamais vu dans une voiture à ce prix. Cela fait plus "fun" que sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Kitchissime AM Lagonda.

Tu manques encore un peu de culture automobile padawan, les éléments que tu identifies comme étant copiés existent depuis des décennies sur d'autres modèles, notamment Mercedes, Bentley et RR (Bulls Eyes).

Le noir laqué ne se raye pas tant que cela... et se polit très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

elle est vraiment magnifique

 

j'ai eu l'occasion, la chance d'avoir pu m'asseoir au volant d'une XJ dans une concession....et là, on situe tout de suite ou se trouve le bon gout en matière d'autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doudou.

 

Lorsque je lis ce genre de commentaires, que je partage totalement! :jap: , je suis de bonne humeur pour le reste de la semaine.

 

Y a pas à dire, mais ça va mieux en le disant! :) , le bon goût d'une voiture reflète forcément la classe naturelle de celui qui la conduit!

 

:(:love::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

pour être franc, je suis allé en touriste dans une concession Jaguar Land Rover pour aller voir la sublime F Type( et le mot est faible)

 

le vendeur ( patron de la succursale ) m'invite a voir les autres modèles a l'intérieur....et là, une XK, une XF Sportbrake et une XJ

 

J'ai 30 ans et ne suis sans doute pas le client type de la marque mais j'avoue avoir été charmé par ce charme anglais que je ne connaissais pas jusque là, en effet, je possède une Alfa Giulietta

 

mais franchement, je vais suivre de très près les futurs modèles de la marque, notamment la future compacte qui semble confirmée car si le style extérieur et intérieur est aussi raffiné que celui de la F Type, je vais craquer pour une panthère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Le bon goût, dans la nouvelle XJ ça se discute sur certains points quand même ! :)

 

 

j'ai pas fait d'examen approfondi de l'auto mais si il fallait emettre un bémol, ce serait sur le design de la partie arrière qui est assez banal mais dans l'ensemble, c'est une auto très statutaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques photos

 

 

Seuils de poste & coffre illuminés en bleu

http://www.nicodep.net/Images/XJ/16.jpg

 

Le tableau dynamique avec incrustation des carrefours

http://www.nicodep.net/Images/XJ/17.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/18.jpg

 

Démontage des cataphoques ... légé ponçace, 3 couches de laque foncée et 2 couches de vernis

Photos à venir une fois propre !

http://www.nicodep.net/Images/XJ/catap1.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tu as quel âge juste pour savoir?

Parce que l'époque Foliatec et les seuils de porte ou néons bleus à tout va c'est has been...

Je faisais ça il y a 10 ans sur ma E34, tape tachoscheiben sur ebay.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’aimes vraiment pas les nouvelles XJ ou j’ai juste droit à un traitement de faveur ?? :pince:

 

 

Décidément avec toi tout est has been … l’éclairage des seuils de porte sont d’origine, je ne vais pas les retirer pour te faire plaisir ou alors c’est le bleu qui te dérange … pas de bol c’est la couleur d’ambiance de toute la voiture !!

 

 

Décidément cette XJ n’est pas faite pour toi …

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuils de portes éclairés sont effectivement une option Jaguar.

lorsque la mienne est sortie, j'ai eu l'occasion de les voir, et très sincèrement si en photo le rendu peut sembler un peu artificiel, la réalité est franchement pas mal.

 

je ne pense pas être considéré comme un kéké-tuning...

Enfin j'èspère.... :D

 

Si à l'époque je ne les ai pas pris, outre le fait que j'hésitais un peu, c'est parce que le montage devait être fait en concession, et mon chef d'atelier m'a un peu effrayé sur le travail à effectuer et les ( éventuels?) problèmes futurs.

Bref, j'y ai renoncé mais actuellement ça fait partie d'un pack optionnel et c'est de série sur Ultimate.

 

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tu n’aimes vraiment pas les nouvelles XJ ou j’ai juste droit à un traitement de faveur ?? :pince:

 

 

Décidément avec toi tout est has been … l’éclairage des seuils de porte sont d’origine, je ne vais pas les retirer pour te faire plaisir ou alors c’est le bleu qui te dérange … pas de bol c’est la couleur d’ambiance de toute la voiture !!

 

 

Décidément cette XJ n’est pas faite pour toi …

 

 

;)

 

 

On est sur un forum donc je donne mon avis, inutile de t'énerver. :o

 

Si c'est d'origine alors pourquoi tu mets une photo?

 

Vu comme tu es parti je pense que tu vas adorer le site Foliatec.

 

https://www.foliatec.com/produktinfo/interior-colorspray/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’énerve pas … tu dis donner ton avis ?! pour l’instant je ne vois pas !

Ton avis pourrai être certes critique mais constructif mais là à part dénigrer en bloc et m’étiqueter kéké et has been alors que la voiture est d’origine … il va vite y avoir un problème :heink:

 

J’ai mis justement une photo car mon modèle est équipé de cette option … c’est justement l’intérêt de ce forum non ?! faire découvrir les finitions/options possibles d’un véhicule

... Rien à voir avec des aérosols à neuneu que tu as visiblement utilisés sur tes anciennes voitures

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et pan...

Christophe, s'il te plaît. :o

L'intervention de nicodep est des plus intéressantes. Et des X351, ça ne court pas les rues. Je ne vois pas ce que Foliatec vient faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pan...

Christophe, s'il te plaît. :o

L'intervention de nicodep est des plus intéressantes. Et des X351, ça ne court pas les rues. Je ne vois pas ce que Foliatec vient faire ici.

 

 

Disons que notre ami christophe, à en lire ses références, est un adepte du "5 contre 1" et Option Auto dans l'autre main .... :lol: :lol:

Dommage Addx a disparu en 2009 :(

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Les seuils de porte éclairés en bleu existaient déjà sur la XF en 2008;

 

Je les avait sur la mienne, Jaguar me les ayant offerts par geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J’ai mis justement une photo car mon modèle est équipé de cette option … c’est justement l’intérêt de ce forum non ?! faire découvrir les finitions/options possibles d’un véhicule

... Rien à voir avec des aérosols à neuneu que tu as visiblement utilisés sur tes anciennes voitures

:o

 

 

En parlant d'aérosols à neuneu tu me diras comment tu as repeint tes rappels de clignotant.

Pour le reste si ça te plaît tant mieux, tuning is not a crime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...