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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Vous parlez français ?

 

 

Oui mais j l écris pas. Sans accent et apostrophes en tout cas.

C est suffisant pour pas comprendre? Well...

Sinon pas d autre repartie? C est maigre....

 

Ptet k y connais pas Eddie barclay.?

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Invité §nsb630VW

Je ne tape pas trop dedans pour le moment car il n'a que 19 kilomètres.

Mais j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre.

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Invité §nsb630VW

Savez-vous si il est possible de modifier la couleur de l'éclairage led des portes ?

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Haha !

Même voiture et même poussette :)

Du coup le grand coffre est bien agréable.

Sache que tu peux mettre la plage arrière dans le sous-coffre. C'est pratique avec cette poussette qui est haute quand on garde les roues arrière.

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Invité §nsb630VW

Merci Mig pour l'info !

Le coffre est plus long mais moins large que le discovery sport.

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Invité §Ano284hX

Haha !

Même voiture et même poussette :)

Du coup le grand coffre est bien agréable.

Sache que tu peux mettre la plage arrière dans le sous-coffre. C'est pratique avec cette poussette qui est haute quand on garde les roues arrière.

 

Un truc que je ne connaissais pas. Faut que j'essaie

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Invité §Ano284hX

Il faut le mettre dans le bon sens.

Il y a un côté de la plage arrière avec deux gros tubes et il faut bien les mettre dans le bon sens sinon ça ne rentre pas sauf en forçant carrément.

 

Il faut la plier ou pas ?

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Ça ne m'étonne pas trop.

Voitures vraiment chères (ils peuvent pas faire le coup de l’Evoque à chaque fois), finitions moyennes et fiabilité moyenne chez Jaguar, que du Diesel.

Visiblement l’E-Pace n’est pas un succès mais dès le départ je l’avais annoncé avec son poids trop élevé et donc ses rejets trop élevés il prend cher en taxes.

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L évoque à très bien marche car son prix était assez raisonnable au début de sa commercialisation. Et puis après ils ont prit la grosse tête. Pour le f pace, le disco et maintenant le e pace

Resultat : des gens comme moi quittent la boutique

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Ce qui est bien dommage car je trouve que les gammes JLR sont vraiment très belles d'un point de vue stylistique et pratique.

 

Chez Range, il y a en plus des intérieurs superbes et bien british.

Chez Jag, les châssis sont vraiment au top même si sur F-Pace et E-Pace je trouve que ça se traduit par une trop grande fermeté des suspensions.

 

Il ne manque pas grand chose pour cartonner...mais pour ça il faudrait écouter les retours et rectifier le tir.

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Invité §sav362PU

C'est cyclique, pas de quoi s'affoler, l'électrique arrive.

Par contre, la fiabilité... ça plombe.

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Voilà ! A vouloir vendre ses voitures hors de prix, ce qui devait arriver , arriva :

 

C’est un 1er trimestre fiscal difficile pour Jaguar Land Rover. Le groupe automobile anglais enregistre en effet une perte de 210 millions de livres.

http://news.autojournal.fr/new [...] res-Brexit

 

 

Imputer le résultat (même partiellement) à la mévente du F-Pace et du Discovery sport c'est un peu abusé quand même :D

C'est une façon simpliste d'interpréter les résultats publiés par JLR :

https://c.jcms-api.com/download/71894d78-5ddb-4524-860b-eb5ece352f8e/q1fy19investorpresentation31718final.pdf

 

5b64a0f998291.png

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Ce qui fait peur est que la part de LR est supérieure à celle de Jaguar, alors que toutes les dernières enquêtes montrent que les Jaguar sont plus fiables que les LR. La mode des SUV et du "je roule dans plus gros que toi" fait des dégâts.

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Ce qui fait peur est que la part de LR est supérieure à celle de Jaguar, alors que toutes les dernières enquêtes montrent que les Jaguar sont plus fiables que les LR. La mode des SUV et du "je roule dans plus gros que toi" fait des dégâts.

 

Oui c'est vrai que voir le "coté" obscur de JLR ça fait peur.

Çà explique aussi pourquoi Tata s'empresse de mettre des "SUV" Jaguar sur le marché pour équilibrer un chouia la balance.

 

Pour plagier un célèbre personnage :

"- Le côté RR est le plus fort ?

- Non. Non. Plus rapide, plus facile, plus séduisant."

:lol:

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Ce qui est dingue c’est qu’il se vend plus de Range (le papa de la gamme) que de F-Pace !

Tout le monde me dit qu’il est superbe quand j’en parle autour de moi mais pas grand monde l’achète.

Et clairement j’en vois peu sur la route.

Il doit bien y avoir un truc qui cloche.

 

Le Velar est basé sur la même plateforme, est carrément plus cher et se vend mieux.

 

Jaguar doit revoir un peu sa copie ou ses méthodes de vente.

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Il y a un souci en effet. Le pire est que les reproches fait a Jaguar à l'époque Ford, on les lit encore alors que LR gardent leur aura et qu'on ne reproche pas aux Discovery d'avoir eu des V6 et V8 diesels Ford/PSA et des V6 essence Ford sous le capot.

 

Cela dit aux USA beaucoup d'essais faits de modèles LR que je lis mettent en avant les soucis de fiabilité à un moment ou à un autre. Jaguar n'en prennent pas autant, sauf sur l'InControl commun aux deux marques.

 

Quant au F-Pace, j'en croise peu là où je passe et la majorité sont immatriculés en Belgique.

 

Le E-Pace est un raté malgré ses qualités mais espérons que le I-Pace renverse la vapeur ! Jaguar, second après Tesla, qui l'aurait imaginé ? Et encore mieux, le I-Pace est sans doute mieux construit et plus fiable que le Model X.

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Il y a un souci en effet. Le pire est que les reproches fait a Jaguar à l'époque Ford, on les lit encore alors que LR gardent leur aura et qu'on ne reproche pas aux Discovery d'avoir eu des V6 et V8 diesels Ford/PSA et des V6 essence Ford sous le capot.

 

Cela dit aux USA beaucoup d'essais faits de modèles LR que je lis mettent en avant les soucis de fiabilité à un moment ou à un autre. Jaguar n'en prennent pas autant, sauf sur l'InControl commun aux deux marques.

 

Quant au F-Pace, j'en croise peu là où je passe et la majorité sont immatriculés en Belgique.

 

Le E-Pace est un raté malgré ses qualités mais espérons que le I-Pace renverse la vapeur ! Jaguar, second après Tesla, qui l'aurait imaginé ? Et encore mieux, le I-Pace est sans doute mieux construit et plus fiable que le Model X.

 

 

 

pour l'e-pace jaguar s'est mis une balle dans le pied des sa sortie,dommage car c'est une bien belle auto mais clairement pas au tarif affiché pour sa categorie.

 

pour l'i pace, le faible reseau de rechargement electrique fait que le lancement va etre long pour cette auto

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Depuis 4 jours, je roule avec cela :

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

Il s'agit d'un F-Pace 2.0d AWD qui n'a que 3000 kms.

 

A ce jour, j'aurai donc essayé d'abord un 3.0d lors de sa présentation, ensuite un 3.0 V6 essence de 380 ch et maintenant, un 2.0d.

 

Essai intéressant surtout que je sors d'un périple de 2500 kms en X1 M Sport pour mes vacances.

 

Concernant le F-Pace, je trouve toujours que c'est un véhicule au design extérieur très sympa, au comportement routier plus que correcte (mais inférieur au Stelvio et au Macan qui sont le top actuellement niveau SUV), au confort correcte et à l'habitabilité et au volume de coffre intéressant.

 

Par conte, je continue à dire que la qualité des matériaux est indigne du standing et du prix du véhicule, notamment en comparaison au BMW X1, pourtant d'une catégorie inférieur.

Aussi, défaut majeur que je n'avais pas encore remarqué, le confort des sièges est vraiment décevant, surtout en comparaison avec le RRS et même, avec celui du X1 M Sport dont les sièges sont largement au dessus question maintient (mais inférieur au RRS).

Pour moi qui ait déjà été opéré du dos, c'est un critère qui est très important.

 

Question motorisation, je suis quand même déçu par ce 2.0d.

Pas niveau performance mais surtout question sonorité.

Vu le standing du F-Pace, je trouve que cette dernière est bien trop agricole et tout simplement ... indigne d'un tel carrosse.

Le V6 3.0 essence de 380 ch est sympa mais je ne suis pas sûr que son prix justifie l'investissement car il est très loin, niveau agrément de conduite, d'un V8, voir, d'un très bon V6 comme celui d'un Maserati Levante (surtout en raison de sa sonorité bien trop fade).

Le 2.0d, comme déjà dit, est certes économique et suffisamment puissant mais trop vibrant et trop "agricole".

Reste donc le V6 3.0d qui est puissant, relativement économique et satisfaisant niveau sonorité mais ... qui reste un diesel.

Bref, si je devais prendre un F-Pace, je pense que je partirai sur un V8 essence ou ... sur un plus économique 2.0 essence.

 

In fine, je ne regrette absolument pas mon choix (RRS SC Autobiography).

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https://www.facebook.com/49955 [...] 841955541/

 

Salut à tous

Bientôt 30000 km

Silence radio depuis un long moment

Juste pour dire que stock le v6 380 sort 390

Ils m’en ont sorti 410 mais je suis surtout passé au banc pour poser un catback QuickSilver

Le son est juste ...

Y aura une vidéo bientôt

Sur le site de motortech et QuickSilver

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Le son du v6 essence est très loin d’être fade d’origine

Depuis 4 jours, je roule avec cela :

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

Il s'agit d'un F-Pace 2.0d AWD qui n'a que 3000 kms.

 

A ce jour, j'aurai donc essayé d'abord un 3.0d lors de sa présentation, ensuite un 3.0 V6 essence de 380 ch et maintenant, un 2.0d.

 

Essai intéressant surtout que je sors d'un périple de 2500 kms en X1 M Sport pour mes vacances.

 

Concernant le F-Pace, je trouve toujours que c'est un véhicule au design extérieur très sympa, au comportement routier plus que correcte (mais inférieur au Stelvio et au Macan qui sont le top actuellement niveau SUV), au confort correcte et à l'habitabilité et au volume de coffre intéressant.

 

Par conte, je continue à dire que la qualité des matériaux est indigne du standing et du prix du véhicule, notamment en comparaison au BMW X1, pourtant d'une catégorie inférieur.

Aussi, défaut majeur que je n'avais pas encore remarqué, le confort des sièges est vraiment décevant, surtout en comparaison avec le RRS et même, avec celui du X1 M Sport dont les sièges sont largement au dessus question maintient (mais inférieur au RRS).

Pour moi qui ait déjà été opéré du dos, c'est un critère qui est très important.

 

Question motorisation, je suis quand même déçu par ce 2.0d.

Pas niveau performance mais surtout question sonorité.

Vu le standing du F-Pace, je trouve que cette dernière est bien trop agricole et tout simplement ... indigne d'un tel carrosse.

Le V6 3.0 essence de 380 ch est sympa mais je ne suis pas sûr que son prix justifie l'investissement car il est très loin, niveau agrément de conduite, d'un V8, voir, d'un très bon V6 comme celui d'un Maserati Levante (surtout en raison de sa sonorité bien trop fade).

Le 2.0d, comme déjà dit, est certes économique et suffisamment puissant mais trop vibrant et trop "agricole".

Reste donc le V6 3.0d qui est puissant, relativement économique et satisfaisant niveau sonorité mais ... qui reste un diesel.

Bref, si je devais prendre un F-Pace, je pense que je partirai sur un V8 essence ou ... sur un plus économique 2.0 essence.

 

In fine, je ne regrette absolument pas mon choix (RRS SC Autobiography).

 

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Le son du v6 essence est très loin d’être fade d’origine

 

 

 

Comme déjà dit, j'ai eu l'occasion d'essayer le V6 essence sur le F-Pace et comparé au V8 SC de mon RRS, je te confirme que la sonorité est bien plus fade (trop à mon goût en tous cas) ;) .

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