Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

ah oui donc le suv permet de passer les ralentisseurs à fond.... c est bien ça rajoute au dossier.

 

sinon ralentir ça vous dit pas?

 

j' ai eu une jaguar XJ, 1,m35 antenne relevée. ben en Bretagne , pas réputée pour la qualité de son réseau départemental, tout s est bien passé. j' ai pas perdu de roue...

 

pour zinzin la ok, la hauteur est un plus pour les vieux et les souffreteux.

toute façons la norme wlpt va passer un coup de chiffon sur cette mode à la con. si cette nouvelle escroquerie me consterne, y au moins un avantage.

terminé les qashqai, 3008 et Tiguan.

restera plus que les riches pour nous emmerder avec leur cayenne et leur X5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi non plus pas trop SUV, mais comme dit fast doc, il y a ces foutus casse vitesse, mais à cela il faut ajouter en ce qui me concerne, l'age, il est plus facile de se laisser glisser pour sortir d'un SUV , que de se tirer pour sortir d'une A5 ;)

Très vrai ça, et d'autant plus vrai lorsque tu fais plus d'1m80 et que t'as un dos en papier japonais.

Pif t'es schizo, non?

Parce que quand je regarde ta signature t'es plutôt SUV et Pickup...

Spotted :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer sans ralentir avec un SUV ?

Ah , ce serait plutôt l'inverse , avec un SUV ou un vrai 4x4 on peut les passer en ralentissant sans problème.

 

Avec une ancienne raz du sol , c'est impossible de toute façon , quoi qu'on fasse ... ca racle

 

Avec une berline moderne , ça passe, juste mais ça passe , et une fois qu'on en est certain après plusieurs essais ... un petit coup de frein 10 mètres avant la saloperie par terre puis hop , un petit coup d’accélérateur 2 mètres avant , l'avant se soulève et on ne sent plus trop " l'attaque " du rebord et ça aide à monter dessus avec un échappement un rien plus haut .... l'avant ne tape pas le pare choc au sol en retombant de l'autre coté ...

 

Par ailleurs le volume de chargement du Fpace est plus le grand que j'ai pu mesurer chez Jaguar ... le break Xf n'était pas encore re - sorti , mais j'ai vérifié depuis , c'est quasi pareil mais un peu plus de place quand même dans le Fpace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pif t'es schizo, non?

Parce que quand je regarde ta signature t'es plutôt SUV et Pickup...

 

 

Oui oui ça colle pas c est sur.

Rnage et L322 sont des vrais 4x4, si le côté environnement encombrement ego et cie est toujours de mise je ne les mets pas dans le sac suv.

Ça a toujours existé.

 

Mais le 3008 la je plaide coupable. Et je tends la fesse droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Rnage et L322 sont des vrais 4x4, si le côté environnement encombrement ego et cie est toujours de mise je ne les mets pas dans le sac suv.

Ça a toujours existé.

 

 

 

Il y a juste un (gros) problème. La catégorie SUV, c'est Range-Rover qui l'a inventé, et qui l'a conservé tout au long de son existence.

Et ce n'est pas parce qu'il a de véritables capacités de franchissement que c'est un 4x4, c'est bel et bien un SUV. Que tu le veuilles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais. m enfin un SUV qui existait 25 ans avant le Mercedes ML, le premier des SUV comme je les entends.

 

tu as bien compris le sens de mon idée.

j aime les Range, les Wrangler, les pick up, les classe G.

pas le reste.

 

et meme dans la gamme range j exclus les évoque et les vélariums, qui sont pour le coup des SUV comme je les définis.

ok je classe un peu comme ca m arrange.

 

et puis qd j ai acheté le RR, je n étais pas encore si allergique aux SUV.

mais la, basta.

j adore le RRS, j aime le stelvio, mais nan, c ets plus possib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deja arrêter de taxer sur le seul C02, qui n est pas un polluant.

 

en tout cas on a pas fini de voir des pick up. et dans 5 ans je pourrai pu voir les pick up en peinture.....ca tourne en rond...

 

ah oui, arrêter aussi de dessiner les hybrides et électrodes avec les pieds.

bmw i3 et i8, tesla, prius, Ionic, insight, toute la game Lexus c ets la fete du moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

et si tu vas par la le premier SUV c et le Jeep Wagoneer , pas le Range.

 

 

Ça c'est ce qu'aiment bien raconter les américains en effet. En réalité, il est "Sport" comme moi je joue au foot : de très loin.

Alors que le VELAR premier du nom, lui est réellement apte à rouler rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le Range n'était absolument pas sport à ses débuts, et comparer à un Velar, alors faut parler du Grand Cherokee SRT 10.

Non, le Range Classic était la version définitive d'un prototype appelé VELAR (qui a donc donné le nom au dernier).

Pour l'époque, et surtout vis à vis de modèles américain, le "Classic" était "sportif" ou plus exactement moins agricole.

Pas non plus de quoi établir un record au mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'on colle aux "SUV" le terme "sportif" à cause du 'S' alors qu'ils n'ont jamais eu cette prétention et surtout que dans l'esprit des concepteur cela n'était surement pas la signification.

On peux imaginer :

S = Styling

S = Station

S = SubUrban

S = ...

 

Pour le coup je pense que l'origine du terme "SUV" viens bien de Jeep

Replacing the Willys utility wagon lines, the Wagoneer was designed to provide passenger-car styling, comfort, and convenience with the advantages of four-wheel drive (4WD).

A la base il était question de rendre les 4x4 tout terrain un peu plus "routier", "confortable", "luxueux" et "sportif" ne faisait pas partit du cahier des charges.

Au final c'est juste le croisement d'une berline bicorps (break) et d'un 4x4 sous le regard complice d'un pick-up.

 

Au passage même Range Rover fait le distingo entre "Sportif" et SUV puisqu'ils estime avoir crée le premier SUV sportif en 2005 :

2005 - Range Rover Sport Production

The introduction of the first sports SUV in the Range Rover family showed Land Rover’s

Un SUV "sportif" c'est un SSUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu vas par la le premier SUV c et le Jeep Wagoneer , pas le Range.

 

 

Ça c'est ce qu'aiment bien raconter les américains en effet. En réalité, il est "Sport" comme moi je joue au foot : de très loin.

Alors que le VELAR premier du nom, lui est réellement apte à rouler rapidement.

 

 

En ligne droite oui .... Sport.... mouarf. Le truc qui frotte les rétros dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

En ligne droite oui .... Sport.... mouarf. Le truc qui frotte les rétros dans les virages.

Ça, c'est sûr... c'est même une rigolade... m'enfin, contrairement au Wagoneer, il avance sans trop rechigner à la relance. Et ce, partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

>Saville: :ouimaitre: puit de science, je viens d'apprendre quelque chose

Même pas, rien qui ne soit librement documenté.

Il est néanmoins normal que que vous ayez commis l'erreur, VELAR avait été oublié par les non initiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un SUV "sportif" c'est un SSUV.

C'est d'ailleurs l'appellation que certains leur donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Saville: :ouimaitre: puit de science, je viens d'apprendre quelque chose

Même pas, rien qui ne soit librement documenté.

Il est néanmoins normal que que vous ayez commis l'erreur, VELAR avait été oublié par les non initiés.

 

Faut dire que ça nous rajeunit pas. Le prototype velar doit avoir quasi 50 ans la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ligne droite oui .... Sport.... mouarf. Le truc qui frotte les rétros dans les virages.

Ça, c'est sûr... c'est même une rigolade... m'enfin, contrairement au Wagoneer, il avance sans trop rechigner à la relance. Et ce, partout.

 

 

J aimerai bien voir un moose test avec un range des 70's tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

quand on voit le culinan , on voit bien qu on a touché le fond quand même.

Henry Royce doit faire des triple Axel dans sa tombe.

Non pourquoi? Que je sache, les Rolls-Royce d'avant guerre sont rarement des premiers prix de beauté, et étaient faites pour crapahuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

si tu le dis

 

19-06-2018_23:07:49.png19-06-2018_23:07:57.png

Ah bah c'est sûr qu'en choisissant ces deux là, tu pouvais faire difficilement mieux, surtout le Phaeton Brewster (?) au passage que je trouve sublime. La Jonkheere, j'aime nettement moins

Une Rolls d'avant guerre, c'est plus ça.

1280px-RollsRoycePhantomCirca1936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

c est une phantom 1925 carrossée par Jonckheere.

Non, je parle du Phaeton, pas du coupé que je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bon c est pas une Bugatti ou une Mercedes mais c est pas la purge non plus hein...pi crapahuter bon...léger alors.

Celle-ci, non, mais les carrosses de Maharadjas étaient souvent des Rolls (tu te rappelles de Tintin?), des Silver Ghost... aussi carrossées en automobiles blindées (toujours tintin)

Vroup

http://img.xooimage.com/files81/4/a/5/ac_photo-01.ww2-35dff9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah merde, on est sur le fil F-pace... si tu veux parler du Culligan, merci d'aller en H.S. alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...