Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Invité §Fra638NV
 Partager

Messages recommandés

Alors tu es sur un nouveau coup....super!

LWB c'est bien, je ne suis en rien ennuyé avec la longueur en conduite courante...

Les paramètres financiers sont corrects si elle a été suivie et que tu n'as rien à faire dessus (vidange boîte néanmoins à prévoir un de ces jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra638NV

C'est une voiture française chez un concessionnaire français. Peut être à t'il fait une mauvaise découverte quand aux travaux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra638NV

C'est celle là. Très bon contact téléphonique avec le patron monsieur Dunant et depuis rien en dépit de mes relances.

 

Je les rappelle aujourd'hui pour savoir de quoi il en retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ces pros pas pressé de vendre leurs bagnoles!

 

Je ne vois plus une belle SOVEREIGN noire/cuir beige avec des belles jantes 19 du coté de la Normandie....2.7D elle sera partie assez vite...

 

Faut dire qu'à 13900€ pour 150 000km...1ere main, full carnet JAG, j'ai moi meme hésité mais non je reste essence, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je pense que c'est autre chose qu'un manque de promptitude...

Bonjour,

 

 

Oui, si cela vient de chez Nudant, c'est qu'il y a autre chose.

- Mise en vente précipitée (pas de photos) : auto non prête ou découverte d'un soucis qui oblige à le corriger.

- Conflit avec son chef d'atelier, qui rechigne à rendre une auto non parfaite (ça s'est vu...)

- La qualité de leur service est reconnue même internationalement, possible qu'il ait eu une offre d'une personne connue de lui.

 

- Sachez en outre que de nombreux CC et la marque nous suivent, et que nous sommes plutôt critiques à l'encontre de ventes d'autos non conforme à nos attentes, ça peut freiner certaines négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu cela avec un négociant belge...il n'a pas refusé, mais prétendu que l'auto était vendue....mais elle est restée dispo en annonce pas mal de temps... Peut être que cela pose un problème de vendre à un français.

 

Ca devrait être le contraire.

Quand un pro vend à un étranger, il n'est pas obligé de faire le CT occasion (obligatoire pour la vente à un belge), bcp plus poussé que le CT normal et incluant le Carpass.

Evidemment il faut exiger ce CT occasion!

Dans ton cas, Joël, je crois qu'il était en négo avec qqun qui avait mis une option très tôt et qui n'a confirmé qu'après une semaine. Et il n'a peut-être pas pris la peine d'enlever l'annonce rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas, car mi décembre par curiosité j'ai rappelé....et elle était encore en vente...donc tu pourrais avoir raison dans le cas où cette résa aurait échouée....mais alors il ne m'aurait jamais recontacté? alors que je lui avais demandé? peut être mais alors mauvaise gestion de son fichier client...

 

 

De toute manière grâce à lui....j'ai une Daimler.... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra638NV

Bon , ai rappelé la concession et demandé à parlé à monsieur Nudant auquel j'avais dit

- je réserve la voiture

- je ne négocie pas le prix

- je paye vidange de boite et peinture pare chocs

- faites un devis et nous finalisons.

 

Je tombe sur la secrétaire d'accueil charmante et concernée comme à chacun de mes appels. Elle tente de me passer le patron qui est ? En rendez-vous...

Un peu excédé mais restant très courtois je lui dis que je ne comprends pas l'absence de réponse. Que si la voiture n'est plus à vendre il est tout à fait simple et sans conséquence de me le dire. Que cela est un peu bloquant pour moi car je n'aime pas courir plusieurs lièvres à la fois. Elle me répond être desolé et ne pas comprendre.

 

Peut être ont ils une renommée internationale mais leur communication est on ne peut plus étrange. Je ne désespère pas mais ressent de la frustration car j'ai la conviction que c'était une bonne affaire. Sic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant.

Moi j'aurais quand même essayé d'obtenir la vidange de BVA, surtout si vous ne négociez pas le prix... (15.000 pour une 4.2 NA de 2003, même en parfait état, c'est un bon prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler non pas Monsieur Nudant (inutile, non ? et... heureusement pour lui probablement) mais au numéro du vendeur indiqué dans 'lannonce La Centrale : 03 80 51 50 05

 

La voiture est disponible, garantie un an, noire intérieur beige etc etc ;) Et j'ai eu au tél un monsieur charmant.

 

Alors quoi ? Bin, j'en voudrais une je me précipiterais sur mon tél, fixerais un rendez-vous demain, négocierais un peu une fois sur place et j'aurais le plaisir de posséder vite une belle auto suivie chez des gens sérieux. Avec la garantie, le prix ne me semble pas si mal si remise à niveau incluse.

 

http://www.nudantautomobiles.f [...] ccasion=37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra638NV

Vous plaisantez j'espère. J'ai appelé hier le vendeur dont le numero est sur la central. Il m'a répondu que la voiture n'était plus en vente selon les instructions de monsieur Nudant. J'ai passé l'âge de raconter des histoires.

 

Premier contact vendredi

Voiture dispo pas le temps de discuter je vous rappelle demain

Le lendemain pas d appelle je rappelle, le vendeur n'est pas disponible mais un autre vendeur me donne les spécificités de la voiture , je lui répond que je réserve la voiture

Il m'envoie deux photographies et me dit que le responsable occasion me contactera lundi

Lundi pas d'appel, rebelote . Le vendeur d occasion est en arrêt maladie. Sic. La vendeuse me passe monsieur Nudant. La suite vous la connaissez.

Je ne raconte aucune histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut donc persévérer plus avec un vendeur que Mr Nudant peut être.

Mais l'explication semble finalement être dans ton récit: une option a peut être été prise, ce qui a gelé la vente et finalement pas concrétisée, ce qui expliquerai ces allers retours....

 

Le sujet n'est bien sur pas de te croire ou pas....cela montre juste que de communiquer entre gens occupés, absents ou autres est parfois difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragammar: si Range vient d'appeler directement le vendeur (au n° de la centrale) et qu'on lui a répondu que la voiture était dispo, pourquoi ne pas rappeler ce vendeur sur le champ et essayer de concrétiser la vente avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra638NV

Je viens de le faire

Réponse

Notre responsable occasion est en arrêt maladie

Notre vendeur Jaguar ne sera là que lundi

 

Je n'invente rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra638NV

Pas fou j'ai appelé avec le téléphone d'un associé

Quand à etre black listé je ne vois pas le motif

 

J'ai de l'argent

Je souhaite acheter une

Voiture

Je la réserve par tel et attend un devis

 

Cette histoire me rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous plaisantez j'espère. J'ai appelé hier le vendeur dont le numero est sur la central. Il m'a répondu que la voiture n'était plus en vente selon les instructions de monsieur Nudant. J'ai passé l'âge de raconter des histoires.

 

Premier contact vendredi

Voiture dispo pas le temps de discuter je vous rappelle demain

Le lendemain pas d appelle je rappelle, le vendeur n'est pas disponible mais un autre vendeur me donne les spécificités de la voiture , je lui répond que je réserve la voiture

Il m'envoie deux photographies et me dit que le responsable occasion me contactera lundi

Lundi pas d'appel, rebelote . Le vendeur d occasion est en arrêt maladie. Sic. La vendeuse me passe monsieur Nudant. La suite vous la connaissez.

Je ne raconte aucune histoire.

 

 

Bonjour,

ne vous impatientez pas : si vous saviez par quelles sortes de chicanes il faut passer pour arriver à concrétiser l'achat d'une simple auto à 2000€...

Les excuses, les reculades, les non-vendeurs-finalement, y compris des pros... c'est à mourir de rire.

Essayez plutôt d'en rire... justement.

 

Nudant malgré la renommée de son CHEF D'ATELIER est comme les autres. Et à les même travers...

Au passage, il faut ne pas craindre son caractère à Mr Tron... sinon, on raccroche vite en disant : "non mais quel con".

Ben non, c'est exactement l'inverse... mais pas commerçant pour deux ronds.

 

Bref... ne vous accrochez pas à une façon de faire idiote... on va vous aider dans la mesure de nos moyens à concrétiser la chose.

Si la voiture est réellement disponible, il n'y a pas de raison.

 

Cdlt.

 

BTW : nous ne remettons pas en cause votre parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à peu près la meme chose avec mon vendeur.

Réponses sèches et peu vendeuses, du coup j'ai rappelé plusieurs fois pour avoir les renseignements que je voulais, ce qui énerve tout le monde et surtout la voiture était aussi vendue...bref, moi si je vendais des bagnoles, je sais pas, c'est peut etre idiot à dire, mais je serais commercial...

Après je comprends les vendeurs, certains mecs spécialement venant des forums sont casses noisettes avec les histoires de fofo sur tel ou tel modèle, mais là on dirait que ce n'est pas du tout ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

ce n'est pas si rare que cela (ça m'est arrivé deux fois dont une dans une concession PORSCHE, allemande de surcroit) . La réputation dont semble jouir l'atelier mécanique de ce concessionnaire est sans impact sur l'équipe commerciale ; si en plus le chef des ventes VO est malade, c'est normal que ca déraille, personne ne prenant l'initiative de se substituer à lui - très français ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra638NV

Merci du soutient.

Il faut que je trouve le moyen de faire un ar la semaine prochaine mais mon emploi du temps est extrêmement chargé . L'autre option est d'envoyer un ami qui est prêt à le faire . Mais , bon dieu, l'adage pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué s'applique parfaitement .

 

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Effectivement, c'est ce que m'a dit le vendeur que j'ai eu au tél. Bon courage pour la suite :)

Ca explique bien des choses... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'achat d'une XJ8 auprès de Jag Luxembourg il y a une dizaine d'années.

Même topo, réservation au tél, promesse du vendeur de m'adresser un bon de commande dans les 24h, mais rien pendant plusieurs jours.

Mes relances restaient sans effet.

 

Je rappelle quelques jours plus tard en fin de journée et tombe directement sur le boss : un homme très agréable qui m'a promis que ça se conclurait et que la voiture était très belle.

ça a traîné encore un peu, j'ai fini par recevoir le document et ai finalisé à distance.

Le jour de la livraison, un samedi, j'ai trouvé un vendeur seul dans un grand show room, débordé mais qui a pris le temps de bien faire les choses avec quelques surprises agréables dont champagne, fleurs, 4 roues thermogomme. Il était juste surbooké et j'imagine que ma voiture à 11 000 euros n'était pas l'urgence au quotidien. Elle était superbe.

 

Je vous souhaite que ça prenne la même tournure ; à défaut, ces belles autos se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

Après je comprends les vendeurs, certains mecs spécialement venant des forums sont casses noisettes avec les histoires de fofo sur tel ou tel modèle, mais là on dirait que ce n'est pas du tout ton cas.

J'abonde dans ton sens. On sent une réticence des commerciaux envers le monde virtuel, comme si un acheteur SERIEUX devait se déplacer obligatoirement. SUr des modèles comme un XJ le client ce n'est pas celui qui fait du lèche vitrine pour trouver une voiture dans son budget mais quelqu'un qui sait précisément ce qu'il veut, qui est prêt à se déplacer. Moi qui pratique systématiquement les premiers contacts par internet, je suis bien conscient de ne pas être pris au serieux de suite par une bonne partie d'entre eux. La révolution des NTIC fait des victimes chez nos commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra638NV

Ça me rappelle une histoire de moto bmw. J'entre dans une concession avec la ferme intention d'acheter une gs et les papiers pour finaliser l'achat.Je m'adresse au vendeur en lui déclarant in petto: je souhaiterais acheter cette moto. Le gars tergiverse, puis me plante comme ça et va faire autre chose. Je suis resté medusé. Bonne poire j'ai attendu une heure qu'il revienne. Rien. Je suis sorti et j'ai acheté le lendemain la même motocyclette dans une autre échoppe.

 

Moralité, je ne dois pas avoir l'apparence ni l'intonation de quelqu'un de credible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...