Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Certes mais trouves tu normal que pas mal de trentenaires et surtout de quadragénaires soient obligés de faire un retour chez leurs parents par faute de pouvoir se payer un logement alors même qu'ils travaillent?!?

 

Trouves tu normal qu'en travaillant, d'aucun soit obligé de demander des aides?

 

Des aides, des aides, toujours des aides.

Quand est ce que l'on pourra de nouveau vivre dignement de son travail sans devoir demander sans cesse des aides?

Aides qui, soit dit en passant, coûtent une fortune à la société et sont beaucoup moins motivantes qu'un travail payé à sa juste valeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas normal.

 

Mais la France est passée d'une société féodale à une société de marché, avant même la Révolution donc bien avant l'ère industrielle.

En clair : l'individualisme et le fric qui ont petit à petit commencé à primer sur la solidarité et la morale.

Bonjour les Lumières et ses prétentions individuelles, au revoir la religion et sa chape d'humilité.

 

Donc aujourd'hui toute possibilité d'existence digne en France est basée sur le fric, pareil pour la dignité elle aussi basée sur le statut social (le fric).

Grosso modo, aujourd'hui le droit d'un individu à la dignité se résume à sa capacité financière.

 

Si la morale primait, un footballer gagnerait moins qu'un médecin... si la solidarité primait, un médecin gagnerait autant qu'un pompier, etc.

Mais non, c'est l'individualisme d'offre & de demande, « moi j'ai fait 9 ans d'études après le bac donc je veux débuter à 4000€ mensuels ».

Et comme un bac+9 vaut 4000€ à ses débuts, tu penses bien qu'une femme de ménage avec bac-3 va en valoir genre 1000... et encore.

 

Donc comment justifier de la payer ne serait-ce que 2000€ mensuels ? Pareil pour une caissière, pour une serveuse, etc.

Car alors le médecin qui débute devra passer à 8000€ par effet de comparaison d'égo, et ainsi de suite.

En plus c'est déjà à la base difficile de « chiffrer » l'utilité concrète d'une profession ou d'un individu dans la société.

 

Après, pour le footballeur c'est une autre histoire parce que lui c'est un produit de marché auquel des spéculateurs donnent directement un prix.

En fait on a tous pris une valeur monétaire d'existence, notamment par la quantité d'argent qu'on peut réinjecter dans la société de marché.

Je caricature un peu la chose, mais en gros ça fonctionne ainsi, l'époque actuelle arrive même un peu au sommet de tout ça.

 

Forcément le propriétaire lui, il veut son fric pour l'appartement qu'il loue, peu importe que le locataire donne 80% ou 20% de ses revenus.

 

Faudrait un renouveau des consciences qui amènerait à redonner à chacun une valeur morale, un statut moral, et non plus monétaire.

 

Je renvoie volontiers aux bouquins sur l'Ancien Régime, sur le fonctionnement médiéval encore avant.

Les gens au quotidien évoluaient et échangeaient de manière complètement différente, plus saine, même au niveau juridique.

Ou même sur les sociétés romaines ou grecques antiques, qui fonctionnaient de manière assez équitable pour l'époque.

D'ailleurs ce terme complètement cliché de « démocratie », servi à toutes les sauces, est totalement dévoyé de sa signification réelle.

 

Aujourd'hui, ce système de marché arrive au bout de la cohérence, là on parle de donner aux gens un revenu à vie (certains pays testent déjà).

En gros le système de marché devient forcé de donner (cadeau) aux gens de l'argent à réinjecter dans le système de marché... :ibizatdi:

Toute société arrive toujours au bout, puis ça clashe, ça chamboule, petite révolte à deux balles et hop ça repart pour une nouvelle société.

 

Je renvoie aussi volontiers aux vues de Soral, Dieudo, Chouard & Co mais saville va me sauter dessus pour rappel de neutralité politique ici.

C'est pourtant pas tellement de la politique, tous ces acteurs médiatiques marginaux démontrent surtout que le système actuel part en couilles.

 

Édit : Je suis pas du genre pro-catho ni arriéré hein, mais bon faut bien se construire un peu d'éthique pour pas trop se paumer au gré du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Trouves tu normal qu'en travaillant, d'aucun soit obligé de demander des aides?

 

Des aides, des aides, toujours des aides.

Quand est ce que l'on pourra de nouveau vivre dignement de son travail sans devoir demander sans cesse des aides?

Aides qui, soit dit en passant, coûtent une fortune à la société et sont beaucoup moins motivantes qu'un travail payé à sa juste valeur!!!

 

 

Nous vivons dans une société d'assistanat, les aides sont partout et de plus en plus, y compris dans nos voitures, aide au freinage, aide contre le patinage, aide pour conserver la bonne trajectoire, aide pour se garer et bientôt aide pour que la voiture se conduise seule et j'en passe !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas normal.

 

Mais la France est passée d'une société féodale à une société de marché, avant même la Révolution donc bien avant l'ère industrielle.

En clair : l'individualisme et le fric qui ont petit à petit commencé à primer sur la solidarité et la morale.

Bonjour les Lumières et ses prétentions individuelles, au revoir la religion et sa chape d'humilité.

 

Donc aujourd'hui toute possibilité d'existence digne en France est basée sur le fric, pareil pour la dignité elle aussi basée sur le statut social (le fric).

Grosso modo, aujourd'hui le droit d'un individu à la dignité se résume à sa capacité financière.

 

Si la morale primait, un footballer gagnerait moins qu'un médecin... si la solidarité primait, un médecin gagnerait autant qu'un pompier, etc.

Mais non, c'est l'individualisme d'offre & de demande, « moi j'ai fait 9 ans d'études après le bac donc je veux débuter à 4000€ mensuels ».

Et comme un bac+9 vaut 4000€ à ses débuts, tu penses bien qu'une femme de ménage avec bac-3 va en valoir genre 1000... et encore.

 

Donc comment justifier de la payer ne serait-ce que 2000€ mensuels ? Pareil pour une caissière, pour une serveuse, etc.

Car alors le médecin qui débute devra passer à 8000€ par effet de comparaison d'égo, et ainsi de suite.

En plus c'est déjà à la base difficile de « chiffrer » l'utilité concrète d'une profession ou d'un individu dans la société.

 

Après, pour le footballeur c'est une autre histoire parce que lui c'est un produit de marché auquel des spéculateurs donnent directement un prix.

En fait on a tous pris une valeur monétaire d'existence, notamment par la quantité d'argent qu'on peut réinjecter dans la société de marché.

Je caricature un peu la chose, mais en gros ça fonctionne ainsi, l'époque actuelle arrive même un peu au sommet de tout ça.

 

Forcément le propriétaire lui, il veut son fric pour l'appartement qu'il loue, peu importe que le locataire donne 80% ou 20% de ses revenus.

 

Faudrait un renouveau des consciences qui amènerait à redonner à chacun une valeur morale, un statut moral, et non plus monétaire.

 

Je renvoie volontiers aux bouquins sur l'Ancien Régime, sur le fonctionnement médiéval encore avant.

Les gens au quotidien évoluaient et échangeaient de manière complètement différente, plus saine, même au niveau juridique.

Ou même sur les sociétés romaines ou grecques antiques, qui fonctionnaient de manière assez équitable pour l'époque.

D'ailleurs ce terme complètement cliché de « démocratie », servi à toutes les sauces, est totalement dévoyé de sa signification réelle.

 

Aujourd'hui, ce système de marché arrive au bout de la cohérence, là on parle de donner aux gens un revenu à vie (certains pays testent déjà).

En gros le système de marché devient forcé de donner (cadeau) aux gens de l'argent à réinjecter dans le système de marché... :ibizatdi:

Toute société arrive toujours au bout, puis ça clashe, ça chamboule, petite révolte à deux balles et hop ça repart pour une nouvelle société.

 

Je renvoie aussi volontiers aux vues de Soral, Dieudo, Chouard & Co mais saville va me sauter dessus pour rappel de neutralité politique ici.

C'est pourtant pas tellement de la politique, tous ces acteurs médiatiques marginaux démontrent surtout que le système actuel part en couilles.

 

Édit : Je suis pas du genre pro-catho ni arriéré hein, mais bon faut bien se construire un peu d'éthique pour pas trop se paumer au gré du vent...

 

 

Assez d'accord.

Chacun cherche à protéger ce qu'il possède, ses droits, ses proches.

A mon avis, il ne faut pas trop compter sur la persistance de l'assistanat dans les années futures, les moyens ne seront pas là.

Avec l'évolution incertaine de notre société au gré des puissances de l'argent sans réel contre-pouvoir, mieux vaut orienter nos enfants vers un métier qui aura un minimum de "valeur marchande" tout en étant à la fois "reconnu" et "utile", pour leur permettre demain de s'intégrer et partager dans une société qui retrouvera peut-être du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je ne sais pas si vous connaissez mais personnellement je trouve cela vraiment très intéressant. :love:

 

 

Un parce que finalement il est assez rare de voir aujourd'hui de belles autos, elles se ressemblent toutes plus ou moins peut être à cause de la conception assistée par ordi, ou encore parce que les designers sortent du même moule...??

Deux, parce que ce type d'auto plaisir, (très) beau, léger et à un prix raisonnable est extrêmement rare

Trois, parce que ça fait vraiment plaisir de voir un designer réaliser ce qui a certainement été son rêve, de concevoir, fabriquer et appeler de son nom sa voiture à l'heure ou seuls les grands groupes semblent avoir la main.

 

Le bonhomme s'appelle Anthony Jannarelly et sa merveille, la Jannarelly tout simplement!!!

Les caractéristiques sont ci dessous mais en vrac; 780 kg, 304 cv, V6 3.5L et un prix en France de 76K€

Le souci bien sur dans notre "beau" pays (il faut l'écrire pour s'en convaincre, je ne parle pas du décor) sera l'homologation mais il y a l'Europe... :)

 

Là voici et plus bas une vidéo ou son créateur de génie explique son oeuvre; j'espère qu'il et elle rencontreront le succès qu'ils méritent... :jap:

 

1c3187_95e9d06e58884d429d3dfc752707a603~mv2_d_5760_3840_s_4_2.jpg

 

1c3187_ba62a5991179493fb535715919058d3e.jpg

 

1c3187_af2b4bf7b5674dda844916659d6c4c81.jpg

 

1c3187_b7a694ba91b74a6bb63140c7a11595b3.jpg

 

 

 

 

GENERAL SPECIFICATIONS :

⦁ Fully customizable RWD car, roadster, 2 seaters, rear mid-engine

ENGINE :

⦁ Naturally aspirated V6 engine, DOHC 24 valves 3498 cc

Bore and stroke, 95,5 mm and 81,4 mm

304 HP

371 N.m

GEARBOX :

⦁ 6 speed transverse manual transmission

Limited Slip Differential

FUEL SYSTEM:

⦁ 50 litre fuel tank

CHASSIS:

⦁ Mig Welded steel tubular chassis

Structural aluminium panels

⦁ Stainless Steel roll over and side-impact protection

SUSPENSION:

⦁ Double wishbones front and rear

⦁ Lightweight alloy uprights front and rear

⦁ Front Inboard / Rear Outboard fully adjustable coil over dampers front and rear

STEERING:

⦁ 350 mm Momo Prototipo

⦁ Short ratio steering rack

BRAKING:

⦁ Ventilated front brake discs + 4 pistons radial alloy calipers

⦁ Rear brake discs + 2 pistons alloy calipers

WHEELS:

⦁ Alloy lightweight rims

TYRES:

⦁ 225/50R16 Front Pirelli Rosso or Trofeo

⦁ 245/45R16 Rear Pirelli Rosso or Trofeo

BODY:

⦁ Non structural fiberglass or carbon fiber moulded.

⦁ Lightweight carbon fiber parts

SEATING:

⦁ Lightweight carbon fiber seat, leather, adjustable.

⦁ 2" E Approved four point quick release full harnesses.

INSTRUMENTS:

⦁ Speedometer, tachometer, water, fuel, oil pressure, volt, odo, trip

⦁ Warning lights: Ignition, lights, brake, oil, beam, indicators, alarm

DIMENSIONS: (mm)

⦁ Length 3860

⦁ Width 1840

⦁ Height 1080

⦁ Front track 1584 / Rear track 1600

⦁ Wheelbase 2425

WEIGHT: (Kg)

⦁ 780

PERFORMANCE: (estimation)

⦁ 0-100 kph: 4 s

⦁ Top speed approx. 220 kph/135mph

2016 SPECIAL LAUNCHING EDITION PRICE:

⦁ Around 62,000 USD delivery Ex-Factory Ex-TAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Fortement​ inspirée de la 250 testa rossa, mais c'est chouette.

 

Cela dit, aux Zuhesses, à part sur circuit, que faire de ce type d'auto ?

 

Et pour en revenir à la conjoncture, l'assistanat et autres joyeusetés, rassurez vous, après le second tour, ça va gazer !

 

15% des inscrits et grosso modo 400 sièges, si ce n'est pas du miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous connaissez mais personnellement je trouve cela vraiment très intéressant. :love:

 

 

Un parce que finalement il est assez rare de voir aujourd'hui de belles autos, elles se ressemblent toutes plus ou moins peut être à cause de la conception assistée par ordi, ou encore parce que les designers sortent du même moule...??

Deux, parce que ce type d'auto plaisir, (très) beau, léger et à un prix raisonnable est extrêmement rare

Trois, parce que ça fait vraiment plaisir de voir un designer réaliser ce qui a certainement été son rêve, de concevoir, fabriquer et appeler de son nom sa voiture à l'heure ou seuls les grands groupes semblent avoir la main.

 

Le bonhomme s'appelle Anthony Jannarelly et sa merveille, la Jannarelly tout simplement!!!

Les caractéristiques sont ci dessous mais en vrac; 780 kg, 304 cv, V6 3.5L et un prix en France de 76K€

Le souci bien sur dans notre "beau" pays (il faut l'écrire pour s'en convaincre, je ne parle pas du décor) sera l'homologation mais il y a l'Europe... :)

 

Là voici et plus bas une vidéo ou son créateur de génie explique son oeuvre; j'espère qu'il et elle rencontreront le succès qu'ils méritent... :jap:

 

https://static.wixstatic.com/m [...] _s_4_2.jpg

 

https://static.wixstatic.com/m [...] 058d3e.jpg

 

https://static.wixstatic.com/m [...] 6c4c81.jpg

 

https://static.wixstatic.com/m [...] 1595b3.jpg

 

 

 

 

GENERAL SPECIFICATIONS :

⦁ Fully customizable RWD car, roadster, 2 seaters, rear mid-engine

ENGINE :

⦁ Naturally aspirated V6 engine, DOHC 24 valves 3498 cc

Bore and stroke, 95,5 mm and 81,4 mm

304 HP

371 N.m

GEARBOX :

⦁ 6 speed transverse manual transmission

Limited Slip Differential

FUEL SYSTEM:

⦁ 50 litre fuel tank

CHASSIS:

⦁ Mig Welded steel tubular chassis

Structural aluminium panels

⦁ Stainless Steel roll over and side-impact protection

SUSPENSION:

⦁ Double wishbones front and rear

⦁ Lightweight alloy uprights front and rear

⦁ Front Inboard / Rear Outboard fully adjustable coil over dampers front and rear

STEERING:

⦁ 350 mm Momo Prototipo

⦁ Short ratio steering rack

BRAKING:

⦁ Ventilated front brake discs + 4 pistons radial alloy calipers

⦁ Rear brake discs + 2 pistons alloy calipers

WHEELS:

⦁ Alloy lightweight rims

TYRES:

⦁ 225/50R16 Front Pirelli Rosso or Trofeo

⦁ 245/45R16 Rear Pirelli Rosso or Trofeo

BODY:

⦁ Non structural fiberglass or carbon fiber moulded.

⦁ Lightweight carbon fiber parts

SEATING:

⦁ Lightweight carbon fiber seat, leather, adjustable.

⦁ 2" E Approved four point quick release full harnesses.

INSTRUMENTS:

⦁ Speedometer, tachometer, water, fuel, oil pressure, volt, odo, trip

⦁ Warning lights: Ignition, lights, brake, oil, beam, indicators, alarm

DIMENSIONS: (mm)

⦁ Length 3860

⦁ Width 1840

⦁ Height 1080

⦁ Front track 1584 / Rear track 1600

⦁ Wheelbase 2425

WEIGHT: (Kg)

⦁ 780

PERFORMANCE: (estimation)

⦁ 0-100 kph: 4 s

⦁ Top speed approx. 220 kph/135mph

2016 SPECIAL LAUNCHING EDITION PRICE:

⦁ Around 62,000 USD delivery Ex-Factory Ex-TAX

 

 

Très intéressant, approche de type Lotus-Caterham des origines.

Dommage pour un français de devoir s'expatrier dans les Emirats pour lancer un tel concept!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Fortement​ inspirée de la 250 testa rossa, mais c'est chouette.

 

Cela dit, aux Zuhesses, à part sur circuit, que faire de ce type d'auto ?

 

Et pour en revenir à la conjoncture, l'assistanat et autres joyeusetés, rassurez vous, après le second tour, ça va gazer !

 

15% des inscrits et grosso modo 400 sièges, si ce n'est pas du miracle...

 

 

C'est effectivement dans la rue que ça se passera quand les gens se réveilleront de leur conte de fées.

Enfin, continuons à rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut!

 

Un assisté qui passe en courant, le temps de vous dire que j'ai pu découvrir le Velar (une tuerie), demain, essai du Discovery 6, du Volvo XC90 (T5 à priori) et... du Ford Edge, que je ne connaissais pas et qui a attiré mon attention de façon assez plaisante.

Donc, demain c'est SUV à toutes les sauces.

On verra ce que j'en tire comme conclusion VS F-pace. :p

J'ai mis une option sur S90 aussi, mais ça sera pour plus tard.

Cette dernière continue de me bluffer question présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne sais pas si vous connaissez mais personnellement je trouve cela vraiment très intéressant. :love:

 

 

Un parce que finalement il est assez rare de voir aujourd'hui de belles autos, elles se ressemblent toutes plus ou moins peut être à cause de la conception assistée par ordi, ou encore parce que les designers sortent du même moule...??

Deux, parce que ce type d'auto plaisir, (très) beau, léger et à un prix raisonnable est extrêmement rare

Trois, parce que ça fait vraiment plaisir de voir un designer réaliser ce qui a certainement été son rêve, de concevoir, fabriquer et appeler de son nom sa voiture à l'heure ou seuls les grands groupes semblent avoir la main.

 

Le bonhomme s'appelle Anthony Jannarelly et sa merveille, la Jannarelly tout simplement!!!

Les caractéristiques sont ci dessous mais en vrac; 780 kg, 304 cv, V6 3.5L et un prix en France de 76K€

Le souci bien sur dans notre "beau" pays (il faut l'écrire pour s'en convaincre, je ne parle pas du décor) sera l'homologation mais il y a l'Europe... :)

 

Là voici et plus bas une vidéo ou son créateur de génie explique son oeuvre; j'espère qu'il et elle rencontreront le succès qu'ils méritent... :jap:

 

https://static.wixstatic.com/m [...] _s_4_2.jpg

 

https://static.wixstatic.com/m [...] 058d3e.jpg

 

https://static.wixstatic.com/m [...] 6c4c81.jpg

 

https://static.wixstatic.com/m [...] 1595b3.jpg

 

 

 

 

GENERAL SPECIFICATIONS :

⦁ Fully customizable RWD car, roadster, 2 seaters, rear mid-engine

ENGINE :

⦁ Naturally aspirated V6 engine, DOHC 24 valves 3498 cc

Bore and stroke, 95,5 mm and 81,4 mm

304 HP

371 N.m

GEARBOX :

⦁ 6 speed transverse manual transmission

Limited Slip Differential

FUEL SYSTEM:

⦁ 50 litre fuel tank

CHASSIS:

⦁ Mig Welded steel tubular chassis

Structural aluminium panels

⦁ Stainless Steel roll over and side-impact protection

SUSPENSION:

⦁ Double wishbones front and rear

⦁ Lightweight alloy uprights front and rear

⦁ Front Inboard / Rear Outboard fully adjustable coil over dampers front and rear

STEERING:

⦁ 350 mm Momo Prototipo

⦁ Short ratio steering rack

BRAKING:

⦁ Ventilated front brake discs + 4 pistons radial alloy calipers

⦁ Rear brake discs + 2 pistons alloy calipers

WHEELS:

⦁ Alloy lightweight rims

TYRES:

⦁ 225/50R16 Front Pirelli Rosso or Trofeo

⦁ 245/45R16 Rear Pirelli Rosso or Trofeo

BODY:

⦁ Non structural fiberglass or carbon fiber moulded.

⦁ Lightweight carbon fiber parts

SEATING:

⦁ Lightweight carbon fiber seat, leather, adjustable.

⦁ 2" E Approved four point quick release full harnesses.

INSTRUMENTS:

⦁ Speedometer, tachometer, water, fuel, oil pressure, volt, odo, trip

⦁ Warning lights: Ignition, lights, brake, oil, beam, indicators, alarm

DIMENSIONS: (mm)

⦁ Length 3860

⦁ Width 1840

⦁ Height 1080

⦁ Front track 1584 / Rear track 1600

⦁ Wheelbase 2425

WEIGHT: (Kg)

⦁ 780

PERFORMANCE: (estimation)

⦁ 0-100 kph: 4 s

⦁ Top speed approx. 220 kph/135mph

2016 SPECIAL LAUNCHING EDITION PRICE:

⦁ Around 62,000 USD delivery Ex-Factory Ex-TAX

Hello!

Superbe, mais j'ai un doute : il est bien indiqué : Rear Mid-engine?

Mais ils le mettent où?

Certes, c'est un V6, mais quand même?

Y a quand même peu de place entre les sièges et l'axe de roues arrières

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut savilleX308

 

Le Velar t'a donc fait forte impression?

En statique : extraordinaire.

Et s'il a les qualités du L494 en terme de châssis, il sera redoutable.

Je rédige un C-R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un assisté qui passe en courant, le temps de vous dire que j'ai pu découvrir le Velar (une tuerie), demain, essai du Discovery 6, du Volvo XC90 (T5 à priori) et... du Ford Edge, que je ne connaissais pas et qui a attiré mon attention de façon assez plaisante.

Donc, demain c'est SUV à toutes les sauces.

On verra ce que j'en tire comme conclusion VS F-pace. :p

J'ai mis une option sur S90 aussi, mais ça sera pour plus tard.

Cette dernière continue de me bluffer question présentation.

 

Y z pas le t5 sur xc90.

Alors le velar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Je l'attends avec impatience :jap: .

Pfouh, désolé, je sors de quatre jours de deuil de la pensée... j'espère vous contenter d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

disco c est pas 5 le nouveau? t as du inverser disco 5 et xc90 t6....

Vi, j'étais déjà dans le dur : discovery 5 et XC90 D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

d5 t avais pas déjà essayé d

celui de ton voisin ?

Non, juste regardé lors de l'achat.

Il est constamment sur le parking N°5 de St Exupéry, je n'arrive pas à le choper entre deux avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Bonjour,

 

Il y a un moment que je n'ai pas participé mais voici un classement interessant que j'ai lu ce matin et que je trouvais sympa de partager ici :

"Prix d'achat moyen des 30 marques les plus diffusées en France en 2016

1. Porsche (85.710 euros)

2. Jaguar (57.607 euros)

3. Land Rover (54.552 euros)

4. Lexus (52.364 euros)

5. Volvo (47.051 euros)

6. BMW (46.801 euros)

7. Mercedes-Benz (46.422 euros)

8. Audi (41.955 euros)

9. Jeep (30.906 euros)

10. Alfa Romeo (29.449 euros)

11. Volkswagen (28.600 euros)

12. Mazda (28.262 euros)

13. Honda (28.126 euros)

14. Mini (27.896 euros)

15. DS (27.143 euros)

16. Nissan (26.362 euros)

17. Hyundai (25.131 euros)

18. Skoda (24.418 euros)

19. Peugeot (24.293 euros)

20. Kia (24.287 euros)

21. Ford (24.099 euros)

22. Renault (23.826 euros)

23. Toyota (23.655 euros)

24. Seat (23.294 euros)

25. Citroën (22.452 euros)

26. Opel (22.115 euros)

27. Suzuki (18.199 euros)

28. Fiat (18.157 euros)

29. Smart (16.064 euros)

30. Dacia (13.511 euros)

Publicité

 

Pour calculer le prix moyen d'achat par marque, L'Argus a établi la moyenne pondérée par volume du prix catalogue (hors options) des 30 premières marques diffusées en France"

 

A mon avis l'absence des options dans la méthode de calcul biaise un peu l'exercice étant donné le prix de celles-ci mais en tout cas, Podium pour Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut,

 

Petite réflexion personnelle : tout à l'heure, arrêté au bord de la route, à regarder le paysage sur une petite route locale, je vois arriver une belle Xk8r 2004, avec le léger facelift. Bleue, en parfait état visiblement.

Pas un bruit, à petite vitesse.

Pincement au coeur...

 

Et puis j'ai vu le conducteur, et la morgue sur son visage. Le mépris aussi.

 

Le pincement au coeur s'est envolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, bientôt on sera tous à la même enseigne.

La grande crise se prépare, n'en déplaise aux optimistes :o

Voici un article qui me semble très intéressant, faites l'effort de le lire pour comprendre l'évolution de notre civilisation à terme pas si lointain.

http://www.credoeconomics.com/ [...] depletion/

2030

Les problèmes économiques que vous entendez à la tévé ne sont pas des questions qu'on peut ignorer. Bientôt ils vont nous concerner tous, bicose l'énergie facile arrive à sa fin et les énergies "renouvelables" ne permettront pas de maintenir notre civilisation de consommation.

C'était ma minute sérieuse. Les ceusses qui s'intéressent au dernier modèle de Jag avec options etc. peuvent retourner à leur projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite réflexion personnelle : tout à l'heure, arrêté au bord de la route, à regarder le paysage sur une petite route locale, je vois arriver une belle Xk8r 2004, avec le léger facelift. Bleue, en parfait état visiblement.

Pas un bruit, à petite vitesse.

Pincement au coeur...

 

Et puis j'ai vu le conducteur, et la morgue sur son visage. Le mépris aussi.

 

Le pincement au coeur s'est envolé...

 

 

t'interprète pas un peu là ?

on a quand même le droit de faire la gueule, même en Jaguar quand même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

t'interprète pas un peu là ?

on a quand même le droit de faire la gueule, même en Jaguar quand même ! :lol:

 

Mébiensûr... comme toujours ça bien de moi. :o

Je pense que, pourtant, tu sais que si j'ai beaucoup de défauts, la jalousie n'en fait pas partie.

N'importe quelle autre tronche m'aurais convenu, mais celle d'un soi-même... je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

oh Calimero, je te dis juste que le gars pouvait faire la tronche sans que ça ait le moindre rapport avec son "statut"

l'impression que tu nous livres est forcément ton interprétation, juste ou pas ;)

Je sais reconnaitre un regard de mépris lorsqu'il m'est adressé. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, en vacances au soleil, je regarde des vidéos auto sur YT en attendant d'aller à la plage vers 17 h. J'ai trouvé une chaîne que j'avais déjà vue, "Petites observations automobiles". C'est plein de sujets sympa en théorie, ils aiment Jaguar, mais bon sang ce que leur ton de bourgeois parisien qui croit se la jouer canaille parce qu'ils disent "pote" et "merde" une fois toutes les trois vidéos est énervant. La seule personne supportable dans leur clique est la femme qui n'a pas cette attitude affectée des messieurs.

 

Je ne parle même pas des problèmes de montage vidéo ou de son au volume changeant. Peut-être que ces messieurs devraient économiser en achetant quelques écharpes Burberry de moins afin de se payer du matériel et du logiciel vidéo professionnels. Ils ont quelques super sujets (la XJ40 chez JJR par exemple), de belles relations pour tester des voitures mais, en-dehors même de leur style qu'on apprécie ou non, la qualité de réalisation pèche énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hop, en vacances au soleil, je regarde des vidéos auto sur YT en attendant d'aller à la plage vers 17 h. J'ai trouvé une chaîne que j'avais déjà vue, "Petites observations automobiles". C'est plein de sujets sympa en théorie, ils aiment Jaguar, mais bon sang ce que leur ton de bourgeois parisien qui croit se la jouer canaille parce qu'ils disent "pote" et "merde" une fois toutes les trois vidéos est énervant. La seule personne supportable dans leur clique est la femme qui n'a pas cette attitude affectée des messieurs.

 

Je ne parle même pas des problèmes de montage vidéo ou de son au volume changeant. Peut-être que ces messieurs devraient économiser en achetant quelques écharpes Burberry de moins afin de se payer du matériel et du logiciel vidéo professionnels. Ils ont quelques super sujets (la XJ40 chez JJR par exemple), de belles relations pour tester des voitures mais, en-dehors même de leur style qu'on apprécie ou non, la qualité de réalisation pèche énormément.

 

Ne soit pas trop dur avec eux, ils tentent un truc impossible à faire en France : tenter de "copier" certaines chaînes YT UK et US (voire, DE)...

C'est vrai que "le président" est un peu... well... tête à claque parfois.

M'enfin, c'est un parisianisme qui pense être en décalage avec son propre univers en étant impertinent. Dur...

 

Je vais t'en conseiller quelques-unes dont la qualité est bien meilleure puisqu'il y a beau temps qu'ils ont laissé les gopro là où elles doivent être : à l'extérieur de la voiture, et non filmer et surtout enregistrer les blogueurs : c'est ce qu'on fait de pire dans le genre. Et le montage iMovie n'est pas des plus pro... c'est sûr.

J'ai tenté de faire quelque chose, mais pour l'instant, c'est tellement poucrave que je refuse de montrer quoi que ce soit.

 

Bref. Cherches :

- Supercars of London (SOL)

- Mr JWW

- Seen through glass (STG)

- Seb Delaney

 

Ils se connaissent et font des challenge entre eux.

Ne t'arrêtes pas sur le côté "enfant gâté" de Seb Delanney, c'est un redoutable homme d'affaire sous son apparence de jeune gars vivant à La Turbie/Genève.

 

Sinon, Petrolicious, Car Throttle, Jalopnik, Harry's garage, /drive et surtout : Drive_tribe et EVO, mais on tape dans le pro...

Il y a aussi quelques américains comme Doug_DeMuro ou SavageGeese.

 

Mais ce sont des chaines plus "classiques" que les Anglaises où on garde un esprit frondeur, malgré le professionnalisme évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il y a aussi le Vlogueur de mon coeur, mais je refuse de donner son nom ici... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les noms. J'en ai croisé quelques-uns et je regarderai d'un peu plus près. Le seul que je suis régulièrement est Doug DeMuro car même si son format est limité j'aime bien son style décomplexé et pourtant pas vulgaire. Et son truc d'aller chercher le petit détail est sympa. Bon, il y a une part de comédie, forcément, mais le mec a un sourire au volant qui semble plus naturel que celui des Parisiens précités.

 

Un autre défaut des vidéos de ces Parisiens est qu'il y a des temps morts, des coupures brusques en fin de vidéo. Je veux bien que cela soit fait pour donner un aspect authentique, mais ça fait vraiment amateur. Apparemment ces messieurs seraient fort ambitieux, mais ne sont même pas au niveau d'EnjoyPhoenix pour ce qui est du montage. Je suis peut-être très dur mais si on monétise ses vidéos, ce dont je ne doute pas qu'ils font, on travaille la réalisation comme un pro, pas comme un dilettante. Ou on se fait passer pour ce dernier avec une structure très pro derrière.

 

Au passage, Doug DeMuro dit sur Autotrader qu'il déclare aux impôts les voitures qu'il achète parmi celles qu'il essaie comme charges à déduire. Je ne demande pas à tout le monde de parler de l'aspect business de leurs vidéos mais c'est sympa de voir un peu comment ça se passe derrière, surtout que je n'ai pas de téléviseur donc si le sujet y a été traité je n'en ai même pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas trop dur avec eux, ils tentent un truc impossible à faire en France : tenter de "copier" certaines chaînes YT UK et US (voire, DE)...

C'est vrai que "le président" est un peu... well... tête à claque parfois.

M'enfin, c'est un parisianisme qui pense être en décalage avec son propre univers en étant impertinent. Dur...

 

Je vais t'en conseiller quelques-unes dont la qualité est bien meilleure puisqu'il y a beau temps qu'ils ont laissé les gopro là où elles doivent être : à l'extérieur de la voiture, et non filmer et surtout enregistrer les blogueurs : c'est ce qu'on fait de pire dans le genre. Et le montage iMovie n'est pas des plus pro... c'est sûr.

J'ai tenté de faire quelque chose, mais pour l'instant, c'est tellement poucrave que je refuse de montrer quoi que ce soit.

 

Bref. Cherches :

- Supercars of London (SOL)

- Mr JWW

- Seen through glass (STG)

- Seb Delaney

 

Ils se connaissent et font des challenge entre eux.

Ne t'arrêtes pas sur le côté "enfant gâté" de Seb Delanney, c'est un redoutable homme d'affaire sous son apparence de jeune gars vivant à La Turbie/Genève.

 

Sinon, Petrolicious, Car Throttle, Jalopnik, Harry's garage, /drive et surtout : Drive_tribe et EVO, mais on tape dans le pro...

Il y a aussi quelques américains comme Doug_DeMuro ou SavageGeese.

 

Mais ce sont des chaines plus "classiques" que les Anglaises où on garde un esprit frondeur, malgré le professionnalisme évident.

 

 

Tu as oublié GMK (camo) de Monaco avec sa collection impressionnante !

Plus simple, plus passionnnel , GEsupercars.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Tu as oublié GMK (camo) de Monaco avec sa collection impressionnante !

Plus simple, plus passionnnel , GEsupercars.

 

Ans

Oui, il y en a beaucoup. Il y a Salomondrin aussi... j'ai aussi oublié Shmee150 (Tim).

Et puis il y en a que j'ai oublié sciemment car... ouais, bon... si je commence sur le sujet, je vais définitivement me faire virer de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...