Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra865Eh

J'ai justement vu un Ranger hier.

 

J'ai dit à mon frère "C'est pour les ploucs qui aiment l'Amérique. Pas la vrai, celle qui s'imaginent au travers de Jhonny Halliday".

 

Bref, un pick-up sans v8 et dans le quel tu ne peux pas charger 500L de whisky de contre bande, 2 truies et ta cousine (qui est ta femme en même temps) shootée à la meth dans la benne. Ce n'est pas un pick-up digne de ce nom :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un genre de XType des pick up quoi....:-)

 

bah je comprends mais c ets un Pickup a l européenne. pour les redneck de mayenne ou de charleroi.

j susi d accord avec toi dans un sens mais on vit pas en Amérique.

et les américaines ont une image différente en belgique.

y en a beaucoup plus qu en france et pas les meilleurs belges dedans....

 

si j avais le choix j prendrai un F150 raptor.

 

mais ça reste un pickup "américain". un hilux ou un navara, j pourrai pas.

 

l amarok est pas vilain. mais trop cher...et surtout beaucoup trop VW.

 

j aime bien ce ranger. une bonne gueule.

 

meme dans POA et Boitier rouge ils kiffent.

 

 

sinon pas mal ta vision de l américain moyen! en même temps l élection de Donald nous a montré qu il y en avait beaucoup des comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choppes toi un F150 d'occase, et pour une fois je rejoins Totof, il te le faut en GPL sinon rien! Mon ex F150 était bi-carburation, bah j'étais bien content de mettre 120L de GPL pour 450km...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

lincoln

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Et si tu veux un VRAI 4x4

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 49395.html

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euark tatayoyo...le.neant du style. le trou noir du gout.

 

t as eu un f150 toi? pourquoi t es passé a la caisse de vieux beau ? la crise des 50 comme ans?

 

cimme.je disais. marre des caisses de 10 ans.

en Daily j veux du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, je vois énormément de Dodge Ram (plus que de F Pace), mais plus en agglomération, sur Lyon, ou sur l'autoroute A7. J'en a vu pas mal dans le 13 aussi. Par ici, les paysans ont plutôt des Ranger justement, ou des C15. Quand on voit la largeur des chemins, on comprend pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi, le FJ Cruiser est une vraie réussite en terme de franchissement et de confort sur route, le V6 de 4L est excellent! Et puis j'adore sa bouille!!

Sinon, oui j'ai eu un F150 il y a qcq années, je suis allé le chercher en Bretagne because c'était le seul au GPL et en plus je pouvais récupérer la TVA. Je ne l'ai gardé que qcq mois: ça ne sert à rien ce truc en France.. Me suis enlisé en forêt et il a fallut un LR + Disco pour me sortir de la mouise... Idem j'ai voulu sortir un client qui s'était enlisé dans le sable (les Landes où je crèchais à l'époque), bah walou il faut se mettre en marche arrière pour avoir le max de puissance sinon ça cale..

Alors pour jeter des ballots de linges sales dans la benne ou aller à la déchetterie ça va mais pour le reste c'est nul...

La palme de l'inutilité revenant à mon sens au Hummer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un genre de XType des pick up quoi....:-)

 

bah je comprends mais c ets un Pickup a l européenne. pour les redneck de mayenne ou de charleroi.

j susi d accord avec toi dans un sens mais on vit pas en Amérique.

et les américaines ont une image différente en belgique.

y en a beaucoup plus qu en france et pas les meilleurs belges dedans....

 

si j avais le choix j prendrai un F150 raptor.

 

mais ça reste un pickup "américain". un hilux ou un navara, j pourrai pas.

 

l amarok est pas vilain. mais trop cher...et surtout beaucoup trop VW.

 

j aime bien ce ranger. une bonne gueule.

 

meme dans POA et Boitier rouge ils kiffent.

 

 

sinon pas mal ta vision de l américain moyen! en même temps l élection de Donald nous a montré qu il y en avait beaucoup des comme ça.

 

Salut.

 

Kesta contre la Mayenne ? C'est plein de cultos qui ont l'utilité du genre de grosses bouses que tu sembles trouver attrayantes, et qui y sont sont plus à leur place que devant une terrasse de bistrot ou sur le trottoir du coiffeur.

 

Quant au résultat des élections américaines, il est ce qu'il est, mais je ne crois pas que nous soyons en situation de faire les fiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la classe du jaguariste. enfin celle qu il est persuadé d avoir.

incomparable.

C est justement pour pas paraître comme ca que je m orienté vers les bouses. les prout prout merci bien.

J serai vieux bien assez tôt pas la peine de.me.deguiser comme.tel.

 

pas besoin d être cultos. pour les loisirs c est top. tu sais s amuser vélo becane quad surf toussa. non laisse c est pas grave.

 

gneee? C est Macron qu' à été élu hein pas le pen.

Si tu peux pas le blairer (J ai déjà remarqué que t avais un problème avec les jeunes) ok mais c est incomparable avec trump.

Après je dis pas qu' il est parfait et je m attends pas à des miracles.

Mais après diabolo et satanas ça donne un coup de frais.

 

Et en politique et communication internationale , justement, je pense qu' in peut-être fier.

Macron ne fait pas de concours de bites avec un malade du bouton rouge.

J pense que pas mal nous l envient.

Après en politique intérieure c pas encore prometteur. mais j pense plus au monde qu a mon pognon contrairement à bcp ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi, le FJ Cruiser est une vraie réussite en terme de franchissement et de confort sur route, le V6 de 4L est excellent! Et puis j'adore sa bouille!!

Sinon, oui j'ai eu un F150 il y a qcq années, je suis allé le chercher en Bretagne because c'était le seul au GPL et en plus je pouvais récupérer la TVA. Je ne l'ai gardé que qcq mois: ça ne sert à rien ce truc en France.. Me suis enlisé en forêt et il a fallut un LR + Disco pour me sortir de la mouise... Idem j'ai voulu sortir un client qui s'était enlisé dans le sable (les Landes où je crèchais à l'époque), bah walou il faut se mettre en marche arrière pour avoir le max de puissance sinon ça cale..

Alors pour jeter des ballots de linges sales dans la benne ou aller à la déchetterie ça va mais pour le reste c'est nul...

La palme de l'inutilité revenant à mon sens au Hummer!!

 

 

Ah je dis pas. Les j'ai sont de très bonnes autos.

Les africains et les Talibans les choisissent pas pour rien.

Mais c est miche.

 

Moi j veux un bon ricain avec un autocollant motorhead dessus et un sticker vive Macron il va vous plumer les vieux bourgeos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

range pour le couinement je ne pense pas à l alternateur car seulement clim allumee.

Mais j ai aussi peur du grippage et de la casse de courroie.

 

Je me suis mal fait comprendre où tu m'as mal lu.

Il y avait à l'époque un bruit de roulement uniquement clim en marche, l'atelier, catégorique, comme d'hab, a mis à niveau quelque chose lié à l'alternateur qui n'a rien changé et la courroie a fini par péter.

Conclusion : quand ça ronronne quand on met la clim, ça vient du compresseur.

les pchit que tu entends proviennent sans doute des mouvements des volets d'air et chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la classe du jaguariste. enfin celle qu il est persuadé d avoir.

incomparable.

C est justement pour pas paraître comme ca que je m orienté vers les bouses. les prout prout merci bien.

J serai vieux bien assez tôt pas la peine de.me.deguiser comme.tel.

 

pas besoin d être cultos. pour les loisirs c est top. tu sais s amuser vélo becane quad surf toussa. non laisse c est pas grave.

 

gneee? C est Macron qu' à été élu hein pas le pen.

Si tu peux pas le blairer (J ai déjà remarqué que t avais un problème avec les jeunes) ok mais c est incomparable avec trump.

Après je dis pas qu' il est parfait et je m attends pas à des miracles.

Mais après diabolo et satanas ça donne un coup de frais.

 

Et en politique et communication internationale , justement, je pense qu' in peut-être fier.

Macron ne fait pas de concours de bites avec un malade du bouton rouge.

J pense que pas mal nous l envient.

Après en politique intérieure c pas encore prometteur. mais j pense plus au monde qu a mon pognon contrairement à bcp ici.

 

Sauf à faire du tout terrain, pas la peine d'avoir une pétoire si c'est pour la mettre dans la benne de son picoupe...

 

Au sujet de Manu Cramon, je préfère me taire, et son âge n'a rien à y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de ces pick-us US est que certains sont vendus en propulsion, des précurseurs de nos "crossovers" urbains...

 

 

Ahboui ? Des pick up prop?Un peu vin mais bon pour un artisan en agglo pourquoi pas.

Les suv quittent pas beaucoup la route alors des 2rm ça me choque moins.

 

Le Pick tout le monde s y met. Mercedes, Renault, fiat.

Bien tôt un Range a benne?

 

Mais en fait pas min truc les suv. A part les RR et les Volvo.

Le 3008 est un Daily parfait mais bon.... un peu ovin quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi, le FJ Cruiser est une vraie réussite en terme de franchissement et de confort sur route, le V6 de 4L est excellent! Et puis j'adore sa bouille!!

Sinon, oui j'ai eu un F150 il y a qcq années, je suis allé le chercher en Bretagne because c'était le seul au GPL et en plus je pouvais récupérer la TVA. Je ne l'ai gardé que qcq mois: ça ne sert à rien ce truc en France.. Me suis enlisé en forêt et il a fallut un LR + Disco pour me sortir de la mouise... Idem j'ai voulu sortir un client qui s'était enlisé dans le sable (les Landes où je crèchais à l'époque), bah walou il faut se mettre en marche arrière pour avoir le max de puissance sinon ça cale..

Alors pour jeter des ballots de linges sales dans la benne ou aller à la déchetterie ça va mais pour le reste c'est nul...

La palme de l'inutilité

revenant à mon sens au Hummer!!

 

 

Étonnant le.ranger est excellent en franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

range pour le couinement je ne pense pas à l alternateur car seulement clim allumee.

Mais j ai aussi peur du grippage et de la casse de courroie.

 

Je me suis mal fait comprendre où tu m'as mal lu.

Il y avait à l'époque un bruit de roulement uniquement clim en marche, l'atelier, catégorique, comme d'hab, a mis à niveau quelque chose lié à l'alternateur qui n'a rien changé et la courroie a fini par péter.

Conclusion : quand ça ronronne quand on met la clim, ça vient du compresseur.

les pchit que tu entends proviennent sans doute des mouvements des volets d'air et chauffage.

 

Ah oui ok.

Un diag CC officielle comme je les aime.

MO a prix d or. Compétence en carton.

Le pchott: pu de gaz.

Pourquoi? Vont mettre un traceur et je verrai bien.

Soit micro fuites "normales" soit gravillon ds le condenseur.

 

Oui francois le deshydrateur est inclus dans le condenseur.

200€ ça va. Faut aussi changer le filtre.

Compresseur 4-500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la classe du jaguariste. enfin celle qu il est persuadé d avoir.

incomparable.

C est justement pour pas paraître comme ca que je m orienté vers les bouses. les prout prout merci bien.

J serai vieux bien assez tôt pas la peine de.me.deguiser comme.tel.

 

pas besoin d être cultos. pour les loisirs c est top. tu sais s amuser vélo becane quad surf toussa. non laisse c est pas grave.

 

gneee? C est Macron qu' à été élu hein pas le pen.

Si tu peux pas le blairer (J ai déjà remarqué que t avais un problème avec les jeunes) ok mais c est incomparable avec trump.

Après je dis pas qu' il est parfait et je m attends pas à des miracles.

Mais après diabolo et satanas ça donne un coup de frais.

 

Et en politique et communication internationale , justement, je pense qu' in peut-être fier.

Macron ne fait pas de concours de bites avec un malade du bouton rouge.

J pense que pas mal nous l envient.

Après en politique intérieure c pas encore prometteur. mais j pense plus au monde qu a mon pognon contrairement à bcp ici.

 

Sauf à faire du tout terrain, pas la peine d'avoir une pétoire si c'est pour la mettre dans la benne de son picoupe...

 

Au sujet de Manu Cramon, je préfère me taire, et son âge n'a rien à y voir.

 

Si pour partir en vacances avec.

 

Comme les johnny qui emmènent leur harley dans leur Ram.

 

 

 

Je cherche mon style que veux tu. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

envie de me remettre a la becane moi....

une Bonneville je pense.

 

et j attends la décote de la new mustang cab. en allemagne elles sont a 36-7. en france 50.... Malus effect.

 

même avec le malus d occase, ça reste très intéressant en allemagne. allez encore un an et ce sera bon.

marre des caisses de 10 ans en fait.

ça cette année.

 

 

triumph_bonneville_T120_2016_black.jpg

 

 

 

 

Ah mais c'est exactement la moto que j'ai acheté il y a 2 mois :)

Bonne bécane so far.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t120 black ? ah excellent.

tu en es content?

A mon avis enfin une bonne avec un moteur sympa. le 360° était fade.

je l essaie en septembre.

 

J aime beaucoup la scrambler aussi mais le 900 à pas l'air très vivace....

 

J aime beaucoup cette version black. Y a juste les pots saucissons j ai un peu de.mal mais en.noir ça passe bien.

 

J ai juste une appréhension sur le poids. 60kg de plus que.ma.derniere.... pour les manoeuvres pas trop lourde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahboui ? Des pick up prop?Un peu vin mais bon pour un artisan en agglo pourquoi pas.

Les suv quittent pas beaucoup la route alors des 2rm ça me choque moins.

 

Le Pick tout le monde s y met. Mercedes, Renault, fiat.

Bien tôt un Range a benne?

 

Mais en fait pas min truc les suv. A part les RR et les Volvo.

Le 3008 est un Daily parfait mais bon.... un peu ovin quoi.

 

 

Un exemple: https://www.ramtrucks.com/inventory/vehicle-details/?modelYearCode=IUT201713&vin=3C6RR6LT4HG658716&dealerCode=26492&radius=100&matchType=X&statusCode=KZX

 

Il est vrai que là-bas, beaucoup de propriétaires sont en ville, enfin, en agglomération, pas en mégalopole. Mais après, au vu de l'état des routes, du climat hivernal dans certains états, le 4*4 est plus que recommandé.

 

EDIT: Si l'armée française a choisi le Ranger pour remplacer leurs vieux Peugeot sur base de classe G, c'est peut-être pour une raison. Après, chez Toyota et consorts il y a peut-être aussi bien, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ranger a la plusbgrande capacité de chargeur sa catégorie et excelle en franchissement.

C est le plus vendu en france. même si c est pas souvent une reference.

 

ouais les p4 il etait temps de changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

t120 black ? ah excellent.

tu en es content?

A mon avis enfin une bonne avec un moteur sympa. le 360° était fade.

je l essaie en septembre.

 

J aime beaucoup la scrambler aussi mais le 900 à pas l'air très vivace....

 

J aime beaucoup cette version black. Y a juste les pots saucissons j ai un peu de.mal mais en.noir ça passe bien.

 

J ai juste une appréhension sur le poids. 60kg de plus que.ma.derniere.... pour les manoeuvres pas trop lourde?

 

 

Oui t120 black :) Super moto, maniable, souple, vive et look d'enfer.

J'ai hésitez avec le scrambler aussi, encore plus maniable et joueuse en solo mais moins sympa en duo.

La diférence de poids entre la 900 et la 1200 se fait pas tant sentir que ça en fait. J'avais moi aussi peur qu'elle soit trop lourde mais en fait non. J'ai fait que 500 km avec because le temps pourri... mais pour l'instant que du bonheur cette nouvelle bonneville. Et le son est super sympa aussi. Tu vas adorer :)

 

IMG_3771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un genre de XType des pick up quoi....:-)

 

bah je comprends mais c ets un Pickup a l européenne. pour les redneck de mayenne ou de charleroi.

j susi d accord avec toi dans un sens mais on vit pas en Amérique.

et les américaines ont une image différente en belgique.

y en a beaucoup plus qu en france et pas les meilleurs belges dedans....

 

si j avais le choix j prendrai un F150 raptor.

 

mais ça reste un pickup "américain". un hilux ou un navara, j pourrai pas.

 

l amarok est pas vilain. mais trop cher...et surtout beaucoup trop VW.

 

j aime bien ce ranger. une bonne gueule.

 

meme dans POA et Boitier rouge ils kiffent.

 

 

sinon pas mal ta vision de l américain moyen! en même temps l élection de Donald nous a montré qu il y en avait beaucoup des comme ça.

 

 

 

Oui, il y a pas mal de pick up américains en Belgique car vu qu('ils sont considérés comme des utilitaires, très petite taxe annuelle de circulation.

Idem pour la taxe de mise en circulation.

De plus, ils sont équipés au LPG, ce qui permet de rouler économiquement avec un bon gros V8 essence, autrement plus agréable qu'un diesel agricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui t120 black :) Super moto, maniable, souple, vive et look d'enfer.

J'ai hésitez avec le scrambler aussi, encore plus maniable et joueuse en solo mais moins sympa en duo.

La diférence de poids entre la 900 et la 1200 se fait pas tant sentir que ça en fait. J'avais moi aussi peur qu'elle soit trop lourde mais en fait non. J'ai fait que 500 km avec because le temps pourri... mais pour l'instant que du bonheur cette nouvelle bonneville. Et le son est super sympa aussi. Tu vas adorer :)

 

IMG_3771.jpg

jolie..!

juste dommage d avoir viré la superbe selle marron. ça donnait un petit contraste . trop de noir tue le noir. j aime pas le passe poil blanc non plus.

mais chacun ses gouts toussa.

c ets la selle confort noire ou la selle basse? si c ets la basse t avais pas le choix elle existe qu en noir.

mais même moi qui suit court sur pattes, la selle classique passe. ma limite de HDS c est 800mm.

 

hate de l essayer oui.

j essaierai une T120 et une 900 peu importe laquelle (sauf la street cup) pour voir si la scrambler reste en lice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, il y a pas mal de pick up américains en Belgique car vu qu('ils sont considérés comme des utilitaires, très petite taxe annuelle de circulation.

Idem pour la taxe de mise en circulation.

De plus, ils sont équipés au LPG, ce qui permet de rouler économiquement avec un bon gros V8 essence, autrement plus agréable qu'un diesel agricole.

je parais des américaines en général.

en france aussi il y'a pas mal de pick up, us et autres. pas de malus ni de TVS non plus ici. et TVA recuperbale sur simple cabines.

par contre ça marche pas avec un essence pour la tvs.

 

y a toujours eu bcp de ricaines en belgiques. pas que des pick up.

 

pour la dernier ligne c est quand même un 5 cylindres.

mais tu me fais marrer, qui a acheté un veau de L322 TD6 au lieu de prendre un V8???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais là j'ai vu un Ram sur le parking du Buffalo Grill local. Ce qui me rappelle qu'il y en a beaucoup ici, des qui revendiquent bien fort leur appartenance locale mais achètent des produits hors-saison à gogo dans les pires grandes enseignes alors que la région regorge de magasins de produits locaux et d'agriculteurs qui pratiquent la vente directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

jolie..!

juste dommage d avoir viré la superbe selle marron. ça donnait un petit contraste . trop de noir tue le noir. j aime pas le passe poil blanc non plus.

mais chacun ses gouts toussa.

c ets la selle confort noire ou la selle basse? si c ets la basse t avais pas le choix elle existe qu en noir.

mais même moi qui suit court sur pattes, la selle classique passe. ma limite de HDS c est 800mm.

 

hate de l essayer oui.

j essaierai une T120 et une 900 peu importe laquelle (sauf la street cup) pour voir si la scrambler reste en lice.

 

 

Selle confort. Mais chez triumph c'est des accessoires, ce qui fait que j'ai aussi la selle marron que je peux mettre pour le solo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parais des américaines en général.

en france aussi il y'a pas mal de pick up, us et autres. pas de malus ni de TVS non plus ici. et TVA recuperbale sur simple cabines.

par contre ça marche pas avec un essence pour la tvs.

 

y a toujours eu bcp de ricaines en belgiques. pas que des pick up.

 

pour la dernier ligne c est quand même un 5 cylindres.

mais tu me fais marrer, qui a acheté un veau de L322 TD6 au lieu de prendre un V8???

 

 

 

En comparaison de la Belgique, il y a beaucoup moins de pick up US en France.

Tout simplement parce que les taxes y sont différentes.

 

Il y a certes des voitures américaines en Belgique mais bien moins que des pick up car seuls ces derniers sont considérés comme utilitaires, avec les avantages fiscaux qui vont avec.

 

J'ai acheté à l'époque un TD6 parce que je vis ... en France.

De plus, j'ai vendu mon RR TD6 il y a quand même 9 ans et depuis, les choses ont bien changés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à @pif_le_chien :

 

http://www.exclusively-jaguar.co.uk/events/2017-round-britain-coastal-drive/

 

L'évènement doit être fort sympathique mais la cause soutenue sent la carte vermeille à plein nez.

 

Et, à chaque fois que j'ai pu voir la tête d'un conducteur de F Pace, c'était 65 ans au bas mot. Et en majorité des Belges d'ailleurs.

 

Les seuls moins de 40 ans que j'ai croisé étaient en X Type ou XE.

 

EDIT: Mieux qu'un RAM ?

 

https://www.megacruiser.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, à côté de ceci :

 

http://hennesseyperformance.com/jaguar/2013-2016-jaguar-f-type-hpe600/

 

http://hennesseyperformance.com/wp-content/uploads/2016/08/2014_Jaguar_F-Type_Hennessey-HPE600-9.jpg

 

les versions SVR semblent bien sages.

 

Dans la première vidéo sur la page de description, ils disent en construire une ou deux par mois, ce qui n'est pas négligeable, ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouais, se méfier avec Hennessy : leurs voitures sont de jolis show-off, mais guère mieux.

Et deux par mois, ça n'en fait que 24, soit 48, pour les USA c'est rien du tout.

900 XE SVO sont prévues je crois. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, d'accord. Les descriptions parlent pourtant de préparation châssis aussi. Cela dit, à moins de disposer de moyens considérables ou d'avoir un partenariat avec un constructeur, la préparation devient de plus en plus délicate.

 

Et 900 XE SVO ? Dont 5 seulement vendues en France c'est ça ? Cette XE spéciale est certainement le véhicule le plus intéressant qu'ils aient sorti depuis X351.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Mme Twar désire changer de voiture...

 

Elle a une BMW F21 118D en LOA au nom de la sté et a envie d'un 4x4 pour aller balader ses 2 futurs gros chiens.

 

Je vais me renseigner pour la LOA comment ça se passe (on l'a depuis 14 mois), mais si vous avez des infos je suis preneur!

 

Concernant le 4x4, j'ai tout intérêt à pouvoir récupérer la TVA dessus: donc le prendre en VU et diesel, je crois que les hybrides ne passent pas en VU et récup' TVA...

Je lorgne donc du côté des LR (disco, freelander, j'écarte le RR faut pas débloquer non plus hein!), les Cayennes sont trop chers et trop bling bling. Les Jap's je ne suis pas fan, les Allemandes je ne vois pas ce qui pourrait rentrer dans le budget (idéalement en dessous de 40/45 k€).

 

Des idées ou des pistes??

 

Merci

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Les seuls qui passent fiscalement en récupération de la TVA et exonération de la TVS sont les pick up simple cabine (places avant uniquement) ou super cab ( strapontins arrières et mini portes arrières).

 

Exemple le Ford Ranger ici en super cab. Comptez 38.000 € H.T en finition haut de gamme intérieur cuir Wildtracke1002110.jpg

 

Les autres (double cabine) ne sont plus considérés comme utilitaires par l'administration fiscale et gare au rattrapage en cas de contrôle.

 

Après les 4X4 traditionnels que vous citer peuvent aussi se trouver exonérés de TVA et de TVS à condition de les faire transformer en utilitaires et de faire supprimer les sièges arrières avec modification de carte grise , ce qui change la puissance fiscale (par exemple une twingo 4cv transformée en utilitaire passe à 7 cv) et difficulté éventuelle pour la revente.

 

Pour la LOA vous avez le choix entre vendre vous même la voiture ou la faire reprendre mais dans les deux cas il faut que la vente couvre le montant restant du, sinon soit vous payer la différence soit vous demandez au vendeur de la nouvelle voiture de la prendre en compte dans les nouvelles mensulaités mais du coup vous les augmentez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bmvmaster

 

La F21 a été transformée pour passer en VU, j'ai gardé la banquette arrière au cas où...

 

J'avais lorgné sur ce Ford en 3.2L, même s'il n'est pas très "cosy". Il a l'air d'être en revanche un bon franchisseur!

 

Enfin la 1ère étape est de virer la F21, j'ai posé la question à l'organisme j'attends sa réponse, mais je sais que je vais y laisser des plumes! La solution la plus probable serait que je la vende par moi même à un pro qui récupère la TVA.

 

Sinon j'aime bien le disco, je vais aller fouiner pour voir si ce n'est pas un nid à emm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...