Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aujourd'hui, essai d'un V6 Limited. C'est pas mal du tout mais 3 choses m'ont embêté :

- le volant pas assez vertical

- la boite de vitesses hésitante par moment ou donnant des à-coups.

- le choix du rapport n'est pas répercuté à chaque fois, la boite semble décider malgré le rapport qu'on enclenche manuellement. Par exemple, si je veux démarrer en 3e, pas possible. Ca affiche 3 mais c'est la 1ere qui est utilisée. Idem au rétrogradage, ça rétrograde quand ça veut.

 

Avec l'option Active Drive II, la voiture semble plus haute, comme un Trailhawk à mon avis.

 

J'ai aussi essayé un Dodge Durango V8 mais c'est HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de Genève 2014 : 3 Cherokee sont présents.

 

Rappel : Le Nouveau Cherokee va concurrencer les X3 et Q5, avec un prix de base à environ 40K€ en Diesel 140ch. Un nouveau SUV est prévu en 2016 pour remplacer le Compass et concurrencer directement les Tiguan et autres Qasquai.

 

Le Cherokee rouge est un Trailhawlk avec un intérieur cuir noir / surpiqures rouges, une configuration semblable au Cherokee bleu clair. Le Cherokee beige clair métallisé (très belle couleur au passage) est un Overland Concept, avec une sellerie cuir poltrons-frau / alcantara marron, qui ne sera pas commercialisé en l'état. Il est toutefois possible (probable?) que cette configuration arrive un jour en concession.

 

La finition est tout simplement bluffante, surtout sur le Cherokee Overland Concept, dont la totalité de la planche de bord et des contre-portes sont recouvertes d'un cuir noir superbe. L'habitabilité est excellente, aucun souci pour se caser à plusieurs à l'arrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prise 230V en dessous de la climatisation arrière, sympa ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette dernière photo pour montrer que la banquette coulisse déjà, et qu'elle coulisse sur environ 20cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu t'installer au volant, et as-tu remarqué que le volant n'était pas assez vertical ? Moi cela a été flagrant quand je l'ai conduite, et j'ai été déçu. Résultat, j'ai cédé à ma femme et pris une Lexus qui a aussi une banquette coulissante (un vrai plus je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu t'installer au volant, et as-tu remarqué que le volant n'était pas assez vertical ?.

 

 

Le volant est largement assez vertical ! Je ne sais s'il y a des volants verticaux aux US, mais en France c'est déjà largement assez vertical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais peut-être mal réglé mais j'ai été décçu par le manque de verticalité du volant sur cette vopiture. Le Dodge Durango R/T que j'avais essayé juste avant avait un volant beaucoup plus vertical. Lui c'était le siège que je trouvais pas très confortable. Dommage car le V8 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais peut-être mal réglé mais j'ai été décçu par le manque de verticalité du volant sur cette vopiture. Le Dodge Durango R/T que j'avais essayé juste avant avait un volant beaucoup plus vertical. Lui c'était le siège que je trouvais pas très confortable. Dommage car le V8 :love:

 

 

Je ne peux pas comparer, en France Dodge n'existe plus ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas eu cette impression en conduisant le Grand Cherokee. En tous cas le Cherokee est une bonne voiture, l'intérieur est vraiment bien et les capacités du système 4x4 sont au-dessus de celles des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du Nouveau Jeep Cherokee sont désormais connus !

Ainsi, il débutera à 34990€, avec le moteur MultiJet 140ch 4x2 BVM6 et beaucoup d'équipements (écran tactile, frein à main électrique, etc).

Je vous donnerai la gamme complète dès que Jeep aura officiellement diffusé la gamme complète à la presse (au maximum le 20 mars).

Mais je peux déjà vous dire que les tarifs sont très compétitifs par rapport aux X3 et Q5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

je viens d'avoir une offre pour le trail hawk V6 à 48000 full option sauf TO.

Pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est moins cher en France ?

 

 

Dans quel pays ? Stp précises car les tarifs changent complètement suivant les pays. En France, taxes et malus faisant, le Nouveau Cherokee V6 Trailhawk coutera presque le prix (malus inclus) d'un Grand Cherokee Flexfuel Summit (presque pas de malus car E85).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs et remises sont déjà disponibles chez IES...

 

 

Les tarifs du Nouveau Cherokee sont déjà connus depuis plusieurs semaines. Toutefois, Jeep n'a pas encore communiqué officiellement dessus. Le configurateur devrait déjà être en place. Quelques soucis techniques doivent être à l'origine de ce retard. Mais dès que Jeep dévoile officiellement la gamme du Nouveau Cherokee, je vous les communique (je les ai déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'AutomobileMagazine venant de dévoiler les tarifs du Nouveau Cherokee, les voici au complet ...

 

 

Voici la gamme complète officielle (gamme France) du Nouveau Jeep Cherokee :

PRIX :

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 140ch 4x2 BVM6 S&S :

- Longitude : 34990€

- Longitude Business : 38390€

- Limited : 41590€

- Cherokee 2.0 MultiJet 140ch 4x4 BVM6 S&S (Jeep Active Drive I) :

- Longitude : 37100€

- Longitude Business : 40500€

- Limited : 43700€

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S (Jeep Active Drive I) :

- Longitude : 40900€

- Longitude Business : 44300€

- Limited : 47500€

- Limited Pack Adv-Tech : 50990€

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S (Jeep Active Drive II) :

- Limited : 49600€

- Limited Pack Adv-Tech : 53090€

 

- Cherokee 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 (Jeep Active Drive I) :

- Limited : 51000€

- Limited Pack Adv-Tech : 54490€

 

- Cherokee 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 (Jeep Active Drive II) :

- Trailhawk : 57200€

--

MOTORISATIONS :

- 2.0 MultiJet 140ch 4x2 BVM6 S&S :

- CO2 : 139g (malus 250€)

- Conso mixte : 5,3 litres

- 2.0 MultiJet 140ch 4x4 BVM6 S&S :

- CO2 : 147g (malus 900€)

- Conso mixte : 5,6 litres

- 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S :

- CO2 : 154g (malus 1600€)

- Conso mixte : 5,8 litres

- 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 :

- CO2 : 232g (malus 8000€)

- Conso mixte : 7,7 litres

 

 

--

EQUIPEMENTS DE SERIE :

- Finition Longitude : volant cuir, jantes 17', banquette rabattable, feux de jour LED, feux arrière LED, frein à main électrique, système multimédia avec écran tactile 5', radar de recul, régulateur de vitesse, etc.

- Finition Longitude Business (en plus de Longitude) : feux et essuie glaces automatiques, rétroviseurs rabattables électriquement, système audio Alpine 500W, système de navigation UConnect 8,4', caméra de recul, siège conducteur électrique, etc.

 

- Finition Limited (en plus de Longitude Business) : alarme, système d'ouverture et démarrage sans clé, ordinateur de bord 7', prise 230V, feux bi-xénon, sellerie cuir nappa, jantes 18', sièges avant chauffants et ventilés, etc.

- Finition Limited Pack Adv-Tech (en plus de Limited) : régulateur de vitesse adaptatif, feux de route automatique, détection de présence arrière, alerte de franchissement de lignes, détection d'angles morts, stationnement automatique, toit ouvrant panoramique, etc.

 

- Finition Trailhawk (en plus de Limited Pack Adv-Tech) : suspension rehaussée, barre de toit gris foncé, jantes 17', etc.

--

 

COLORIS INTERIEURS :

- Finition Longitude :

- Tissu Noir Morocco

- Finition Longitude Business :

- Tissu Noir Morocco

- Finition Limited :

- Cuir Nappa Noir Morocco ou

- Cuir Nappa Vesuvio (cuir indigo avec inserts marron, tableau de bord indigo)

- Finition Trailhawk : Cuir Nappa Noir Morocco avec insert rouge Traiwhawk

--

Jeep Active Drive I : transmission intégrale avec désengagement de l'essieu arrière, différentiel arrière classique, Selec-Terrain, mode Auto, mode Sport, mode Snow, mode Sand.

 

Jeep Active Drive II (en plus de Jeep Active Drive I) : boite de transfert avec réduction de 2,92:1, système d'aide à la descente, volant chauffant, dégivrage des essuie glaces avant, mode Neutre.

--

COMPARAISON : Nouveau Jeep Cherokee VS Audi Q5 :

Nouveau Jeep Cherokee MultiJet 170ch 4x4 BVA9 Limited : 49600€ + Malus 1600€ = 51200€

 

Audi Q5 TDI 177ch 4x4 BVA Avus + Option B&O + Option Caméra de recul + Option Sièges AV chauffants + Option Sans clé + Option Xénon adaptatif : 57940€ + Malus 2200€ = 60140€

 

VERDICT : 9000€ de différence en faveur du Nouveau Cherokee, voilà qui s'appelle gagner par KO ! ;)

--

Voilà vous savez tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...