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Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
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L'essence ne représentera qu'un % infime des ventes.

qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute ? ça leur sert à quoi de mettre au catalogue des bagnoles en faisant tout pour qu'elles ne se vendent pas : c'est quoi la logique ?

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qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute ? ça leur sert à quoi de mettre au catalogue des bagnoles en faisant tout pour qu'elles ne se vendent pas : c'est quoi la logique ?

 

 

La logique est très simple : en France le malus est trop pénalisant pour cette version V6 272ch, mais pour d'autres pays européens cette version reste accessible. Du coup, que Jeep l'importe ou non ne change pas grand chose pour eux en terme de coût. Donc autant la proposer au catalogue ;)

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La logique est très simple : en France le malus est trop pénalisant pour cette version V6 272ch, mais pour d'autres pays européens cette version reste accessible. Du coup, que Jeep l'importe ou non ne change pas grand chose pour eux en terme de coût. Donc autant la proposer au catalogue ;)

non,mais la version 2.4l ... il était question d'une version 2.4 ! non ?

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non,mais la version 2.4l ... il était question d'une version 2.4 ! non ?

 

 

Le 3.2 V6 est le seul moteur disponible en France. Il n'est pas prévu d'autres versions pour le moment. Après, les vieilles rumeurs tu sais ...

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Le 3.2 V6 est le seul moteur disponible en France. Il n'est pas prévu d'autres versions pour le moment. Après, les vieilles rumeurs tu sais ...

bah c'est mort pour moi ... à ce prix là, je préfère largement un Wrangler, du coup, qui aura, au moins, des capacités de franchissement dignes de ce nom.

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bah c'est mort pour moi ... à ce prix là, je préfère largement un Wrangler, du coup, qui aura, au moins, des capacités de franchissement dignes de ce nom.

 

 

Comprends pas. Le Wrangler n'est dispo qu'en Diesel. Et ce n'est pas le même usage ...

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Comprends pas. Le Wrangler n'est dispo qu'en Diesel. Et ce n'est pas le même usage ...

bah non ! et le pentastar V6 3.6l ?

mon besoin c'était le franchissement, et je suis plutôt cherokee que Wrangler, mais là le cherokee est juste hors de prix !

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bah non ! et le pentastar V6 3.6l ?

mon besoin c'était le franchissement, et je suis plutôt cherokee que Wrangler, mais là le cherokee est juste hors de prix !

 

 

Ah oui c'est vrai désolé.

 

Mais je ne comprends pas ta surprise, on n'a jamais dit que le Cherokee aurait une petite motorisation essence. Et j'ai prévenu dès le départ sur le prix du Cherokee V6 272ch :)

 

De toute façon, si tu veux un franchiseur, et uniquement un franchiseur, alors le Wrangler est évidemment un meilleur choix ;)

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Ah oui c'est vrai désolé.

 

Mais je ne comprends pas ta surprise, on n'a jamais dit que le Cherokee aurait une petite motorisation essence. Et j'ai prévenu dès le départ sur le prix du Cherokee V6 272ch :)

 

De toute façon, si tu veux un franchiseur, et uniquement un franchiseur, alors le Wrangler est évidemment un meilleur choix ;)

pourtant dans deux vidéos, je les entends parler d'un "petit" moteur ... mais qu'ils préfèrent le V6 ...

 

bon ... ouf, je n'ai pas rêvé ... il y a bien un 2.4l multiair ... de 184ch qui commence en dessous de $30'000

http://www.jeep.com/assets/images/vehicles/2014/cherokee/vlp/mod-banner-media-copy-src-swap/engine-2.4.png

 

C'est encore donc une volonté d'écouler du poele à mazout !

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Ah oui c'est vrai désolé.

 

Mais je ne comprends pas ta surprise, on n'a jamais dit que le Cherokee aurait une petite motorisation essence. Et j'ai prévenu dès le départ sur le prix du Cherokee V6 272ch :)

 

De toute façon, si tu veux un franchiseur, et uniquement un franchiseur, alors le Wrangler est évidemment un meilleur choix ;)

je ne te lis pas spécifiquement ... pas comme une référence en tout cas.

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Non, car si ça se trouve ce 2.4 est pénalisé par un malus semblable ... C'est même probable ...

Oui, mais bon ... à $29'450 ... ça laisse une marge, même en l'important pour l'Europe par rapport au V6 à 51'000€ : sérieux !

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Oui, mais bon ... à $29'450 ... ça laisse une marge, même en l'important pour l'Europe par rapport au V6 à 51'000€ : sérieux !

 

 

$ ou € ça n'a rien à voir.

 

Bref, Jeep n'a pas souhaité importer cette version, qui de toute façon resterait marginale en terme de ventes. Les diesels du Nouveau Cherokee sont modernes et très efficients, ils seront très largement privilégiés par la clientèle européenne ;)

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$ ou € ça n'a rien à voir.

 

Bref, Jeep n'a pas souhaité importer cette version, qui de toute façon resterait marginale en terme de ventes. Les diesels du Nouveau Cherokee sont modernes et très efficients, ils seront très largement privilégiés par la clientèle européenne ;)

le 2.4l est à $29'500 et le V6, chez nous est à 51'000€ ... je n'ai pas fait d'erreurs : ça fait une sacrée différence, même en convertissant ce qu'il faut et en comptant les frais supplémentaires d'importation.

le 2.4l n'avait pas moins de chances de se vendre que le V6 3.2 : c'est ça que je ne comprends pas dans ton discours.

S'ils importent le V6 pour "très peu de clients" pourquoi ne pas importer le 2.4l, histoire d'avoir un peu plus que ces clients peu nombreux ?!

Tu vas me la jouer à "95% des acheteurs prendront du diesel, on emmerde les 5% restant ?" : c'est une logique commerciale ça ?

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le 2.4l est à $29'500 et le V6, chez nous est à 51'000€ ... je n'ai pas fait d'erreurs : ça fait une sacrée différence, même en convertissant ce qu'il faut et en comptant les frais supplémentaires d'importation.

le 2.4l n'avait pas moins de chances de se vendre que le V6 3.2 : c'est ça que je ne comprends pas dans ton discours.

S'ils importent le V6 pour "très peu de clients" pourquoi ne pas importer le 2.4l, histoire d'avoir un peu plus que ces clients peu nombreux ?!

Tu vas me la jouer à "95% des acheteurs prendront du diesel, on emmerde les 5% restant ?" : c'est une logique commerciale ça ?

 

 

Parce que quand on paye 8000€ de malus, autant avoir un V6 :bah: La logique commerciale est de commercialiser ce qu'on va vendre, et en même temps regarder combien nous coûte d'importer ici.

 

Le 2.4 n'est pas commercialisé en France, point.

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Parce que quand on paye 8000€ de malus, autant avoir un V6 :bah: La logique commerciale est de commercialiser ce qu'on va vendre, et en même temps regarder combien nous coûte d'importer ici.

 

Le 2.4 n'est pas commercialisé en France, point.

et c'est moi qui suis borné ...

Ciao ! t'es un vendeur de voitures, toi ! non ?

Quand vous aurez compris, vous les vendeurs, ce que c'est qu'un client ... on aura fait un grand pas !

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et c'est moi qui suis borné ...

Ciao ! t'es un vendeur de voitures, toi ! non ?

Quand vous aurez compris, vous les vendeurs, ce que c'est qu'un client ... on aura fait un grand pas !

 

 

Non je ne suis pas vendeur. Mais que veux tu que je te dise ? Le Cherokee n'est pas disponible en 2.4 bon bah voilà fin de l'histoire on ne va ni toi ni moi changer ça.

 

L'essentiel, pour 99% des clients européens, est que ce Cherokee dispose de motorisations diesel modernes et performantes, et d'un bel équipement pour un tarif très raisonnable.

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Non je ne suis pas vendeur. Mais que veux tu que je te dise ? Le Cherokee n'est pas disponible en 2.4 bon bah voilà fin de l'histoire on ne va ni toi ni moi changer ça.

 

L'essentiel, pour 99% des clients européens, est que ce Cherokee dispose de motorisations diesel modernes et performantes, et d'un bel équipement pour un tarif très raisonnable.

si tu veux © : j'ai encore le droit de trouver ça débile, et encore plus de défendre ce fait !

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Voilà encore de bonnes raisons pour moi pour essayer de rester vivre aux US :D

 

Il y a effectivement un 2.4 essence pas cher, le Limited V6 est hors de prix en France. Et bientôt, ce sera 80 km/h sur les belles lignes droites des routes nationales.

 

Douce France, cher pays de mon enfance, tu ne seras sans doute pas le pays de ma retraite ;)

 

Attention aux prix US cependant, ce sont des prix HT, la sales tax n'étant pas nationale mais par Etat. Mais je suis d'accord, ça reste moins cher. Si je reviens, j'achète mes voitures ici et je les importe vu que je n'aurai aucune taxe... Un Grand Cherokee SRT pour la famille et une Viper pour moi :lol:

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Invité §dad535oJ

 

L'essentiel, pour 99% des clients européens, est que ce Cherokee dispose de motorisations diesel modernes et performantes, et d'un bel équipement pour un tarif très raisonnable.

 

 

Ça reste à voir pour une voiture 1800kg, j'ai un gros doute en plus fiat alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Parce que quand on paye 8000€ de malus, autant avoir un V6 :bah: La logique commerciale est de commercialiser ce qu'on va vendre, et en même temps regarder combien nous coûte d'importer ici.

 

Le 2.4 n'est pas commercialisé en France, point.

Une petite estimation basée sur les 31mpg, qui font un 7.6l /100km en gros, ce qui équivaut à un 176g de CO2/km, ça ferait un malus de 3000€ au lieu de 8000€, une paille !

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Une petite estimation basée sur les 31mpg, qui font un 7.6l /100km en gros, ce qui équivaut à un 176g de CO2/km, ça ferait un malus de 3000€ au lieu de 8000€, une paille !

 

 

Ecris à Sergio :o:

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Il sait ce qu'il fait ... Moi aussi ... Je pense qu'il a perdu des clients et qu'il s'en fiche royalement ...

 

 

Non mais vous êtes sérieux là ?? Un gros SUV essence, voilà bien le truc que personne n'achète depuis 10 ans, et vous voudriez que Jeep en propose plusieurs ?!

 

Perdre des clients ? QUI ? Sérieux ça m'intéresse de savoir, car moi je vois dans les chiffres qu'un SUV premium essence bien malussé, ça ne séduit que quelques clients par an ... sur des millions ...

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Non mais vous êtes sérieux là ?? Un gros SUV essence, voilà bien le truc que personne n'achète depuis 10 ans, et vous voudriez que Jeep en propose plusieurs ?!

 

Perdre des clients ? QUI ? Sérieux ça m'intéresse de savoir, car moi je vois dans les chiffres qu'un SUV premium essence bien malussé, ça ne séduit que quelques clients par an ... sur des millions ...

T'as raison, retourne vendre tes poeles à mazout !

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Les Allemands vendent bien des essence, pourquoi pas Jeep :??: Certes il y a le 3.2, mais quand même, vu le tarif, ça fait mal. Et certains petits rouleurs n'ont pas envie de s'emmerder avec des FAP à la con. Il suffit de vendre les essence à un prix raisonnable, voir mieux de les Flexfueler, le malus sera quasi-indolore.

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Les Allemands vendent bien des essence, pourquoi pas Jeep :??: Certes il y a le 3.2, mais quand même, vu le tarif, ça fait mal. Et certains petits rouleurs n'ont pas envie de s'emmerder avec des FAP à la con. Il suffit de vendre les essence à un prix raisonnable, voir mieux de les Flexfueler, le malus sera quasi-indolore.

 

 

Très peu de voitures haut de gamme roulent à l'essence, même chez les allemandes. Pour te donner un exemple, chez Mercedes la Classe C essence la plus vendue c'était la ... 63 AMG.

 

Édit : Sur des petites voitures / compactes oui l'essence se justifie. Mais Intégrer le 1.4 MultiAir 170ch par exemple sur le Cherokee n'aurait pas été rentable seulement pour notre marché (il ferait quoi, 10% des ventes grand Max?).

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Très peu de voitures haut de gamme roulent à l'essence, même chez les allemandes. Pour te donner un exemple, chez Mercedes la Classe C essence la plus vendue c'était la ... 63 AMG.

 

Édit : Sur des petites voitures / compactes oui l'essence se justifie. Mais Intégrer le 1.4 MultiAir 170ch par exemple sur le Cherokee n'aurait pas été rentable seulement pour notre marché (il ferait quoi, 10% des ventes grand Max?).

 

Il n'empêche que l'offre essence existe partout et pas à des tarifs exorbitants par rapport au diesel, que le choix est donc là et que malus n'est pas forcément au rendez-vous : surtout chez BMW/Mercedes.

 

On ne te parle pas de justifier ou non l'offre essence, mais de proposer une alternative.

 

Intégrer le 2.4l Multiair est déjà fait, puisqu'il est au catalogue US, Multiair, que je sache, c'est Fiat Power Train, qu'on ne vienne pas me dire qu'il serait impossible à homologuer là où on a homologué un V6 3.2l. Proposer le 2.4l a certainement un coût, mais il ne doit pas être très loin de celui d'avoir proposé le V6. Ici, clairement le blocage est marketing ... pas technique ! On VEUT bloquer le marché sur le diesel, c'est évident !

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Voici la gamme complète officielle (gamme France) du Nouveau Jeep Cherokee :

PRIX :

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 140ch 4x2 BVM6 S&S :

- Longitude : 34990€

- Longitude Business : 38390€

- Limited : 41590€

- Cherokee 2.0 MultiJet 140ch 4x4 BVM6 S&S (Jeep Active Drive I) :

- Longitude : 37100€

- Longitude Business : 40500€

- Limited : 43700€

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S (Jeep Active Drive I) :

- Longitude : 40900€

- Longitude Business : 44300€

- Limited : 47500€

- Limited Pack Adv-Tech : 50990€

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S (Jeep Active Drive II) :

- Limited : 49600€

- Limited Pack Adv-Tech : 53090€

 

- Cherokee 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 (Jeep Active Drive I) :

- Limited : 51000€

- Limited Pack Adv-Tech : 54490€

 

- Cherokee 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 (Jeep Active Drive II) :

- Trailhawk : 57200€

 

--

MOTORISATIONS :

- 2.0 MultiJet 140ch 4x2 BVM6 S&S :

- CO2 : 139g (malus 250€)

- Conso mixte : 5,3 litres

- 2.0 MultiJet 140ch 4x4 BVM6 S&S :

- CO2 : 147g (malus 900€)

- Conso mixte : 5,6 litres

- 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S :

- CO2 : 154g (malus 1600€)

- Conso mixte : 5,8 litres

- 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 :

- CO2 : 232g (malus 8000€)

- Conso mixte : 7,7 litres

 

--

EQUIPEMENTS DE SERIE :

- Finition Longitude : volant cuir, jantes 17', banquette rabattable, feux de jour LED, feux arrière LED, frein à main électrique, système multimédia avec écran tactile 5', radar de recul, régulateur de vitesse, etc.

- Finition Longitude Business (en plus de Longitude) : feux et essuie glaces automatiques, rétroviseurs rabattables électriquement, système audio Alpine 500W, système de navigation UConnect 8,4', caméra de recul, siège conducteur électrique, etc.

 

- Finition Limited (en plus de Longitude Business) : alarme, système d'ouverture et démarrage sans clé, ordinateur de bord 7', prise 230V, feux bi-xénon, sellerie cuir nappa, jantes 18', sièges avant chauffants et ventilés, etc.

- Finition Limited Pack Adv-Tech (en plus de Limited) : régulateur de vitesse adaptatif, feux de route automatique, détection de présence arrière, alerte de franchissement de lignes, détection d'angles morts, stationnement automatique, toit ouvrant panoramique, etc.

 

- Finition Trailhawk (en plus de Limited Pack Adv-Tech) : suspension rehaussée, barre de toit gris foncé, jantes 17', etc.

 

--

 

COLORIS INTERIEURS :

- Finition Longitude :

- Tissu Noir Morocco

- Finition Longitude Business :

- Tissu Noir Morocco

- Finition Limited :

- Cuir Nappa Noir Morocco ou

- Cuir Nappa Vesuvio (cuir indigo avec inserts marron, tableau de bord indigo)

- Finition Trailhawk : Cuir Nappa Noir Morocco avec insert rouge Traiwhawk

 

--

Jeep Active Drive I : transmission intégrale avec désengagement de l'essieu arrière, différentiel arrière classique, Selec-Terrain, mode Auto, mode Sport, mode Snow, mode Sand.

 

Jeep Active Drive II (en plus de Jeep Active Drive I) : boite de transfert avec réduction de 2,92:1, système d'aide à la descente, volant chauffant, dégivrage des essuie glaces avant, mode Neutre.

--

Voilà vous savez tout ...

 

 

Je reprends mon message d'il y a quelques temps pour vous signaler que le Configurateur du Nouveau Jeep Cherokee est désormais disponible ! http://www.jeep.fr/configurateur.html

J'en profite également pour vous donner la gamme des coloris extérieurs (option à 790€, sauf blanc) :

- True Blue perlé (bleu foncé)

- Granite Crystal (gris moyen)

- Eco Green (vert)

- Deep Cherry Red perlé (rouge)

- Brillant Black perlé (noir)

- Billet Silver (gris métal)

- Anvil (bleu clair)

- Mango Tango (orange)

- Brigth White (blanc, gratuit)

 

 

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