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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §DC 067Fs

Petite question, le Renegade de Mme qui a la BVR6 (1.4L multi air 140) nous met de temps un petit message d'erreur "Boite de vitesse à contrôler" mais il disparait quasiment immédiatement.

Je l'ai emmené au garage (Renault) de mon pote par qui je suis passé pour l'acheter et qui me fait la garantie qui a appelé direct un ami à lui qui travaille chez Jeep qui lui a dit que c'était sûrement à cause d'une mise à jour à faire.

Ca me parait étonnant, mais bon, avec l'électronique, on ne sait jamais (je précise qu'à la conduite, r.a.s, les vitesses passent bien, aucun bruit suspect).

On a rdv Lundi chez Jeep du coup mais juste pour savoir, est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu le cas ?

 

 

Bon alors, suite de notre histoire, voiture chez Jeep depuis ce matin, comme chez mon pote, rien à la valise, pas de message d'erreur.

Il y avait quand même plusieurs mises à jour à faire donc ils les ont fait et le chef d'atelier qui l'a essayé sur une quinzaine de km n'a rien vu non plus, tout fonctionne correctement, il va la prendre du coup pour rentrer chez lui ce soir pour voir si le voyant se rallume au bout d'un certain temps car depuis qu'il fait froid (moins de 5°C), même après 30km, il ne s'allumait plus. Il pense quand même qu'effectivement ça devait être un petit bug de rien du tout et que les mises à jour auront sûrement réglé le problème, verdict demain.

 

Et sinon, hier, en le déposant, Mme est aller voir le nouveau de + prêt, elle a trouvé la nouvelle face avant sympa, la poignée du coffre pratique et les feux + jolis mais enfin, pas de quoi de la motiver à changer le sien pour le nouveau (ouf ! :p:lol: )

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Invité §Use378oL

Oui, surtout que je préfère toujours notre face avant et nos feux arrières donc il y a même rien du tout à changer :D :D :D :D

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Invité §Kar613kV

Je suis pas très fan de la nouvelle face avant non plus. Ca lui donne un drole d'air.

 

Par contre j'aime bien les phares arrières, ils ont une bonne tête et font plus premium.

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Invité §Use378oL

Et surtout sur nos feux arrière le coté "Jerrycan" était plus visible, plus sympa.

 

Pour moi le nouveau fait plus SUV des villes que 4x4 des champs.

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Invité §TH6163mo

Et surtout sur nos feux arrière le coté "Jerrycan" était plus visible, plus sympa.

 

Pour moi le nouveau fait plus SUV des villes que 4x4 des champs.

 

Pour la même raison que le TH ne ce fait plus que sur commande. Les gens veulent un SUV pas un vrais 4x4 donc on met une tenue de ville

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Invité §Mis304sh

C'est tout à fait ça. Les 4x4 sont en voie de disparition...(hormis les pick-up). Le Wrangler lui-même prend une tenue correcte...

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il ne va rien gagner en terme de perf et comme je l'ai , dit y'en a pas sur les 1.6l adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif sur les 1.9l ou 2.0l un pointeau et hop ca degage , apres bouchons ou capuchons peu importe, mai sles premiers systeme passé les 150000 kms se grippaient ou cassaient, c'etait assez archaïque.

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à la base, le systeme de clapets serts pour une meilleure combustion, a moyen et bas regime, donc legerement ouvert( ou fermé c'est pareil :D ), et ouvert donc en grand quand on écrase sa pedale des gaz, tout ca dans le meilleur des mondes quand tout fonctionne bien , sauf si , ces clapets sont fortement calaminés, bourrés de suie etc... donc ceux qui roulent un peu comme des vieux, seront les premiers exposés à ce genre de soucis, mieux avoir une conduite un poil plus dynamique tout en respectant ces foutus 80km/h.

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Invité §TH6163mo

Et pour le pont arrière aussi tu peux en avoir de renforcé. Pont je m'entends vue que c pas vraiment un pont a l'arrière.

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Invité §TH6163mo

En pneus par rapport a la monte d'origine USA j'ai plus une taille ( ce qui fait que mon compteur de vitesse et faux de 2km/hr maintenant il affiche 100 et en réel je suis a 102) soit 16" 225x75 ce qui fait plus 2 taille euro car livré en 17" 215x60. Mais bon comme dit c le différentiel qui pose problème pas le ratio.

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Invité §DC 067Fs

Pour ceux qui ont suivi mon histoire de "Boite de vitesse à contrôler", au final, c'était le capteur qui gère le frein de parking qui déconnait.

Remplacé et depuis R.A.S.

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Invité §DC 067Fs

Ils ne m'ont rien pris du tout vu que la voiture est sous garantie ...

 

Ils ont fait plusieurs mises à jour mais elles n'ont rien changé et comme ils ne voyaient rien à la valise, ils ont contacté Jeep France pour savoir ce qu'ils en pensaient et visiblement, je ne suis pas le seul à être concerné car ils leur ont dit direct que c'était ce capteur qui était défectueux.

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Ils ne m'ont rien pris du tout vu que la voiture est sous garantie ...

 

Ils ont fait plusieurs mises à jour mais elles n'ont rien changé et comme ils ne voyaient rien à la valise, ils ont contacté Jeep France pour savoir ce qu'ils en pensaient et visiblement, je ne suis pas le seul à être concerné car ils leur ont dit direct que c'était ce capteur qui était défectueux.

si t'as rien payé tant mieux, mais je vois voit pas ou il y a des MAJ a faire sur une boite meca ???

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Invité §DC 067Fs

C'était plus des mises à jours générales au niveau du calculateur surtout j'imagine.

J'ai bossé dans l'automobile, chez Renault pour ne pas les citer, et c'était courant qu'on fasse des mises à jours quand les voitures passaient dans l'atelier et très souvent, le proprio n'en savait rien.

 

Et ça encore c'est rien, des fois on changeait carrément des pièces non concernées par un rappel mais pour lesquelles en interne il y avait quand même un OTS (je ne me rappelle plus des couleurs mais en gros, il y avait 3 cas de figure, la 1er s'était à la demande du client, le 2ème, à la demande de Renault mais à faire uniquement quand la voiture passait dans le réseau, pas un rappel donc et le dernier, là c'était le rappel).

 

Tous les constructeurs le font, dernièrement j'ai eu le cas par exemple sur ma Bmw.

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Invité §DC 067Fs

Pas de soucis ;)

Les derniers jours, la voiture ne voulait pas toujours se verrouiller sur P car elle n'arrivait pas à mettre le frein de parking.

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Pas de soucis ;)

Les derniers jours, la voiture ne voulait pas toujours se verrouiller sur P car elle n'arrivait pas à mettre le frein de parking.

Pour simplifier , ils ajoutent un capteur + un relais qui va verrouiller le frein , tout ce qu'il faut pour être en panne.

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Invité §bin187Ac

Pourquoi une telle somme , il faut sortir le moteur ?

 

 

Hi, il faut avant tout remplir le tiroir caisse de la concession..... :lol:

 

Binchou.

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Finalement, c'est l'embrayage, j'ai un devis de 2500 €,

 

j'ai contacté le service clientèle de Jeep pour une prise en charge,

 

ce n'est pas normal à 15000km, j'attends leur réponse

 

 

J'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres Renegade Limited 2.0 l Multijet 140 ch 4x4 de 2015

 

Merci d'avance

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