Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Pour tes clés usb je te conseille plutôt des clés de très bonne qualité (peu importe la taille). Pour mes postes JVC ou Pioneer depuis que je suis passé en Sandisk Extrème (128go occupé à 60%), plus aucun soucis et un accès bien plus rapide.

Merci pour ton retour, je vais passer au renouvellement des clés USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Oui, petit moteur 1.5l 102ch, malgré son poids contenu, pollution de 154gr en bm pour 2940€ malus et 170gr en BVA avec 6330€.

 

Pas de miracle.

 

 

940€ à ajouter à environs 17000€ / 18000€ cela reste acceptable au vu des tarifs des autres.

Bon c'est vrai que c'est une voiture pour deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Bon c'est vrai que c'est une voiture pour deux.

 

Bien petit en effet mais un "vrai" 4x4, excellent en franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , un vrai 4x4 , mais restreint en habilité pour barouder en famille ou s'aventurer plus loin .

 

Il a un look réussi , sympa dans le style du classe G .

 

 

Par contre , en bva 4 de nos jours , n'est ce pas dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Pour tes clés usb je te conseille plutôt des clés de très bonne qualité (peu importe la taille). Pour mes postes JVC ou Pioneer depuis que je suis passé en Sandisk Extrème (128go occupé à 60%), plus aucun soucis et un accès bien plus rapide.

 

 

Perso avec des fichiers mp3 128 GB c'est trop grand. Il y a des problèmes quand on arrive à la fin de la clé.

 

Avec des fichiers wav HD là aucun problème avec des clés de 128 GB mais il faut dire qu'on met beaucoup moins de fichiers puisqu'ils sont beaucoup plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , un vrai 4x4 , mais restreint en habilité pour barouder en famille ou s'aventurer plus loin .

 

Il a un look réussi , sympa dans le style du classe G .

 

 

Par contre , en bva 4 de nos jours , n'est ce pas dépassé ?

Moi BVA9 :p :P

 

 

Eprouvé, pas dépassé, nuance!! ;)

 

 

En plus, 4 vitesses courtes + 4 longues = 8 vitesses...

Ou tu as vu 4 courtes et 4 longues ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte auto 4 vitesses + boîte de transfert = 2x4 vitesses, cqfd

Raté !!!!

 

Sur le TH ... boîte 9 ... lorsque tu mets en "simili boîte courte" la seul différence c'est que tu utilise la première :)

Sinon tu démarres en seconde :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Non mais !? :crazy:

Si vous voulez faire de la pub pour le Jimny, faut aller sur la page Suzuk :D:lol: :lol:

 

Ici c'est full René :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

940€ à ajouter à environs 17000€ / 18000€ cela reste acceptable au vu des tarifs des autres.

Bon c'est vrai que c'est une voiture pour deux.

 

 

2940, pas 940...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom158fA

salut à tous j'ai enfin trouvé mon renegade et cerise sur sur le gâteau c'est un trailhawk :)

 

du coup sur la route du retour en arrivant vers chez moi j'ai suis allé directement l'essayé dans des chemins, et c'est vrai qu'il est bluffant j'ai fait des dévers, passage de gué ensablé, passage de fossé et descente bien raide et tout est passé facile...

 

le lendemain j'en ai profité pour aller le testerai milieu des pins, dans le sable mou du cordon dunaire du bord de côte de la gironde, là aussi il m'a scotché. roulé dans ce sable est une formalité même avec le mode "sand" non activé. mais là où j'ai été sur le cul c'est lors d'une longue montée où je n'étais pas sur d'arriver en haut en m'élançant, les 170cv m'ont bien aidé :lol: par contre il sentait le chaud en arrivant en haut, du coup je l'ai mis en mode "sand" pour la suite. La deuxième grosse difficulté était une autre montée plus raide, sans élan avec un virage des racines et marches naturelles (20 à 30cm je pense) et là il est monté comme une fleur. re-bluffé

 

vous l'aurez compris je suis hyper satisfait il est réellement épatant dans le sable et franchissement (mais ça vous le savez déjà) .

bien sur ce n'est pas un wrangler, mais, notamment sur la grosse monté je suis sûr qu'il aurai laissé pas mal de 4X4 derrière.

ah et je ne regrette pas d'avoir pris un TH parce qu'avec un renegade classique je pense que j'aurai déjà en parti arraché ou bien abimé le pare choc avant

 

dernier point j'ai fait tout ça sans toucher à la pression des pneus, les 4 saisons qui sont diablement efficaces d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, contrairement à ce que penses beaucoup, le TH (ou DH) est un excellent 4x4, il lui manque juste un peu de hauteur :D

 

Attention tout de même, il n'est pas très bien protégé sur l'arrière (le pot d’échappement en fait souvent les frais : écrasé) ... mais il existe des protections pour pour y pallier qui protège en même temps le différentiel.

 

Super content pour toi ... et n'oublie pas les photos :love: :love: :love:

 

 

https://valkyrieoffroad.com/shop/rear-diff-skid/

 

 

30739507_10155644178593121_9073930840223776768_n.jpg

 

https://valkyrieoffroad.com/shop/drive-shaft-skid-plate-v2/

 

 

v2-installed.jpg

 

https://valkyrieoffroad.com/shop/skid-plate-combo/

 

 

Skid-COMBO1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom158fA

merci pour les liens je pense que je vais investir :)

 

c'est vrai qu'en me penchant dessous et ben j'ai pu voir qu'il y avait le différentiel bien exposé, ça m'étonne mais bon..

 

avant de l'acheter j'avais regardé pas mal de vidéos pour me rendre compte de ses capacités mais tout était si facile dans ce que j'ai fait que c'est bluffant surtout que le sable est exigeant.

d'ailleurs sur une vidéo youtube d'une jeep académie au château lastours le mono dit que pour lui en terme de capacité offroad dans la gamme jeep il y a bien le wrangler et ensuite le renegade TH. je vais finir par le croire :lol:

 

la photo

 

jeep.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

...d'ailleurs sur une vidéo youtube d'une jeep académie au château lastours le mono dit que pour lui en terme de capacité offroad dans la gamme jeep il y a bien le wrangler et ensuite le renegade TH. je vais finir par le croire :lol:

 

Ouais faut pas oublier les Cherokee tout de même. Le mono dans la video devait s'adapter à sa clientèle. Dans la Jeep Academy à laquelle j'ai participé si les qualités du "petit" Renegade ont été vantées il était classé dans la catégorie inférieure. Il était même exenté de l'épreuve du pierrier (Rochepaule, Ardèche, terrain montagneux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom158fA

je ne connais pas le nom précis de la couleur, enfin il avait été lustré la veille ...mais il a vite eu de la terre et poussière dessus :lol:

 

sinon pour ceux qui ont mis des pneus bf goodrich K02 vous avez pris quelle taille? j'ai l'impression qu'en 17" il n'y a que du 225/65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

sinon pour ceux qui ont mis des pneus bf goodrich K02 vous avez pris quelle taille? j'ai l'impression qu'en 17" il n'y a que du 225/65

 

Il faut passer en 16" : 215/65/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai malheureusement pas pu parcourir tout ce topic ... je commence juste à m'y atteler.

 

Je suis tenté par un rené pour ma femme qui aime bcp. Je vis au Maroc, le longitude 4x2 BVA 1,6 Multijet est à 23 000 euros clés en main (c'est un peu mon budget "max" pour le moment..

 

J'ai qq questions, si vous pouvez m'éclairer SVP

 

1/ Qu'est ce que ça vaut ce moteur avec la BVA 6 en terme d'agrément ... ?

2/ C'est une BVA classique avec convertisseur ou une robotisée ? fiable ?

3/ Je sais que la version restylée est déjà sortie, est ce qu'elle est déjà commercialisée en France ?

4/ Je ne sais pas s'il est "sage" de partir sur une version non restylée et que dans qq mois la version restylée soit commercialisée ... le vendeur me dit le 2ème trimestre 2019 mais je pense qu'il me baratine, après je ne sais pas si le tarif va être le même ou pas.. qu'en pensez vous ?

5/Enfin en terme de fiabilité générale .. RAS ? ou qq chose en particulier ?

 

 

Enfin toute info utile est la bienvenue.

 

Merci les gars

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai malheureusement pas pu parcourir tout ce topic ... je commence juste à m'y atteler.

 

Je suis tenté par un rené pour ma femme qui aime bcp. Je vis au Maroc, le longitude 4x2 BVA 1,6 Multijet est à 23 000 euros clés en main (c'est un peu mon budget "max" pour le moment..

 

J'ai qq questions, si vous pouvez m'éclairer SVP

 

1/ Qu'est ce que ça vaut ce moteur avec la BVA 6 en terme d'agrément ... ?

2/ C'est une BVA classique avec convertisseur ou une robotisée ? fiable ?

3/ Je sais que la version restylée est déjà sortie, est ce qu'elle est déjà commercialisée en France ?

4/ Je ne sais pas s'il est "sage" de partir sur une version non restylée et que dans qq mois la version restylée soit commercialisée ... le vendeur me dit le 2ème trimestre 2019 mais je pense qu'il me baratine, après je ne sais pas si le tarif va être le même ou pas.. qu'en pensez vous ?

5/Enfin en terme de fiabilité générale .. RAS ? ou qq chose en particulier ?

 

 

Enfin toute info utile est la bienvenue.

 

Merci les gars

 

++

 

 

3/ Effectivement, il te baratinne.

La production de "l'ancien" est arrêtée depuis juin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3/ Je sais que la version restylée est déjà sortie, est ce qu'elle est déjà commercialisée en France ?

 

 

oui déjà depuis septembre.

il y a de nouveaux moteurs essence

redesign léger extérieur (les clignotants latéraux ont caches blanc maintenant à la place de orange par ex)

A l'interieur platine de commande de chauffage nouvelle et système multimédia nouveaux avec android auto et apple car

 

c'est les grandes lignes (il y a peut etre autre chose)

 

 

https://www.turbo.fr/jeep/rene [...] ete-141366

http://www.lobservateur-automo [...] t-attendu/

 

(les optiques full led mentionnées sur turbo.fr sont en option comme beaucoup de nouvelles options :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...