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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Merci pour vos retours .

Je vais essayer demain le RENEGADE chaussé en 235X45X19 afin de cibler mon achat.

19 pouces pour le côté esthétique mais quid du confort??

En tt cas pour mon premier achat d un Renegade diesel depuis maintenant un peu plus de 2 ans,aucun soucis après 60000 kms parcourus.

Je suis ravi de cette voiture.

Donc prêt pour le renouvellement de celui ci car je ne garde pas mes voitures plus de 3 ans.

Reste à trouver la bonne affaire.

Alors, quel est ton ressenti :??:

 

Perso, j'ai la version S en essence et 19 pouces et je la trouve très directive et suffisamment confortable sur route pas trop accidentée :bien: Par contre quand la chaussée est mauvaise, c'est une autre paire de manches :ange: Grosse différence avec la monte Hiver en 16 :lol: Tout dépend de ton utilisation, mais avec le réglage souple de la suspension de la Renegade, je trouve que c'est vraiment top et le look d'enfer :love:

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Invité §Ano613kE

Bonjour.

 

Je viens donc avec un peu de retard, avoir pu essayer la version limitée OPENING BASKET, équipée en série de jantes 19 pouces en Bridgestone 235X45X19.

Après avoir été en possession d un autre RENEGADE en 215X17X60,Je dois avouer que sur autoroute pas trop de changement, mais dés que j'aborde des routes plus dégradées avec bosses et mauvais revêtements, en effet ça tape beaucoup plus malgré les bons sièges et la suspension assez souple.

Ce n'est pas une surprise et je pense également que la consommation s'en ressent!!!

Donc, il est vrai que les jantes noirs en 19 sont superbes avec la peinture blanche.

Donc mon coeur balance entre cette version et une autre en 17 voir même 16 que je vais voir cette semaine, une version limitée Quick Silver Winter.

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Invité §Ano613kE

Bonjour.

 

Je viens donc avec un peu de retard, avoir pu essayer la version limitée OPENING BASKET, équipée en série de jantes 19 pouces en Bridgestone 235X45X19.

Après avoir été en possession d un autre RENEGADE en 215X17X60,Je dois avouer que sur autoroute pas trop de changement, mais dés que j'aborde des routes plus dégradées avec bosses et mauvais revêtements, en effet ça tape beaucoup plus malgré les bons sièges et la suspension assez souple.

Ce n'est pas une surprise et je pense également que la consommation s'en ressent!!!

Donc, il est vrai que les jantes noirs en 19 sont superbes avec la peinture blanche.

Donc mon coeur balance entre cette version et une autre en 17 voir même 16 que je vais voir cette semaine, une version limitée Quick Silver Winter.

 

Quand à trouver des pneus Mixtes dans cette taille ça me semble mission impossible.

Donc à moins de changer la taille des jantes, cette version limitée ne semble pas adaptée pour quitter l'asphalte!!

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Invité §Ano154RL

Quand à trouver des pneus Mixtes dans cette taille ça me semble mission impossible.

Donc à moins de changer la taille des jantes, cette version limitée ne semble pas adaptée pour quitter l'asphalte!!

 

 

Bonjour, excellente conclusion!

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Bonjour.

 

Je viens donc avec un peu de retard, avoir pu essayer la version limitée OPENING BASKET, équipée en série de jantes 19 pouces en Bridgestone 235X45X19.

Après avoir été en possession d un autre RENEGADE en 215X17X60,Je dois avouer que sur autoroute pas trop de changement, mais dés que j'aborde des routes plus dégradées avec bosses et mauvais revêtements, en effet ça tape beaucoup plus malgré les bons sièges et la suspension assez souple.

Ce n'est pas une surprise et je pense également que la consommation s'en ressent!!!

Donc, il est vrai que les jantes noirs en 19 sont superbes avec la peinture blanche.

Donc mon coeur balance entre cette version et une autre en 17 voir même 16 que je vais voir cette semaine, une version limitée Quick Silver Winter.

Tout dépend de ton utilisation ... Tiens-nous au courant de ton choix :sol:

Quand à trouver des pneus Mixtes dans cette taille ça me semble mission impossible.

Donc à moins de changer la taille des jantes, cette version limitée ne semble pas adaptée pour quitter l'asphalte!!

Là aussi, tout dépend de l'endroit où tu habites mais c'est sympa d'avoir un train été et un train hiver, notamment pour l'usure des pneus ;)

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Invité §BUT744Vb

J'ai essayé la Mazda MX-30 électrique, ça compte? :lol:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Si ça ressemble à ça, ça compte :

 

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Par contre si ça ressemble à ça avec avec des roues, c’est pas la peine, ça compte pas! :

 

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Invité §Ano613kE

Bonjour.

 

Je viens donc avec un peu de retard, avoir pu essayer la version limitée OPENING BASKET, équipée en série de jantes 19 pouces en Bridgestone 235X45X19.

Après avoir été en possession d un autre RENEGADE en 215X17X60,Je dois avouer que sur autoroute pas trop de changement, mais dés que j'aborde des routes plus dégradées avec bosses et mauvais revêtements, en effet ça tape beaucoup plus malgré les bons sièges et la suspension assez souple.

Ce n'est pas une surprise et je pense également que la consommation s'en ressent!!!

Donc, il est vrai que les jantes noirs en 19 sont superbes avec la peinture blanche.

Donc mon coeur balance entre cette version et une autre en 17 voir même 16 que je vais voir cette semaine, une version limitée Quick Silver Winter.

Bonjour

Ma recherche continue et je vais essayer ds les prochains jours en vente chez un concessionnaire un RENEGADE MULTIJET 140 CV en 4X4 75 th anniversaire.

La voiture à 53000 KMS année/2016.

Je passe donc d'un diesel 95 cv en 4X2 à 140 en 4x4 en boîte manuelle.

Avez vous de bons retours sur cette version avec cette puissance moteur?

Merci pour vos retours

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Bonjour

Ma recherche continue et je vais essayer ds les prochains jours en vente chez un concessionnaire un RENEGADE MULTIJET 140 CV en 4X4 75 th anniversaire.

La voiture à 53000 KMS année/2016.

Je passe donc d'un diesel 95 cv en 4X2 à 140 en 4x4 en boîte manuelle.

Avez vous de bons retours sur cette version avec cette puissance moteur?

Merci pour vos retours

 

Salut,

Excellent retour.

Pour ma part je n'ai rien a lui reprocher. Suffisamment puissante pour rouler n'importe ou, pas très bruyant, et relativement économe si on appuis pas comme un goret sur la pédale de droite...

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Invité §Ano613kE

Mon avis après l'essai de cette version Multijet 2l 140 CV en 4X4 Edition spéciale 75th Century.

Par rapport au 1.6 120cv et 95cv Multijet, je le trouve beaucoup plus bruyant et je ne le trouve pas beaucoup plus nerveux que le 120 cv.

Cette version équipée en 4 roues motrices est donc plus lourde avec cette impression d'être moins réactive en accélération.

Le couple semble tt de même un peu plus important vu la cylindrée mais ce n'est pas flagrant.

Pour le look de cette version spéciale a part les jantes de 18 pouces couleurs bronzes et des rappels à l'extérieur et l 'intérieur de la même couleur, c'est très discret.

Par contre j'ai découvert le système de toit ouvrant, avec ces 2 panneaux qu'il faut enlever pour profiter de l'effet décapotable pas très pratique, car il faut ensuite les ranger ds un sac prévu ds le coffre!!!

Alors qu'il existe un toi ouvrant panoramique bien plus agréable sans cette manipulation laborieuse.

Donc après les essais de toutes ces versions de motorisation, mon choix balance vers le Multijet 1.6 en 120 CV voir même le 95 cv qui m'a surpris par sa nervosité avec un couple semblable au 120 CV.

Moteur désormais retiré du catalogue il me semble.

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Invité §Ano613kE

J'ai donc trouvé mon bonheur, un RENEGADE 2.0 Multijet en 120 cv 4X4 avec le jaune Solar que j'aime particulièrement et la même version que je viens de vendre ,version limitée SOUTH BEACH avec en plus un toit ouvrant.

Je passe donc d'un 1.6 en 95 cv en 4x2,à un 2.0 en 120 et 4 roues motrices.

Millésime 2017 avec 45000 kms au compteur dans un état parfait en concession JEEP.

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Invité §Ano108ld

Je suis en 20 pouces pneus 245/40 Rainsport 5 avec un kit filté Bilstein B14, Renegade préparé à fond ! c'est parfait ! la garde au sol est bien meilleure, la tenue de route n'a rien à voir avec celle d'origine par contre c'est vrai que sur routes défoncées ça peut taper assez durement ! donc pour les grands trajets je mets les 18 pouces d'origine en 225/55 :jap:

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Invité §Ano108ld

Bonjour.

 

Je viens donc avec un peu de retard, avoir pu essayer la version limitée OPENING BASKET, équipée en série de jantes 19 pouces en Bridgestone 235X45X19.

Après avoir été en possession d un autre RENEGADE en 215X17X60,Je dois avouer que sur autoroute pas trop de changement, mais dés que j'aborde des routes plus dégradées avec bosses et mauvais revêtements, en effet ça tape beaucoup plus malgré les bons sièges et la suspension assez souple.

Ce n'est pas une surprise et je pense également que la consommation s'en ressent!!!

Donc, il est vrai que les jantes noirs en 19 sont superbes avec la peinture blanche.

Donc mon coeur balance entre cette version et une autre en 17 voir même 16 que je vais voir cette semaine, une version limitée Quick Silver Winter.

Bonjour, Je suis en 20 pouces pneus 245/40 Rainsport 5 avec un kit filté Bilstein B14, Renegade préparé à fond ! c'est parfait ! la garde au sol est bien meilleure, la tenue de route n'a rien à voir avec celle d'origine par contre c'est vrai que sur routes défoncées ça peut taper assez durement ! donc pour les grands trajets je mets les 18 pouces d'origines en 225/55

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Invité §Ano613kE

Bonjour

 

En version Active Drive 2.0 L 120 CV Multijet , je dois changer les pneus .

Actuellement des Michelin Primacy 3 en 215/65/17 avec 65000 kms au compteur, monte d'origine.

Je me dirige vers des Michelin Latitude Cross plus polyvalent.

Avez vous de bons retour sur ces pneus, voir d'autres choix, sachant que les avis semblent positifs sur ceux ci.

Merci pour vos retours.

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Salut à tous,

 

Le Latitude Cross est un très bon pneumatique, je les avaient sur un Freelander 2.

C’est un pneu si mes souvenirs sont bon 80% route et 20% TT

Je voulais les mettre sur mon Renegade mais en 18 ils n’existaient pas.

A+

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Invité orqua

Pour infos, la gamme 2021 du RENEGADE va être simplifiée.

Suppression des moteurs diésels en 2.0 litres, il ne restera plus au catalogue  que le multitjet 1.6 qui va passer de 120 à 130cv et les 2 moteurs essences en 3 et 4 cylindres récents.

La seule version en 4x4 sera la version hybride et peut être la version trailhawk en commande spéciale.

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Bonjour à tous,

Ce matin j'ai utilisé ma voiture qui n'avait pas bougé depuis 3 semaines, et j'ai cru que je n'allais pas réussir à débloquer le frein automatique ! Le bouton dédié restait sans effet, et en accélérant la voiture ne bougeait pas. Finalement, en forçant un peu ça a fini par se débloquer, avec un claquement sec.

C'est la première fois que ça m'arrive en presque 5 ans, quelle est la solution si ça se reproduit ?

Merci pour votre aide

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Bonjour, c'est un problème que j'ai eu fréquemment avec ma voiture précédente, les tambours arrière collaient si j'avais roulé sous la pluie et que je laissais la voiture à l'arrêt 2 jours. J'ai ressenti aussi ce petit claquement une fois sur mon trailhawk après 3 jours à l'arrêt, je ne pensais pas que ça pouvait arriver aussi sur des disques, mais le déverrouillage électrique s'était bien passé pour moi.

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Il y a 6 heures, Toulines a dit :

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai utilisé ma voiture qui n'avait pas bougé depuis 3 semaines, et j'ai cru que je n'allais pas réussir à débloquer le frein automatique ! Le bouton dédié restait sans effet, et en accélérant la voiture ne bougeait pas. Finalement, en forçant un peu ça a fini par se débloquer, avec un claquement sec.

C'est la première fois que ça m'arrive en presque 5 ans, quelle est la solution si ça se reproduit ?

Merci pour votre aide

Il avait gelé !???  Ca me fait pensé que pour l'hiver je vais désactiver le frein automatique !! Lorsqu'il gèle ça peut arriver que ce soit difficile à desserrer 🥴 

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Non, non, il n'avait pas gelé du tout, juste 3 semaines sans rouler. D'ailleurs à quoi sert le frein électrique sur une boîte automatique (j'ai des boîtes auto depuis presque 20 ans et je n'utilisais jamais le frein manuel !) ? Pour le désactiver il faut appuyer sur la commande à chaque fois qu'on met sur P, ou bien est-il possible de le désactiver de façon permanente ? 

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Bonjour les amis, après quelques recherches j'ai enfin les idées claires sur ce sujet : le frein n'est utile qu'en cas de stationnement en pente ou en ville si la voiture risque d'être bousculée, afin de ne pas abîmer la boîte. En revanche sur terrain plat il ne sert à rien et la position P est suffisante. D'ailleurs le manuel recommande de ne pas utiliser le frein si la voiture doit être inutilisée pendant plusieurs semaines !

Donc j'ai désactivé le frein automatique (merci Vince_41), et je ne l'utiliserai qu'en cas de besoin !

 

Par ailleurs j'avais posté le 6/08 un message au sujet de ma batterie qui s'était déchargée. Je confirme que c'est bien une portière arrière mal fermée qui est à l'origine de cette décharge, et pas une batterie défaillante, car depuis je n'ai plus jamais eu de problème, ma batterie est en parfait état ! Donc faites attention 😉 

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Invité Alapeche

pour infos, plus de fermeture électrique des portières (renégate de 5 ans)

passage chez Jeep : ben...faut faire un diagnostic coût 250€ garage de Saint Nazaire

interloqué je passe chez un petit garage local : votre batterie est en fin de vie, c'est pour cela que le signal électrique pour la fermeture ne fonctionne plus!

changement de la batterie,normal au bout de 5 ans ,bilan tout refonctionne

chercher l'erreur 

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il y a 10 minutes, Invité Alapeche a dit :

pour infos, plus de fermeture électrique des portières (renégate de 5 ans)

passage chez Jeep : ben...faut faire un diagnostic coût 250€ garage de Saint Nazaire

interloqué je passe chez un petit garage local : votre batterie est en fin de vie, c'est pour cela que le signal électrique pour la fermeture ne fonctionne plus!

changement de la batterie,normal au bout de 5 ans ,bilan tout refonctionne

chercher l'erreur 

Batterie de 5 ans!

tu a eu de la chance de ne pas devoir rentrer en dépanneuse.

:sleep: Avec  l’hiver qui arrive ce n’aurais été qu’une question de jours.

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Invité bibounefr

bonjour. depuis plusieurs jours ; lors du démarrage ; alors que la température est négative chez moi ; ma jeep renégate trailhawk me met" faire vérifier le frein a main électrique" sur le tableau de bord.. avez vous une idée du problème ?

merci

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il y a une heure, Invité bibounefr a dit :

bonjour. depuis plusieurs jours ; lors du démarrage ; alors que la température est négative chez moi ; ma jeep renégate trailhawk me met" faire vérifier le frein a main électrique" sur le tableau de bord.. avez vous une idée du problème ?

merci

Salut à tous,

 

oui j'ai eu ce problème. J'ai acheté d'occasion une Renegade 4X4 diesel 2.OL il y a deux ans, elle avait 9000 KM au compteur (aujourd'hui 21000). Quelques mois après l'achat j'ai eu ce message mais vraiment par intermittence. En fin d'année j'ai porté la voiture chez le concessionnaire, la batterie était a changer.

Pour information, même le Start and stop ne fonctionnait plus et maintenant il fonctionne.

Cout de l'intervention (diag+ batterie avec pose offerte) 193€

 

A+

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Invité Alapeche

Oui,j'ai eu aussi l'alerte pour le frein de stationnement, depuis le changement de batterie ,plus rien...

par contre en ce moment ,j'ai l'indicateur de température extérieure qui m'indique n'importe quoi (de 10 à 20 ° d'écart parfois!!!)

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